LE FORUM DE SCULPTURE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Sculpture
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 Sculpture animée articulée en papier mâché : comment faire

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
JeanPaul
demi ouvrier
JeanPaul


Masculin Nombre de messages : 57
Age : 57
Localisation : Gennevilliers
Date d'inscription : 16/11/2008

Sculpture animée articulée en papier mâché : comment faire  Empty
MessageSujet: Sculpture animée articulée en papier mâché : comment faire    Sculpture animée articulée en papier mâché : comment faire  EmptyLun 28 Nov 2011 - 11:05

Bonjour, j'ai en projet de réaliser une sculpture en papier mâché dont la structure de base (le squelette) serait animée. Je ne sais absolument pas comment faire, si ce n'est que je sais quelles parties seraient articulées... D'autre part, je souhaiterais le réaliser en matériaux de récup (le squelette, la structure articulée) si possible. Ou bien en tout cas que cela ne me revienne pas trop cher.
La sculpture serait un insecte de la taille d'à peu près 20 centimètres, un coléoptère, pour tout dire.
Si quelqu'un pouvait m'éclairer ce serait génial. Merci par avance Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jeanpaultarasco.odexpo.com/
appolo13
Super Très Grand Maître
appolo13


Masculin Nombre de messages : 920
Age : 62
Localisation : aix en provence
Date d'inscription : 28/08/2011

Sculpture animée articulée en papier mâché : comment faire  Empty
MessageSujet: Re: Sculpture animée articulée en papier mâché : comment faire    Sculpture animée articulée en papier mâché : comment faire  EmptyLun 28 Nov 2011 - 19:33

pivote salut jeanpaul
est ce que ton insecte sera articulé par fils?
pour cela il faut que sa carapace soit creuse afin que tu puisse attacher pour faire bouger au moins les pattes.
Tu peux utiliser du carton, du fil de fer, du scotche de peintre et du papier rien de bien cher...
poste nous un dessin pour que je puisse t'aider plus précisément photo
Revenir en haut Aller en bas
http://viedepapier.canalblog.com
JeanPaul
demi ouvrier
JeanPaul


Masculin Nombre de messages : 57
Age : 57
Localisation : Gennevilliers
Date d'inscription : 16/11/2008

Sculpture animée articulée en papier mâché : comment faire  Empty
MessageSujet: Re: Sculpture animée articulée en papier mâché : comment faire    Sculpture animée articulée en papier mâché : comment faire  EmptyLun 28 Nov 2011 - 21:07

En fait, ce serait, dans l'idéal, pour réaliser des sculptures que les gens pourraient acquérir, donc il faudrait que ce soit solide et que ça tienne la route. Je suis en train de réaliser la sculpture en papier mâché, j'enverrai une photo lorsque ce sera un peu avancé.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jeanpaultarasco.odexpo.com/
JeanPaul
demi ouvrier
JeanPaul


Masculin Nombre de messages : 57
Age : 57
Localisation : Gennevilliers
Date d'inscription : 16/11/2008

Sculpture animée articulée en papier mâché : comment faire  Empty
MessageSujet: Re: Sculpture animée articulée en papier mâché : comment faire    Sculpture animée articulée en papier mâché : comment faire  EmptyMar 28 Fév 2012 - 19:20

Bonjour, j'ai finalement abandonné le projet d'articuler les pattes de mes insectes... Ces pattes sont en fil électrique gainé, mais je ne perds pas de vue l'idée d'articuler mes bestioles !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jeanpaultarasco.odexpo.com/
Contenu sponsorisé





Sculpture animée articulée en papier mâché : comment faire  Empty
MessageSujet: Re: Sculpture animée articulée en papier mâché : comment faire    Sculpture animée articulée en papier mâché : comment faire  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Sculpture animée articulée en papier mâché : comment faire
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» comment fabriquer du papier mâché
» Comment renforcer (vis à vis de la météo...) le papier maché
» Sculpture en papier maché Niki de Saint Phalle
» Papier maché à modeler
» papier mâché

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE FORUM DE SCULPTURE :: MATIERES :: PAPIER :: SCULPTURE EN PAPIER-
Sauter vers: