LE FORUM DE SCULPTURE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Sculpture
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 Etali sculpture bois pliant...?

Aller en bas 
+4
marco polo
JJ
ercé
casper
8 participants
AuteurMessage
casper
Super Très Grand Maître
casper


Masculin Nombre de messages : 6590
Age : 85
Localisation : paris-sudvendée
Date d'inscription : 12/01/2009

Etali sculpture bois pliant...? Empty
MessageSujet: Etali sculpture bois pliant...?   Etali sculpture bois pliant...? EmptyLun 8 Aoû 2011 - 11:37

Salut ...re-moi

Sur le post de Montmachin j'ai vu des établis pliants de ce genre - merci encore pour toutes les tofs -. Et vu le manque de place qui s'annonce dans mon boxon et les mordaches inadaptées et que je ne suis pas près de m'en faire un , la question :

Q'vous en pensez les poteaux , semble aussi un peu bas ?...je suppose que notre ami Mato qui se la coule à Arcachon ne revend pas
Revenir en haut Aller en bas
http://atelierdeclaude.over-blog.com/
ercé
en devenir
ercé


Masculin Nombre de messages : 3590
Age : 70
Localisation : nomade
Date d'inscription : 12/12/2008

Etali sculpture bois pliant...? Empty
MessageSujet: Re: Etali sculpture bois pliant...?   Etali sculpture bois pliant...? EmptyLun 8 Aoû 2011 - 11:59

bonne question Casper je songe aussi à cet achat.
A Montbazin j'ai vu un sculpteur qui n' était pas satisfait de la hauteur,
il avait donc vissé des cales sous les pieds.
CQFD bel gueule
Ceci dit, c' est un bon outils............ donc ce sera un bon achat.
Revenir en haut Aller en bas
http://icones42.fr
JJ
Super Très Grand Maître
JJ


Masculin Nombre de messages : 8300
Age : 59
Localisation : Sud Ouest
Date d'inscription : 03/03/2006

Etali sculpture bois pliant...? Empty
MessageSujet: Re: Etali sculpture bois pliant...?   Etali sculpture bois pliant...? EmptyLun 8 Aoû 2011 - 12:14

je préfère pour ma part l'établi utilisé par René Meissonnier

____________________________ .
Certains regardent la vase au fond de l'étang, d'autres contemplent la fleur de lotus à la surface de l'eau, il s'agit d'un choix (Dalaï Lama).
Revenir en haut Aller en bas
ercé
en devenir
ercé


Masculin Nombre de messages : 3590
Age : 70
Localisation : nomade
Date d'inscription : 12/12/2008

Etali sculpture bois pliant...? Empty
MessageSujet: Re: Etali sculpture bois pliant...?   Etali sculpture bois pliant...? EmptyLun 8 Aoû 2011 - 12:44

ah oui mais bon........................
entre une rolls et une deudeuche y a pas photos bel gueule sourire
Revenir en haut Aller en bas
http://icones42.fr
JJ
Super Très Grand Maître
JJ


Masculin Nombre de messages : 8300
Age : 59
Localisation : Sud Ouest
Date d'inscription : 03/03/2006

Etali sculpture bois pliant...? Empty
MessageSujet: Re: Etali sculpture bois pliant...?   Etali sculpture bois pliant...? EmptyLun 8 Aoû 2011 - 13:56

oui c'est vrai que rien qu'au niveau tarif ce n'est pas la même chose

____________________________ .
Certains regardent la vase au fond de l'étang, d'autres contemplent la fleur de lotus à la surface de l'eau, il s'agit d'un choix (Dalaï Lama).
Revenir en haut Aller en bas
casper
Super Très Grand Maître
casper


Masculin Nombre de messages : 6590
Age : 85
Localisation : paris-sudvendée
Date d'inscription : 12/01/2009

Etali sculpture bois pliant...? Empty
MessageSujet: Re: Etali sculpture bois pliant...?   Etali sculpture bois pliant...? EmptyLun 8 Aoû 2011 - 15:15

Merci pour vos commentaires et appréciations ercé et JJ , et je m'étais dit la m^m chose et admiré celui de René. Que l'on peut se se fabriquer sauf l'étau pivotant dans pous les sens, mais probablement que pour les tites pièces. Manque que le tour à bois par dessus pour faire les manches qu'on aurait cassé en tapant avec une mailloche en bois bel gueule

L'avantage , l'autre est qu'il est pliant. Semble robuste malgré tout et s'il faut rajouter des cales pourquoi pas. On peut en inversant le mors coulissant pincer des grandes pièces...ce que ne semble pas pouvoir faire la Rolls pink panther

Stabilité : par les pieds ! si le resrte est costaud

N'empêche que l'établi Herman (R) est pas mal, mais mes palettes n'ont pas la qualité et c encombrant
Je crois qu'il me le faut pour la déplaçabilité et la rangeabilité (cherchez pas, c pas dans le dico)! pas cool
Revenir en haut Aller en bas
http://atelierdeclaude.over-blog.com/
JJ
Super Très Grand Maître
JJ


Masculin Nombre de messages : 8300
Age : 59
Localisation : Sud Ouest
Date d'inscription : 03/03/2006

Etali sculpture bois pliant...? Empty
MessageSujet: Re: Etali sculpture bois pliant...?   Etali sculpture bois pliant...? EmptyLun 8 Aoû 2011 - 17:54

c'est justement le truc rotatif qui est excellent et sur lequel on peut rajouter des rallonges.

____________________________ .
Certains regardent la vase au fond de l'étang, d'autres contemplent la fleur de lotus à la surface de l'eau, il s'agit d'un choix (Dalaï Lama).
Revenir en haut Aller en bas
marco polo
Super Très Grand Maître
marco polo


Masculin Nombre de messages : 7022
Age : 65
Localisation : charente
Date d'inscription : 13/04/2009

Etali sculpture bois pliant...? Empty
MessageSujet: Re: Etali sculpture bois pliant...?   Etali sculpture bois pliant...? EmptyLun 8 Aoû 2011 - 18:57

d'accord avec vous les gars , mais il me semble qu'il faut séparer en deux , l'établi pliant , et la presse ; un établi qui se régle en hauteur d'une part et un étau de sculpteur de l'autre , les deux conjugués t'as la rolls ...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.deboisenbronze.net
casper
Super Très Grand Maître
casper


Masculin Nombre de messages : 6590
Age : 85
Localisation : paris-sudvendée
Date d'inscription : 12/01/2009

Etali sculpture bois pliant...? Empty
MessageSujet: Re: Etali sculpture bois pliant...?   Etali sculpture bois pliant...? EmptyLun 8 Aoû 2011 - 20:32

Là oui...avec un 'tit tabouret incorporé pour quand on fatigue sourire

Brèfle rien n'est parfait !

De toute façon je l'ai commandé , pas d'autre alternative, et en plus en promo transport inclus sur ontheline moins cher de tous. Ca fera la rue Michel idiot Les perfo me suffiront. Au moins c'est pas électrique et ça ne cassera pas. Je viens de bousiller une batterie neuve de visseuse. Je suis fort , pas ? pivote
Revenir en haut Aller en bas
http://atelierdeclaude.over-blog.com/
ercé
en devenir
ercé


Masculin Nombre de messages : 3590
Age : 70
Localisation : nomade
Date d'inscription : 12/12/2008

Etali sculpture bois pliant...? Empty
MessageSujet: Re: Etali sculpture bois pliant...?   Etali sculpture bois pliant...? EmptyLun 8 Aoû 2011 - 20:41

casper a écrit:
Je viens de bousiller une batterie neuve de visseuse. Je suis fort , pas ? pivote

bravo sourire bel gueule
Revenir en haut Aller en bas
http://icones42.fr
casper
Super Très Grand Maître
casper


Masculin Nombre de messages : 6590
Age : 85
Localisation : paris-sudvendée
Date d'inscription : 12/01/2009

Etali sculpture bois pliant...? Empty
MessageSujet: Re: Etali sculpture bois pliant...?   Etali sculpture bois pliant...? EmptyLun 8 Aoû 2011 - 20:54

ercé a écrit:
casper a écrit:
Je viens de bousiller une batterie neuve de visseuse. Je suis fort , pas ? pivote

bravo sourire bel gueule

Ta moman ne t'as appris qu'il était très vilain de se moquer de son prochain, en l'occurence moi ! bouhou bouhou
Revenir en haut Aller en bas
http://atelierdeclaude.over-blog.com/
JJ
Super Très Grand Maître
JJ


Masculin Nombre de messages : 8300
Age : 59
Localisation : Sud Ouest
Date d'inscription : 03/03/2006

Etali sculpture bois pliant...? Empty
MessageSujet: Re: Etali sculpture bois pliant...?   Etali sculpture bois pliant...? EmptyLun 8 Aoû 2011 - 21:37

Etali sculpture bois pliant...? 00102

____________________________ .
Certains regardent la vase au fond de l'étang, d'autres contemplent la fleur de lotus à la surface de l'eau, il s'agit d'un choix (Dalaï Lama).
Revenir en haut Aller en bas
casper
Super Très Grand Maître
casper


Masculin Nombre de messages : 6590
Age : 85
Localisation : paris-sudvendée
Date d'inscription : 12/01/2009

Etali sculpture bois pliant...? Empty
MessageSujet: Re: Etali sculpture bois pliant...?   Etali sculpture bois pliant...? EmptyMar 9 Aoû 2011 - 13:17

JJ a écrit:
Etali sculpture bois pliant...? 00102

caméléon

Burp chut
Revenir en haut Aller en bas
http://atelierdeclaude.over-blog.com/
marco polo
Super Très Grand Maître
marco polo


Masculin Nombre de messages : 7022
Age : 65
Localisation : charente
Date d'inscription : 13/04/2009

Etali sculpture bois pliant...? Empty
MessageSujet: Re: Etali sculpture bois pliant...?   Etali sculpture bois pliant...? EmptyMar 9 Aoû 2011 - 18:15

puisque l'établi pliant est commandé ; en attendant , quel étau de sculpteur recomandez vous ?
j'ai biensur l'ancétre en bois de chez rougier et plé , gaignard et millon (un ebeniste sculpteur m'en avait fait presque cadeau qd j'avais 17 ans avec tous ses outils , car il devenait aveugle et ne voulait pas que ca soit bradé avec les machines .... mr dereugnoncourt encore merci ....) ... ouin ouin ....
grossomodo , il en existe trois (?) le koch , hm diffusion ou une autre version chez gaignard et millon ...points forts points faibles ...si vous pratiquez , dites moi ...et pour quelle taille de sculpture ....
Revenir en haut Aller en bas
http://www.deboisenbronze.net
JJ
Super Très Grand Maître
JJ


Masculin Nombre de messages : 8300
Age : 59
Localisation : Sud Ouest
Date d'inscription : 03/03/2006

Etali sculpture bois pliant...? Empty
MessageSujet: Re: Etali sculpture bois pliant...?   Etali sculpture bois pliant...? EmptyMar 9 Aoû 2011 - 21:29

demande à René Meissonnier ce qu'il pense du Koch, il l'a depuis des années

____________________________ .
Certains regardent la vase au fond de l'étang, d'autres contemplent la fleur de lotus à la surface de l'eau, il s'agit d'un choix (Dalaï Lama).
Revenir en haut Aller en bas
gamin
Super Très Grand Maître
gamin


Masculin Nombre de messages : 883
Age : 41
Localisation : aveyron
Date d'inscription : 21/03/2008

Etali sculpture bois pliant...? Empty
MessageSujet: Re: Etali sculpture bois pliant...?   Etali sculpture bois pliant...? EmptyMar 9 Aoû 2011 - 21:40

chez nous, en aveyron, on a du Scotch. C'est pas mal aussi pour faire tiendre des morceaux de bois sur un établi mort de rire sourire sourire
Revenir en haut Aller en bas
http://magrem.wix.com/remyteulier#!accueil/mainPage
casper
Super Très Grand Maître
casper


Masculin Nombre de messages : 6590
Age : 85
Localisation : paris-sudvendée
Date d'inscription : 12/01/2009

Etali sculpture bois pliant...? Empty
MessageSujet: Re: Etali sculpture bois pliant...?   Etali sculpture bois pliant...? EmptyMar 9 Aoû 2011 - 23:30

gamin a écrit:
chez nous, en aveyron, on a du Scotch. C'est pas mal aussi pour faire tiendre des morceaux de bois sur un établi mort de rire sourire sourire

Voui, bien sùr mais faut commencer par avoir un établi pas trop bancal ! arhgggg

Et j'ai la flemme dans fabriquer un hihihi
Revenir en haut Aller en bas
http://atelierdeclaude.over-blog.com/
René Meissonnier
Super Très Grand Maître
René Meissonnier


Masculin Nombre de messages : 1183
Localisation : LOZERE languedoc roussillon
Date d'inscription : 04/11/2007

Etali sculpture bois pliant...? Empty
MessageSujet: Re: Etali sculpture bois pliant...?   Etali sculpture bois pliant...? EmptyMar 9 Aoû 2011 - 23:47

Je peux effectivement parler du Koch , puisque je l'ai depuis 18 ans maintenant et j'en ai même deux.

j'ai utilisé le bordet pendant mes stages aussi et vous verrez qu'au niveau prix à mon avis le choix est vite fait .

Le Koch : petite photo pour ceux qui lisent et qui ne connaissent pas

Etali sculpture bois pliant...? Etau-s10



Solide ! c'est une réalité , rien de cassé depuis , serrage parfait , manipulation facile et aisée .Finition totale de la pièce fixée dessus .

son avantage est de ne pas être limité en hauteur de pièce , je monte jusqu'à 1,30m ( attention pour travailler à l'horizontale plus de 60cm , faut impérativement une servante )

des rallonges sont vendues en option pour monter des pièces de plus de 25cm , j'ai travaillé du noyer 45cm x 45cm sur 80cm de h .

Ces rallonges sont très utiles aussi pour réaliser du bas relief (ou autre chose )et la aussi avec un peu d'astuce , si l'on désire sculpter des panneaux dépassant la longueur des rallonges , comme il m'arrive parfois , c'est possible ,il suffit de visser sous le panneau à sculpter une plaque de 5 cm d'épaisseur qui elle servira au serrage . sur aucun des autres étaux cette opération n'est envisageable .

Son gros défaut c'est évidemment le porte à faux , que l'on retrouve d'ailleurs sur d' autres étaux .

il y a aussi la perte de bois à réserver pour le serrage ( environ 5 à 6cm ).

Il faut aussi un établi d'atelier avec un bon empattement pour éviter la bascule , moi j'ai 1m de larg .

son prix est de 359€ ( sans les allonges )



sur la photo la pièce fait 35x35 x 75cm

Etali sculpture bois pliant...? Femme_10





le bordet :

Etali sculpture bois pliant...? Atau_110



c'est un très bon étau , J'ai eu l'occasion de le tester , moins aisé pour travailler et limité pour les sections (28cm )à sculpter .Bon serrage mais avec une réservation de chaque côté de la pièce à prévoir .

le bas relief est impossible dessus .Longueur limité à 85cm , ou à 135cm (plus cher )pour les pièces à sculpter

Pas de porte à faux pour la frappe ,c'est un avantage , un peu encombrant sur un établi à mon avis .

son prix en 85cm 399€

en 135cm 440€



il y a aussi ces systèmes ci-dessous :

Fixation par vissage , pas rapide !

Ne monter que des pièces de faibles dimensions .



Pris moins de 200€ je n'ai pas les tarifs exacts.

Etali sculpture bois pliant...? Etau-s11

Etali sculpture bois pliant...? Etau-s13



L'étau superjaws

Etali sculpture bois pliant...? Atau_s10

n'est pas un étau de sculpteur, c'est un étau polyvalent , qui peut s'utiliser en sculpture , vous l'avez vu sur les photos .

Absence de rotation et d'inclinaison , mais c'est du solide et plus abordable 265€ .

c'est un étau complémentaire aux étaux d'établis .
Revenir en haut Aller en bas
http://COPEAU-DORE.blog4ever.com
casper
Super Très Grand Maître
casper


Masculin Nombre de messages : 6590
Age : 85
Localisation : paris-sudvendée
Date d'inscription : 12/01/2009

Etali sculpture bois pliant...? Empty
MessageSujet: Re: Etali sculpture bois pliant...?   Etali sculpture bois pliant...? EmptyMer 10 Aoû 2011 - 0:28

René Meissonnier a écrit:
Je peux effectivement parler du Koch , puisque je l'ai depuis 18 ans maintenant et j'en ai même deux j'ai utilisé le bordet pendant mes stages aussi et vous verrez qu'au niveau prix à mon avis le choix est vite fait .
Le Koch : petite photo pour ceux qui lisent et qui ne connaissent pas......quel en est le prix et le revendeur ?

Solide ! c'est une réalité , rien de cassé depuis , serrage parfait , manipulation facile et aisée .Finition totale de la pièce fixée dessus .
son avantage est de ne pas être limité en hauteur de pièce , je monte jusqu'à 1,30m ( attention pour travailler à l'horizontale plus de 60cm , faut impérativement une servante )
des rallonges sont vendues en option pour monter des pièces de plus de 25cm , j'ai travaillé du noyer 45cm x 45cm sur 80cm de h .

Ces rallonges sont très utiles aussi pour réaliser du bas relief (ou autre chose )et la aussi avec un peu d'astuce , si l'on désire sculpter des panneaux dépassant la longueur des rallonges , comme il m'arrive parfois , c'est possible ,il suffit de visser sous le panneau à sculpter une plaque de 5 cm d'épaisseur qui elle servira au serrage . sur aucun des autres étaux cette opération n'est envisageable .

Son gros défaut c'est évidemment le porte à faux , que l'on retrouve d'ailleurs sur d' autres étaux . ça j'ai vu sourire ...pour l'acquisition je verai ^lus tard

il y a aussi la perte de bois à réserver pour le serrage ( environ 5 à 6cm ) .....c normal
Il faut aussi un établi d'atelier avec un bon empattement pour éviter la bascule , moi j'ai 1m de larg ..........ça j'ai pas pink panther ....30 cm de large et bancal Sad
son prix est de 359€ ( sans les allonges ). .........honnète ! glub

sur la photo la pièce fait 35x35 x 75cm

le bordet :
c'est un très bon étau , J'ai eu l'occasion de le tester , moins aisé pour travailler et limité pour les sections (28cm )à sculpter .Bon serrage mais avec une réservation de chaque côté de la pièce à prévoir .
le bas relief est impossible dessus .Longueur limité à 85cm , ou à 135cm (plus cher )pour les pièces à sculpter
Pas de porte à faux pour la frappe ,c'est un avantage , un peu encombrant sur un établi à mon avis .
son prix en 85cm 399€
en 135cm 440€
il y a aussi ces systèmes ci-dessous :
Fixation par vissage , pas rapide !
Ne monter que des pièces de faibles dimensions .
Pris moins de 200€ je n'ai pas les tarifs exacts.
L'étau superjaws
étau de sculpteur, c'est un étau polyvalent , qui peut s'utiliser en sculpture , vous l'avez vu sur les photos .

Absence de rotation et d'inclinaison , mais c'est du solide et plus abordable 265€ . [color=brown]....mobile, J'ai eu le S... à 144€ nananèreu !

c'est un étau complémentaire aux étaux d'établis .
J'ensuis conscient

Merci pour ces infos René, chez qui as-tu commandé le Koch ?...quand je serai riche sourire j'ai bien vu les inconvénients des autres systèmes ; en attendant méthode perso ou gamin = sparadrap...qui n'est valable que pour la pierre et sa pesanteur
Revenir en haut Aller en bas
http://atelierdeclaude.over-blog.com/
JJ
Super Très Grand Maître
JJ


Masculin Nombre de messages : 8300
Age : 59
Localisation : Sud Ouest
Date d'inscription : 03/03/2006

Etali sculpture bois pliant...? Empty
MessageSujet: Re: Etali sculpture bois pliant...?   Etali sculpture bois pliant...? EmptyMer 10 Aoû 2011 - 9:37

cliques à cette adresse : http://www.koch.de/fr/?sid=2fd4459f27435da178c3258823179f61

____________________________ .
Certains regardent la vase au fond de l'étang, d'autres contemplent la fleur de lotus à la surface de l'eau, il s'agit d'un choix (Dalaï Lama).
Revenir en haut Aller en bas
marco polo
Super Très Grand Maître
marco polo


Masculin Nombre de messages : 7022
Age : 65
Localisation : charente
Date d'inscription : 13/04/2009

Etali sculpture bois pliant...? Empty
MessageSujet: Re: Etali sculpture bois pliant...?   Etali sculpture bois pliant...? EmptyMer 10 Aoû 2011 - 12:18

Merci rené , je pense que je vais en koch craquer pivote car à l'atelier tu trouves tjrs des solutions , mais en démo pas simple ....
Revenir en haut Aller en bas
http://www.deboisenbronze.net
casper
Super Très Grand Maître
casper


Masculin Nombre de messages : 6590
Age : 85
Localisation : paris-sudvendée
Date d'inscription : 12/01/2009

Etali sculpture bois pliant...? Empty
MessageSujet: Re: Etali sculpture bois pliant...?   Etali sculpture bois pliant...? EmptyMer 10 Aoû 2011 - 14:51

Merci JJ , je verai quand je ne pourrai pas faire autrement...........je n'en suis pas au stade pro et démo encore moins arhgggg
Revenir en haut Aller en bas
http://atelierdeclaude.over-blog.com/
marco polo
Super Très Grand Maître
marco polo


Masculin Nombre de messages : 7022
Age : 65
Localisation : charente
Date d'inscription : 13/04/2009

Etali sculpture bois pliant...? Empty
MessageSujet: Re: Etali sculpture bois pliant...?   Etali sculpture bois pliant...? EmptyMer 10 Aoû 2011 - 18:12

MERCI JJ comme ca j'ai pas cherché , ca y est c'est fait , je compléterais à l'atelier avec deux étaux de chez gaignard et millon ( pas cher ) ; avec mes élèves ,ca se complique ...l'intérêt du koch , c'est aussi pour le bronze en finition ds toutes les positions , avec une solidité suffisante pour le poids ; je ferais un socle adaptable à l'étau et à chaque bronze ....
Revenir en haut Aller en bas
http://www.deboisenbronze.net
JJ
Super Très Grand Maître
JJ


Masculin Nombre de messages : 8300
Age : 59
Localisation : Sud Ouest
Date d'inscription : 03/03/2006

Etali sculpture bois pliant...? Empty
MessageSujet: Re: Etali sculpture bois pliant...?   Etali sculpture bois pliant...? EmptyMer 10 Aoû 2011 - 21:35

c'est un bon investissement tu verras

____________________________ .
Certains regardent la vase au fond de l'étang, d'autres contemplent la fleur de lotus à la surface de l'eau, il s'agit d'un choix (Dalaï Lama).
Revenir en haut Aller en bas
HERMAN
sculpteur ludique
HERMAN


Masculin Nombre de messages : 1196
Age : 70
Localisation : Lozère
Date d'inscription : 02/12/2007

Etali sculpture bois pliant...? Empty
MessageSujet: Re: Etali sculpture bois pliant...?   Etali sculpture bois pliant...? EmptyMer 10 Aoû 2011 - 22:21

J'ai le même établi que René , mais je me sens plus à l'aise pour taper sur mon vieil ELU( la marque n'existe plus) et sur la seconde photo c'est le TRITON de Lulu avec réhausses en bois pour préserver son dos.

Par contre , l'ELU vieillissant (1995)commence à montrer des faiblesses au serrage..Faudra que je le change...





Etali sculpture bois pliant...? 2011_028





Etali sculpture bois pliant...? 2011_029
Revenir en haut Aller en bas
EDB
Sculpteur Amateur



Masculin Nombre de messages : 4402
Age : 77
Localisation : sud ouest
Date d'inscription : 23/09/2009

Etali sculpture bois pliant...? Empty
MessageSujet: Re: Etali sculpture bois pliant...?   Etali sculpture bois pliant...? EmptyMer 10 Aoû 2011 - 23:06

Super. Es infos, merci pour le post.
Moi j'utilise l'etabli en hêtre d'un sculpteur en bois et un étau de
Sculpteur en bois aussi .... très traditionnel c'est vrai et je complète avec un B et Decker pliant sur lequel je monte l'étau en bois avec sa vis de fixation en
Métal au travers du plateau.
Pour le reste je me sers d'un étau de mécanicien dont j'ai changé les Mors
Pas cher pratique stable baladable je fixe avec serres joints sur l'un ou l'autre plateau, l'etabli cadeau, l'étau de mécano 15€ chez brico chose, et l'étau de sculpteur en bois sur lecoincoin 60€ fco.
Avec ca je bricole....
Autre solution: l'etriviere en sangle dans laquelle on passe son pied pour serrer... Bien aussi..!
Revenir en haut Aller en bas
casper
Super Très Grand Maître
casper


Masculin Nombre de messages : 6590
Age : 85
Localisation : paris-sudvendée
Date d'inscription : 12/01/2009

Etali sculpture bois pliant...? Empty
MessageSujet: Re: Etali sculpture bois pliant...?   Etali sculpture bois pliant...? EmptyJeu 11 Aoû 2011 - 0:10

Ouai ! mais c'est la couleur orange qui m'a plu. clown .......et pis de toute façon je le reçois après-demain.

N'empêche que Herman notre super-organisateur-au-grand-coeur-qui-donne-des-bonbons, eh ben il s'en est servi pivote

Et pis j'ai pas d'établi corrct calimero

marco : l'intérêt du koch , c'est aussi pour le bronze en finition ds toutes les positions , avec une solidité suffisante pour le poids .........ça c'est pas con sourire
Revenir en haut Aller en bas
http://atelierdeclaude.over-blog.com/
Contenu sponsorisé





Etali sculpture bois pliant...? Empty
MessageSujet: Re: Etali sculpture bois pliant...?   Etali sculpture bois pliant...? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Etali sculpture bois pliant...?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Festi'bois édition 2013 - Sculpture bois monumentale
» sites de sculpture
» première pratique de la sculpture (help)
» recherche livre L'art de la sculptures sur bois.
» livre sculpture bois

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE FORUM DE SCULPTURE :: MATIERES :: BOIS :: OUTILLAGE-
Sauter vers: