| | Difference Modal 3 Normal / (Molda 3 Plus : err: Modal 3 Bis | |
| | Auteur | Message |
---|
patdez Apprenti
Nombre de messages : 30 Age : 66 Localisation : Balinghem (62) Date d'inscription : 18/07/2012
| Sujet: Difference Modal 3 Normal / (Molda 3 Plus : err: Modal 3 Bis Ven 25 Avr 2014 - 13:41 | |
| Bonjour,
j'ai 3 sacs de Molda 3 Plus achetés en Belgique hier, mais je n'ai pas réussi à trouver la fiche technique qui lui correspond (aucune trace sur Internet).
Le fournisseur sait qu'il y a une différence, mais il ne sait pas laquelle...(je viens de l'appeler par téléphone). Il m'a parlé de Modal 3 B aussi, mais là non plus pas de trace ...
Quelqu'un parmi vous a-t'il une idée ?
Merci pour votre aide. (c'est pour la réalisation d'un moulage puis d'un tirage).
Dernière édition par patdez le Ven 25 Avr 2014 - 19:29, édité 1 fois | |
| | | marco polo Super Très Grand Maître
Nombre de messages : 7022 Age : 66 Localisation : charente Date d'inscription : 13/04/2009
| Sujet: Re: Difference Modal 3 Normal / (Molda 3 Plus : err: Modal 3 Bis Ven 25 Avr 2014 - 18:01 | |
| désolé , aucune idée .... pour moi c'est comme avec la boulangére ..." normale ou bannette ?" normal .....(c'est moins cher ) | |
| | | patdez Apprenti
Nombre de messages : 30 Age : 66 Localisation : Balinghem (62) Date d'inscription : 18/07/2012
| Sujet: Molda 3 Bis... Ven 25 Avr 2014 - 19:22 | |
| Bonjour Marco Polo, merci de t'être intéressé à ce message.
Je rentre de mon lieu de stockage et je me suis trompé d'intitulé : il s'agit de "Molda 3 Bis", désolé pour l'erreur.
il y a une notice en anglais, je vais tenter de la déchiffrer, mais sinon un site en français fournit différentes versions de Molda. (http://www.escure-emballages.fr/platres-a-mouler-molda-exaduro-keram-keradur-limoges.html)
Pour le Molda Bis : Molda 3 bis Production de moules de coulage, de calibrage et de modelage, garantissant des propriétés mécaniques et durée de vie. Vaisselle, sculpture, industrie du réfractaire, utilisé en staff et fabrication d’éléments décoratifs. Taux de gachage* : 1,55 < x < 1,8
Se gâche plus sec que le Molda 3 Normal, donc pour une prise d'empreinte de détails, ça pourrait poser problème...(et utilisation réfractaire...?) **** je viens de regarder : il semble plus fin et plus dur une fois sec ***
Je vais faire un essai la semaine prochaine sur un moulage.
Mais si quelqu'un a déjà expérimenté, je suis preneur d'informations
Bonne fin d'après-midi. | |
| | | patdez Apprenti
| Sujet: Molda 3 Bis Mer 21 Mai 2014 - 21:19 | |
| Bonsoir à tous,
pour clore ce message, après création d'un moule et d'un tirage en utilisant le Molda 3 Bis, tout s'est bien passé (quelques petits accros au démoulage à cause d'une utilisation un peu "brutale" du ciseau à bois, ou du marteau...).
J'ai trouvé intéressantes les caractéristiques de différents plâtres sur http://www.saintgobainformula.com/eng/Products (mais encore faut-il trouver certains de ces plâtres, déjà c'est dur pour le Molda 3 normal ici...)
Bonne continuation
| |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Difference Modal 3 Normal / (Molda 3 Plus : err: Modal 3 Bis | |
| |
| | | | Difference Modal 3 Normal / (Molda 3 Plus : err: Modal 3 Bis | |
|