LE FORUM DE SCULPTURE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Sculpture
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 comment rendre solide une terre crue?

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Lulabi
Apprenti



Féminin Nombre de messages : 13
Age : 50
Localisation : Sud Ouest
Date d'inscription : 01/03/2007

huile de lin - comment rendre solide une terre crue? Empty
MessageSujet: comment rendre solide une terre crue?   huile de lin - comment rendre solide une terre crue? EmptyDim 28 Aoû 2011 - 11:31

Bonjour,

Depuis quelques mois, je travaille avec de la terre crue. Je réalise des personnages qui font entre 50 et 1 mètre auxquels j'ajoute de la filasse et quelques végétaux; la terre est directement puisée à l'état naturel; elle se craquèle avec le temps et cette fragilité me plaît aussi; le seul "hic" est qu'il est difficile de vendre des pièces qui ont un aspect aussi fragile; je cherche des techniques pour stabiliser mes pièces; en connaissez-vous? j'ai pensé à pulvériser de la résine sur mes pièces; je vais essayer mais n'ai aucune idée du résultat
Revenir en haut Aller en bas
Lulabi
Apprenti



Féminin Nombre de messages : 13
Age : 50
Localisation : Sud Ouest
Date d'inscription : 01/03/2007

huile de lin - comment rendre solide une terre crue? Empty
MessageSujet: Re: comment rendre solide une terre crue?   huile de lin - comment rendre solide une terre crue? EmptyDim 28 Aoû 2011 - 11:40

c'est moi à nouveau; le message m'a échappé; je voudrais bien vous envoyer une photo d'une de ces sculptures; je vais essayer à nouveau je ne sais pas si l'url vous suffira; merci en tous cas pour vos réponses.
Revenir en haut Aller en bas
casper
Super Très Grand Maître
casper


Masculin Nombre de messages : 6590
Age : 85
Localisation : paris-sudvendée
Date d'inscription : 12/01/2009

huile de lin - comment rendre solide une terre crue? Empty
MessageSujet: Re: comment rendre solide une terre crue?   huile de lin - comment rendre solide une terre crue? EmptyDim 28 Aoû 2011 - 11:57

Bonjour,

Sujet déjà traité avec de l'huile de lin cuite
Revenir en haut Aller en bas
http://atelierdeclaude.over-blog.com/
Ghislaine Pommier GG
Super Très Grand Maître
Ghislaine Pommier GG


Féminin Nombre de messages : 7288
Age : 63
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 28/01/2010

huile de lin - comment rendre solide une terre crue? Empty
MessageSujet: Re: comment rendre solide une terre crue?   huile de lin - comment rendre solide une terre crue? EmptyDim 28 Aoû 2011 - 12:42

https://sculpture.forumactif.com/t7218-difference-de-couleur
regarde ce post.... Américo, a donné des références de produit pour pierre qui ne doivent pas être mal si tes pièces sont importantes

pour mettre une photo
Revenir en haut Aller en bas
http://mesterresraku.fr/
Lulabi
Apprenti



Féminin Nombre de messages : 13
Age : 50
Localisation : Sud Ouest
Date d'inscription : 01/03/2007

huile de lin - comment rendre solide une terre crue? Empty
MessageSujet: Re: comment rendre solide une terre crue?   huile de lin - comment rendre solide une terre crue? EmptyLun 29 Aoû 2011 - 19:57

Merci Casper et GG, vos réponses m'aident bien, je vais faire des essais avec l'huile de lin chauffée; est-ce que le produit pour bois vermoulu a fonctionné GG? Nouvel essai envoi photo en essayant de suivre les indications.

huile de lin - comment rendre solide une terre crue? Dscf3110
un peu compliqué quand même: le rectangle "servimg.com" cache une partie d el'espace réservé pour écrire le message, ce qui fait que je ne vois pas une partie du message que j'écris en écrivant et impossible de l'enlever; et puis, "copier" ne fonctionne pas; il faut surligner l'ensemble puis copier coller; je ne suis pas super douée et ce n'est pas super important mais j'explique pourquoi il est possible que je n'y arrive pas encore... sourire  sourire

merci en tous cas et je réessaie si ça ne fonctionne pas;

je vous donne des nouvelles de l'huile de lin chauffé;

chouette, grâce à vous, ce forum!
Revenir en haut Aller en bas
casper
Super Très Grand Maître
casper


Masculin Nombre de messages : 6590
Age : 85
Localisation : paris-sudvendée
Date d'inscription : 12/01/2009

huile de lin - comment rendre solide une terre crue? Empty
MessageSujet: Re: comment rendre solide une terre crue?   huile de lin - comment rendre solide une terre crue? EmptyLun 29 Aoû 2011 - 20:08

Avant que GG ne réponde : quand tu as ce gros pavé qui t'empêche de voir et d'écrire tu clique sur 'Prévisualisation' comme ça tu vois et tu peux continuer
Un chouïa lourd calimero


Pour l'huile je l'avais passé diluée 50/50 avec de la térébenthine pour qu'elle pénètre....une fois traitée la terre tient mais pas sous les coups de burin pink panther
Comme j'ai rectifié dans le sujet idoine , maintenant la terre est très dure mais ....après 1,5 mois de sèche.
Bien sur jamais aussi dure que cuite hihihi
Revenir en haut Aller en bas
http://atelierdeclaude.over-blog.com/
Lulabi
Apprenti



Féminin Nombre de messages : 13
Age : 50
Localisation : Sud Ouest
Date d'inscription : 01/03/2007

huile de lin - comment rendre solide une terre crue? Empty
MessageSujet: essai huile de lin chauffé   huile de lin - comment rendre solide une terre crue? EmptyJeu 1 Sep 2011 - 16:12

Bonjour

merci d'avoir ajouté l'image du bonhomme; je vous que ça n'est pas fastidieux que pour moi, c'est rassurant!

mes terres sont déjà sèches, sauf bien sûr celles à venir; j'ai appliqué l'huile de lin chauffé sur quelques unes et j'ai mélangé l'huile, une fois chauffé à 50% de térébenthine; pour le moment, il m'est difficile de savoir si c'est efficace ou quoi mais là où je ne suis pas sûre, c'est: est-il nécessaire de chauffer l'huile de lin, même si elle est mélangée à l'essence? est-il efficace d'appliquer ce mélange sur de la terre déjà sèche?

je vais également essayer le produit B72; dans leur état actuel, les pièces sont fragiles et de ce fait, trouveront difficilement acheteur.

merci en tous cas pour la promptitude de vos réponses.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





huile de lin - comment rendre solide une terre crue? Empty
MessageSujet: Re: comment rendre solide une terre crue?   huile de lin - comment rendre solide une terre crue? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
comment rendre solide une terre crue?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
»  Comment teinter la terre crue?
» terre crue
» Le renard enchaîné
» Comment rendre une ampoule usée rapidement?
» pour ARGILE BLANCHE non cuite //comment la proteger ?patine?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE FORUM DE SCULPTURE :: MATIERES :: TERRE :: FINITIONS DES TERRES-
Sauter vers: