LE FORUM DE SCULPTURE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Sculpture
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-10%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable Gamer ASUS TUF Gaming F15 | 15,6″ FHD IPS 144 Hz – ...
599.99 € 669.99 €
Voir le deal

 

 devis pour sculpture

Aller en bas 
+13
Isa
nathcho
chrome_art
Evelyne
loudolle
Wanda
Farang
Bernard Lougarre
lionel
le granfred
Aurigod
fg
roseleur
17 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
akart
Invité




devis pour sculpture Empty
MessageSujet: devis pour sculpture   devis pour sculpture EmptyDim 20 Avr 2008 - 16:59

Bonjour a tous et a toutes.voila je suis infographiste 3d et j'aimerais realiser des sculpture en platre ou resine de mes models 3d.Je n'y connais pas grand chose en sculpture bien que nos metiers soit assez proche finalement,je sculpte des objet aussi mais virtuel^^.
Donc tous d'abord j'aimerais connaitre le prix d'une sculpture sur pied de 20 cm a peu pres et si il est possible ensuite de faire un moule pour pouvoir le decliné en resine et le coloriser.si vous avez dotre solution egalement plus judicieuse ou rapide nesité pas a me le faire savoir , je vous en serais vraiment reconnaissant.
pour vous donnez un apercus des personnage a realiser je joint-dessous un lien avec les images des personnages
voila merci d'avance.
Revenir en haut Aller en bas
akart
Invité




devis pour sculpture Empty
MessageSujet: Re: devis pour sculpture   devis pour sculpture EmptyDim 20 Avr 2008 - 17:07

Je viens de me rendre compte que le lien n'a pas marché donc je retente désolé.
Revenir en haut Aller en bas
roseleur
Super Très Grand Maître
roseleur


Masculin Nombre de messages : 2160
Localisation : Nice
Date d'inscription : 30/09/2007

devis pour sculpture Empty
MessageSujet: Re: devis pour sculpture   devis pour sculpture EmptyDim 20 Avr 2008 - 17:35

les liens ne fonctionnent pas pour les visiteurs d'autant plus que pour aller les chercher dans ton c: ça va être chaud!
il faut réaliser un usinage 3d puis un moulage et des tirages dans le matériau de ton choix
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bellino.fr
fg
Sculpteur, Designer & prototypiste
fg


Masculin Nombre de messages : 3078
Age : 64
Localisation : Voiron
Date d'inscription : 30/08/2005

devis pour sculpture Empty
MessageSujet: Re: devis pour sculpture   devis pour sculpture EmptyMar 22 Avr 2008 - 1:04

...ou t'adresser à un mec dans mon genre...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.francoisgermain.com
Aurigod
Sculpteur
Aurigod


Masculin Nombre de messages : 2790
Age : 74
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 12/05/2007

devis pour sculpture Empty
MessageSujet: Re: devis pour sculpture   devis pour sculpture EmptyMar 22 Avr 2008 - 8:45

roseleur a écrit:
il faut réaliser un usinage 3d puis un moulage et des tirages dans le matériau de ton choix
Ca donne de bons résultats? Je suppose que non si on ne retravaille pas la pièce après coup.

Sur ton lien, je suis stupéfait du manque de gout de certains sites qui ont des prétentions artistiques...
Sans compter, l'orthographe : "Atelier de Reproction" et de "reoduction", mais ces mots existent peut-être?
Revenir en haut Aller en bas
le granfred
Super Très Grand Maître
le granfred


Masculin Nombre de messages : 5409
Age : 62
Localisation : SAVOIE
Date d'inscription : 16/02/2006

devis pour sculpture Empty
MessageSujet: Re: devis pour sculpture   devis pour sculpture EmptyMar 22 Avr 2008 - 10:16

c'est bien pour faire des moules pour mattel et autres.
le résultat brut d'usinage est impersonnel comme un meuble en agglo de chez ikéa.
par contre si ta main et un oeil d'artiste revisitent la pièce, çà peut devenir interessant poue ebay
Revenir en haut Aller en bas
http://frederic.clercrenaud.free.fr/wordpress
roseleur
Super Très Grand Maître
roseleur


Masculin Nombre de messages : 2160
Localisation : Nice
Date d'inscription : 30/09/2007

devis pour sculpture Empty
MessageSujet: Re: devis pour sculpture   devis pour sculpture EmptyMar 22 Avr 2008 - 21:11

oui le lien n'est pas terrible aurigod, je n'ai pas pris la peine de trouver mieux .
et fg a dit une parole juste
adresses toi à un mec dans son genre
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bellino.fr
lionel
Chef du Forum
lionel


Masculin Nombre de messages : 1710
Age : 60
Localisation : Sausset les Pins, Bouches du Rhône
Date d'inscription : 17/06/2005

devis pour sculpture Empty
MessageSujet: Re: devis pour sculpture   devis pour sculpture EmptyMar 22 Avr 2008 - 21:19

Je dirais même, Fais lui un mail

____________________________ .
A+
LioneL

devis pour sculpture Lionel10

Mon YouTube
Revenir en haut Aller en bas
http://www.artmajeur.com/ibanez/
Bernard Lougarre
Super Très Grand Maître
Bernard Lougarre


Masculin Nombre de messages : 5575
Age : 71
Localisation : FRESNES - 94260 - FRANCE
Date d'inscription : 22/08/2005

devis pour sculpture Empty
MessageSujet: Re: devis pour sculpture   devis pour sculpture EmptyMar 22 Avr 2008 - 23:09

Un pro de la plasturgie.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sculpturesbernardlougarre.sitew.fr
Farang
Amateur d'art



Masculin Nombre de messages : 1983
Age : 111
Localisation : bureau
Date d'inscription : 17/11/2007

devis pour sculpture Empty
MessageSujet: Re: devis pour sculpture   devis pour sculpture EmptyMar 22 Avr 2008 - 23:23

je suis d'avis concordant.
Revenir en haut Aller en bas
Wanda
l'éternelle apprentie
Wanda


Féminin Nombre de messages : 6641
Age : 58
Localisation : Oise
Date d'inscription : 12/09/2006

devis pour sculpture Empty
MessageSujet: Re: devis pour sculpture   devis pour sculpture EmptyMer 23 Avr 2008 - 19:59

voui
Revenir en haut Aller en bas
akart
Invité




devis pour sculpture Empty
MessageSujet: Re: devis pour sculpture   devis pour sculpture EmptyMer 23 Avr 2008 - 22:03

OK merci pour vos reponses.roseleur qu'entend tu par un usinage 3d faut
il que je passe part de la stereolithographie et si oui quelqu'un
connaitrais le prix ou des adresses ou je pourrais realiser des petites
figurines a partir d'un model 3d?
merci d'avance;)
Revenir en haut Aller en bas
roseleur
Super Très Grand Maître
roseleur


Masculin Nombre de messages : 2160
Localisation : Nice
Date d'inscription : 30/09/2007

devis pour sculpture Empty
MessageSujet: Re: devis pour sculpture   devis pour sculpture EmptyMer 23 Avr 2008 - 22:17

oui c'est ça stereolithographie, .
fg a écrit:
...ou t'adresser à un mec dans mon genre...
et il semblerait que certains autres individus soient d'accord avec cela
exemple:
lionel a écrit:
Je dirais même, Fais lui un mail
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bellino.fr
loudolle
Louis Dollé,sculpteur Ymagier
loudolle


Masculin Nombre de messages : 7015
Localisation : nice
Date d'inscription : 28/08/2005

devis pour sculpture Empty
MessageSujet: Re: devis pour sculpture   devis pour sculpture EmptyMer 23 Avr 2008 - 23:51

je suis d'accord, il suffit de s'adresser à FG
Roseleur, ton lien est nul
j'te cause plu
Revenir en haut Aller en bas
http://loudolle.free.fr
Evelyne
Invité




devis pour sculpture Empty
MessageSujet: Re: devis pour sculpture   devis pour sculpture EmptyMer 30 Avr 2008 - 22:25

Bonjour,
Je suis "tombée" par hasard sur cette discussion. Sculpteur classique de formation j'ai appris à utiliser les "nouvelles technologies" parceque ce sont des outils qui offrent un tas de possibilités complémentaires. Exemples:
Il y a en a d'autres sur le même site et un lien contact pour ceux qui voudraient plus d'info.
Bonne création à tous, quelle que soit la technique utilisée.
Revenir en haut Aller en bas
Evelyne
Apprenti



Féminin Nombre de messages : 2
Age : 52
Date d'inscription : 30/04/2008

devis pour sculpture Empty
MessageSujet: Re: devis pour sculpture   devis pour sculpture EmptyMer 30 Avr 2008 - 22:38

Les liens ne passent pas pour les visiteurs, me voilà donc membre. Et voilà les liens: numérisation d'oeuvre d'art et copie en réduction et sculpture d'après photo
Revenir en haut Aller en bas
Aurigod
Sculpteur
Aurigod


Masculin Nombre de messages : 2790
Age : 74
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 12/05/2007

devis pour sculpture Empty
MessageSujet: Re: devis pour sculpture   devis pour sculpture EmptyJeu 1 Mai 2008 - 8:48

Puisque tu es membre, rien ne t'empêche de participer aux débats.
Le forum parle de technique ET de création, bon il y a aussi pas mal de discussions qui débordent mais ça "crée du lien" comme on dit maintenant.
Personnellement, ce genre de techniques de reproduction c'est intéressant mais créativité=0!
Autant copier une œuvre, au moins tu exerceras ton œil.
Revenir en haut Aller en bas
roseleur
Super Très Grand Maître
roseleur


Masculin Nombre de messages : 2160
Localisation : Nice
Date d'inscription : 30/09/2007

devis pour sculpture Empty
MessageSujet: Re: devis pour sculpture   devis pour sculpture EmptyJeu 1 Mai 2008 - 11:29

ce genre de technique est une nouvelle manière de sculpter et la créativité est au niveau de la création du modèle 3d, de même que le moulage, la stéréolithographie semble effectivement peu créative mais il ne faut pas oublier que lors de la phase de mise en oeuvre tu peux agir sur pas mal de paramètres. La sculpture numérique est l'avenir de la sculpture. Ce qui compte finalement ce n'est pas de casser des cailloux c'est la démarche de réflexion artistique et le résultat.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bellino.fr
Farang
Amateur d'art



Masculin Nombre de messages : 1983
Age : 111
Localisation : bureau
Date d'inscription : 17/11/2007

devis pour sculpture Empty
MessageSujet: Re: devis pour sculpture   devis pour sculpture EmptyJeu 1 Mai 2008 - 11:57

ouais ouais.
j'ai vu les "agrandissements" au Laser cela ne m'a pas du tout convaincu.
Autant la statue de 50 cm était nerveuse et expressive autant l'agrandissement en 1m80 était mou et les détails tres flous.
pourtant les personnes qui ont fait faire cela ont un bon oeil et ont corrigé;je n'ai pas pu en discuter avec elles(suceptibilité de l' "artiste" qui veut faire croire que....)
trés peu pour moi car j'ai le plaisir de faire de A à Z même si je suis déçu par la suite par ma technique.
Mais c'est vrai que tu peux payer un modéle pour servir de base à ce genre de travail et être satisfait de ce manque de création(c'est nickel pour ceux qui veulent faire de l'accadémique ,au moins là il n'y aura pas de fautes techniques dans les proportions!)
Et puis cela coûte trés cher !!
Revenir en haut Aller en bas
roseleur
Super Très Grand Maître
roseleur


Masculin Nombre de messages : 2160
Localisation : Nice
Date d'inscription : 30/09/2007

devis pour sculpture Empty
MessageSujet: Re: devis pour sculpture   devis pour sculpture EmptyJeu 1 Mai 2008 - 12:14

tu oublies que ce n'est pas de la copie tu peux créer des formes virtuellement et simplement les matérialiser par cette technique. C'est un nouvel outil qui te dégages du contact à la matière, c'est là la problème contact ou pas contact, il semblerait que pour l'instant on cherche à s'en séparer . C'est peut être une recherche d'éfficacité (et que l'on ne me dise pas que art et efficacité n'ont rien à voir...)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bellino.fr
Farang
Amateur d'art



Masculin Nombre de messages : 1983
Age : 111
Localisation : bureau
Date d'inscription : 17/11/2007

devis pour sculpture Empty
MessageSujet: Re: devis pour sculpture   devis pour sculpture EmptyJeu 1 Mai 2008 - 12:36

je n'oublie rien;la création quand elle est dans ta tête c'est du virtuel jusqu'à la réalisation.
mais quand ce n'est pas toi qui réalise ta pensée il y a (à mon avis )trahison et interprétation.
Quand l'auteur est mort les ayants droits font ce qu'ils veulent:est que l'éthique est préservée?
Mais ce n'est que mon opinion et surtout je veux pas rallier d'autres personnes à cela.
Efficacité:"le temps c'est de l'argent"ce n'est pas mon discour.
je reste sur ma position même si elle est anachronique et à contre courant.
Et aussi le détournement de l'agent de Corby qui a acheté tous les droits sur certains modéles :(comme il n'est que commercial et pas sculpteur)cette méthode c'est de l'aubaine !
Quand à l'art-efficacité je n'ai aucune opinion la dessus,chacun est libre de faire ce qu'il veut:c'est la finalité qui est importante
Revenir en haut Aller en bas
chrome_art
ouvrier



Masculin Nombre de messages : 127
Age : 66
Date d'inscription : 27/01/2008

devis pour sculpture Empty
MessageSujet: Re: devis pour sculpture   devis pour sculpture EmptyJeu 1 Mai 2008 - 12:39

tellement vrai roseleur
connais tu le logiciel Zbrush?
Revenir en haut Aller en bas
roseleur
Super Très Grand Maître
roseleur


Masculin Nombre de messages : 2160
Localisation : Nice
Date d'inscription : 30/09/2007

devis pour sculpture Empty
MessageSujet: Re: devis pour sculpture   devis pour sculpture EmptyJeu 1 Mai 2008 - 12:46

je pense aussi qu'actuellement il y a un débat sur la propriété de l'oeuvre et c'est peut être ça qui change, l'art est peut être en train de devenir un peu plus collaboratif et moins autocratique
Lire à ce sujet l'excellent "Wikinomics" de Don Tapscott et Anthony D. Williams sur la révolution collaborative la vraie idée neuve contemporaine qui va bouleverser l'économie et donc l'Art.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bellino.fr
roseleur
Super Très Grand Maître
roseleur


Masculin Nombre de messages : 2160
Localisation : Nice
Date d'inscription : 30/09/2007

devis pour sculpture Empty
MessageSujet: Re: devis pour sculpture   devis pour sculpture EmptyJeu 1 Mai 2008 - 12:53

non connais pas ,chromar, mais effectivement ça déménage.Dans un autre genre il y a aussi googlesketchup mais c'est plus pour l'architecture. Ce sont des outils collaboratifs très puissants. C'est cette puissance qui impressionne surtout.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bellino.fr
chrome_art
ouvrier



Masculin Nombre de messages : 127
Age : 66
Date d'inscription : 27/01/2008

devis pour sculpture Empty
MessageSujet: Re: devis pour sculpture   devis pour sculpture EmptyJeu 1 Mai 2008 - 12:58

je pense aussi que l'on est juste au debut du changement
je le verifie reguliérement avec des éleves d'art numérique
ils n'ont plus les memes codes dans la facon de creer
Revenir en haut Aller en bas
roseleur
Super Très Grand Maître
roseleur


Masculin Nombre de messages : 2160
Localisation : Nice
Date d'inscription : 30/09/2007

devis pour sculpture Empty
MessageSujet: Re: devis pour sculpture   devis pour sculpture EmptyJeu 1 Mai 2008 - 13:00

entièrement d'accord, lis le bouquin cité plus haut il est très explicite.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bellino.fr
chrome_art
ouvrier



Masculin Nombre de messages : 127
Age : 66
Date d'inscription : 27/01/2008

devis pour sculpture Empty
MessageSujet: Re: devis pour sculpture   devis pour sculpture EmptyJeu 1 Mai 2008 - 13:02

je travail avec sur des oeuvres virtuelles
a voir a bordeaux a partir du 15 mai
Revenir en haut Aller en bas
Aurigod
Sculpteur
Aurigod


Masculin Nombre de messages : 2790
Age : 74
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 12/05/2007

devis pour sculpture Empty
MessageSujet: Re: devis pour sculpture   devis pour sculpture EmptyJeu 1 Mai 2008 - 13:12

Rien à fiche du virtuel et des petits mickeys sur écran, la sculpture c'est la matière.
Revenir en haut Aller en bas
roseleur
Super Très Grand Maître
roseleur


Masculin Nombre de messages : 2160
Localisation : Nice
Date d'inscription : 30/09/2007

devis pour sculpture Empty
MessageSujet: Re: devis pour sculpture   devis pour sculpture EmptyJeu 1 Mai 2008 - 13:16

et alors! virtuel ici rime avec matière
ne soyons pas passéistes et sachons vivre avec notre temps
tu surfes bien sur le web non?
on ne peut pas avoir le beurre et l'argent du beurre c'est un tout.
Ou alors on répète inlassablement les gestes du passé.


Dernière édition par roseleur le Jeu 1 Mai 2008 - 13:19, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bellino.fr
Wanda
l'éternelle apprentie
Wanda


Féminin Nombre de messages : 6641
Age : 58
Localisation : Oise
Date d'inscription : 12/09/2006

devis pour sculpture Empty
MessageSujet: Re: devis pour sculpture   devis pour sculpture EmptyJeu 1 Mai 2008 - 13:18

Une discussion datant de quelques semaines sur le sujet...
Revenir en haut Aller en bas
roseleur
Super Très Grand Maître
roseleur


Masculin Nombre de messages : 2160
Localisation : Nice
Date d'inscription : 30/09/2007

devis pour sculpture Empty
MessageSujet: Re: devis pour sculpture   devis pour sculpture EmptyJeu 1 Mai 2008 - 13:21

de quelques mois, quelle mémoire sourire sourire sourire
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bellino.fr
Wanda
l'éternelle apprentie
Wanda


Féminin Nombre de messages : 6641
Age : 58
Localisation : Oise
Date d'inscription : 12/09/2006

devis pour sculpture Empty
MessageSujet: Re: devis pour sculpture   devis pour sculpture EmptyJeu 1 Mai 2008 - 13:22

il m'en faut...!
Revenir en haut Aller en bas
roseleur
Super Très Grand Maître
roseleur


Masculin Nombre de messages : 2160
Localisation : Nice
Date d'inscription : 30/09/2007

devis pour sculpture Empty
MessageSujet: Re: devis pour sculpture   devis pour sculpture EmptyJeu 1 Mai 2008 - 13:25

vui c'est vrai, j'avais oublié sourire
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bellino.fr
Aurigod
Sculpteur
Aurigod


Masculin Nombre de messages : 2790
Age : 74
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 12/05/2007

devis pour sculpture Empty
MessageSujet: Re: devis pour sculpture   devis pour sculpture EmptyJeu 1 Mai 2008 - 15:17

Bon, on perd la mémoire, on radote.
Je pense que moins il y a de technologie entre toi et la matière, mieux c'est.

Je reste là fidèle à la renaissance qui réunifie l'artiste et l'oeuvre.
Mais on peut considerer que le résultat est seul important et tout faire réaliser par des machines,...

J'ai tenté d'utiliser Zbrush, pour des maquettes, mais c'est pour moi une perte de temps.
J'ai plus vite fait de faire des maquettes en terre ou en cire.
Revenir en haut Aller en bas
chrome_art
ouvrier



Masculin Nombre de messages : 127
Age : 66
Date d'inscription : 27/01/2008

devis pour sculpture Empty
MessageSujet: Re: devis pour sculpture   devis pour sculpture EmptyJeu 1 Mai 2008 - 15:40

la technologie n'est qu'un moyen et un outil de plus au service d'une oeuvre
et comme l'artiste n'est que le reflet de son epoque il doit pouvoir jouer de tout
en n'oubliant pas que la base c'est le dessin et le modelage pour pouvoir mieux l'oublier
Revenir en haut Aller en bas
nathcho
ouvrier
nathcho


Féminin Nombre de messages : 172
Age : 67
Localisation : grasse
Date d'inscription : 01/08/2005

devis pour sculpture Empty
MessageSujet: Re: devis pour sculpture   devis pour sculpture EmptyJeu 1 Mai 2008 - 19:17

Les oeuvres sont certainement très différentes, c'est un autre type de technique.
Pour moi, c'est le contact avec la matière qui est décisif. La plupart du temps sije fait des croquis ou une petite ébauche, après, au moment de la réalisation, quand je sculpte il s'opère toujours des changements en cours de route, et j'ai souvent l'impression que c'est la matière elle-même qui me les dicte. Alors je crois que je manquerais le meilleurs en n'utilisant que l'ordinateur. C'est certainement super pour plein de choses, c'est sûrement une aide fantastique pour de gros projets, mais après, il faudra toujours que je me coltine à la matière. Je crois que je serais frustrée sinon
Revenir en haut Aller en bas
http://www.nathcho.com
Aurigod
Sculpteur
Aurigod


Masculin Nombre de messages : 2790
Age : 74
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 12/05/2007

devis pour sculpture Empty
MessageSujet: Re: devis pour sculpture   devis pour sculpture EmptyJeu 1 Mai 2008 - 21:22

Je pense qu'un outil même électrique reste un medium DIRECT entre l'artiste et la matière, et un prolongement de la main. Ce n'est plus le cas d'un ordinateur : voir les objets "designés" par une machine....
L'outil dans ce dernier cas impose sa propre couche et sépare de la matière qui effectivement comme dit Natcho intervient en retour sur toi.
Cette après midi, je faisais une maquette en cire pour un travail sur marbre, et la cire me dictait sa volonté et guidait ma main, alors que je me forçais à penser "marbre" (plan, lignes...) et à réfléchir à la deuxième étape.
Revenir en haut Aller en bas
chrome_art
ouvrier



Masculin Nombre de messages : 127
Age : 66
Date d'inscription : 27/01/2008

devis pour sculpture Empty
MessageSujet: Re: devis pour sculpture   devis pour sculpture EmptyJeu 1 Mai 2008 - 23:44

quand je parlai d'une oeuvre ,c'etait la demarche artistique d'un artiste
et un artiste contemporain est obligé de connaitre et de jouer avec les nouveaux mediums
pour ma part je sculpte en terre pour le final en bronze ou en résine
mais dans ma demarche j'utilise illutrator et maya et zbrush pour un
travail complementaire ce qui donne une unité a mon boulot
il faut toujours chercher et tout oser
Revenir en haut Aller en bas
loudolle
Louis Dollé,sculpteur Ymagier
loudolle


Masculin Nombre de messages : 7015
Localisation : nice
Date d'inscription : 28/08/2005

devis pour sculpture Empty
MessageSujet: Re: devis pour sculpture   devis pour sculpture EmptyVen 2 Mai 2008 - 0:03

je suis dak
Revenir en haut Aller en bas
http://loudolle.free.fr
nathcho
ouvrier
nathcho


Féminin Nombre de messages : 172
Age : 67
Localisation : grasse
Date d'inscription : 01/08/2005

devis pour sculpture Empty
MessageSujet: Re: devis pour sculpture   devis pour sculpture EmptyVen 2 Mai 2008 - 8:38

chrome_art a écrit:
quand je parlai d'une oeuvre ,c'etait la demarche artistique d'un artiste
et un artiste contemporain est obligé de connaitre et de jouer avec les nouveaux mediums
bien sur, tu te sers des nouvelles techniques et c'est parfait, car tu t'en sers comme un moyen dans ta création.
Si on reviens au début du poste, il était question d'un artiste qui conçoit sur ordinateur et qui soutraite la réalisation, qui n'a donc aucune relation directe à la matière. En fait, c'est plus un designer qu'un sculpteur
Revenir en haut Aller en bas
http://www.nathcho.com
Aurigod
Sculpteur
Aurigod


Masculin Nombre de messages : 2790
Age : 74
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 12/05/2007

devis pour sculpture Empty
MessageSujet: Re: devis pour sculpture   devis pour sculpture EmptyVen 2 Mai 2008 - 8:50

Je pense qu'en création avec un papier et un crayon, tu peux aller très loin.
Revenir en haut Aller en bas
chrome_art
ouvrier



Masculin Nombre de messages : 127
Age : 66
Date d'inscription : 27/01/2008

devis pour sculpture Empty
MessageSujet: Re: devis pour sculpture   devis pour sculpture EmptyVen 2 Mai 2008 - 9:14

oui c'est le début du commencement
Revenir en haut Aller en bas
Aurigod
Sculpteur
Aurigod


Masculin Nombre de messages : 2790
Age : 74
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 12/05/2007

devis pour sculpture Empty
MessageSujet: Re: devis pour sculpture   devis pour sculpture EmptyVen 2 Mai 2008 - 10:09

Pour réorienter ce débat, je pense qu'il faut dissocier :
1- L'ordinateur en tant qu'outil : aide à la conception ou même fourniture à une machine outil d'un plan de réalisation. On garde un produit final matériel.
2- Fabrication d'œuvres virtuelles (le but de Zbrush).

Pour le point 2, pour moi, aucun intérêt sauf une mode passagère. D'ailleurs on retrouve cette même tendance dans les FIAC et autre biennale lyonnaise où je ne vais plus.
Leurs deux mamelles sont la suppression de l'œuvre au profit de l'événement (souvent émotionnel) et sa dématérialisation dans des écrans.
Pour le point 1, pour moi ça me distancie trop de l'objet et je n'aime pas. J'aime mieux faire une petite maquette en qqs heures que je peux tourner et retourner dans tous les sens. Pour le modelage, il n'y a pas de soucis tu as droit à l'erreur de toutes façons.
Revenir en haut Aller en bas
lionel
Chef du Forum
lionel


Masculin Nombre de messages : 1710
Age : 60
Localisation : Sausset les Pins, Bouches du Rhône
Date d'inscription : 17/06/2005

devis pour sculpture Empty
MessageSujet: Re: devis pour sculpture   devis pour sculpture EmptyVen 2 Mai 2008 - 15:12

On se calme les gars! a chacun sa démarche!

____________________________ .
A+
LioneL

devis pour sculpture Lionel10

Mon YouTube
Revenir en haut Aller en bas
http://www.artmajeur.com/ibanez/
le granfred
Super Très Grand Maître
le granfred


Masculin Nombre de messages : 5409
Age : 62
Localisation : SAVOIE
Date d'inscription : 16/02/2006

devis pour sculpture Empty
MessageSujet: Re: devis pour sculpture   devis pour sculpture EmptyVen 2 Mai 2008 - 15:15

démarche artistique ...
pfff...
c'est quoi ce truc ?
je serais bien en peine d'expliquer la mienne...
Revenir en haut Aller en bas
http://frederic.clercrenaud.free.fr/wordpress
roseleur
Super Très Grand Maître
roseleur


Masculin Nombre de messages : 2160
Localisation : Nice
Date d'inscription : 30/09/2007

devis pour sculpture Empty
MessageSujet: Re: devis pour sculpture   devis pour sculpture EmptyVen 2 Mai 2008 - 15:22

étrange comme dans le domaine de l'art rien n'a un sens évident,marché de l'art, histoire de l'art, démarche artistique,mais un seul fil rouge (Ben a raison): EGO sourire
heureusement il y a des arbitres admins
si ça continue en plus du football, du tibet, des jeux olympiques, de sarkosy et d'estrosi je vais me mettre à boycotter l'art
sourire
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bellino.fr
Farang
Amateur d'art



Masculin Nombre de messages : 1983
Age : 111
Localisation : bureau
Date d'inscription : 17/11/2007

devis pour sculpture Empty
MessageSujet: Re: devis pour sculpture   devis pour sculpture EmptyVen 2 Mai 2008 - 16:12

bon je crois que j'ai encore raté quelque chose sourire
Revenir en haut Aller en bas
chrome_art
ouvrier



Masculin Nombre de messages : 127
Age : 66
Date d'inscription : 27/01/2008

devis pour sculpture Empty
MessageSujet: Re: devis pour sculpture   devis pour sculpture EmptyVen 2 Mai 2008 - 16:22

pas gonflés les gars on me censure. chut
Revenir en haut Aller en bas
Aurigod
Sculpteur
Aurigod


Masculin Nombre de messages : 2790
Age : 74
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 12/05/2007

devis pour sculpture Empty
MessageSujet: Re: devis pour sculpture   devis pour sculpture EmptyVen 2 Mai 2008 - 16:45

...
Si on n'est pas d'accords, ce forum est là pour débattre sans faire d'attaques personnelles ou afficher une suffisance de mauvais aloi en dénigrant le travail des autres.
Surtout avec moi, tu es mal tombé.
Si tu veux défendre la biennale ou la FIAC, n'hésite pas.
Surtout la biennale, ils n'ont plus personne.
Revenir en haut Aller en bas
loudolle
Louis Dollé,sculpteur Ymagier
loudolle


Masculin Nombre de messages : 7015
Localisation : nice
Date d'inscription : 28/08/2005

devis pour sculpture Empty
MessageSujet: Re: devis pour sculpture   devis pour sculpture EmptyVen 2 Mai 2008 - 22:59

tot ça s'est vieux il y a le web art maintenant, bande de vieux sourire
Revenir en haut Aller en bas
http://loudolle.free.fr
Contenu sponsorisé





devis pour sculpture Empty
MessageSujet: Re: devis pour sculpture   devis pour sculpture Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
devis pour sculpture
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» devis pour fonte
» conseil pour sculpture.
» Pour Decembre 2014
» l'acier pour une sculpture
» jobmic - quelques travaux

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE FORUM DE SCULPTURE :: POST POUR LES INVITES, OUVERT AUX NON MEMBRES-
Sauter vers: