Salut Parima,
petit budget 5000 euros, si c'est que pour le matériel, ça me paraît pas mal..Après ça dépend combien tu veux acheter de machines, combien tu as de lettres à graver ( décaisser en fait serait plus juste )
La tronçonneuse, je peux pas trop t'en parler. Je l'ai déjà utilisée pour de la pierre tendre. Elle était électrique et lourde, mais vieille.
Selon la nature de la pierre, tu n'es pas obligé de prendre du diamant. Le diamant sera réservé au matériau le plus dur je pense.
Des chaînes avec des pastilles de carbure de tungstène peuvent suffire. Je ne connais pas la nature de la pierre par chez toi. Peut être volcanique ?
Au niveau de la sécurité, il faut s'assurer que la poussière de pierre ne soit pas nocive auquel cas il faut prévoir les masques anti poussière, voire avec filtre à charbon.
Il faut apprendre à se servir de la disqueuse. Bien mettre le carter de protection pour éviter les éclats, des lunettes et casque antibruit. Bien lire la notice aussi.
Sais tu sur quelle profondeur tu vas décaisser ? Avec un disque de 230 mm, tu pourras couper sur 7 ou 8 cm de profond. Il existe des disques avec seulement le tranchant en diamant et d'autres avec toute la surface du disque diamantée, ce qui permet de surfacer. Mais je ne sais pas si ce sera utile dans ton cas. ça dépend la finition du fond des lettres.
Moi, comme je vois le truc, il faut faire des saignées avec une disqueuse et décaisser au perforateur.
Un bon site:
http://www.outils-pierre.com
Voilà, je te donne tout en vrac, comme ça vient. A toi de faire le tri et de mettre de l'ordre. Bon courage.
Edit: aurais tu une photo de l'endroit où tu souhaites réaliser la gravure. A mon avis tu n'es pas obligé de décaisser trop profond, surtout si tu teintes le fond des lettres. Pas sûr que la tronçonneuse soit indispensable.