LE FORUM DE SCULPTURE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Sculpture

AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-30%
Le deal à ne pas rater :
LEGO Icons 10318 – Le Concorde à 139,99€
139.99 € 198.99 €
Voir le deal

Mon premier buste

+6
Libellul
veedol
christianb23
katyveline
props
Natou.k
10 participants
AuteurMessage
Natou.k
ouvrier

Féminin Nombre de messages : 134

Mon premier buste Empty
MessageSujet: Mon premier buste   Mon premier buste EmptySam 28 Juin 2014 - 8:17

Bonjour. Je suis artiste amateur autodidacte depuis plusieurs années. Je créer des sculptures et bas-reliefs. Je participe à quelque petites exposition collectives de temps en temps. Pour l'instant je ne fais pas de cuisson. J'avoue que j'aime cette matière crue mais je pense essayé un jour ou l'autre. Dans l'immédiat et après plusieurs essais de produit, je les protèges avec une protection de joint de carrelage qui donne un assez bon résultat.
La raison de ce message est sur quelques difficultés de modelage sur mon premier buste. D'habitude les personnages que je modèle sont relativement petits. J'ai bien du mal à fair un cou correcte, l'arrière de la chevelure me pose problème ( cheveux d'enfant légèrement bouclées ) et la base est trop classique à mon goût. Pour cacher la "misère", je lui avais fait un col montant plissé mais ça ne me plais pas. Je ne peux me résigner à le laisser ainsi. Je l'ai ôté et j'ai essayé d'améliorer le cou mais je ne sais pas si il est mieux ou pas. Je vais essayer de vous ajouter des photos.
Merci de me donner votre avis. Vos conseil sont les bienvenus car, à l'heure actuelle je suis complètement perdue.
Revenir en haut Aller en bas
Natou.k
ouvrier

Mon premier buste Empty
MessageSujet: Re: Mon premier buste   Mon premier buste EmptySam 28 Juin 2014 - 8:19

Comment fait on pour ajouter une photos?
Je n'y arrive pas. Sad
Natou.k
ouvrier

Mon premier buste Empty
MessageSujet: Re: Mon premier buste   Mon premier buste EmptySam 28 Juin 2014 - 10:25

Aucune photo  ne veut passer. Je valide mais rien.
props
Confirmé
props

Féminin Nombre de messages : 224

Mon premier buste Empty
MessageSujet: Re: Mon premier buste   Mon premier buste EmptySam 28 Juin 2014 - 10:47

c'est normal, il faut attendre 7 jours après l'inscription, patience Smile
Natou.k
ouvrier

Mon premier buste Empty
MessageSujet: Re: Mon premier buste   Mon premier buste EmptySam 28 Juin 2014 - 12:11

Ok! Merci, Props. Je comprends mieux, maintenant. Very Happy j'ai bien faillis devenir chèvre .
En attendant, j'ai à nouveau modiffiė le cou. Je l'avais trop affiné. C'est un peu mieux. Ma photo de profil est celle du buste en question avant les deux modifications. Si vous avez des conseils ou idées pour la base que je voudrai modainiser. Je suis preneuse. Smile
katyveline
Confirmé
katyveline

Féminin Nombre de messages : 273

Mon premier buste Empty
MessageSujet: Re: Mon premier buste   Mon premier buste EmptySam 28 Juin 2014 - 17:08

C'est long 7 jours, Natou.k , je t'aide un peu, voici la photo de la petite

Mon premier buste 10309110

merci pour votre aide et conseil pour Natou.k
http://katyveline.hautetfort.com/
Natou.k
ouvrier

Mon premier buste Empty
MessageSujet: Re: Mon premier buste   Mon premier buste EmptySam 28 Juin 2014 - 17:54

'Un grand merci à toi, Katyveline . Smile
katyveline
Confirmé
katyveline

Mon premier buste Empty
MessageSujet: Re: Mon premier buste   Mon premier buste EmptySam 28 Juin 2014 - 18:19

si tu veux mettre d'autres photos, n'hésite pas à me les envoyer Natou k . Je te vois si préoccupée et plein de doute, ce forum est génial, Lorsque je m'y suis inscrite à mes début, j'étais dans le doute tout comme toi en ce moment. J'ai vraiment apprécié la qualité de leurs réponses et en + ils sont tous super sympa..
Natou.k
ouvrier

Mon premier buste Empty
MessageSujet: Re: Mon premier buste   Mon premier buste EmptySam 28 Juin 2014 - 18:34

Des doutes, c'est peu dire. Je pensais qu'en faisant plus grand, ce serait moin difficile mais je me trompais. Ce qui est rageant, c'est que que cetaine sculptures, comme Minette, se font presque toutes seule et d'autre où les difficultés semble insurmontable... Je me demande si finalement elle n'était pas mieux avec son col. Sad
katyveline
Confirmé
katyveline

Mon premier buste Empty
MessageSujet: Re: Mon premier buste   Mon premier buste EmptySam 28 Juin 2014 - 18:50

Attends un peu, tu es trop dessus ..... à ta place j'attendrai quelques jours avant de la reprendre. D'ici là tu auras des réponses sur le forum.  Mon premier buste Faux_rhu 
christianb23
Confirmé
christianb23

Masculin Nombre de messages : 284

Mon premier buste Empty
MessageSujet: Re: Mon premier buste   Mon premier buste EmptyDim 29 Juin 2014 - 14:16

Effectivement, au vue de cette première photo, je ne vois pas à corriger le cou, qui est dans le même modelé que le reste du visage.
http://www.christianbernardini.com/
katyveline
Confirmé
katyveline

Mon premier buste Empty
MessageSujet: Re: Mon premier buste   Mon premier buste EmptyDim 29 Juin 2014 - 14:25

ne désespère pas Natou.k les premiers conseils arrivent.
Natou.k
ouvrier

Mon premier buste Empty
MessageSujet: Re: Mon premier buste   Mon premier buste EmptyDim 29 Juin 2014 - 15:54

katyveline a écrit:
ne désespère pas Natou.k les premiers conseils arrivent.
Merci christian et à toi Katyveline.
C'est vrai qu'hier j'était en panique totale.  ouin ouin L'impression d'avoir tout gâché. Sur la photo que Katyveline a eu la gentillesse de poster, je trouvais que le cou était trop fin et trop en arrière. Hier après-midi, j'ai rajouté un peu d'argile et ce matin, j'ai réussi à trouver une forme ( arrondi, plus aérienne) pour la base. Au lieu d'un vêtement trop rigide comme sur ma photo de profil, plu de vêtement. Elle a le cou et le départ d'épaules nus. C'est un peu mieux, plus épuré. Je pense que je vais continuer sur cette idée. Je perdrais des photos et si Katyveline le veut bien, je ferais appelle à son aide pour les publier.
katyveline
Confirmé
katyveline

Mon premier buste Empty
MessageSujet: Re: Mon premier buste   Mon premier buste EmptyDim 29 Juin 2014 - 17:41

Ravie pour toi, bravo  et pour les photos, n'hésite pas Natou.k
veedol
Super Très Grand Maître
veedol

Masculin Nombre de messages : 1245

Mon premier buste Empty
MessageSujet: Re: Mon premier buste   Mon premier buste EmptyDim 29 Juin 2014 - 18:09

Moi je trouve cela très réussi  bravo .. mais je n'ai pas de conseille a donner ?..j'suis plutot branché métal
katyveline
Confirmé
katyveline

Mon premier buste Empty
MessageSujet: Re: Mon premier buste   Mon premier buste EmptyLun 30 Juin 2014 - 7:28

De la part de Natou.k  
photo du buste de la petite Mya.

à toi Natou.k de présenter tes modifications etc....
moi, je la trouve superbe ta Mya  bravo  ! tu y mets du cœur et ça se voit. sourire

Mon premier buste 10419010
Natou.k
ouvrier

Mon premier buste Empty
MessageSujet: Re: Mon premier buste   Mon premier buste EmptyLun 30 Juin 2014 - 8:15

katyveline a écrit:
De la part de Natou.k  
photo du buste de la petite Mya.

à toi Natou.k de présenter tes modifications etc....
moi, je la trouve superbe ta Mya  bravo  ! tu y mets du cœur et ça se voit. sourire

Mon premier buste 10419010

Merci Katyveline . Smile. j'y mets du cœur en effet. Peut-être un peu trop?  C'est ma petite fille que j'ai pris pour modèle et du coup, je me mets la pression toute seule de peur de la rater. :/
Pour résumer. Dans un premier temps j'ai enlevé le Col montant plissé, afinė le cou et fait un Col rond. Le lendemain, toujours pas satisfaite, j'ai rajouté de la terre à ce cou devenu trop fin en comparaison à ma petite Mya. Ainsi j'ai pu reprendre mon idée de départ de la faire sans l'artifice d'un vêtement. J'ai aussi modifié la base que je trouvais trop  massive mais avec cette modification elle est moins stable. À vérifier quand le buste sera évidé. Il me reste encore à travailler les cheveux et ce volume qui me pose problème . Mon petit modèle à les cheveux qui ont tendance à boucler sans l'ettre complètement. Pour le devant de la tête ça va à peu prés mais tout l'arrière est encore à faire et je ne sais pas trop comment m'y prendre.
katyveline
Confirmé
katyveline

Mon premier buste Empty
MessageSujet: Re: Mon premier buste   Mon premier buste EmptyLun 30 Juin 2014 - 8:52

Prends du recul Natou.k, tu y mets toute ton énergie et c'est épuisant pour toi. Essaie de commencer une autre petite sculpture pour te dégager de cette emprise. Tu la reprendras dans quelques jours avec un œil différent. encore bravo et tu nous montreras les photos de profil et de dos. hola
Libellul
Confirmé
Libellul

Féminin Nombre de messages : 221

Mon premier buste Empty
MessageSujet: Re: Mon premier buste   Mon premier buste EmptyMer 2 Juil 2014 - 22:42

Il est beau ce visage, il est plein d'amour. Bravo.
Natou.k
ouvrier

Mon premier buste Empty
MessageSujet: Re: Mon premier buste   Mon premier buste EmptyJeu 3 Juil 2014 - 6:47

Merci Libellule .
C'est le visage de ma petite fille. Je l'ai fais d'après une photo d'elle. Je suis sans cesse à la recherche de la ressemblance. J'ai, depuis, apporté un petite modification à son front qui était trop plat. Les cheveux sont toujours en attente. Je cherche encore la bonne façon de les modeler pour qu'ils aient un beau volume. Je tâtonne.
F@b
Super Très Grand Maître
F@b

Masculin Nombre de messages : 1053

Mon premier buste Empty
MessageSujet: Re: Mon premier buste   Mon premier buste EmptyVen 4 Juil 2014 - 17:20

Bonjour, de face c'est super.
pour se faire une idée plus globale pourrais-tu en mettre une de profil et de 3/4
M'enfin, c'est du très bon boulot
http://souzix.deviantart.com/gallery/
Ghislaine Pommier GG
Super Très Grand Maître
Ghislaine Pommier GG

Féminin Nombre de messages : 7288

Mon premier buste Empty
MessageSujet: Re: Mon premier buste   Mon premier buste EmptySam 5 Juil 2014 - 21:44

Contente de te revoir dans le coin F@b .

F@b , Katyveline ....tu es en bonnes mains Natou.k
http://mesterresraku.fr/
Nadine Schiervel
Grand Maître
Nadine Schiervel

Féminin Nombre de messages : 484

Mon premier buste Empty
MessageSujet: Re: Mon premier buste   Mon premier buste EmptyLun 7 Juil 2014 - 7:39

bienvenue et un grand bravo Natou.k  Very Happy 
je trouve ton buste très réussi !!! effectivement on ressent tout l'amour dans ton travail !
l'expression et le sourire ( très difficile à réaliser sans basculer dans la grimace ) son justes et "sonnent " vrais ( chapeau !)
juste un léger bémol : perso , j'aurais légèrement baisser les épaules pour dégager un peu les cheveux. mais c'est peut-être l'angle de prise de la photo qui fait ça ? quoi qu'il en soi elle est vraiment très belle encore une fois bravo!!!

c'est du bon boulot !!!!
Natou.k
ouvrier

Mon premier buste Empty
MessageSujet: Re: Mon premier buste   Mon premier buste EmptyLun 7 Juil 2014 - 15:29

Merci à vous tous pour ces compliments. J'ai fais une petite pause comme me l'avait conseillé Katyveline. Nadine, ce n'est pas qu'un impression. En effet les épaules sont trop haute. J'ai commencė à les abaisser. J'y vais avec précaution car la crainte de tout gâcher me poursuit. Je me suis également rendue compte que le haut du crâne était trop haut, je le modiffiė également. Je posterai des photos très bientôt . Encore merci. Vous êtes pour moi de vrais boosters. Smile
katyveline
Confirmé
katyveline

Mon premier buste Empty
MessageSujet: Re: Mon premier buste   Mon premier buste EmptyLun 7 Juil 2014 - 21:51

Natou.k , ne recherche pas la perfection, ton buste exprime tout l'amour que tu portes à ta petite fille, et c'est déjà énorme ! travaille tes cheveux de dos, et ne crains pas de poster tes prochaines photos, en veillant aux ombres qui souvent déforment la réalité. Fais-les en pleine lumière, pour qu'elle ressemble au plus près de ce que tu vois. Aie confiance en toi.  bravo
Natou.k
ouvrier

Mon premier buste Empty
MessageSujet: Re: Mon premier buste   Mon premier buste EmptyVen 11 Juil 2014 - 15:59

Voici les photos des modifications. J'ai abaissé les épaules,le front est un peu plus bombé et j'ai également abaisser le haut du rane. Quand au cheveux, ils me posent encore problème. Le devant, ça va encore mais l'arrière ne me plais pas. arhgggg Comment reproduire le gonflant d'une chevelure ondulė. J'ai beau chercher des exemples, je ne trouve rien de semblable. Soit, c'est raide, soit c'est trop bouclé, soit les cheveux sont attachés.  bouhou
Natou.k
ouvrier

Mon premier buste Empty
MessageSujet: Re: Mon premier buste   Mon premier buste EmptyVen 11 Juil 2014 - 16:01

Bon, je n'arrive toujours pas à télécharger mes photos. Désolée. Sad
Natou.k
ouvrier

Mon premier buste Empty
MessageSujet: Re: Mon premier buste   Mon premier buste EmptySam 12 Juil 2014 - 8:23

Ci-dessous, vous trouverez les photos prises dernièrement. La chevelure me semble trop massive et trop régulière. je ne sais comment lui donner un effet de légèreté. Vos conseils sont les bienvenus.

Dernière édition par Natou.k le Sam 12 Juil 2014 - 9:35, édité 2 fois
Natou.k
ouvrier

Mon premier buste Empty
MessageSujet: Re: Mon premier buste   Mon premier buste EmptySam 12 Juil 2014 - 8:37

Mon premier buste 10484412
Mon premier buste 10484413
Mon premier buste 10484414
Mon premier buste 10484415
Natou.k
ouvrier

Mon premier buste Empty
MessageSujet: Re: Mon premier buste   Mon premier buste EmptyDim 13 Juil 2014 - 12:02

Natou.k a écrit:
Ok! Merci, Props. Je comprends mieux, maintenant. Very Happy j'ai bien faillis devenir chèvre .
En attendant, j'ai à nouveau modiffiė le cou. Je l'avais trop affiné. C'est un peu mieux. Ma photo de profil est celle du buste en question avant les deux modifications. Si vous avez des conseils ou idées pour la base que je voudrai modainiser. Je suis preneuse.  Smile

*Comme j'ai chagé ma photo de profil et que je peux en poster, j'ajoute celle prise avant toute le modifications.*  Wink
Mon premier buste 10443410
Natou.k
ouvrier

Mon premier buste Empty
MessageSujet: Re: Mon premier buste   Mon premier buste EmptyVen 25 Juil 2014 - 15:59

Après plusieurs essais pour la chevelure et pas mal de découragement, voici le buste terminé. Je serais heureuse d'avoir vos impressions.

Pour son nom, j'hésite encore entre "Pour l'amour de Dadou" ou "Mya".  

Dadou est son petit nom de ma petite fille et Mya est sont prénom. J'avoue que j'ai un petit planchant pour le premier. Wink
Mon premier buste Image67}
Natou.k
ouvrier

Mon premier buste Empty
MessageSujet: Re: Mon premier buste   Mon premier buste EmptyVen 25 Juil 2014 - 16:08

Mon premier buste Image72}
Natou.k
ouvrier

Mon premier buste Empty
MessageSujet: Re: Mon premier buste   Mon premier buste EmptyVen 25 Juil 2014 - 16:10

Mon premier buste Image73
Thierry.C
Super Très Grand Maître
Thierry.C

Masculin Nombre de messages : 1209

Mon premier buste Empty
MessageSujet: Re: Mon premier buste   Mon premier buste EmptyVen 25 Juil 2014 - 20:13

Bonjour Natou.k

Pour une première, magnifique !
Par contre les mèches sur le front me semblent trop plaqués.
Cette pièce vient du cœur et c'est le plus important  bravo 
http://artpage.fr/
Natou.k
ouvrier

Mon premier buste Empty
MessageSujet: Re: Mon premier buste   Mon premier buste EmptyVen 25 Juil 2014 - 21:30

Bonsoir Thierry .
Oui c'est en effet l'effet que je voulais donner. Ce sont de petites mèches très fine qui tombent sur le front de ma petite fille. Elle sont toujours plaquées de cette façon.
Elle a été faite avec bien des difficultés mais tout mon I love you
christianb23
Confirmé
christianb23

Masculin Nombre de messages : 284

Mon premier buste Empty
MessageSujet: Re: Mon premier buste   Mon premier buste EmptyDim 27 Juil 2014 - 14:49

Elle est parfaite; félicitations pour ces résultats; la prise de photos selon différents angles ou mieux, faire tourner le modèle te permettra de régler les petits soucis rencontrés de front ou visages plats.
http://www.christianbernardini.com/
Natou.k
ouvrier

Mon premier buste Empty
MessageSujet: Re: Mon premier buste   Mon premier buste EmptyDim 27 Juil 2014 - 21:41

Merci beaucoup, Christian. Pour ce buste j'ai travaillé sur photos car la petite ne tient pas en place mais c'est vraiment trompeur. Je pense en effet que j'aurais moins peinée si j'avais pu la fair passer. Bonne soirée.
Contenu sponsorisé

Mon premier buste Empty
MessageSujet: Re: Mon premier buste   Mon premier buste Empty

Mon premier buste
Page 1 sur 1