LE FORUM DE SCULPTURE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Sculpture
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Nike : Jusqu’à 50% sur les articles de ...
Voir le deal

 

 Sculpture en papier maché Niki de Saint Phalle

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Hugoninho
Apprenti



Masculin Nombre de messages : 13
Age : 28
Localisation : Lille
Date d'inscription : 10/01/2014

Sculpture en papier maché Niki de Saint Phalle Empty
MessageSujet: Sculpture en papier maché Niki de Saint Phalle   Sculpture en papier maché Niki de Saint Phalle EmptyVen 10 Jan 2014 - 23:28

Bonjour à tous, je suis encore débutant dans le domaine du papier mâché. Voila maintenant quelques mois que j'ai commencé une sculpture en papier papier représentant une "grosse dame" style Niki de Saint Phalle. Je viens donc ici pour avoir des conseils et pouvoir poser toutes mes questions concernant le sujet ! Merci à vous
Revenir en haut Aller en bas
patineur
Super Très Grand Maître



Masculin Nombre de messages : 1161
Age : 62
Localisation : près d'un chalumeau
Date d'inscription : 17/09/2012

Sculpture en papier maché Niki de Saint Phalle Empty
MessageSujet: Re: Sculpture en papier maché Niki de Saint Phalle   Sculpture en papier maché Niki de Saint Phalle EmptySam 11 Jan 2014 - 6:32

bienvenue à toi.
Revenir en haut Aller en bas
pat5
Super Très Grand Maître
pat5


Masculin Nombre de messages : 4861
Age : 62
Localisation : .......... Hyères les palmiers
Date d'inscription : 17/12/2008

Sculpture en papier maché Niki de Saint Phalle Empty
MessageSujet: Re: Sculpture en papier maché Niki de Saint Phalle   Sculpture en papier maché Niki de Saint Phalle EmptySam 11 Jan 2014 - 6:44

bienvenue sur le forum Hugoninho   bienvenue 

si Appolo passe par là, il sera heureux de te donner des conseils
Revenir en haut Aller en bas
http://pat5.over-blog.com/
Hugoninho
Apprenti



Masculin Nombre de messages : 13
Age : 28
Localisation : Lille
Date d'inscription : 10/01/2014

Sculpture en papier maché Niki de Saint Phalle Empty
MessageSujet: Re: Sculpture en papier maché Niki de Saint Phalle   Sculpture en papier maché Niki de Saint Phalle EmptySam 11 Jan 2014 - 14:58

Voila quelques photos de mon travail afin que vous ayez un petit aperçu



Sculpture en papier maché Niki de Saint Phalle Nikkie10
Revenir en haut Aller en bas
Hugoninho
Apprenti



Masculin Nombre de messages : 13
Age : 28
Localisation : Lille
Date d'inscription : 10/01/2014

Sculpture en papier maché Niki de Saint Phalle Empty
MessageSujet: Re: Sculpture en papier maché Niki de Saint Phalle   Sculpture en papier maché Niki de Saint Phalle EmptySam 11 Jan 2014 - 14:59


Sculpture en papier maché Niki de Saint Phalle Nikkie11
Revenir en haut Aller en bas
pppoule
Apprenti
pppoule


Féminin Nombre de messages : 39
Age : 48
Localisation : var
Date d'inscription : 09/01/2010

Sculpture en papier maché Niki de Saint Phalle Empty
MessageSujet: Re: Sculpture en papier maché Niki de Saint Phalle   Sculpture en papier maché Niki de Saint Phalle EmptySam 11 Jan 2014 - 15:19

les volumes sont bien faits! tu va appliquer du papier maché dessus apres?
Revenir en haut Aller en bas
http://creemma.canalblog.com/
Hugoninho
Apprenti



Masculin Nombre de messages : 13
Age : 28
Localisation : Lille
Date d'inscription : 10/01/2014

Sculpture en papier maché Niki de Saint Phalle Empty
MessageSujet: Re: Sculpture en papier maché Niki de Saint Phalle   Sculpture en papier maché Niki de Saint Phalle EmptySam 11 Jan 2014 - 15:25

Justement, je viens de poser la 3eme couche, je me demandais combien de couche faut-il et aussi comment lisser la sculpture
Revenir en haut Aller en bas
appolo13
Super Très Grand Maître
appolo13


Masculin Nombre de messages : 920
Age : 62
Localisation : aix en provence
Date d'inscription : 28/08/2011

Sculpture en papier maché Niki de Saint Phalle Empty
MessageSujet: Re: Sculpture en papier maché Niki de Saint Phalle   Sculpture en papier maché Niki de Saint Phalle EmptySam 11 Jan 2014 - 16:32

bienvenue  Tu peux mettre autant de couches que tu veux. Mais là, elle me parait bien... Pour la finition plusieurs solutions, moi je prefere le papier brut. Tu peux aussi l'enduire au papier maché puis à lenduit à bande, mais ça c'est une question de gout. Et puis pppoule va surement passer elle fait le meme genre de pièce en ce moment  hihihi 
Revenir en haut Aller en bas
http://viedepapier.canalblog.com
pppoule
Apprenti
pppoule


Féminin Nombre de messages : 39
Age : 48
Localisation : var
Date d'inscription : 09/01/2010

Sculpture en papier maché Niki de Saint Phalle Empty
MessageSujet: Re: Sculpture en papier maché Niki de Saint Phalle   Sculpture en papier maché Niki de Saint Phalle EmptySam 11 Jan 2014 - 17:22

vivi me revoilà!
et bien ta sculpture a l'air bien lisse déjà, peut être juste un enduit (pour bandes à placo) fera l'affaire;
sinon tu prépare un peu de pâte à papier et tu combles les plus gros creux disgracieux avant. (ma recette : papier journal coupé en petits bouts trempé dans l'eau une heure, tu mixes si c'est possible, puis tu essores, tu obtient une pate qui s'effrite un peu, tu rajoute une bonne dose de colle blanche vinylique, tu mélanges, et tu appliques par petites touches avec un couteau à peindre ou couteau normal.)
et après, quand ça a seché, enduit pour lisser tout ça.
voilà ma technique, mais il en existe d'autres.
Revenir en haut Aller en bas
http://creemma.canalblog.com/
Hugoninho
Apprenti



Masculin Nombre de messages : 13
Age : 28
Localisation : Lille
Date d'inscription : 10/01/2014

Sculpture en papier maché Niki de Saint Phalle Empty
MessageSujet: Re: Sculpture en papier maché Niki de Saint Phalle   Sculpture en papier maché Niki de Saint Phalle EmptySam 11 Jan 2014 - 18:43

Merci, mais c'est au niveau de la poitrine comment faire pour bien arrondir ? et sur les jambes il y'a quelques bosses je me suis dis qu’avec du papier ponce ça pourrait le faire ?

Désolé de poser toutes ces questions je débute vraiment, et ne maîtrise pas beaucoup de technique...

Pour pouvoir la mettre debout, j'avais voulu insérer une tige de métal dedans mais ça n'a pas fonctionné, avez vous une idée pour la faire tenir debout ? par exemple un socle en plâtre ou autre ?
Merci d'avance !!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Sculpture en papier maché Niki de Saint Phalle Empty
MessageSujet: Re: Sculpture en papier maché Niki de Saint Phalle   Sculpture en papier maché Niki de Saint Phalle Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Sculpture en papier maché Niki de Saint Phalle
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Besoin de conseils Sculpture NANA (niki de st phalle)
» Sculpture animée articulée en papier mâché : comment faire
» papier maché
» papier maché
» papier maché

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE FORUM DE SCULPTURE :: MATIERES :: PAPIER :: SCULPTURE EN PAPIER :: Pas à Pas Papier-
Sauter vers: