LE FORUM DE SCULPTURE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Sculpture
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

  sculpter ce qu'on a prévu

Aller en bas 
+11
casper
@rnaud
madame Dutour
JJ
Alain117
Tit'Anne
Ghislaine Pommier GG
marco polo
gamin
ercé
EDB
15 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
EDB
Sculpteur Amateur



Masculin Nombre de messages : 4402
Age : 77
Localisation : sud ouest
Date d'inscription : 23/09/2009

 sculpter ce qu'on a prévu   - Page 2 Empty
MessageSujet: sculpter ce qu'on a prévu     sculpter ce qu'on a prévu   - Page 2 EmptySam 25 Juin 2011 - 16:25

Rappel du premier message :

Je n'arrive pas a comprendre comment des: JJ , Gamin, @rnaud, Myriam et autres "artistes" arrivent a réaliser en quelques matériaux que ce soit, la "copie" de leur projet initial.... pivote .
A Chaque fois que je me lance, avec ou pas un modèle, je réalise quelque chose d'autre que mon projet....! Pas très loin mais tout de même ....!
Est-ce parce que je suis dévié par D'autres idées en cours de route, ou bien parce que je mets trop de temps , Entre le projet et sa finalisation et donc que d'autres idées viennent prendre le pas sur le travail en cours...., je ne suis pas mécontent du résultat mais ce n'est Plus vraiment mon projet initial.
avez-vois ressenti ca? et Si oui comment vous y prenez vous ?
Merci A+
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Ghislaine Pommier GG
Super Très Grand Maître



Nombre de messages : 7288
Date d'inscription : 28/01/2010

 sculpter ce qu'on a prévu   - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: sculpter ce qu'on a prévu     sculpter ce qu'on a prévu   - Page 2 EmptyJeu 30 Juin 2011 - 21:08

Ah benlà...on peut pas lutter bel gueule
alors je reformule.
Citation :
..quand t'étais un petit grand et moins bon mort de rire
Revenir en haut Aller en bas
http://mesterresraku.fr/
EDB
Sculpteur Amateur



Nombre de messages : 4402
Date d'inscription : 23/09/2009

 sculpter ce qu'on a prévu   - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: sculpter ce qu'on a prévu     sculpter ce qu'on a prévu   - Page 2 EmptyJeu 30 Juin 2011 - 21:11

le commentaire se rapportait a quoi: l'intellect? chut le corps ? ouin ouin l'esprit ?idiot
salut Boulet
je vais me coucher, je suis ko debout. A+ sourire
Revenir en haut Aller en bas
JJ
Super Très Grand Maître
JJ


Masculin Nombre de messages : 8300
Age : 59
Localisation : Sud Ouest
Date d'inscription : 03/03/2006

 sculpter ce qu'on a prévu   - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: sculpter ce qu'on a prévu     sculpter ce qu'on a prévu   - Page 2 EmptyJeu 30 Juin 2011 - 21:18

oui va te coucher, il vaut mieux (noooon mais)

____________________________ .
Certains regardent la vase au fond de l'étang, d'autres contemplent la fleur de lotus à la surface de l'eau, il s'agit d'un choix (Dalaï Lama).
Revenir en haut Aller en bas
gamin
Super Très Grand Maître
gamin


Masculin Nombre de messages : 883
Age : 41
Localisation : aveyron
Date d'inscription : 21/03/2008

 sculpter ce qu'on a prévu   - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: sculpter ce qu'on a prévu     sculpter ce qu'on a prévu   - Page 2 EmptyJeu 30 Juin 2011 - 21:24

GG a écrit:
Je crois, avoir commencé a un peu maitriser la terre,
lorsque j'ai (enfin) compris qu'il y a un seuil ou la terre ce laisse plus facilement dompter, j'ai pu me libérer de pas mal de déception..mais il a fallu au moins 2 ou 3 ans
..

dompter, comprendre la matière ce sont les choses que je prefère le plus dans la sculpture et dans mon métier pivote
Revenir en haut Aller en bas
http://magrem.wix.com/remyteulier#!accueil/mainPage
Ghislaine Pommier GG
Super Très Grand Maître
Ghislaine Pommier GG


Féminin Nombre de messages : 7288
Age : 63
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 28/01/2010

 sculpter ce qu'on a prévu   - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: sculpter ce qu'on a prévu     sculpter ce qu'on a prévu   - Page 2 EmptyJeu 30 Juin 2011 - 21:46

 sculpter ce qu'on a prévu   - Page 2 665-5610
Dites donc,Gamin les enchères..... de MONTBAZENS y'a peut être d'autre chose a proposer que de la pierre ou du bois.... bel gueule bel gueule bel gueule tu te loues a la journée pour poser....ça peut rapporter ...en plus tu es plus que compétent pour donner des conseils de sculpture .... sourire
Revenir en haut Aller en bas
http://mesterresraku.fr/
gamin
Super Très Grand Maître
gamin


Masculin Nombre de messages : 883
Age : 41
Localisation : aveyron
Date d'inscription : 21/03/2008

 sculpter ce qu'on a prévu   - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: sculpter ce qu'on a prévu     sculpter ce qu'on a prévu   - Page 2 EmptyJeu 30 Juin 2011 - 21:56

Tu proposes combien? lunette sourire sourire
Revenir en haut Aller en bas
http://magrem.wix.com/remyteulier#!accueil/mainPage
@rnaud
Homo faber
@rnaud


Masculin Nombre de messages : 1299
Age : 44
Localisation : bouches du rhône
Date d'inscription : 19/02/2010

 sculpter ce qu'on a prévu   - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: sculpter ce qu'on a prévu     sculpter ce qu'on a prévu   - Page 2 EmptyJeu 30 Juin 2011 - 21:57

marco polo a écrit:
refaire à l'identique , quel intérêt .... je me répéte hihihi

Dans mon cas la finalité c'est la pierre ou le bois, l'argile est une étape donc reproduire à l'identique ( dans le cas où je suis satisfait de l'argile ) est obligatoire.
Revenir en haut Aller en bas
Ghislaine Pommier GG
Super Très Grand Maître
Ghislaine Pommier GG


Féminin Nombre de messages : 7288
Age : 63
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 28/01/2010

 sculpter ce qu'on a prévu   - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: sculpter ce qu'on a prévu     sculpter ce qu'on a prévu   - Page 2 EmptyJeu 30 Juin 2011 - 22:08

@rnaud a écrit:
:


l'argile est une étape donc reproduire à l'identique ( dans le cas où je suis satisfait de l'argile ) est obligatoire.
oui, mais là, c'est une ébauche, comme pour JJ avec son dessin...

gamin a écrit:
Tu proposes combien? lunette sourire sourire
sourire sourire ah non, moi je te gâcherais bel gueule bel gueule
Revenir en haut Aller en bas
http://mesterresraku.fr/
@rnaud
Homo faber
@rnaud


Masculin Nombre de messages : 1299
Age : 44
Localisation : bouches du rhône
Date d'inscription : 19/02/2010

 sculpter ce qu'on a prévu   - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: sculpter ce qu'on a prévu     sculpter ce qu'on a prévu   - Page 2 EmptyJeu 30 Juin 2011 - 22:28

GG a écrit:

oui, mais là, c'est une ébauche, comme pour JJ avec son dessin...

Ebauche dans le sens où je n'attacherais pas d'importance à la finition et encore, c'est bon de lisser n'est ce pas ?
Revenir en haut Aller en bas
jipé
Super Très Grand Maître
jipé


Masculin Nombre de messages : 733
Age : 46
Localisation : nantes
Date d'inscription : 13/09/2010

 sculpter ce qu'on a prévu   - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: sculpter ce qu'on a prévu     sculpter ce qu'on a prévu   - Page 2 EmptyJeu 30 Juin 2011 - 23:07

GG a écrit:
De toute façon, quel intérêt de refaire 2 pièces identiques...

juste celui de faire plaisir....
Revenir en haut Aller en bas
http://pablito-sculpture.fr/
Ghislaine Pommier GG
Super Très Grand Maître
Ghislaine Pommier GG


Féminin Nombre de messages : 7288
Age : 63
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 28/01/2010

 sculpter ce qu'on a prévu   - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: sculpter ce qu'on a prévu     sculpter ce qu'on a prévu   - Page 2 EmptyJeu 30 Juin 2011 - 23:26

je n'arrive a refaire que ce qui ne m'a pas totalement satisfait la 1ère fois, je veux juste arriver à faire mieux, je ne suis jamais encore arrivée a faire Parfait a mon gout

Citation :

Ebauche dans le sens où je n'attacherais pas d'importance à la finition et encore, c'est bon de lisser n'est ce pas ?
Ebauche aussi parce que même lissé, elle sera détruite, tu n'as jamais cuit une terre...? Et quand tu la fais tu penses a ta pierre et aux problèmes techniques que tu auras.
Revenir en haut Aller en bas
http://mesterresraku.fr/
EDB
Sculpteur Amateur



Masculin Nombre de messages : 4402
Age : 77
Localisation : sud ouest
Date d'inscription : 23/09/2009

 sculpter ce qu'on a prévu   - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: sculpter ce qu'on a prévu     sculpter ce qu'on a prévu   - Page 2 EmptyVen 1 Juil 2011 - 7:36

je rejoins Gamin dans sa réflexion. chinchin

lorsque j'ai voulu faire une tête de gorille en noyer, j'ai cherché de la doc sur le net, dans les bouquins et en bibliothèque...pour voir comment c'était

je voulais au départ m'inspirer de Vandamme et de ses animaux taillés par éclats dans la terre.
je me suis attaché a réaliser une tête de 30 cm de haut avec des détails, des yeux, enfin le plus réaliste possible  sculpter ce qu'on a prévu   - Page 2 Gorill10 sculpter ce qu'on a prévu   - Page 2 Gorill11,....................je l'ai présentée sur ce forum et même dans la photo du mois, sans succès la preuve chut .

bilan, plus envie de le faire en bois, j'avais épuisé mon potentiel sur ce sujet, j'avais tout et trop mis dans cette réalisation en terre donc je n'avais plus envie de ...

désormais je ne touche plus a la terre je "taillotte" directement dans le bois ce qui me passe par la tête, je ne suis pas un sculpteur, juste un sculpteur amateur sur bois. pivote

ps: j'ai terminé mes parquets et autres carrelages, j'ai des crampes partout
ouin ouin et je fais mes cartons pour le déménagement le 21...


Dernière édition par espritdubois le Ven 1 Juil 2011 - 10:04, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
@rnaud
Homo faber
@rnaud


Masculin Nombre de messages : 1299
Age : 44
Localisation : bouches du rhône
Date d'inscription : 19/02/2010

 sculpter ce qu'on a prévu   - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: sculpter ce qu'on a prévu     sculpter ce qu'on a prévu   - Page 2 EmptyVen 1 Juil 2011 - 8:43

GG a écrit:

Ebauche aussi parce que même lissé, elle sera détruite, tu n'as jamais cuit une terre...? Et quand tu la fais tu penses a ta pierre et aux problèmes techniques que tu auras.

Non, je ne les détruits pas, j'essaie d'en garder un maximum mais faut faire des choix parce que ça prend de la place.
Sinon je n'ai jamais fait cuire et je me demande d'ailleurs si une argile cuite peut rester en extérieur? Je pense qu'assez rapidement elle doit se dégrader non ?
Parce que si c'est pour rester en intérieur le séchage suffit non ?
Et puis il faut un four ou connaître quelqu'un qui en a un.
C'est surtout que ça implique de penser sa pièce cuite donc de l'évider, ça rajoute des contraintes physiques, moi qui ai déjà de la difficulté parfois à monter les terres sans qu'elles s'effondrent mort de rire
Sinon j'ai eu un pote au tel la semaine dernière qui me disait qui les cuisaient ses terres, c'est vrai aussi que l'argile niveau rapport à la matière c'est tranquille, tu ajoutes tu enlèves et du coup pas le stress de commettre l'irréparable comme avec la pierre ou le bois. Attention je dis pas que ça demande pas de la concentration...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





 sculpter ce qu'on a prévu   - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: sculpter ce qu'on a prévu     sculpter ce qu'on a prévu   - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
sculpter ce qu'on a prévu
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Pouquoi sculptez vous?
» sculpter l'eau
» Sculpter sur une chansson
» Des cailloux à sculpter
» Sculpter le quartz ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE FORUM DE SCULPTURE :: DISCUSSION :: DISCUSSION LIBRE AUTOUR DE LA SCULPTURE-
Sauter vers: