Nombre de messages : 23 Age : 42 Localisation : nord pas de calais Date d'inscription : 21/05/2013
Sujet: Embase cylindre Jeu 20 Fév 2014 - 13:42
Bonjour toutes et tous.
Je coule en cylindre, perforé ou pas. Mais pour les plus grandes dimensions je les fais moi même.
Seulement j'ai parfois un problème d'étanchéité à la versée du plâtre. Qui se révèle parfois catastrophique....
Comment, puis je faire une platine fiable qui ne occasionnera aucune fuite du revêtement ?
Merci pour vos conseils avisés.
Maxime
marco polo Super Très Grand Maître
Nombre de messages : 7025 Age : 66 Localisation : charente Date d'inscription : 13/04/2009
Sujet: Re: Embase cylindre Jeu 20 Fév 2014 - 18:13
un simple rondeau en platre ou cp avec rainure de la taille du cylindre , + une sangle verticale suffit , tu peux mettre un boudin de terre en bas si t'as des doutes .... en platre c'est pas compliqué à fabiquer par taille de cylindre ,( ds une poele un peu plus large , retourner et faire la rainure au compas qd le platre commence à durcir) ....
apprentifondeur Apprenti
Nombre de messages : 23 Age : 42 Localisation : nord pas de calais Date d'inscription : 21/05/2013
Sujet: Embase cylindre Jeu 20 Fév 2014 - 19:06
Ah oui effectivement !! merci !! on m'a conseillé aussi de prendre une planche de bois assez épaisse, de faire le contour la la défonceuse et d'y couler un rtv, et de sangler le tout ... MERCI !!