LE FORUM DE SCULPTURE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Sculpture
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

 

 Recherche des sculptures militaires

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Asculpté
Apprenti



Masculin Nombre de messages : 4
Age : 41
Localisation : Versailles
Date d'inscription : 24/03/2013

Recherche des sculptures militaires  Empty
MessageSujet: Recherche des sculptures militaires    Recherche des sculptures militaires  EmptyDim 24 Mar 2013 - 16:43

Bonjour et merci pour votre forum.

Je ne suis pas sculpteur, mais je cherche des informations, des images en particulier, au sujet des sculptures militaires, plus particulièrement celles de l'antiquité ou alors des statues chrétiennes (saint George etc.).
J'ai trouvé ce phénoménal buste de Cosimo.
Recherche des sculptures militaires  Tumblr_ltsd48qnJ51qd0jxdo1_500

Mais auriez vous d'autres exemples et références célèbres ?

Une question au passage : à votre avis pour sculpter pareil buste, il faut combien d'heures de travail ?


Bien à vous.
Revenir en haut Aller en bas
marco polo
Super Très Grand Maître
marco polo


Masculin Nombre de messages : 7022
Age : 65
Localisation : charente
Date d'inscription : 13/04/2009

Recherche des sculptures militaires  Empty
MessageSujet: Re: Recherche des sculptures militaires    Recherche des sculptures militaires  EmptyDim 24 Mar 2013 - 17:47

toute une vie mort de rire .... tu peux voir ce type de sculpture ( et bien d'autres) à florence , notamment au musée du bargello , ou au palazzo vechio ..... sourire
Revenir en haut Aller en bas
http://www.deboisenbronze.net
caradeumsoboles
Maître
caradeumsoboles


Masculin Nombre de messages : 335
Age : 50
Localisation : Maisons-Alfort (94)
Date d'inscription : 31/03/2010

Recherche des sculptures militaires  Empty
MessageSujet: Re: Recherche des sculptures militaires    Recherche des sculptures militaires  EmptyDim 24 Mar 2013 - 21:29

tu devrais pouvoir trouver des informations au musée de l'armée aux Invalides. Je ne sais pas par contre s'il y a bcp de sculptures.
Revenir en haut Aller en bas
http://caradeumsoboles.over-blog.com/
Asculpté
Apprenti



Masculin Nombre de messages : 4
Age : 41
Localisation : Versailles
Date d'inscription : 24/03/2013

Recherche des sculptures militaires  Empty
MessageSujet: Re: Recherche des sculptures militaires    Recherche des sculptures militaires  EmptyMer 27 Mar 2013 - 10:31

Salut à vous,

Je suis tellement grossier en la matière, que j'en viens à me demander si ce buste n'est pas en bronze... Embarassed

En parlant de bronze, je suis justement allé aux Invalides il y a peu, dans les parties gratuites. Il y a une foule de canons sur les côtés et ils sont superbement décorés et ont chacun leur nom (dont certains sont "fleuris"...).
Là on sent véritablement l'Art de la guerre, ce n'est plus un métier, c'est une mystique.

Une vie dis-tu marco polo ? Je ne sais combien l'auteur de ce chef-d'oeuvre à mis de temps pour le réaliser. Je me demande même s'il y a encore beaucoup d'artistes dans le monde capables de réaliser pareille sculpture.

Revenir en haut Aller en bas
dominike
Confirmé



Féminin Nombre de messages : 252
Age : 64
Localisation : campagne
Date d'inscription : 25/10/2011

Recherche des sculptures militaires  Empty
MessageSujet: Re: Recherche des sculptures militaires    Recherche des sculptures militaires  EmptyMer 27 Mar 2013 - 13:52

Asculpté a écrit:


Une vie dis-tu marco polo ? Je ne sais combien l'auteur de ce chef-d'oeuvre à mis de temps pour le réaliser. Je me demande même s'il y a encore beaucoup d'artistes dans le monde capables de réaliser pareille sculpture.

Je pense qu'il a voulu exprimer le temps nécessaire pour acquérir la maitrise nécessaire à la réalisation de ce buste ,plutôt que le temps mis à le réaliser..
Il y a beaucoup de sculpteurs qui actuellement ont la technique nécessaire pour réaliser ce genre de sculpture mais ce n'est pas leur but de travailler dans les idées du passé en ne montrant que leur virtuosité technique au détriment de la creativité(sauf les commandes officielles commémoratives effectuées souvent par des praticiens).déjà les romains avec la statue de Trajan :
Recherche des sculptures militaires  304%20Trajan%20statue%20Tower%20Hill
Revenir en haut Aller en bas
marco polo
Super Très Grand Maître
marco polo


Masculin Nombre de messages : 7022
Age : 65
Localisation : charente
Date d'inscription : 13/04/2009

Recherche des sculptures militaires  Empty
MessageSujet: Re: Recherche des sculptures militaires    Recherche des sculptures militaires  EmptyMer 27 Mar 2013 - 19:57

Une vie dis-tu marco polo ? Je ne sais combien l'auteur de ce chef-d'oeuvre à mis de temps pour le réaliser. J

oui ,ds ce cas et bien d'autres , ce n'est pas le temps pour faire qui compte , mais tout le cursus nécessaire pour avoir une telle maîtrise ...sachant que notamment ds l'antiquité , l'atelier transmet aussi son savoir sur des générations ....et qu'il s'agit souvent d'un travaille d'équipe ..autour d'un maître ....aujourd'hui , même pour un as du modelage , concevoir une statue grandeur nature en vue d'un tirage bronze demande une connaissance importante en aval comme en amont .... sauf à faire un "caprice d'artiste" fortuné ..... et avoir plein de praticiens dispos ...par curiosité j'essayerai de calculer le coût en temps et euros , d'une telle sculpture en bronze si j'étais tenté par ce genre de défi ..... je crois que j'aurais pas beaucoup de clients hihihi sourire même si en plusieurs morceaux de 1m et 60kg maxi , c'est faisable .....
Revenir en haut Aller en bas
http://www.deboisenbronze.net
Contenu sponsorisé





Recherche des sculptures militaires  Empty
MessageSujet: Re: Recherche des sculptures militaires    Recherche des sculptures militaires  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Recherche des sculptures militaires
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Recherche 10 sculptures volées
» recherche livre L'art de la sculptures sur bois.
» Recherche sculptures de tenues médiévales
» Mes sculptures:o
» mes sculptures

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE FORUM DE SCULPTURE :: AUTRES :: SCULPTURE A TRAVERS LE TEMPS-
Sauter vers: