LE FORUM DE SCULPTURE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Sculpture
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 Accueil de Séti I° par la déesse Hathor au royaume des morts

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Michel Jean
ouvrier



Masculin Nombre de messages : 189
Age : 73
Localisation : Saint Amand Les Eaux. 59
Date d'inscription : 18/10/2013

Accueil de Séti I° par la déesse Hathor au royaume des morts Empty
MessageSujet: Accueil de Séti I° par la déesse Hathor au royaume des morts   Accueil de Séti I° par la déesse Hathor au royaume des morts EmptySam 19 Oct 2013 - 10:52

Touché par l'accueil, j'ouvre donc un nouveau sujet. Il s'agit de la reproduction grandeur nature de la fresque figurant au musée du Louvres (la "vis à vis" se trouve au musée de Florence, si je ne m'abuse) (2,40m x 1,04m).
Comme précisé dans la présentation aux autres membres, mon épouse ne voulait pas de peinture pour éviter un trog grand "clash" avec la déco du hall. Je me suis donc "amusé" à chercher la profondeur idoine...   avec des éclairages rasants car pour ciseler à l'horizontal ce qui sera exposé en position verticale, et vu de dessous; idiot !

A vous de juger. Montage en cours;

Accueil de Séti I° par la déesse Hathor au royaume des morts Dscn0913

en voie de finition;

Accueil de Séti I° par la déesse Hathor au royaume des morts Dscn0914

Restait les joints à faire;

Accueil de Séti I° par la déesse Hathor au royaume des morts Img_0710


Dernière édition par Michel Jean le Sam 19 Oct 2013 - 10:55, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Michel Jean
ouvrier



Masculin Nombre de messages : 189
Age : 73
Localisation : Saint Amand Les Eaux. 59
Date d'inscription : 18/10/2013

Accueil de Séti I° par la déesse Hathor au royaume des morts Empty
MessageSujet: Re: Accueil de Séti I° par la déesse Hathor au royaume des morts   Accueil de Séti I° par la déesse Hathor au royaume des morts EmptySam 19 Oct 2013 - 10:54

La fresque est désormais achevée... mais ma nullité en informatique fait que je ne sais plus odans quel mistérieux recoin de ce disque très dur j'ai pu fourrer les autres photos. Je me lance en spéléolo et je reviens... avec les clichés, j'espère !Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas
Michel Jean
ouvrier



Masculin Nombre de messages : 189
Age : 73
Localisation : Saint Amand Les Eaux. 59
Date d'inscription : 18/10/2013

Accueil de Séti I° par la déesse Hathor au royaume des morts Empty
MessageSujet: Re: Accueil de Séti I° par la déesse Hathor au royaume des morts   Accueil de Séti I° par la déesse Hathor au royaume des morts EmptySam 19 Oct 2013 - 11:18

A 'y'est ! J'ai retrouvé d'autres clichés. Il s'agit de photos prises en cours de réalisation pour une personne "désireuse de voir" (elle est plutôt branchée fresques Khmer), d'où leur positionnement "ailleurs".

Accueil de Séti I° par la déesse Hathor au royaume des morts Dscn0915

Accueil de Séti I° par la déesse Hathor au royaume des morts Dscn0811

Accueil de Séti I° par la déesse Hathor au royaume des morts Dscn0813

éclairage rasant par le dessous pour découvrir les décalages à rectifier sur place (sur le plateau de travail ceux-ci n'apparaissent pas forcément...   problèmes d'encollement ou de surface des murs sans doute)

Accueil de Séti I° par la déesse Hathor au royaume des morts Dscn0916
Revenir en haut Aller en bas
JJ
Super Très Grand Maître
JJ


Masculin Nombre de messages : 8300
Age : 59
Localisation : Sud Ouest
Date d'inscription : 03/03/2006

Accueil de Séti I° par la déesse Hathor au royaume des morts Empty
MessageSujet: Re: Accueil de Séti I° par la déesse Hathor au royaume des morts   Accueil de Séti I° par la déesse Hathor au royaume des morts EmptySam 19 Oct 2013 - 11:21

j'étais en train de t'écrire lorsque tu as posté d'autres photos et que dire.....waouwwww, tu personnifies réellement ton domicile.
Revenir en haut Aller en bas
Michel Jean
ouvrier



Masculin Nombre de messages : 189
Age : 73
Localisation : Saint Amand Les Eaux. 59
Date d'inscription : 18/10/2013

Accueil de Séti I° par la déesse Hathor au royaume des morts Empty
MessageSujet: Re: Accueil de Séti I° par la déesse Hathor au royaume des morts   Accueil de Séti I° par la déesse Hathor au royaume des morts EmptySam 19 Oct 2013 - 11:29

Mince ! Désolé pour les erreurs de clichés étrangers au sujet... je ne sais même pas comment effacer ! Bah ! Si un connaisseur veut bien le faire ??

Ben oui, JJ... je me suis évertué à transformer une maisonnette (54m²) en truc habitable (172m²). Mon épouse m'avait imposé au cahier des charges "une grande cuisine" (elle est d'origine Italienne) et une "grande salle de bain (la précédente, en HLM, couvrait à peine 4m²). Mais bon, là on sortirait du sujet. Je posterai quand même les photos de l'entrée afin de pouvoir saisir l'objet de cette fresque... puisque j'ai voulu une "entrée cathédrale" afin de mettre en valeur l'accès à l'étage plutôt "rikiki".
Revenir en haut Aller en bas
Michel Jean
ouvrier



Masculin Nombre de messages : 189
Age : 73
Localisation : Saint Amand Les Eaux. 59
Date d'inscription : 18/10/2013

Accueil de Séti I° par la déesse Hathor au royaume des morts Empty
MessageSujet: Re: Accueil de Séti I° par la déesse Hathor au royaume des morts   Accueil de Séti I° par la déesse Hathor au royaume des morts EmptySam 19 Oct 2013 - 11:50

Clichés pris en cours d'élaboration. Il apparaîtra évident à ceux qui ont accompli le même genre de travail qu'on ne peut coller un panneau qu'après avoir réalisé tous ceux qui l'entourent pour des raisons de raccords... à reprendre sur place. Ce genre de souci est nettement révélé par l'éclairage pris par le dessous, au niveau de la hanche de la déesse... question poussière, c'est un truc à se mettre mal avec madame; garanti !

panneaux jointifs

Accueil de Séti I° par la déesse Hathor au royaume des morts Dscn0917

une fois réunis

Accueil de Séti I° par la déesse Hathor au royaume des morts Dscn0918

détail du cartouche

Accueil de Séti I° par la déesse Hathor au royaume des morts Dscn0919

expo verticale pour détecter les défauts et les inclusions trop en relief pour être conservées... aspect "furoncles" garantis sur des Migné Les Lourdines.

Accueil de Séti I° par la déesse Hathor au royaume des morts Dscn0920
Revenir en haut Aller en bas
chat-man
Super Très Grand Maître



Masculin Nombre de messages : 852
Age : 103
Localisation : gsqgfsqs
Date d'inscription : 03/11/2008

Accueil de Séti I° par la déesse Hathor au royaume des morts Empty
MessageSujet: Re: Accueil de Séti I° par la déesse Hathor au royaume des morts   Accueil de Séti I° par la déesse Hathor au royaume des morts EmptySam 19 Oct 2013 - 11:52

Sethi a pris une appellation qui peut faire réfléchir. Pourquoi avoir choisi ce morceau d'histoire pour l'installer chez toi?
Revenir en haut Aller en bas
JJ
Super Très Grand Maître
JJ


Masculin Nombre de messages : 8300
Age : 59
Localisation : Sud Ouest
Date d'inscription : 03/03/2006

Accueil de Séti I° par la déesse Hathor au royaume des morts Empty
MessageSujet: Re: Accueil de Séti I° par la déesse Hathor au royaume des morts   Accueil de Séti I° par la déesse Hathor au royaume des morts EmptySam 19 Oct 2013 - 11:53

C'est bon j'ai fait le tri dans les photos.

Oui effectivement ce que Femme veut Dieu le veut Very Happy  Et puis franchement il aurait été dommage de ne pas faire ce que tu as fait....mais je suppose que ce n'est qu'un début non ? Je pense que pleins de questions techniques vont venir inonder ton post.
Revenir en haut Aller en bas
Michel Jean
ouvrier



Masculin Nombre de messages : 189
Age : 73
Localisation : Saint Amand Les Eaux. 59
Date d'inscription : 18/10/2013

Accueil de Séti I° par la déesse Hathor au royaume des morts Empty
MessageSujet: Re: Accueil de Séti I° par la déesse Hathor au royaume des morts   Accueil de Séti I° par la déesse Hathor au royaume des morts EmptySam 19 Oct 2013 - 12:00

Cette fresque exposée au Louvres m'avait tapé dans l'oeil, Chat-Man... pour des raisons perso, sans doute, mais je préfère conserver jalousement secret le contenu de mon jardin spirituel.Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas
chat-man
Super Très Grand Maître



Masculin Nombre de messages : 852
Age : 103
Localisation : gsqgfsqs
Date d'inscription : 03/11/2008

Accueil de Séti I° par la déesse Hathor au royaume des morts Empty
MessageSujet: Re: Accueil de Séti I° par la déesse Hathor au royaume des morts   Accueil de Séti I° par la déesse Hathor au royaume des morts EmptySam 19 Oct 2013 - 12:08

Mince... l'accès est closeth! Tant pis alors, beau boulot! sourire 
Revenir en haut Aller en bas
pat5
Super Très Grand Maître
pat5


Masculin Nombre de messages : 4861
Age : 63
Localisation : .......... Hyères les palmiers
Date d'inscription : 17/12/2008

Accueil de Séti I° par la déesse Hathor au royaume des morts Empty
MessageSujet: Re: Accueil de Séti I° par la déesse Hathor au royaume des morts   Accueil de Séti I° par la déesse Hathor au royaume des morts EmptySam 19 Oct 2013 - 22:29

t'as une entrée et un couloir digne d'un manoir et d'un musé

c'est du beau travail  bravo
Revenir en haut Aller en bas
http://pat5.over-blog.com/
pj chabert
ouvrier
pj chabert


Masculin Nombre de messages : 195
Age : 45
Localisation : paris
Date d'inscription : 28/06/2011

Accueil de Séti I° par la déesse Hathor au royaume des morts Empty
MessageSujet: Re: Accueil de Séti I° par la déesse Hathor au royaume des morts   Accueil de Séti I° par la déesse Hathor au royaume des morts EmptyDim 20 Oct 2013 - 15:01

C'est fait en quoi?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pjchabert-sculpture.com/
JJ
Super Très Grand Maître
JJ


Masculin Nombre de messages : 8300
Age : 59
Localisation : Sud Ouest
Date d'inscription : 03/03/2006

Accueil de Séti I° par la déesse Hathor au royaume des morts Empty
MessageSujet: Re: Accueil de Séti I° par la déesse Hathor au royaume des morts   Accueil de Séti I° par la déesse Hathor au royaume des morts EmptyDim 20 Oct 2013 - 15:15

de la pierre
Revenir en haut Aller en bas
Michel Jean
ouvrier



Masculin Nombre de messages : 189
Age : 73
Localisation : Saint Amand Les Eaux. 59
Date d'inscription : 18/10/2013

Accueil de Séti I° par la déesse Hathor au royaume des morts Empty
MessageSujet: Re: Accueil de Séti I° par la déesse Hathor au royaume des morts   Accueil de Séti I° par la déesse Hathor au royaume des morts EmptyDim 20 Oct 2013 - 19:23

Merci Pat; touché. Je n'aime pas l'usage de la brosse à reluire qui ne sert qu'à fabriquer l'illusion d'un flash aux ego surdimmentionnés, mais je dois avouer être resté scotché par ton génie inventif dans l'art de la transformation et de la récup'.

Pour ma part, dans le façonnage de la pierre, j'éprouve une affection assez prononçée pour les outils improvisés...   Là je viens d'avoir une "révélation" en apercevant au sol le disque d'embrayage d'un camion...   Un coup de meule sur les rivets du diaphragme et une floppée de petits profils d'acier à façonner à la demande...   des bombés d'yeux, de paupières...   des ourlets de lèvres, etc...    Juste à façoner un manche pour les recevoir à la demande.

Nous reparlerons très certainement, bonhomme ! (rien de péjoratif à l'appelation, bien entendu...   suffit juste de relire le mot en fonction du sens qu'on a voulu lui attribuer en collant un adjectif à un nom ).


Dernière édition par Michel Jean le Lun 21 Oct 2013 - 8:50, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
pat5
Super Très Grand Maître
pat5


Masculin Nombre de messages : 4861
Age : 63
Localisation : .......... Hyères les palmiers
Date d'inscription : 17/12/2008

Accueil de Séti I° par la déesse Hathor au royaume des morts Empty
MessageSujet: Re: Accueil de Séti I° par la déesse Hathor au royaume des morts   Accueil de Séti I° par la déesse Hathor au royaume des morts EmptyDim 20 Oct 2013 - 20:37

Accueil de Séti I° par la déesse Hathor au royaume des morts Tchin_10Michel !
Revenir en haut Aller en bas
http://pat5.over-blog.com/
Michel Jean
ouvrier



Masculin Nombre de messages : 189
Age : 73
Localisation : Saint Amand Les Eaux. 59
Date d'inscription : 18/10/2013

Accueil de Séti I° par la déesse Hathor au royaume des morts Empty
MessageSujet: Re: Accueil de Séti I° par la déesse Hathor au royaume des morts   Accueil de Séti I° par la déesse Hathor au royaume des morts EmptyLun 21 Oct 2013 - 13:18

Pas fichu de reproduire le même smiley usant de ma boisson préférée, mais je trinque bien volontier !... Santé et très longue prospérité à tes oeuvres, Pat.chinchin 
Revenir en haut Aller en bas
Michel Jean
ouvrier



Masculin Nombre de messages : 189
Age : 73
Localisation : Saint Amand Les Eaux. 59
Date d'inscription : 18/10/2013

Accueil de Séti I° par la déesse Hathor au royaume des morts Empty
MessageSujet: Re: Accueil de Séti I° par la déesse Hathor au royaume des morts   Accueil de Séti I° par la déesse Hathor au royaume des morts EmptyLun 21 Oct 2013 - 13:23

>entrée... si ça passe

Accueil de Séti I° par la déesse Hathor au royaume des morts Dscn0821
Revenir en haut Aller en bas
Michel Jean
ouvrier



Masculin Nombre de messages : 189
Age : 73
Localisation : Saint Amand Les Eaux. 59
Date d'inscription : 18/10/2013

Accueil de Séti I° par la déesse Hathor au royaume des morts Empty
MessageSujet: Re: Accueil de Séti I° par la déesse Hathor au royaume des morts   Accueil de Séti I° par la déesse Hathor au royaume des morts EmptyLun 21 Oct 2013 - 13:30

Ben... ou c'est moi qui m.... encore, ou ça passe quand ça veut.
sur le cliché précédent on aperçoit l'accès à la cave (préservée au prix de moult effort en respect du culte bacchique) et aux toilettes (Mme n'appréciait pas que nos visiteurs doivent passer par la salle de bain (son univers) pour lutter contre les trop pleins.

Accueil de Séti I° par la déesse Hathor au royaume des morts Dscn0822

Accueil de Séti I° par la déesse Hathor au royaume des morts Dscn0823

Accès à mon antre, le "bureau". La fresque se trouve juste sur la gauche. Des photos plus récentes suivront.

Accueil de Séti I° par la déesse Hathor au royaume des morts Dscn0824
Revenir en haut Aller en bas
Michel Jean
ouvrier



Masculin Nombre de messages : 189
Age : 73
Localisation : Saint Amand Les Eaux. 59
Date d'inscription : 18/10/2013

Accueil de Séti I° par la déesse Hathor au royaume des morts Empty
MessageSujet: Re: Accueil de Séti I° par la déesse Hathor au royaume des morts   Accueil de Séti I° par la déesse Hathor au royaume des morts EmptyLun 21 Oct 2013 - 13:43

Vue sur le salon, les piliers droits et gauche. D'autres finitions ont été effectuées depuis, notamment en ce qui concerne la cheminée.

Accueil de Séti I° par la déesse Hathor au royaume des morts Dscn0825

A droite du pilier on aperçoit la vue du flanc de la vitrine créé pour ménager un nouvel accès à la cave;

Accueil de Séti I° par la déesse Hathor au royaume des morts Dscn0826

Salle à manger. La vitrine apparait sur la gauche

Accueil de Séti I° par la déesse Hathor au royaume des morts Dscn0827

La vitrine. Qui accueille un modèle au 75° du Protecteur, un des fleurons du musée de la Marine au palais de Chaillot. Le modèle a été grée (au musée, échelle 1/25°, il ne l'est pas) sur les conseils d'un conservateur admirable de gentillesse et de disponibilité.

Accueil de Séti I° par la déesse Hathor au royaume des morts Dscn0828

Accueil de Séti I° par la déesse Hathor au royaume des morts Dscn0829
Revenir en haut Aller en bas
Michel Jean
ouvrier



Masculin Nombre de messages : 189
Age : 73
Localisation : Saint Amand Les Eaux. 59
Date d'inscription : 18/10/2013

Accueil de Séti I° par la déesse Hathor au royaume des morts Empty
MessageSujet: Re: Accueil de Séti I° par la déesse Hathor au royaume des morts   Accueil de Séti I° par la déesse Hathor au royaume des morts EmptyLun 21 Oct 2013 - 14:14

Au cas où ça intéresserait quelqu'un désireux d'exposer une oeuvre fragile tout en la préservant de la poussière; la disposition des miroirs de la vitrine permet d'apercevoir toutes les faces de l'oeuvre en n'ayant juste qu'à bouger les yeux. Pas très compliqué à réaliser. Un peu de patience suffit et une avançée logique des travaux.
Revenir en haut Aller en bas
pat5
Super Très Grand Maître
pat5


Masculin Nombre de messages : 4861
Age : 63
Localisation : .......... Hyères les palmiers
Date d'inscription : 17/12/2008

Accueil de Séti I° par la déesse Hathor au royaume des morts Empty
MessageSujet: Re: Accueil de Séti I° par la déesse Hathor au royaume des morts   Accueil de Séti I° par la déesse Hathor au royaume des morts EmptyLun 21 Oct 2013 - 14:25

pat5 a écrit:
t'as une entrée et un couloir digne d'un manoir et d'un musée

heuuuu ! pardon  pas musée, Cathédrale !

tu dois ravir  les amateurs de pierre  quand ils viennent chez toi thumright
Revenir en haut Aller en bas
http://pat5.over-blog.com/
Michel Jean
ouvrier



Masculin Nombre de messages : 189
Age : 73
Localisation : Saint Amand Les Eaux. 59
Date d'inscription : 18/10/2013

Accueil de Séti I° par la déesse Hathor au royaume des morts Empty
MessageSujet: Re: Accueil de Séti I° par la déesse Hathor au royaume des morts   Accueil de Séti I° par la déesse Hathor au royaume des morts EmptyLun 21 Oct 2013 - 14:47


Au risque de ternir l'image première, pratiquement tout est issu de récup. Pierres comme boiseries (à part la porte W.C... celle du bureau, oui... je l'ai eu gratos en double exemplaire pour cause d'erreur de cotes... mais sans les cadres... l'autre sert de porte à la buanderie).

La vitrine est le résultat de "l'explosion" d'une chambre à coucher en chêne (mon bois de prédilection). Le haut en chapeau de gendarme est en fait le pied d'un lit. Les montants en étaient les deux longerons... Le panneau recevant le Chebec; le fond d'une garde robe... dont le miroir de l'entrée était la porte centrale (remaniée à la défonceuse quand même)... alors que les portes latérales ferment la penderie sous le palier.

Faute d'avoir opté pour la seule vraie sinécure ayant survêcu à l'(a prétendue) abolition des privilèges -la politique- mieux vaut apprendre à faire avec ce que l'on a de nos jours... sinon caméléon par le systême vorace !
Revenir en haut Aller en bas
Michel Jean
ouvrier



Masculin Nombre de messages : 189
Age : 73
Localisation : Saint Amand Les Eaux. 59
Date d'inscription : 18/10/2013

Accueil de Séti I° par la déesse Hathor au royaume des morts Empty
MessageSujet: Re: Accueil de Séti I° par la déesse Hathor au royaume des morts   Accueil de Séti I° par la déesse Hathor au royaume des morts EmptyLun 21 Oct 2013 - 16:48

La fresque aujourd'hui (pas encore eu le temps de m'occuper vraiment du dessus de l'entrée; 3,5m²)

Accueil de Séti I° par la déesse Hathor au royaume des morts Dscn1213

Accueil de Séti I° par la déesse Hathor au royaume des morts Dscn1214
Revenir en haut Aller en bas
Michel Jean
ouvrier



Masculin Nombre de messages : 189
Age : 73
Localisation : Saint Amand Les Eaux. 59
Date d'inscription : 18/10/2013

Accueil de Séti I° par la déesse Hathor au royaume des morts Empty
MessageSujet: Re: Accueil de Séti I° par la déesse Hathor au royaume des morts   Accueil de Séti I° par la déesse Hathor au royaume des morts EmptyMer 23 Oct 2013 - 16:07

L'original, qui se trouve au musée du Louvres. Une visite à ne surtout pas rater si l'on passe par Paris.


Accueil de Séti I° par la déesse Hathor au royaume des morts Img19210
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Accueil de Séti I° par la déesse Hathor au royaume des morts Empty
MessageSujet: Re: Accueil de Séti I° par la déesse Hathor au royaume des morts   Accueil de Séti I° par la déesse Hathor au royaume des morts Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Accueil de Séti I° par la déesse Hathor au royaume des morts
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Monuments aux morts
» le cimetière ou le coin des morts (post ouvert à tous)
» Pour Février 2013
» Ama la déesse de l'eau
» APPEL A PROJET : PROJET DEESSE DE LA PAIX ET DU PRINTEMPS

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE FORUM DE SCULPTURE :: VOUS PRESENTER :: VOS OEUVRES-
Sauter vers: