LE FORUM DE SCULPTURE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Sculpture
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Manga Chainsaw Man : où acheter le Tome 17 édition Collector de ...
19.99 €
Voir le deal

 

 Difference Modal 3 Normal / (Molda 3 Plus : err: Modal 3 Bis

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
patdez
Apprenti



Masculin Nombre de messages : 30
Age : 65
Localisation : Balinghem (62)
Date d'inscription : 18/07/2012

Difference Modal 3 Normal / (Molda 3 Plus : err: Modal 3 Bis Empty
MessageSujet: Difference Modal 3 Normal / (Molda 3 Plus : err: Modal 3 Bis   Difference Modal 3 Normal / (Molda 3 Plus : err: Modal 3 Bis EmptyVen 25 Avr 2014 - 13:41

Bonjour,

j'ai 3 sacs de Molda 3 Plus achetés en Belgique hier, mais je n'ai pas réussi à trouver la fiche technique qui lui correspond (aucune trace sur Internet).

Le fournisseur sait qu'il y a une différence, mais il ne sait pas laquelle...(je viens de l'appeler par téléphone).
Il m'a parlé de Modal 3 B aussi, mais là non plus pas de trace ...

Quelqu'un parmi vous a-t'il une idée ?

Merci pour votre aide. (c'est pour la réalisation d'un moulage puis d'un tirage).


Dernière édition par patdez le Ven 25 Avr 2014 - 19:29, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
marco polo
Super Très Grand Maître
marco polo


Masculin Nombre de messages : 7022
Age : 65
Localisation : charente
Date d'inscription : 13/04/2009

Difference Modal 3 Normal / (Molda 3 Plus : err: Modal 3 Bis Empty
MessageSujet: Re: Difference Modal 3 Normal / (Molda 3 Plus : err: Modal 3 Bis   Difference Modal 3 Normal / (Molda 3 Plus : err: Modal 3 Bis EmptyVen 25 Avr 2014 - 18:01

désolé , aucune idée .... pour moi c'est comme avec la boulangére ..." normale ou bannette ?"  hihihi normal .....(c'est moins cher ) bel gueule
Revenir en haut Aller en bas
http://www.deboisenbronze.net
patdez
Apprenti



Masculin Nombre de messages : 30
Age : 65
Localisation : Balinghem (62)
Date d'inscription : 18/07/2012

Difference Modal 3 Normal / (Molda 3 Plus : err: Modal 3 Bis Empty
MessageSujet: Molda 3 Bis...   Difference Modal 3 Normal / (Molda 3 Plus : err: Modal 3 Bis EmptyVen 25 Avr 2014 - 19:22

Bonjour Marco Polo,
merci de t'être intéressé à ce message.

Je rentre de mon lieu de stockage et je me suis trompé d'intitulé : il s'agit de "Molda 3 Bis", désolé pour l'erreur.

il y a une notice en anglais, je vais tenter de la déchiffrer, mais sinon un site en français fournit différentes versions de Molda. (http://www.escure-emballages.fr/platres-a-mouler-molda-exaduro-keram-keradur-limoges.html)

Pour le Molda Bis :
Molda 3 bis
Production de moules de coulage, de calibrage et de
modelage, garantissant des propriétés mécaniques
et durée de vie. Vaisselle, sculpture, industrie du
réfractaire, utilisé en staff et fabrication d’éléments
décoratifs.
Taux de gachage* : 1,55 < x < 1,8

Se gâche plus sec que le Molda 3 Normal, donc pour une prise d'empreinte de détails, ça pourrait poser problème...(et utilisation réfractaire...?)
**** je viens de regarder : il semble plus fin et plus dur une fois sec ***

Je vais faire un essai la semaine prochaine sur un moulage.

Mais si quelqu'un a déjà expérimenté, je suis preneur d'informations

Bonne fin d'après-midi.
Revenir en haut Aller en bas
patdez
Apprenti



Masculin Nombre de messages : 30
Age : 65
Localisation : Balinghem (62)
Date d'inscription : 18/07/2012

Difference Modal 3 Normal / (Molda 3 Plus : err: Modal 3 Bis Empty
MessageSujet: Molda 3 Bis   Difference Modal 3 Normal / (Molda 3 Plus : err: Modal 3 Bis EmptyMer 21 Mai 2014 - 21:19

Bonsoir à tous,

pour clore ce message, après création d'un moule et d'un tirage en utilisant le Molda 3 Bis, tout s'est bien passé (quelques petits accros au démoulage à cause d'une utilisation un peu "brutale" du ciseau à bois, ou du marteau...).

J'ai trouvé intéressantes les caractéristiques de différents plâtres sur http://www.saintgobainformula.com/eng/Products (mais encore faut-il trouver certains de ces plâtres, déjà c'est dur pour le Molda 3 normal ici...)

Bonne continuation
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Difference Modal 3 Normal / (Molda 3 Plus : err: Modal 3 Bis Empty
MessageSujet: Re: Difference Modal 3 Normal / (Molda 3 Plus : err: Modal 3 Bis   Difference Modal 3 Normal / (Molda 3 Plus : err: Modal 3 Bis Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Difference Modal 3 Normal / (Molda 3 Plus : err: Modal 3 Bis
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» symposium monumental
» MOLDA ET POUDRE DE BRONZE
» Plâtre molda 3 pour moule bâteau
» fixer ensembles plusiaurs éléments en platre molda dur

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE FORUM DE SCULPTURE :: MATIERES :: PLATRE, BETON, CIMENT :: SCULPTURE EN PLATRE, CIMENT, ET BETON CELLULAIRE-
Sauter vers: