LE FORUM DE SCULPTURE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Sculpture
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 Etude pour sculpture ou installation

Aller en bas 
+2
Isa
Farang
6 participants
AuteurMessage
Farang
Amateur d'art



Masculin Nombre de messages : 1983
Age : 111
Localisation : bureau
Date d'inscription : 17/11/2007

Etude pour sculpture ou installation Empty
MessageSujet: Etude pour sculpture ou installation   Etude pour sculpture ou installation EmptyJeu 24 Jan 2013 - 10:27

Suite au travail sur des mains que j'ai vu sur un fil de la terre,cela m'a rappelé lors de mes recherches sur le sujet :
Etude pour sculpture ou installation Diapodupuytren5
Etude pour sculpture ou installation 2690321336ffec996f64

car je cherchais ce qui avait été fait sur ce sujet:

Etude pour sculpture ou installation 269031990008918f35f2

Et cela m'a donné beaucoup d'idées sur une installation des morceaux de statues qui revenaient du moulage (mains, pieds,torses, tête,sexes ....)que je n'arrivais pas à me résoudre à jeter et qui encombraient mon atelier.
Bien sûr que je vais essayer de traiter cela avec humour mais ce n'est pas évident,alors je cherche et cherche encore....
Voici un petit aperçu de quelques éléments du tas à recycler[img]Etude pour sculpture ou installation Instal10[/img]

PS l'adresse de ce site trés riche ici
Revenir en haut Aller en bas
Isa
La taupe modèle
Isa


Féminin Nombre de messages : 5956
Age : 54
Localisation : Rhône
Date d'inscription : 26/01/2007

Etude pour sculpture ou installation Empty
MessageSujet: Re: Etude pour sculpture ou installation   Etude pour sculpture ou installation EmptyJeu 24 Jan 2013 - 11:19

Salut Michel,

Interessant!, par contre le lien tombe sur la page d'acceuil d'un forum, edencash... c'est normal?


ah ! faut rechercher à recherche et taper Musée Dupuytren , sinon ça merdouille. Smile


MERCI chinchin
Revenir en haut Aller en bas
http://www.isaa-sculpture.com/
Farang
Amateur d'art



Masculin Nombre de messages : 1983
Age : 111
Localisation : bureau
Date d'inscription : 17/11/2007

Etude pour sculpture ou installation Empty
MessageSujet: Re: Etude pour sculpture ou installation   Etude pour sculpture ou installation EmptyJeu 24 Jan 2013 - 11:25

Salut Isa content de te lire .
En effet c'est un forum où une nana raconte sa visite du musée Dupuytren et fait part de ses émotions et de son ressenti avec beaucoup de photos.
Il faut descendre le curseur plus bas y pour accéder
Revenir en haut Aller en bas
Ghislaine Pommier GG
Super Très Grand Maître
Ghislaine Pommier GG


Féminin Nombre de messages : 7288
Age : 63
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 28/01/2010

Etude pour sculpture ou installation Empty
MessageSujet: Re: Etude pour sculpture ou installation   Etude pour sculpture ou installation EmptyJeu 24 Jan 2013 - 13:15

Avec tous ces morceaux tu dois pouvoir jouer au docteur Victor Frankenstein... Je ne doute pas du résultat sourire

Pour le musée, il faut arriver a avoir suffisamment de recul , ça me fascine et m'horrifie...Je me sens voyeur... J'ai tout lu l'article et cherché les liens idiot
Revenir en haut Aller en bas
http://mesterresraku.fr/
kamil
demi ouvrier
kamil


Masculin Nombre de messages : 85
Age : 63
Localisation : entrevaux - provence
Date d'inscription : 14/09/2006

Etude pour sculpture ou installation Empty
MessageSujet: Re: Etude pour sculpture ou installation   Etude pour sculpture ou installation EmptyLun 28 Jan 2013 - 13:21

Dans les morceaux il y a beaucoup de pieds , mais... euh... ça peut être le pied au final sourire
Quant au musée des horreurs, vomi (enfin ça ne vaut que pour mon avis)
Revenir en haut Aller en bas
francis
Super Très Grand Maître
francis


Masculin Nombre de messages : 944
Age : 65
Localisation : farciennes Belgique
Date d'inscription : 22/01/2008

Etude pour sculpture ou installation Empty
MessageSujet: Re: Etude pour sculpture ou installation   Etude pour sculpture ou installation EmptyLun 28 Jan 2013 - 20:10

je te vois bien monter une pieuvre avec tête humaine et les tentacules terminées par des pieds sourire photo
Revenir en haut Aller en bas
Isa
La taupe modèle
Isa


Féminin Nombre de messages : 5956
Age : 54
Localisation : Rhône
Date d'inscription : 26/01/2007

Etude pour sculpture ou installation Empty
MessageSujet: Re: Etude pour sculpture ou installation   Etude pour sculpture ou installation EmptyMer 30 Jan 2013 - 9:22

oui, il y a un truc à faire... j'ai hate de voir le résultat!

hep !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.isaa-sculpture.com/
Farang
Amateur d'art



Masculin Nombre de messages : 1983
Age : 111
Localisation : bureau
Date d'inscription : 17/11/2007

Etude pour sculpture ou installation Empty
MessageSujet: Re: Etude pour sculpture ou installation   Etude pour sculpture ou installation EmptyLun 4 Fév 2013 - 11:21

Isa a écrit:
oui, il y a un truc à faire... j'ai hate de voir le résultat!

hep !
Ne possédant pas les mots pour expliquer mon travail,ni l'envie d'étaler des merdes personnelles,jusqu'a présent je n'ai fait que les "camoufler"judicieusement derriére des enveloppes politiquement mignonettes,dérisoires,humoritiques et pourtant cyniques;
mais cependant bien faites car personne ne se doute de ce qu'il y a derriére ! sourire

et là j'ai voulu faire un parralléle entre une vie humaine en général et la vie d'une statue,c'est à dire présenter une statue qui a subi des accidents de moulage,de transport,de chutes..;etc ..etc.
Bref, la présenter restaurée avec des broches ,des amputations,et aussi des retouches invisibles....mais décelables
Hier en faisant part de mon projet à une amie sculpteur,elle me dit:
"mais c'est un auto-portrait !"
Et en insistant :
" l'original est déja un auto-portrait (une femme avec un gros cul,une petite tête et des talons aiguilles sourire )"
Ce qui était une évidence pour elle ne l'était pas pour moi et me pose probléme:vais-je étaler une version de cosette en 3D, car cela touche profondément la partie intime ?
Et à quoi cela sert-il de parler si ce n'est pour ne pas être entendu ?
Donc pour le moment stand by chut
Revenir en haut Aller en bas
Ghislaine Pommier GG
Super Très Grand Maître
Ghislaine Pommier GG


Féminin Nombre de messages : 7288
Age : 63
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 28/01/2010

Etude pour sculpture ou installation Empty
MessageSujet: Re: Etude pour sculpture ou installation   Etude pour sculpture ou installation EmptyLun 4 Fév 2013 - 12:26

C'est inquiétant je trouve ,de ce dire, qu'on ramène toujours ce que l'on montre à son vécu,
est ce qu'un artiste est vraiment si prévisible... faut il toujours psychanalyser un oeuvre pour découvrir l'artiste, est ce qu'on montre vraiment son intimité, ou est ce qu'on ce l'invente?
Revenir en haut Aller en bas
http://mesterresraku.fr/
marco polo
Super Très Grand Maître
marco polo


Masculin Nombre de messages : 7022
Age : 65
Localisation : charente
Date d'inscription : 13/04/2009

Etude pour sculpture ou installation Empty
MessageSujet: Re: Etude pour sculpture ou installation   Etude pour sculpture ou installation EmptyLun 4 Fév 2013 - 12:52

y a pas de hasard , dés fois tu crée et tu comprends après coup pourquoi hihihi
Revenir en haut Aller en bas
http://www.deboisenbronze.net
Farang
Amateur d'art



Masculin Nombre de messages : 1983
Age : 111
Localisation : bureau
Date d'inscription : 17/11/2007

Etude pour sculpture ou installation Empty
MessageSujet: Re: Etude pour sculpture ou installation   Etude pour sculpture ou installation EmptyLun 4 Fév 2013 - 13:10

vécu ou invention? Cela dépend de ce que l'auteur veut exprimer;
Personnellement, une sculpture posséde le même relationel qu'un humain..
On rencontre des passants auxquel on ne prête guére attention.
on a des copains à qui on dit bonjour dans la rue et qu'on voit quelquefois pour discourir des banalités de la vie,du dernier film,du boulot....
Et puis il y a des amis avec qui on a des échanges plus personnels.

Une statue peut susciter autant de regards différents :l'indifférence,la reconnaissance ou la compréhension.....
mais ne peut se dévoiler entiérement à la grande masse des passants;

nous qui sommes des simples passants,aurions nous compris Rodin ou Michel Ange si il n'y avait pas tant de livres les expliquant intimement ?


P.S je parle d'un travail qui au est délà du simple effet décoratif,facilement abordable par le simple passant .
Revenir en haut Aller en bas
Isa
La taupe modèle
Isa


Féminin Nombre de messages : 5956
Age : 54
Localisation : Rhône
Date d'inscription : 26/01/2007

Etude pour sculpture ou installation Empty
MessageSujet: Re: Etude pour sculpture ou installation   Etude pour sculpture ou installation EmptyMar 5 Fév 2013 - 9:26

Il ne faut pas avoir peur de s'impliquer dans son travail.
De toute façon lorsqu'on travaille on y met forcement sa sensibilité, son vécu, ses émotions, comment se mettre en retrait? Si les oeuvres ne parlent pas de nous comme sur un livre ouvert, c'est obligatoirement une partie de nous que l'on met dedans mais qui ne sera pas forcement décripter par tout le monde, chacun décripte avec son propre vécu, ses propre émotions, sa sensibilité, donc se l'approprie, que se soit mauvais ou bon on regarde toujours les choses et on l'interprète en fonction de sa personne, on ne peut pas regarder d'une façon neutre, enfin lorsque l'on regarde, si l'on jette juste un coup d'oeil ça ne marche pas.
Moi je crois que tu devrais le faire, et avec ton humour ce sera surement génial!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.isaa-sculpture.com/
Contenu sponsorisé





Etude pour sculpture ou installation Empty
MessageSujet: Re: Etude pour sculpture ou installation   Etude pour sculpture ou installation Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Etude pour sculpture ou installation
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» LA sculpture pour vous
» La sculpture pour les nuls
» Chocolat
» devis pour sculpture
» une sculpture pour la solidarité

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE FORUM DE SCULPTURE :: DISCUSSION :: DISCUSSION LIBRE AUTOUR DE LA SCULPTURE-
Sauter vers: