LE FORUM DE SCULPTURE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Sculpture
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

 

 HELP...!!!! nitrate de fer ?????

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
arbatrache
Apprenti
arbatrache


Masculin Nombre de messages : 34
Age : 57
Localisation : seine et marne
Date d'inscription : 12/11/2013

HELP...!!!! nitrate de fer ????? Empty
MessageSujet: HELP...!!!! nitrate de fer ?????   HELP...!!!! nitrate de fer ????? EmptyLun 24 Mar 2014 - 19:12

Bonsoir à toutes et tous,
j'ai une galère qui n'en devrait pas ètre une pour vous chers amis patineurs invertébrés... mort de rire
Aujourd'hui j'ai essayé de faire une patine brun/rouge au Nitrate de fer, et alors que tout se passait bien.... BINGUE...!!!! au rinçage celle-ci décapait par endroits...
pourriez vous m'aider à résoudre ce soucis ? je l'ai dilué à dix pour cent, est-ce le bon dosage ???
Merci pour vos réponses, et vous rapelle que je suis là pour toutes questions concernant la monture.
Bonne soirée. 
Revenir en haut Aller en bas
http://www.galerie-creation.com/camille-pernette
marco polo
Super Très Grand Maître
marco polo


Masculin Nombre de messages : 7022
Age : 65
Localisation : charente
Date d'inscription : 13/04/2009

HELP...!!!! nitrate de fer ????? Empty
MessageSujet: Re: HELP...!!!! nitrate de fer ?????   HELP...!!!! nitrate de fer ????? EmptyLun 24 Mar 2014 - 19:29

patineur ne saurait tarder  sourire 
à mon avis , soit un pb de chauffe , soit de décapage ( sablage) ... le nitrate de fer étant normalement très facile à accrocher ....as tu poli avant ?
la dilution , je la fait au jugé , mort de rire  si c'est trop épais , je dilue un peu .... qd tu as chauffé ta pièce tu le vois de suite ....
Revenir en haut Aller en bas
http://www.deboisenbronze.net
arbatrache
Apprenti
arbatrache


Masculin Nombre de messages : 34
Age : 57
Localisation : seine et marne
Date d'inscription : 12/11/2013

HELP...!!!! nitrate de fer ????? Empty
MessageSujet: Re: HELP...!!!! nitrate de fer ?????   HELP...!!!! nitrate de fer ????? EmptyLun 24 Mar 2014 - 20:06

Slt Marco,
pour répondre à ta question, oui la pièce est polie, dégraissée, aucune raison que ça pèche de ce coté, et pour la chauffe, j'ai essayé en chauffant moins/plus et rien y fait.... du coup je me suis meme posé la question si mon nitrate de fer était encore bon... il était stocké dans un cabanon, non chauffé, alors est-ce que ça craint le gèle ??? je ne sais pas ....
Revenir en haut Aller en bas
http://www.galerie-creation.com/camille-pernette
Aurigod
Sculpteur
Aurigod


Masculin Nombre de messages : 2790
Age : 74
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 12/05/2007

HELP...!!!! nitrate de fer ????? Empty
MessageSujet: Re: HELP...!!!! nitrate de fer ?????   HELP...!!!! nitrate de fer ????? EmptyLun 24 Mar 2014 - 20:21

Si ça fait des petits trous, c'est que ça n'a pas pris.
Attention on met plus souvent trop de produit que pas assez.
Rince bien pour enlever les couches de sels qui se forment et ne rentrent pas, et repasse plusieurs fois un produit bien dilué en rinçant entre chaque couche.
Si tu as un pschitt et de la fumée ça doit rentrer.
Revenir en haut Aller en bas
arbatrache
Apprenti
arbatrache


Masculin Nombre de messages : 34
Age : 57
Localisation : seine et marne
Date d'inscription : 12/11/2013

HELP...!!!! nitrate de fer ????? Empty
MessageSujet: Re: HELP...!!!! nitrate de fer ?????   HELP...!!!! nitrate de fer ????? EmptyLun 24 Mar 2014 - 20:30

Oui, je n'ai pas rincé entre chaque passe, c'est une bonne observation;
merci Aurigot, je vais procéder comme ça et certainement diluer un peu mon nitrate.
Cool, pour votre aide, franchement merci et vous tiend au jus dés demain soir après essais.
 sourire 
Revenir en haut Aller en bas
http://www.galerie-creation.com/camille-pernette
marco polo
Super Très Grand Maître
marco polo


Masculin Nombre de messages : 7022
Age : 65
Localisation : charente
Date d'inscription : 13/04/2009

HELP...!!!! nitrate de fer ????? Empty
MessageSujet: Re: HELP...!!!! nitrate de fer ?????   HELP...!!!! nitrate de fer ????? EmptyLun 24 Mar 2014 - 20:58

ds le cas d'une piéce polie ,même par endroits ,  je passe un léger coup de sablage , pour faciliter l'accroche et repolissage après ... et surtout essence f ....essuyage et rincage avant la patine ....
Revenir en haut Aller en bas
http://www.deboisenbronze.net
patineur
Super Très Grand Maître



Masculin Nombre de messages : 1161
Age : 62
Localisation : près d'un chalumeau
Date d'inscription : 17/09/2012

HELP...!!!! nitrate de fer ????? Empty
MessageSujet: Re: HELP...!!!! nitrate de fer ?????   HELP...!!!! nitrate de fer ????? EmptyLun 24 Mar 2014 - 21:08

Pour ma part je ne fais pas mes rouges de cette façon, mais l'eau est toujours ta meilleure amie.

Rinces entre chaque couche, essuies avec une éponge si tu trouve des dépôts trop importants, bien sur évites de trop chauffer, de ne pas chauffer assez aussi, et plus tu concentre les produits et plus ils décaperont facilement.

En complément, dégraisses bien ta pièce au départ, n'oublies pas de la rayer pour avoir une bonne accroche (toile de 80 cassée) et les choses devraient redevenir normales.

Pour le nitrate plus ou moins bien conservé je ne suis pas sur que cela change grand chose. Peut-être un excès d'humidité dont le nitrate est friand et qui pourrait le rendre plus lourd et donc t'inciter à croire que tu as 100 gr alors qu'il n'y en a que 80 ou 90, mais cela entrainerai si c'était le cas, une dilution plus importante et cela ne devrait pas faciliter "l'auto-décapage" dont tu as été victime.
Revenir en haut Aller en bas
arbatrache
Apprenti
arbatrache


Masculin Nombre de messages : 34
Age : 57
Localisation : seine et marne
Date d'inscription : 12/11/2013

HELP...!!!! nitrate de fer ????? Empty
MessageSujet: Re: HELP...!!!! nitrate de fer ?????   HELP...!!!! nitrate de fer ????? EmptyMar 25 Mar 2014 - 5:35

 bravo Merci à toi, Patineur,
j'ai bien pris note et vais de ce pas appliquer tous vos conseils...
RDV ce soir pour les resultats... Merci encore...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.galerie-creation.com/camille-pernette
arbatrache
Apprenti
arbatrache


Masculin Nombre de messages : 34
Age : 57
Localisation : seine et marne
Date d'inscription : 12/11/2013

HELP...!!!! nitrate de fer ????? Empty
MessageSujet: Re: HELP...!!!! nitrate de fer ?????   HELP...!!!! nitrate de fer ????? EmptyMar 25 Mar 2014 - 19:07

Salut à tous,
suite à différentes mises en application des conseils que vous m'avez gentiment donnés,
Hé bien ça marche... bravo !!!!!
rinçage après chaque passes, chauffer juste ce qu'il faut... IMPEC...!!!
Merci encore les amis c'est sympa de votre part.
à bientot.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.galerie-creation.com/camille-pernette
marco polo
Super Très Grand Maître
marco polo


Masculin Nombre de messages : 7022
Age : 65
Localisation : charente
Date d'inscription : 13/04/2009

HELP...!!!! nitrate de fer ????? Empty
MessageSujet: Re: HELP...!!!! nitrate de fer ?????   HELP...!!!! nitrate de fer ????? EmptyMar 25 Mar 2014 - 19:19

En complément, dégraisses bien ta pièce au départ, n'oublies pas de la rayer pour avoir une bonne accroche (toile de 80 cassée) et les choses devraient redevenir normales.

je crois que le soucis vient de là ..... d'où ma question sur le polissage .....
la dilution du nitrate , ca se voit tout de suite si ca fait des schpouns ,
le nombre de couche avec rinçage c'est évident , mais si la premiére n'accroche pas , la suite non plus .....donc probléme d'accroche mon cher watson  sourire 

Revenir en haut Aller en bas
http://www.deboisenbronze.net
Contenu sponsorisé





HELP...!!!! nitrate de fer ????? Empty
MessageSujet: Re: HELP...!!!! nitrate de fer ?????   HELP...!!!! nitrate de fer ????? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
HELP...!!!! nitrate de fer ?????
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Question sur patine Nitrate de Fer
» patines nitrate d'argent
» The Colouring, Bronzing and Patination of Metals
» Nitrate d'argent?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE FORUM DE SCULPTURE :: MATIERES :: BRONZE :: FINITIONS DU BRONZE-
Sauter vers: