LE FORUM DE SCULPTURE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Sculpture
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 bustes ne laissant pas de bois

Aller en bas 
+11
patineur
hs lena
JJ
Mali.k
Bernard Lougarre
Mich'
1O811O
Yorelh
chat-man
David.B
DI PLACIDO
15 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
DI PLACIDO
Super Très Grand Maître



Masculin Nombre de messages : 861
Age : 82
Localisation : st CERE 46400
Date d'inscription : 04/10/2012

bustes ne laissant pas de bois  - Page 2 Empty
MessageSujet: bustes ne laissant pas de bois    bustes ne laissant pas de bois  - Page 2 EmptyLun 20 Mai 2013 - 20:50

Rappel du premier message :

salut les feuromeux

j ai à l occasion d un post exprimé ma reticence sur une representation standardisée du buste de la femme , reticence due au fait qu elle etait souvent standardisée du style reins cambrés à outrance et projection mammaire excessive ; je suis tombé sur facebook sur un artiste de tres grand talent qui exploite le sujet ( avec quelques appartés sur des bustes d hommes ) je vous presente ça .Cet artiste s appelle Chad Awalt ; certains d entre vous le connaissent peut être , en tout cas j ai été emballe.


bustes ne laissant pas de bois  - Page 2 4779_110

( ps : je ne sais pas envoyer une serie complète d un seul coup !=
Revenir en haut Aller en bas
http://claude.di_placido@live.fr

AuteurMessage
DI PLACIDO
Super Très Grand Maître



Nombre de messages : 861
Date d'inscription : 04/10/2012

bustes ne laissant pas de bois  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: bustes ne laissant pas de bois    bustes ne laissant pas de bois  - Page 2 EmptyMar 21 Mai 2013 - 20:29




bustes ne laissant pas de bois  - Page 2 54164010


esthetisme surrealiste et humour !
Revenir en haut Aller en bas
http://claude.di_placido@live.fr
patineur
Super Très Grand Maître



Nombre de messages : 1161
Date d'inscription : 17/09/2012

bustes ne laissant pas de bois  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: bustes ne laissant pas de bois    bustes ne laissant pas de bois  - Page 2 EmptyMar 21 Mai 2013 - 20:32

Les choses doivent être belles pour plaire ?

Et les vanités alors ? Sont elles esthétiques, belles ?

Benoit Hapiot

Renan Pollès
Revenir en haut Aller en bas
DI PLACIDO
Super Très Grand Maître



Masculin Nombre de messages : 861
Age : 82
Localisation : st CERE 46400
Date d'inscription : 04/10/2012

bustes ne laissant pas de bois  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: bustes ne laissant pas de bois    bustes ne laissant pas de bois  - Page 2 EmptyMar 21 Mai 2013 - 20:44



bustes ne laissant pas de bois  - Page 2 16536110


sculpture de Malika ;evocation d une forme familiere qui
echappe à l ordre conventionnel ; apparition figée d un monde interieur

l esthetisme est toujours present cependant grace entre autre aux decoupes sophistiquées du materiau
Revenir en haut Aller en bas
http://claude.di_placido@live.fr
DI PLACIDO
Super Très Grand Maître



Masculin Nombre de messages : 861
Age : 82
Localisation : st CERE 46400
Date d'inscription : 04/10/2012

bustes ne laissant pas de bois  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: bustes ne laissant pas de bois    bustes ne laissant pas de bois  - Page 2 EmptyMar 21 Mai 2013 - 20:48

patineur a écrit:
Les choses doivent être belles pour plaire ?

Et les vanités alors ? Sont elles esthétiques, belles ?

Benoit Hapiot

Renan Pollès

je crois avoir repondu à cette question en parlant d un coup de foudre d abord puis sur un RETOUR de reflexion ; je suis bien sur d accord avec toi d autant plus que la beaute est suggestive !
Revenir en haut Aller en bas
http://claude.di_placido@live.fr
1O811O
Grand Maître
1O811O


Masculin Nombre de messages : 441
Age : 56
Localisation : France
Date d'inscription : 29/03/2012

bustes ne laissant pas de bois  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: bustes ne laissant pas de bois    bustes ne laissant pas de bois  - Page 2 EmptyMar 21 Mai 2013 - 21:46

DI PLACIDO a écrit:
ayant eu ce coup de foudre pour ces sculptures présentées dans ce post je me suis rendu compte que j avais réagi uniquement par goût de L ESTHETISME ; ce n est pas négligeable bien sur mais de la même manière que l on a le coup de foudre pour une belle femme , ensuite peut venir la question : et ensuite ? ( à vous de broder forumeux imaginatifs ! )

...
la force de suggestion qui m intéresse , orientée vers la condition de l homme et tout ce qui s y rattache

Je pense que si la sculpture n'est qu'esthétique, elle ne va pas tenir dans le temps au plaisir d'être vue. C'est ce qui semble t'être arrivé. Et si l'on possède les sculptures que tu as montré chez soi, fort à parier qu'on ne les regardera presque plus après 2 mois.
C'est comme être marié avec miss France, au bout d'un moment, tu en as rien à faire que ta femme soit la plus belle, il y a autre chose, et la beauté n'est pas éternelle. Les autres peuvent bien t'assurer qu'elle est belle.
Si on regarde bien tes sculptures présentées, ce sont toutes des troncs (ou presque), jamais de corps entier.

concernant, la "force de suggestion", elle est périssable aussi.

à mon avis une oeuvre digne de ce nom ne doit pas être périssable.

alors quelle est la bonne recette... à vous de développer...

personnellement, il me manque le message, le but, le pourquoi, la surprise, la nouveauté...
Tu devrais aller faire un tour sur le débat qu'avait commencé Aurigod sur l'art.
Revenir en haut Aller en bas
DI PLACIDO
Super Très Grand Maître



Masculin Nombre de messages : 861
Age : 82
Localisation : st CERE 46400
Date d'inscription : 04/10/2012

bustes ne laissant pas de bois  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: bustes ne laissant pas de bois    bustes ne laissant pas de bois  - Page 2 EmptyMar 21 Mai 2013 - 23:22

1O811O a écrit:
DI PLACIDO a écrit:
ayant eu ce coup de foudre pour ces sculptures présentées dans ce post je me suis rendu compte que j avais réagi uniquement par goût de L ESTHETISME ; ce n est pas négligeable bien sur mais de la même manière que l on a le coup de foudre pour une belle femme , ensuite peut venir la question : et ensuite ? ( à vous de broder forumeux imaginatifs ! )

...
la force de suggestion qui m intéresse , orientée vers la condition de l homme et tout ce qui s y rattache

Je pense que si la sculpture n'est qu'esthétique, elle ne va pas tenir dans le temps au plaisir d'être vue. C'est ce qui semble t'être arrivé. Et si l'on possède les sculptures que tu as montré chez soi, fort à parier qu'on ne les regardera presque plus après 2 mois.
C'est comme être marié avec miss France, au bout d'un moment, tu en as rien à faire que ta femme soit la plus belle, il y a autre chose, et la beauté n'est pas éternelle. Les autres peuvent bien t'assurer qu'elle est belle.
Si on regarde bien tes sculptures présentées, ce sont toutes des troncs (ou presque), jamais de corps entier.

concernant, la "force de suggestion", elle est périssable aussi.

à mon avis une oeuvre digne de ce nom ne doit pas être périssable.

d accord avec toi sur les considerations generales sur la beaute ; je pense que toute personne sensée sera d accord là dessus ;

je n ai pas bien compris ta remarque concernant le fait que les sculptures presentées etaient des troncs et non pas des corps entiers ; il me semble que ce n est pas important pour la discussion generale ( esthetique , force de suggestion en sont les grandes lignes et que le corps soit entier ou pas ça ne changera rien pour le sujet qui nous interesse )

par ailleurs si une oeuvre est de qualité ( allez disons si c est un chef d oeuvre ) la force de suggestion ( celle qui a un rapport avec la condition de l homme bien sur !) sera toujours vivante .( les peintures rupestres par exemple n ont rien perdu de leur force suggestive depuis si longtemps , bien que les hommes aient change ,car elles sont impregnées de l emotion puissante et religieuse peut être que les hommes de cette epoque ressentaient devant ces animaux )

je te remercie pour le site que tu me conseilles de consulter;



alors quelle est la bonne recette... à vous de développer...

personnellement, il me manque le message, le but, le pourquoi, la surprise, la nouveauté...
Tu devrais aller faire un tour sur le débat qu'avait commencé Aurigod sur l'art.
Revenir en haut Aller en bas
http://claude.di_placido@live.fr
1O811O
Grand Maître
1O811O


Masculin Nombre de messages : 441
Age : 56
Localisation : France
Date d'inscription : 29/03/2012

bustes ne laissant pas de bois  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: bustes ne laissant pas de bois    bustes ne laissant pas de bois  - Page 2 EmptyJeu 23 Mai 2013 - 15:21

J'ai bien peur, mon cher Di Placido, que notre conversation n'intéresse pas grand monde. Autant la continuer en MP si tu le veux.

J'ajoute quand même que j'aime beaucoup les sculptures que tu as présentées ici. Elles sont très esthétiques et je pense que la recherche de sensualité peut être une "force de suggestion" si j'ai bien compris ce que tu entends par ces thermes.

multi multa; nemo omnia novit
Revenir en haut Aller en bas
dominike
Confirmé



Féminin Nombre de messages : 252
Age : 64
Localisation : campagne
Date d'inscription : 25/10/2011

bustes ne laissant pas de bois  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: bustes ne laissant pas de bois    bustes ne laissant pas de bois  - Page 2 EmptyJeu 23 Mai 2013 - 16:36

1O811O a écrit:
DI PLACIDO a écrit:
...

d accord avec toi sur les considerations generales sur la beaute ; je pense que toute personne sensée sera d accord là dessus ;

....
Je ne saiss pas qui a écrit cela car c'est tellement mal cité ....
mais cela n'encourage pas d'entrer dans la conversation des gens qui détiennent la vérité,car si on a une opinion divergente c'est qu'on est des cruches insensées !
Dommage qu'on arrive petit à petit à la dictature de la pensée unique
Revenir en haut Aller en bas
DI PLACIDO
Super Très Grand Maître



Masculin Nombre de messages : 861
Age : 82
Localisation : st CERE 46400
Date d'inscription : 04/10/2012

bustes ne laissant pas de bois  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: bustes ne laissant pas de bois    bustes ne laissant pas de bois  - Page 2 EmptyJeu 23 Mai 2013 - 18:42

dominike excuse moi ce que j ai ecrit n est pas une citation , c est une remarque et me semble t il tu l as mal interprétée personne justement ne detient de verité c est ce que j ai voulu dire !! quand j ecris toute personne sensée seras d accord la dessus il s agit de rejoindre la remarque de 108110 qui dit : la beauté n est pas eternelle ; ça n avait pas d autre pretention ; c est vrai que parfois rediger un post n est pas touijours evident

salut
Revenir en haut Aller en bas
http://claude.di_placido@live.fr
DI PLACIDO
Super Très Grand Maître



Masculin Nombre de messages : 861
Age : 82
Localisation : st CERE 46400
Date d'inscription : 04/10/2012

bustes ne laissant pas de bois  - Page 2 Empty
MessageSujet: ciao    bustes ne laissant pas de bois  - Page 2 EmptyJeu 23 Mai 2013 - 19:05

1O811O a écrit:
J'ai bien peur, mon cher Di Placido, que notre conversation n'intéresse pas grand monde. Autant la continuer en MP si tu le veux.

J'ajoute quand même que j'aime beaucoup les sculptures que tu as présentées ici. Elles sont très esthétiques et je pense que la recherche de sensualité peut être une "force de suggestion" si j'ai bien compris ce que tu entends par ces thermes.

multi multa; nemo omnia novit

le forum comportant une rubrique : discussion autour de la sculpture , il me semble normal , naturel , disons benefique que l on puisse discuter sur un sujet quelconque AUTOUR de la sculpture ; ce ne sont pas des discussions purement intello ( je n aime pas trop ce mot un peu pejoratif ) ! si on ne discute pas de ce qui est lie a la creation artistique , sous toutes ses formes , comment progresser ? comment avoir un regard different sur ce que l on fait ? et ceux qui se sont inscrits sur le forum ,attendent ils simplement de recevoir des conseils techniques ? on ne peut pas faire de la sculpture sans aiguiser son imagination par des exemples , des discussions , des echanges ; autrement il n y a qu à supprimer ce forum et apprendre à travailler soit dans une ecole des beaux arts ( c est le mieux quand on peut le faire ) soit en regardant des videos !

les sujets abordes n ont pas la pretention d exciter les foules ! ils ont le merite parfois d animer le forum et il y a quand m^me des moments où ça marche , comme on a pu le voir pour d autres spots !

au passage je remarque une chose , ça ma frappé : dans le spot lie à la musique et à la sculpture , beaucoup de discussion sur la musique mais pas de sculpture realisée à CAUSE de la musique !alors ?
Revenir en haut Aller en bas
http://claude.di_placido@live.fr
Julo
ouvrier
Julo


Masculin Nombre de messages : 163
Age : 45
Localisation : 19
Date d'inscription : 15/03/2012

bustes ne laissant pas de bois  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: bustes ne laissant pas de bois    bustes ne laissant pas de bois  - Page 2 EmptyMer 12 Juin 2013 - 13:41

DI PLACIDO a écrit:

bustes ne laissant pas de bois  - Page 2 19898010

Merci pour cette belle découverte Di Placido j'aime beaucoup celle ci, les autres aussi dans la variétés et richesses de leurs finitions cela donne des idées! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.j-pinne.fr/
Vivant Christophe
Super Très Grand Maître
Vivant Christophe


Masculin Nombre de messages : 2582
Age : 60
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 11/05/2008

bustes ne laissant pas de bois  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: bustes ne laissant pas de bois    bustes ne laissant pas de bois  - Page 2 EmptyMer 12 Juin 2013 - 20:42

j'aime bien aussi.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.christophe-vivant.net
S'TET
Apprenti
S'TET


Masculin Nombre de messages : 27
Age : 53
Localisation : Paris 75
Date d'inscription : 20/06/2013

bustes ne laissant pas de bois  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: bustes ne laissant pas de bois    bustes ne laissant pas de bois  - Page 2 EmptyMer 26 Juin 2013 - 0:38

DI PLACIDO a écrit:



bustes ne laissant pas de bois  - Page 2 56114710
pour un (ancien) violoniste... sur que celle ci me parle

wow

bounce
Revenir en haut Aller en bas
http://s-tet.e-monsite.com
Contenu sponsorisé





bustes ne laissant pas de bois  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: bustes ne laissant pas de bois    bustes ne laissant pas de bois  - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
bustes ne laissant pas de bois
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» comment achetons nous l'ébene ici chez nous?
» Festi'bois édition 2013 - Sculpture bois monumentale
» pas à pas bustes
» bustes
» question aux sculpteurs sur bois et autres amateurs du bois.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE FORUM DE SCULPTURE :: DISCUSSION :: DISCUSSION LIBRE AUTOUR DE LA SCULPTURE-
Sauter vers: