LE FORUM DE SCULPTURE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Sculpture
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Nike : Jusqu’à 50% sur les articles de ...
Voir le deal

 

 comment achetons nous l'ébene ici chez nous?

Aller en bas 
+5
Yvanj
EDB
Yorelh
JJ
art_africa
9 participants
AuteurMessage
art_africa
Apprenti
art_africa


Masculin Nombre de messages : 48
Age : 39
Localisation : douala
Date d'inscription : 09/01/2012

comment achetons nous l'ébene ici chez nous? Empty
MessageSujet: bonjour bois ebene , paduk, wengue bois exotique d'afrique   comment achetons nous l'ébene ici chez nous? EmptyMar 10 Jan 2012 - 9:35

salut à tous moi je suis artiste sculpteur comme plein d'entre vous

j'ai du bois exotique super rare à vous proposer

du wengué, de l'ébene, du paduck
fréchement des foret vierges du cameroun
si interéssé et des questions n'ésitez pas
surtout le bois d'ébene noir est super pour la sculpture
le wengue lui aussi donne un resultat magnifique
Revenir en haut Aller en bas
art_africa
Apprenti
art_africa


Masculin Nombre de messages : 48
Age : 39
Localisation : douala
Date d'inscription : 09/01/2012

comment achetons nous l'ébene ici chez nous? Empty
MessageSujet: comment achetons nous l'ébene ici chez nous?   comment achetons nous l'ébene ici chez nous? EmptyMar 10 Jan 2012 - 9:49

le prix de l'ébene dans notre marché local varie en fait d'un vendeur à un autre
et il se vend en kg

donc preuve que meme ici c'est un bois tres precieux

le prix varie autour d'une équivalande de 2 euro par kg ici

mon intension c'est pas de faire du commerce mais c'est de creer une ligne d'échange sur des éssences de bois rares entre artistes de maniére direct dans un but non lutratif

alors si curieux faites vous signaler merci
Revenir en haut Aller en bas
JJ
Super Très Grand Maître
JJ


Masculin Nombre de messages : 8300
Age : 59
Localisation : Sud Ouest
Date d'inscription : 03/03/2006

comment achetons nous l'ébene ici chez nous? Empty
MessageSujet: Re: comment achetons nous l'ébene ici chez nous?   comment achetons nous l'ébene ici chez nous? EmptyMar 10 Jan 2012 - 11:46

Citation :
salut à tous moi je suis artiste sculpteur comme plein d'entre vous
Et si tu nous parlais un peu de ta sculpture justement !

____________________________ .
Certains regardent la vase au fond de l'étang, d'autres contemplent la fleur de lotus à la surface de l'eau, il s'agit d'un choix (Dalaï Lama).
Revenir en haut Aller en bas
art_africa
Apprenti
art_africa


Masculin Nombre de messages : 48
Age : 39
Localisation : douala
Date d'inscription : 09/01/2012

comment achetons nous l'ébene ici chez nous? Empty
MessageSujet: Re: comment achetons nous l'ébene ici chez nous?   comment achetons nous l'ébene ici chez nous? EmptyMar 10 Jan 2012 - 13:00

salut JJ

c'est un plaisir de me demande de parler de ma sculpture

alors par où commancer ?

vois si je considére la sculpture comme un systéme qui se compose des élément comme:

- technique
- matériaux
-thématique
-sujets
- stylistique
pour repondre ou pour parler de ma sculpture je me base sur ces éléments en espérant facilité l'acimilation de mon discours.

TECHNIQUES

mes technique d'expressions sculpturales sont multiples en fonction du resultat voulu

mais je dirais que j'utilise des technique comme

la taille , le moullage, le modellage, l'assemblage et le tissage

je rappel ici que ces technique varie en fonction des situations sculpturales entre autres si c'est le cas d'une ronde bosse, d'une installation,d'un table en relief.

MATERIAUX

j'ulisise plein de matériaux pour mon travail:

le bois,la pierre, le metal, alliminium ou bronze, la recupération dans la nature, le platre, le ciment, l'argile, bref ce qui me permet d'évoluer de maniére possitive dans mon travail

THEMATIQUE

ma thématique central au regard de mes travaux est LA RELATION
ici c'est une relation entre l'oeuvre et son milieux d'expression, c'est l'expresion dune énergie entre la relation que l'homme entretien avec son environement: physique, culturel, idéologique, intellectuel, spirituel

c'est également la relation l'observateur et la sculpture ou l'installation..

SUJET......

les sujet représentés dans mon travail sont zomorphes, entropomorphe, et des symthéses de formes qui ne renvoyes à aucune réalités du monde connu.
tous ceci dans une figuration qui vacille entre le perceptible et l'imaginaire..

LE STYLE

le style dans mon travail est fonction de l'expression car dand une installation nous avons des relands du land art, des reland des installations des artistes comme tony craig et autre en plus de cela une orinalité propre au matériaux utilisé et à la façon de traiter le sujet

pour ce qui est des sculptures rondes bosses

le style peut etre abtrait, abtracto figuratif ou figuratif
des reland dans un melande de formes traditionnelles et de formes incluants une continuité dans un mouvement musical.


voila en bref ce que je peux partager avecvous sur ma sculpture
merci
Revenir en haut Aller en bas
Yorelh
Super Très Grand Maître
Yorelh


Féminin Nombre de messages : 2912
Age : 66
Localisation : Bourgogne
Date d'inscription : 02/10/2008

comment achetons nous l'ébene ici chez nous? Empty
MessageSujet: Re: comment achetons nous l'ébene ici chez nous?   comment achetons nous l'ébene ici chez nous? EmptyMar 10 Jan 2012 - 21:37

J'ai hâte de voir tes photos !

____________________________ .
Impose ta chance, serre ton bonheur et va vers ton risque.
A te regarder ils s'habitueront. René Char
Revenir en haut Aller en bas
http://helene-leroy.fr
art_africa
Apprenti
art_africa


Masculin Nombre de messages : 48
Age : 39
Localisation : douala
Date d'inscription : 09/01/2012

comment achetons nous l'ébene ici chez nous? Empty
MessageSujet: Re: comment achetons nous l'ébene ici chez nous?   comment achetons nous l'ébene ici chez nous? EmptyMar 10 Jan 2012 - 22:35

pas de souci le moment venu je les metrais en ligne

yorell à voir ta photo on dirai que t'es dans la sculpture à fond
!!!
Revenir en haut Aller en bas
EDB
Sculpteur Amateur



Masculin Nombre de messages : 4402
Age : 77
Localisation : sud ouest
Date d'inscription : 23/09/2009

comment achetons nous l'ébene ici chez nous? Empty
MessageSujet: Re: comment achetons nous l'ébene ici chez nous?   comment achetons nous l'ébene ici chez nous? EmptyMar 10 Jan 2012 - 22:59

".....du wengué, de l'ébene, du paduck ...." hihihi bravo

moi aussi j'en ai idiot et aussi de l'ébène de Macassar, du Gaïac, du tilleul, de l’acajou, du Palissandre de Para, du chêne .....et, et , de l'if, et.....des racines de bruyère, de l'amourette, pivote mais je les garde pour quand j'aurais le temps de les sculpter chut
même quelques pierres d'imprimerie pour au cas où j'ai envie d'essayer la pierre idiot
y'a quelques temps j'avais des défenses d'hippo, mais j'ai eu envie de faire plaisir mort de rire
je n'ai rien acheté: juste des cadeaux ou de la récup, ou du troc sourire

A+
Revenir en haut Aller en bas
Yvanj
Électron vif
Yvanj


Masculin Nombre de messages : 3193
Age : 53
Localisation : Vendôme
Date d'inscription : 15/08/2005

comment achetons nous l'ébene ici chez nous? Empty
MessageSujet: Re: comment achetons nous l'ébene ici chez nous?   comment achetons nous l'ébene ici chez nous? EmptyMer 11 Jan 2012 - 22:18

Bsr Douala pour avoir vécu au Sénégal il me semble que le bois à l'exportation est relativement contrôlé encore plus les essences de bois précieux because déforestation anarchique, contre bande. Je reste toute fois curieux sur tes possibilités d'exporter de l’ébène ici en France en toute légalité bien sur.
Revenir en haut Aller en bas
art_africa
Apprenti
art_africa


Masculin Nombre de messages : 48
Age : 39
Localisation : douala
Date d'inscription : 09/01/2012

comment achetons nous l'ébene ici chez nous? Empty
MessageSujet: Re: comment achetons nous l'ébene ici chez nous?   comment achetons nous l'ébene ici chez nous? EmptyJeu 12 Jan 2012 - 18:09

je pense fortement que
faire un mélange lié aux réglémentation étatiques des pays africains comme une vulguére sauceest tres problematique
le systéme camerounais a une polique autonome
il existe des messures pour de telles activités
il ya tout une reforme administrative et tout un ensemble de departement ministériels qui gére ces choses

concidéré tous ce qui conserne l'afrique comme ciontre bande c'est nous ramener à la période de la piére et de l'impérialisme merci

renseignez vous sur le cameroun et vous verez

merci
Revenir en haut Aller en bas
Yorelh
Super Très Grand Maître
Yorelh


Féminin Nombre de messages : 2912
Age : 66
Localisation : Bourgogne
Date d'inscription : 02/10/2008

comment achetons nous l'ébene ici chez nous? Empty
MessageSujet: Re: comment achetons nous l'ébene ici chez nous?   comment achetons nous l'ébene ici chez nous? EmptyJeu 12 Jan 2012 - 21:19

Justement, c'est bien ce que te dit Yvanj : l'exportation d'essences de bois précieux est très contrôlée , et il ne doute pas de l'efficacité des services gouvernementaux des pays africains !

____________________________ .
Impose ta chance, serre ton bonheur et va vers ton risque.
A te regarder ils s'habitueront. René Char
Revenir en haut Aller en bas
http://helene-leroy.fr
Yvanj
Électron vif
Yvanj


Masculin Nombre de messages : 3193
Age : 53
Localisation : Vendôme
Date d'inscription : 15/08/2005

comment achetons nous l'ébene ici chez nous? Empty
MessageSujet: Re: comment achetons nous l'ébene ici chez nous?   comment achetons nous l'ébene ici chez nous? EmptyJeu 12 Jan 2012 - 21:43

Avec tout mon plus grand respect pour l'Afrique je n'ai pas le sentiment d'avoir visé un quelconque pays sur cette planète. Mais bon désolé si tu t'es senti visé par mon intervention. La réglementation sur l'exportation du bois est contrôlé dans le monde entier mais! je dis bien mais! malheureusement il y a encore des circuits parallèle dans le lequel trempe certaines autorités moyennant un bakchich je le sais puisque que je l'ai vue de mes yeux vue, même ici en France cela existe et ouais Douala pas besoin d'aller au fin fond de l'Afrique ou de l'Amazonie ou bien encore de l’Asie. Bon maintenant revenons au sujet.....
J'ai un ami qui a vécu au Gabon juste avant de revenir en métropole il m'avait fait parvenir du padouk magnifique avec sa couleur corail, mais aussi de la pierre à savon qui m'attend toujours par contre pour l’ébène nada trop compliqué pour en ramener en France bref j'étais pas sur place il lui était difficile de trouver chaussure à mon pied et puis heureusement qu'il y a toutes ces réglementations sinon on serait déjà tous sous bouteille d’oxygène.
Revenir en haut Aller en bas
EDB
Sculpteur Amateur



Masculin Nombre de messages : 4402
Age : 77
Localisation : sud ouest
Date d'inscription : 23/09/2009

comment achetons nous l'ébene ici chez nous? Empty
MessageSujet: Re: comment achetons nous l'ébene ici chez nous?   comment achetons nous l'ébene ici chez nous? EmptyJeu 12 Jan 2012 - 22:22

Encore 30% au moins de bois vendu en contrebande dans le monde, maquillé, dissimulé, en plus comme dit Yvan backchich..., nous sommes en France les plus gros consommateurs de bois exotiques: terrasses, et autres meubles et revêtements.
Nous sommes tombés sur la tête, nous épuisons notre terre. chut
Revenir en haut Aller en bas
art_africa
Apprenti
art_africa


Masculin Nombre de messages : 48
Age : 39
Localisation : douala
Date d'inscription : 09/01/2012

comment achetons nous l'ébene ici chez nous? Empty
MessageSujet: Re: comment achetons nous l'ébene ici chez nous?   comment achetons nous l'ébene ici chez nous? EmptyVen 13 Jan 2012 - 6:45

je partage votre avis au niveau des abus en rapport avec les questions d'exploitation foresiéres abusives
mais une chose est certaine
faire de la contre bande c'est c'est choix
mais lacontre bande ne signifit pas la non existance des mesure transparentes
mais qu'a cela ne tienne
comme vous le dites si bien le monde est tombé par la téte
pour qu'une plande d'ébene soit exploitable in for un minimum d'un siécle
alors meme si de nos jours l'on vois des agitations liées à la culture des bois rares se sont des projets noblres pour le futur lointin
mais nous en faisons trop
par contre moi je ne suis pas celui qui coupe du bois mais il ya tout un systéme
alors je peus me procurer du bois de façons légale pour mon travail


mais pour un artiste qui crois vraiment à son boulot et qui aimerai en realité vivre une expérience sur le plan de la création et de la découverte des bois
il est possible de passer quelques temps ici au cameroun
produire des oeuvres pour une expositions en france car
pour des oeuvres d'arts le visa pour l'europe est facile

Revenir en haut Aller en bas
EDB
Sculpteur Amateur



Masculin Nombre de messages : 4402
Age : 77
Localisation : sud ouest
Date d'inscription : 23/09/2009

comment achetons nous l'ébene ici chez nous? Empty
MessageSujet: Re: comment achetons nous l'ébene ici chez nous?   comment achetons nous l'ébene ici chez nous? EmptyVen 13 Jan 2012 - 11:51

"...mais une chose est certaine
faire de la contre bande c'est c'est choix
mais lacontre bande ne signifit pas la non existance des mesure transparentes"

chut mur pour moi tout est dit..., ci-dessus .
Revenir en haut Aller en bas
ouakari
Super Très Grand Maître
ouakari


Masculin Nombre de messages : 881
Age : 67
Localisation : Sud-ouest
Date d'inscription : 22/02/2010

comment achetons nous l'ébene ici chez nous? Empty
MessageSujet: Re: comment achetons nous l'ébene ici chez nous?   comment achetons nous l'ébene ici chez nous? EmptyVen 13 Jan 2012 - 12:42

Intéressant tout çà . Dommage que je ne travaille pas le bois .
Tiens !! Paraitrait que vous ayez à côté de Douala une grande forêt équatoriale " la forêt du Dja " impénétrable érigé en parc national connu dans le monde entier pour sa biodiversité . Celui ci abriterait encore quelques familles de gorilles .
Est- ce que tu pourrais me ramener une tête de gorille , j'en ai besoin pour ma doc. sourire

Non arrête !! ne fais pas çà , je déconne bel gueule
Revenir en haut Aller en bas
http://erickaubrysculpture.over-blog.com
art_africa
Apprenti
art_africa


Masculin Nombre de messages : 48
Age : 39
Localisation : douala
Date d'inscription : 09/01/2012

comment achetons nous l'ébene ici chez nous? Empty
MessageSujet: Re: comment achetons nous l'ébene ici chez nous?   comment achetons nous l'ébene ici chez nous? EmptyVen 13 Jan 2012 - 20:48

une tete de gorille? mon dieu

en fait la chasse dans cette zone est tres reglémentée et avoir une téte de gorille c'est pas une mince affaire mais c'est pas impossible
mais qu'a cela ne tienne j'aimerais savoir si vous desirez avoir un crame ou une tete avec la chaire de la peau?

consernant la reserve je dirais oui car c'est une zone comprise entre plusieurs pays d'afrique centrale
le sud cameroun , le congo, le gabon , la republique centraficaine cette re serve a une foret hyper dance et il ya une grande diversité
mais je souligne que bien que leseffort des ong et des gouvernements dans la preservation se font sentir beaucoup reste encore à faire car c'est une foret tres vaste et chaque pays a sa politique de gestion des reserves.

mais dites moi que voulez vous faire avec une téte de gorille?
mon grand pére était un chasseur et nous avons dans la maison familiale des reliques de ses crofets de chasse, et parmis des cranes de gorilles et de singes...

Revenir en haut Aller en bas
Céline B
Maître
Céline B


Féminin Nombre de messages : 397
Age : 73
Localisation : aude
Date d'inscription : 20/02/2011

comment achetons nous l'ébene ici chez nous? Empty
MessageSujet: Re: comment achetons nous l'ébene ici chez nous?   comment achetons nous l'ébene ici chez nous? EmptyVen 13 Jan 2012 - 21:41

art_africa a écrit:
une tete de gorille? mon dieu

en fait la chasse dans cette zone est tres reglémentée et avoir une téte de gorille c'est pas une mince affaire mais c'est pas impossible
mais qu'a cela ne tienne j'aimerais savoir si vous desirez avoir un crame ou une tete avec la chaire de la peau?




Tu vois pas que Ouakari t'as lancé une vanne ! sourire

quelle horreur affraid affraid affraid

Bon pour les bois précieux à petite échelle ok!!! mais pour les gorilles j'espère que tu rigoles ?
salut
Revenir en haut Aller en bas
http://terre-a-terres.net/
art_africa
Apprenti
art_africa


Masculin Nombre de messages : 48
Age : 39
Localisation : douala
Date d'inscription : 09/01/2012

comment achetons nous l'ébene ici chez nous? Empty
MessageSujet: Re: comment achetons nous l'ébene ici chez nous?   comment achetons nous l'ébene ici chez nous? EmptyVen 13 Jan 2012 - 23:07

lol
l'orruer n'est pas lemien 4
moije suis un artiste pas un braconier
mais au non de la science et au non de la recherche en rapport avec l'art je peux aider quelcun

si léonard de vinci avait vu l'horeur dans sa demarche lier au fait qu'il décapitais les corps humains pour reconstituer l'anatonie artiste le monde aurais surement un manque

bref pour du bois précieux lequel t'intersse ?
Revenir en haut Aller en bas
ouakari
Super Très Grand Maître
ouakari


Masculin Nombre de messages : 881
Age : 67
Localisation : Sud-ouest
Date d'inscription : 22/02/2010

comment achetons nous l'ébene ici chez nous? Empty
MessageSujet: Re: comment achetons nous l'ébene ici chez nous?   comment achetons nous l'ébene ici chez nous? EmptyVen 13 Jan 2012 - 23:57

Je plaisantais , bien sûr , ma satisfaction de voir un gorille vivant tranquillement avec sa famille, même dans un film ,est bien plus grande que de posséder une relique,et je m'en voudrais d'être responsable de la mort d'un gorille. De toute façon, dans la nature , les gorilles se méfient de l'homme et ils ont bien raison, nous ne leur avons pas apporté grand chose de bon.
Des scientifiques ont voulu les dénombrer dans la forêt du Dja ,ils en ont dénombrer environ 5500 gràce au nid qu'ils confectionnent chaque jour , et en 6 mois de recherches ils n'ont pu les entrevoir que 2 fois .
Si votre faune est protégée par une réglementation, c'est très bien. J'espère que cela va dissuader les braconniers et sauver les derniers gorilles .
Revenir en haut Aller en bas
http://erickaubrysculpture.over-blog.com
art_africa
Apprenti
art_africa


Masculin Nombre de messages : 48
Age : 39
Localisation : douala
Date d'inscription : 09/01/2012

comment achetons nous l'ébene ici chez nous? Empty
MessageSujet: Re: comment achetons nous l'ébene ici chez nous?   comment achetons nous l'ébene ici chez nous? EmptySam 14 Jan 2012 - 0:39

ok mais
proteger les foret de maniére à lutter efficassement contre le braconage signifit aussi donner les moyens de sibsistances au populations locales qui ne comptent que sur ces resources naturelles pour leurs survie
à moins qu'on vote une loi à lONU qui interdit aux autoctones d'une région de jouir des atous naturels de leur environnement

Revenir en haut Aller en bas
Yvanj
Électron vif
Yvanj


Masculin Nombre de messages : 3193
Age : 53
Localisation : Vendôme
Date d'inscription : 15/08/2005

comment achetons nous l'ébene ici chez nous? Empty
MessageSujet: Re: comment achetons nous l'ébene ici chez nous?   comment achetons nous l'ébene ici chez nous? EmptySam 14 Jan 2012 - 10:30

Le braconnage est souvent commandité pas des commandes venues d'ailleurs, par des connards plein de fric qui se tapent de savoir si tel ou tel espèces est en voie de disparition pour eux rein ne compte plus que le trophée. Que les locaux se nourrissent grâce à la nature ce n'est pas un crime ou alors chez il y a un paquet de criminel en liberté non surveillé.
Pour en revenir au bois puisque c'est le sujet as tu des photos de ton travail ?
Quelles sont les essences que tu utilises pour tes sculptures?

Revenir en haut Aller en bas
ouakari
Super Très Grand Maître
ouakari


Masculin Nombre de messages : 881
Age : 67
Localisation : Sud-ouest
Date d'inscription : 22/02/2010

comment achetons nous l'ébene ici chez nous? Empty
MessageSujet: Re: comment achetons nous l'ébene ici chez nous?   comment achetons nous l'ébene ici chez nous? EmptySam 14 Jan 2012 - 11:07

En ce moment , c'est les chinois qui déciment les éléphants par millier au Nord du Cameroun.C'est de véritables commandos armés jusqu'au dent qui viennent du tchad , commandité par les chinois qui" arrose " tout le monde , et qui revendent très chers l'ivoire dans les pays d'asie. Dans certaine réserve au nord du Cameroun ou ils étaient encore 5 ou 6000 il y a 5 ans , ils ne sont plus qu'une cinquantaine aujourd'hui.
Revenir en haut Aller en bas
http://erickaubrysculpture.over-blog.com
art_africa
Apprenti
art_africa


Masculin Nombre de messages : 48
Age : 39
Localisation : douala
Date d'inscription : 09/01/2012

comment achetons nous l'ébene ici chez nous? Empty
MessageSujet: Re: comment achetons nous l'ébene ici chez nous?   comment achetons nous l'ébene ici chez nous? EmptySam 14 Jan 2012 - 14:26

j'arrive pas à ajouter des photos on me parle de l'espace insufisant

Revenir en haut Aller en bas
Robert.H
Super Très Grand Maître
Robert.H


Masculin Nombre de messages : 1394
Age : 67
Localisation : Creuse
Date d'inscription : 27/09/2008

comment achetons nous l'ébene ici chez nous? Empty
MessageSujet: Re: comment achetons nous l'ébene ici chez nous?   comment achetons nous l'ébene ici chez nous? EmptySam 14 Jan 2012 - 17:56

Après demain, tu pourras! sourire
Revenir en haut Aller en bas
http://fonderiehare.over-blog.com/
marco polo
Super Très Grand Maître
marco polo


Masculin Nombre de messages : 7022
Age : 65
Localisation : charente
Date d'inscription : 13/04/2009

comment achetons nous l'ébene ici chez nous? Empty
MessageSujet: Re: comment achetons nous l'ébene ici chez nous?   comment achetons nous l'ébene ici chez nous? EmptySam 14 Jan 2012 - 18:57

les chinois qui" arrose " tout le monde , et qui revendent très chers l'ivoire dans les pays d'asie. [b]

Les cornes de rhino ; l'ivoire ; les baleines ..... les us et coutumes ont la peau dure ....et les $$$$ motivent les traffics ...0,02 euros pour l ' habitant ; des milliers au final ...un cheval rare est chére ...l'opportunisme fait le reste bouhou
le continent africain a de multiples ressources ; d'autres en d'autres pays ont la bosse du commerce et pas de scrupules : § ....et bien d'autres "collectionneurs"en tout pays pas cool alimentent la demande ....

Revenir en haut Aller en bas
http://www.deboisenbronze.net
art_africa
Apprenti
art_africa


Masculin Nombre de messages : 48
Age : 39
Localisation : douala
Date d'inscription : 09/01/2012

comment achetons nous l'ébene ici chez nous? Empty
MessageSujet: Re: comment achetons nous l'ébene ici chez nous?   comment achetons nous l'ébene ici chez nous? EmptySam 14 Jan 2012 - 19:48

votre recital regorge beaucoup de vérités
l'afrique poumon du monde regorge des resources inimaginables
mais en observant le monde extérieur, je puisse faire un constat que ces filous qui ont les interets en Afriaque provoque la peur et la heine à l"égard de leur compatrotes à fin que ces derniers de s'y interessent pas eux aussi

Afrique ..................dictature
Afrique....................voleurs et coruption
Afrique ...................terrorisme
Afrique................maladies
Afrique..............sauvage
Afrique ....................canibales
Afrique...................paresse

et je ne sais quoi

pourtant ils sont toujours là en afrique ...

à présent les normes écologiques consernes plus l'afrique et les africain pourtant l'afrique n'a rien profité de cette vaste campagne d'exploitation abbusive des resources mais à present c'est à Africa à l'aube de sont décollage vers le dévellopement et la mondialisation qui doit pays le prix fort.
pourtant la chine et les états unis refusent de controler leurs émissions carboniques. ils préférent vercer une cotion comme si c'est l'argent qui va reconstituer la couche d'auzone

l'interessant est que les rechauffement climatiques auront rapidement lesconsecences en afrique qu'ailleurs... vriament mes frére c'est bien d'etre africain car les artistes ont trop de choses à dire dans leurs travaux

si parmis vous il y en a qui veulent vivre une expérience artistique en afrique faites moi un message privé
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





comment achetons nous l'ébene ici chez nous? Empty
MessageSujet: Re: comment achetons nous l'ébene ici chez nous?   comment achetons nous l'ébene ici chez nous? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
comment achetons nous l'ébene ici chez nous?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Peut être nous y nous rencontrerons ?
» Garder vos noyaux!
» expo en commun : recherche du thème
» une petite pour nous MMe
» Qu'est ce qu'un artiste ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE FORUM DE SCULPTURE :: MATIERES :: BOIS :: ESSENCES-
Sauter vers: