LE FORUM DE SCULPTURE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Sculpture
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
Samsung 50Q60D – TV QLED 50″ (127 cm) 4K UHD (ODR de 150€)
399 € 799 €
Voir le deal

 

 Une nouvelle en Terre blanche

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
1 terre action
Apprenti
1 terre action


Féminin Nombre de messages : 25
Age : 65
Localisation : mâcon
Date d'inscription : 04/01/2014

Une nouvelle en Terre blanche Empty
MessageSujet: Une nouvelle en Terre blanche   Une nouvelle en Terre blanche EmptyDim 19 Jan 2014 - 20:18

Une petite dernière, mais celle-ci en terre blanche pas avec de la terre autodurcissante (voir à autodurcissante).
Elle n'est pas cuite, j'ai trouvé une potière super sympa vers chez moi, je vais peut-être la faire passer au four. Je ne sais pas si elle résistera, c'est la première que je confierai.

Une nouvelle en Terre blanche Soulav10
des morceaux de terre pour maintenir le corps dans sa position, on peut aussi utiliser de pâte à modeler ou de la plastilline durcie au frigo.

Le socle sur lequel elle est placée, c'est un plateau en plastique qui tourne, utilisé dans nos cuisines.
UNE ASTUCE : J'ai récupéré un ancien plateau tournant utilisé pour les télévisions qui à l'époque étaient lourdes et volumineuses,  je l'ai chiné aux puces, il fait 50 x 40 cm, parfait pour réaliser des grandes sculptures, je l'ai pas encore étrenné car je n'ai jusqu'à présent que de petites choses.

Une nouvelle en Terre blanche Soulav11
j'ai laissé durcir un peu la terre pas trop juste pour pouvoir enlever les échaffaudages et sculpter le reste des détails de la sculpture.
Elle n'est pas très grande du reste, c'est plus facile.

Une nouvelle en Terre blanche Soulav13
C'est renversant ... je l'ai mise dans cette position car c'était plus facile de sculpter le visage.

Une nouvelle en Terre blanche Empris11

Une nouvelle en Terre blanche Soulav14

Une nouvelle en Terre blanche Soulav15

Une nouvelle en Terre blanche Soulav17

Une nouvelle en Terre blanche Soulav19

Une nouvelle en Terre blanche Empris10
Revenir en haut Aller en bas
http://mjheidelberg.wixsite.com/sculpturaloisir
Myriam
Super Très Grand Maître
Myriam


Féminin Nombre de messages : 1221
Age : 56
Localisation : Luxembourg
Date d'inscription : 18/05/2009

Une nouvelle en Terre blanche Empty
MessageSujet: Re: Une nouvelle en Terre blanche   Une nouvelle en Terre blanche EmptyDim 19 Jan 2014 - 22:02

J'aime bien ta sculpture.

L'argile sur un plateau en plastique.....ça colle, non? mieux c'est du bois.

Ta préférence.....terre autodurcissante ou argile?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.keramik-eck.lu
scorpionstaff
Super Très Grand Maître
scorpionstaff


Masculin Nombre de messages : 1137
Age : 60
Localisation : Caen (14)
Date d'inscription : 04/07/2011

Une nouvelle en Terre blanche Empty
MessageSujet: Re: Une nouvelle en Terre blanche   Une nouvelle en Terre blanche EmptyDim 19 Jan 2014 - 22:35

encore une belle position...idiot 
elle est belle aussi celle ci....thumright 
et la question de myriam est interressante... j'aimerais savoir aussi... Wink 
Revenir en haut Aller en bas
http://www.philippepoussetsculptures.jimdo.com
1 terre action
Apprenti
1 terre action


Féminin Nombre de messages : 25
Age : 65
Localisation : mâcon
Date d'inscription : 04/01/2014

Une nouvelle en Terre blanche Empty
MessageSujet: Re: Une nouvelle en Terre blanche   Une nouvelle en Terre blanche EmptyLun 20 Jan 2014 - 20:39

Le plateau est en plastique, certes, ça colle mais une fois sèche, elle s'est décollée sans bobos.

Il n'a pas absorbé l'humidité trop rapidement à la base de la sculpture et j'ai peut-être ainsi évité des fissures. De plus, elle est petite et je ne voulais pas qu'elle sèche trop vite.

Terre classique ou terre autodurcissante, je vois pas trop la différence dans le travail par lui-même. Evidemment qu'une terre classique est plus noble après cuisson et le rendu final est de meilleur qualité. Mais là, c'est un métier et il faut maîtriser. D'ailleurs, j'admire beaucoup la technique, la créativité dans les finitions, des patines de certaines pièces et le rendu final est vraiment magnifique.

PS : bizarrement, je préfère travailler la terre de couleur blanche car j'ai pas ou peu de problèmes de fissures. Avec la rouge, par contre, j'ai eu beaucoup de soucis, pourquoi je n'en sais rien.
Revenir en haut Aller en bas
http://mjheidelberg.wixsite.com/sculpturaloisir
Contenu sponsorisé





Une nouvelle en Terre blanche Empty
MessageSujet: Re: Une nouvelle en Terre blanche   Une nouvelle en Terre blanche Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Une nouvelle en Terre blanche
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» question très "terre à terre"
» Angel - Nouvelle
» Nouvelle
» Une nouvelle
» Nouvelle :)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE FORUM DE SCULPTURE :: MATIERES :: TERRE :: SCULPTURE EN TERRE :: Pas à Pas Terre-
Sauter vers: