| art3f. 1ère salon international d'art contemporain à Nantes | |
|
+5Aurigod 1O811O fg ercé Ghislaine Pommier GG 9 participants |
Auteur | Message |
---|
Ghislaine Pommier GG Super Très Grand Maître
Nombre de messages : 7288 Age : 63 Localisation : Nantes Date d'inscription : 28/01/2010
| Sujet: art3f. 1ère salon international d'art contemporain à Nantes Ven 21 Fév 2014 - 23:33 | |
| J'arrive de cette première expo Une centaine d'exposants,(le bâtiment est suffisamment grand pour en avoir bien plus )beaucoup de peinture, pas mal de galeries, beaucoup de régionaux aussi... Je ne sais pas trop quoi en dire, je pense qu'il faut lui donner le temps de grandir, j'ai été un peu frustrée...trop de peinture à mon gout J'y suis surtout aller pour faire un petit coucou à Vincent Magni... j'aurais aussi voulu dire bonjour à Alain Choisnet, mais c'était la fin du vernissage et il était occupé... Je n'ai pas pris de photos...et oui, ça m'arrive, enfin juste Vincent et Zhan 22h ils étaient un peu crevés Un sculpteur à retenu mon attentionMarc Le Guen A voir à la fin du WE la fréquentation, puis à suivre ...les prochaines éditions
Dernière édition par GG le Sam 22 Fév 2014 - 8:43, édité 1 fois | |
|
| |
ercé en devenir
Nombre de messages : 3590 Age : 70 Localisation : nomade Date d'inscription : 12/12/2008
| Sujet: Re: art3f. 1ère salon international d'art contemporain à Nantes Sam 22 Fév 2014 - 8:14 | |
| Et c'est qui qui prends la première photo? "Pisque" vous êtes tous les deux dessus!! il aurait pas un peu " forci" ton zamoureux? | |
|
| |
Nombre de messages : 7288 Age : 63 Localisation : Nantes Date d'inscription : 28/01/2010
| Sujet: Re: art3f. 1ère salon international d'art contemporain à Nantes Sam 22 Fév 2014 - 8:21 | |
| T'es trop mignon de me confondre avec ma fille.... je lui dirais pas Par contre mon amoureux, je lui dirais, ça le motivera pour le sport...enfin ça NOUS motivera | |
|
| |
fg Sculpteur, Designer & prototypiste
Nombre de messages : 3078 Age : 65 Localisation : Voiron Date d'inscription : 30/08/2005
| Sujet: Re: art3f. 1ère salon international d'art contemporain à Nantes Sam 22 Fév 2014 - 9:39 | |
| Je suis régulièrement sollicité pour ces salon (à présent dans 4 villes en France je crois), trop cher et pas très convaincant... | |
|
| |
| Sujet: Re: art3f. 1ère salon international d'art contemporain à Nantes Sam 22 Fév 2014 - 9:53 | |
| 4000euros l'emplacement, c'est un sacré budget ... Je ne sais pas si c'est une bonne opération pour les exposants,mais un grand salon comme ça (enfin pas encore si grand) ça permet aussi d'amener l'art aux plus grands nombres... c'est quand même mieux d'avoir des exposition de ce type que des stands de reproduction industrielle de tableaux (made in je sais pas où) en grandes surfaces... Bon si c'est reconduit, on habite a 15mn, on peut héberger le site | |
|
| |
1O811O Grand Maître
Nombre de messages : 441 Age : 57 Localisation : France Date d'inscription : 29/03/2012
| Sujet: Re: art3f. 1ère salon international d'art contemporain à Nantes Sam 22 Fév 2014 - 11:32 | |
| 4000 € !!! Il faut les bouder ces salons, ils re-veront peut-être leur prix à la baisse.
Bientôt, j'irai (si je passe la sélection) dans un salon 35 € de cotisation et 62 € pour 5 sculptures maxi et 50 € pour apparaître dans un book - 2600 m2 d'expo au total. Et pas de présence obligatoire pour 3 semaines. 15 % sur les ventes. | |
|
| |
Nombre de messages : 3078 Age : 65 Localisation : Voiron Date d'inscription : 30/08/2005
| Sujet: Re: art3f. 1ère salon international d'art contemporain à Nantes Sam 22 Fév 2014 - 11:34 | |
| - GG a écrit:
- ça permet aussi d'amener l'art aux plus grands nombres...
bof... | |
|
| |
Aurigod Sculpteur
Nombre de messages : 2792 Age : 75 Localisation : Lyon Date d'inscription : 12/05/2007
| Sujet: Re: art3f. 1ère salon international d'art contemporain à Nantes Sam 22 Fév 2014 - 11:39 | |
| Les prix ce n'est quand même 4000€, pour un 9 m2 tu t'en tires pour deux fois moins cher. Celui de l'année dernière à Lyon était bien organisé, les artistes (que je connaissais) pleuraient tous qu'ils ne vendaient pas, j'y suis allé le dernier jour. Si je les revois cette année, pas de doute ce sont des masos ou qu'il ne veulent pas payer d’impôts. | |
|
| |
| Sujet: Re: art3f. 1ère salon international d'art contemporain à Nantes Sam 22 Fév 2014 - 12:44 | |
| En vous lisant , je réalise que le prix que j'indique ne veux rien dire, c'était plutôt Pour 3 emplacements puisqu'il y avait aussi de grandes sculptures en dehors du stand... il faudrait effectivement remettre ça au M2... ça m'apprendra a réfléchir avant d'écrire | |
|
| |
ercé en devenir
Nombre de messages : 3590 Age : 70 Localisation : nomade Date d'inscription : 12/12/2008
| |
| |
Aurigod Sculpteur
Nombre de messages : 2792 Age : 75 Localisation : Lyon Date d'inscription : 12/05/2007
| Sujet: Re: art3f. 1ère salon international d'art contemporain à Nantes Sam 22 Fév 2014 - 13:34 | |
| - GG a écrit:
- En vous lisant , je réalise que le prix que j'indique ne veux rien dire, c'était plutôt Pour 3 emplacements puisqu'il y avait aussi de grandes sculptures en dehors du stand... il faudrait effectivement remettre ça au M2... ça m'apprendra a réfléchir avant d'écrire
Non tu ne remet pas au m2. Tu prends un stand selon ce que tu veux au m2 (prix au m2), avec 2 ou 3 parois. Tu rajoutes les frais imprescriptibles de l'organisateur (dossier, catalogue...) Là tu as ton prix minimum.Après tu rajoutes ou non les extra proposés par l’organisateur : borne électrique, spot, revêtement, téléphone, Terminal CB (ne pas oublier ). Plus tes frais hôtel, parking, voyages et aménagement du stand. Attention aux jours ouverts, en général un grand w-e V/S/D avec une nocturne. Le SIAC compte une journée de plus le lundi où il y a souvent des ventes. | |
|
| |
| Sujet: Re: art3f. 1ère salon international d'art contemporain à Nantes Sam 22 Fév 2014 - 13:46 | |
| Donc si je comprend bien le prix du m2 n'est pas le même partout, c'est ça? Il doit y avoir des emplacements moins chers que d'autres, j'ai vu un stand avec un fond et 2 côtés, avec en plein milieu ....un énorme tuyau d'incendie....et c'était pas une oeuvre d'art | |
|
| |
Aurigod Sculpteur
| Sujet: Re: art3f. 1ère salon international d'art contemporain à Nantes Sam 22 Fév 2014 - 13:51 | |
| Non pas le même minimum imposé, pas le même regroupement. 3x3, 2x3, 2x4, 2x5. Tu peux prendre un stand avec d'autres peintre / sculpteur (déconseillé) ou prendre un grand espace à plusieurs. C'est assez compliqué à gérer, ce n'est pas au premier salon qu'on arrive à un résultat satisfaisant. | |
|
| |
marco polo Super Très Grand Maître
Nombre de messages : 7025 Age : 66 Localisation : charente Date d'inscription : 13/04/2009
| Sujet: Re: art3f. 1ère salon international d'art contemporain à Nantes Sam 22 Fév 2014 - 18:02 | |
| je comprends mieux .... pour 4000 e , tu loues une galerie place des vosges y en a qui courent après ce genre de manifs , je ne sais si au final le bilan est positif ..... J' ai vu les ressorts de notre ami , j’espère qu'il aura des retombées .... | |
|
| |
| Sujet: Re: art3f. 1ère salon international d'art contemporain à Nantes Sam 22 Fév 2014 - 18:50 | |
| Ce que je n'ai pas aimé, ce sont les emplacements loué par des galeries, j'ai trouvé ça "brouillon" ils présentent leurs artistes, mais c'est tellement hétéroclite, que finalement je ne retiens rien, je n'arrive pas a me fixer... Si vous trouvez que ce genre de manifestation n'est pas satisfaisante, c'est quoi la meilleur solution pour vous ? - Aurigod a écrit:
- Tu peux prendre un stand avec d'autres peintre / sculpteur (déconseillé) ou prendre un grand espace à plusieurs.
Pourquoi peintre et sculpteur déconseillé? | |
|
| |
Marc T Super Très Grand Maître
Nombre de messages : 3446 Age : 69 Localisation : 74 Date d'inscription : 20/09/2006
| Sujet: Re: art3f. 1ère salon international d'art contemporain à Nantes Sam 22 Fév 2014 - 19:33 | |
| - GG a écrit:
- Pourquoi peintre et sculpteur déconseillé?
peintre et sculpteur : ça fonctionne plutôt bien sculpteur et sculpteur : déconseillé (très fortement en ce qui me concerne) | |
|
| |
ercé en devenir
| Sujet: Re: art3f. 1ère salon international d'art contemporain à Nantes Sam 22 Fév 2014 - 20:48 | |
| - Marc T a écrit:
- GG a écrit:
- Pourquoi peintre et sculpteur déconseillé?
peintre et sculpteur : ça fonctionne plutôt bien sculpteur et sculpteur : déconseillé (très fortement en ce qui me concerne) ah !!!!!!!! j'ai exposé avec syl et ben ça c'est hyper bien passé. bon.. pour pas s'entendre avec syl faut le faire | |
|
| |
Marc T Super Très Grand Maître
Nombre de messages : 3446 Age : 69 Localisation : 74 Date d'inscription : 20/09/2006
| Sujet: Re: art3f. 1ère salon international d'art contemporain à Nantes Sam 22 Fév 2014 - 21:24 | |
| - Citation :
- bon.. pour pas s'entendre avec syl faut le faire
je suis bien d'accord on ne parle pas ici d'une expo dans une salle, mais de partager un stand dans un marché de l'art le problème n'est pas que ça se passe mal au point de vue entente entre personnes, mais que, sauf à avoir un travail très différent (et encore), le public n'arrive pas à faire la différence entre les artistes, ce qui ne faciliite pas les contacts et encore moins les ventes ... | |
|
| |
| Sujet: Re: art3f. 1ère salon international d'art contemporain à Nantes Dim 23 Fév 2014 - 11:16 | |
| - GG a écrit:
- Si vous trouvez que ce genre de manifestation n'est pas satisfaisante, c'est quoi la meilleur solution pour vous ?
La TEC bien sûr ! | |
|
| |
| Sujet: Re: art3f. 1ère salon international d'art contemporain à Nantes Dim 23 Fév 2014 - 13:12 | |
| Oui, bien sûr où avais-je la tête Mais il va falloir nomadiser le concept | |
|
| |
syl Super Très Grand Maître
Nombre de messages : 1435 Age : 61 Localisation : haute savoie Date d'inscription : 07/01/2008
| |
| |
| Sujet: Re: art3f. 1ère salon international d'art contemporain à Nantes Dim 23 Fév 2014 - 20:26 | |
| Bonsoir Syl , ça faisait longtemps | |
|
| |
ercé en devenir
| Sujet: Re: art3f. 1ère salon international d'art contemporain à Nantes Dim 23 Fév 2014 - 20:51 | |
| | |
|
| |
madame Dutour Super Très Grand Maître
Nombre de messages : 5048 Age : 63 Localisation : Charente Date d'inscription : 23/01/2008
| Sujet: Re: art3f. 1ère salon international d'art contemporain à Nantes Dim 23 Fév 2014 - 22:57 | |
| Hello Syl | |
|
| |
syl Super Très Grand Maître
Nombre de messages : 1435 Age : 61 Localisation : haute savoie Date d'inscription : 07/01/2008
| Sujet: Re: art3f. 1ère salon international d'art contemporain à Nantes Lun 24 Fév 2014 - 9:34 | |
| Oui, tout va bien, je viens de temps en temps voir où vous en êtes sur le forum, et je suis restée en contact avec quelques anciens Je n'oublie pas que j'ai fait de belles rencontres sur ce forum mais je n'ai plus envie d'y consacrer du temps... | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: art3f. 1ère salon international d'art contemporain à Nantes | |
| |
|
| |
| art3f. 1ère salon international d'art contemporain à Nantes | |
|