LE FORUM DE SCULPTURE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Sculpture
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 A quoi sert ce forum ?- Qui s'en sert? -

Aller en bas 
+9
Bernard Lougarre
Yvanj
JJ
Marc T
fg
loudolle
Wanda
yannvdb
le granfred
13 participants
AuteurMessage
jlg
Invité




A quoi sert ce forum ?- Qui s'en sert? - Empty
MessageSujet: A quoi sert ce forum ?- Qui s'en sert? -   A quoi sert ce forum ?- Qui s'en sert? - EmptyMar 28 Nov 2006 - 10:43

Juste une opinion, pour moi ce forum est avant tout un lieu d'échange de techniques et d'adresses.
Il n'y a pas de charte, mais lorsqu'on y rentre on s'aperçoit en regardant le sommaire que c'est son orientation.

Je suis venu à la taille du marbre après avoir commencé par le modelage.
Le forum m'a permis de progresser et de me lancer dans la technique du bronze, alors que j'avais un frein qui me retenait de le faire par peur et manque de connaissance de base.

Je m'aperçois que certains individus utilisent ce support pour se faire de la pub, et qu'ils ne font que cela sur ce forum. Ils n'interviennent jamais pour donner un conseil ou une adresse ou en demander - ça ne les intéresse pas.

En règle générale, je ne critique pas l'expressivité des participants, d'abord je n'ai pas qualité pour faire cela, et si ça ne me plait pas, on s'en balance, ça n'intéresse personne.

En revanche, je n'aime pas les escrocs ou les usurpateurs, j'ai qqs critères personnels bien précis pour les repérer et quand en plus ce sont des personnes décrites dans le paragraphe précédent - c'est à dire s'ils allient la médiocrité ET le parasitisme, je m'autorise à le dire.
Revenir en haut Aller en bas
aline
Invité




A quoi sert ce forum ?- Qui s'en sert? - Empty
MessageSujet: Re: A quoi sert ce forum ?- Qui s'en sert? -   A quoi sert ce forum ?- Qui s'en sert? - EmptyMar 28 Nov 2006 - 11:01

bravo bravo bravo bravo bravo bravo bravo bravo bravo bravo bravo
et encore bravo bravo bravo bravo bravo bravo bravo bravo bravo
Revenir en haut Aller en bas
Anonymou
Invité




A quoi sert ce forum ?- Qui s'en sert? - Empty
MessageSujet: Re: A quoi sert ce forum ?- Qui s'en sert? -   A quoi sert ce forum ?- Qui s'en sert? - EmptyMar 28 Nov 2006 - 12:12

auto censure


Dernière édition par le Mar 6 Fév 2007 - 1:34, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
le granfred
Super Très Grand Maître
le granfred


Masculin Nombre de messages : 5409
Age : 62
Localisation : SAVOIE
Date d'inscription : 16/02/2006

A quoi sert ce forum ?- Qui s'en sert? - Empty
MessageSujet: Re: A quoi sert ce forum ?- Qui s'en sert? -   A quoi sert ce forum ?- Qui s'en sert? - EmptyMar 28 Nov 2006 - 15:38

JLG a raison non d'une pipe.
çà devient la foire là dedans.
En plus y en a qui postent que des cris, des gargouillis, et des liens vers des sites hard.
Bref au début ça ressemblait à ARTE, et on dérive peu à peu vers du style TF1.
Faudrait revoir la charte du forum: Matières. Techniques. sourire
Revenir en haut Aller en bas
http://frederic.clercrenaud.free.fr/wordpress
aline
Invité




A quoi sert ce forum ?- Qui s'en sert? - Empty
MessageSujet: Re: A quoi sert ce forum ?- Qui s'en sert? -   A quoi sert ce forum ?- Qui s'en sert? - EmptyMar 28 Nov 2006 - 18:03

j'aime beaucoup des sujet tres interressant ou on echange et partage notre passion,oui le coté technique ok biensur ,mais le partage tout court de tout mais de l'art surtout c'est bien.
Revenir en haut Aller en bas
cyberfif
Invité




A quoi sert ce forum ?- Qui s'en sert? - Empty
MessageSujet: Re: A quoi sert ce forum ?- Qui s'en sert? -   A quoi sert ce forum ?- Qui s'en sert? - EmptyMar 28 Nov 2006 - 19:48

Ouaip! le partage du l'art c'est bien?
Mais avec de la cuisse c'est meilleur, pas vrai Aline?
Revenir en haut Aller en bas
yannvdb
ouvrier
yannvdb


Masculin Nombre de messages : 160
Age : 48
Localisation : 82
Date d'inscription : 13/01/2006

A quoi sert ce forum ?- Qui s'en sert? - Empty
MessageSujet: Re: A quoi sert ce forum ?- Qui s'en sert? -   A quoi sert ce forum ?- Qui s'en sert? - EmptyMar 28 Nov 2006 - 20:35

cyberfifi a écrit:
Ouaip! le partage du l'art c'est bien?
Mais avec de la cuisse c'est meilleur, pas vrai Aline?
Si la cuisse est fumée... Non ?
Bon blague à part moi je l'aime bien ce forum et j'avoue ne pas être tombé sur de la pub encore mais bon je n'ai pas lu tout les posts non plus et je m'intéresse en général à ceux qui sont riches en... teneur ! ;-)
@+
Revenir en haut Aller en bas
jlg
Invité




A quoi sert ce forum ?- Qui s'en sert? - Empty
MessageSujet: Re: A quoi sert ce forum ?- Qui s'en sert? -   A quoi sert ce forum ?- Qui s'en sert? - EmptyMar 28 Nov 2006 - 21:41

le granfred a écrit:
Faudrait revoir la charte du forum: Matières. Techniques. sourire
Avant de poser cette question, j'ai regardé : il n'y a pas de charte "déontologique" sur le forum, seulement le classique : sexe, obscénité... Ce qui interdit, sauf si c'est de l'art, bien sûr...
Revenir en haut Aller en bas
Wanda
l'éternelle apprentie
Wanda


Féminin Nombre de messages : 6641
Age : 58
Localisation : Oise
Date d'inscription : 12/09/2006

A quoi sert ce forum ?- Qui s'en sert? - Empty
MessageSujet: Re: A quoi sert ce forum ?- Qui s'en sert? -   A quoi sert ce forum ?- Qui s'en sert? - EmptyMar 28 Nov 2006 - 21:43

Bien sûr que les échanges techniques ou d'adresses, ou autres sont importants, mais il y a un côté bon enfant dans le forum qui a son importance aussi; côté technique, je n'ai rien à apporter, je sculpte toute seule avec des bouquins et des conseils par-ci, par-là, je me débrouille, côté adresses non plus, pour le moment, malheureusement; pour autant la sculpture m'intéresse , mais aussi l'échange avec un grand E, qu'il soit sérieux et pro, amical, humoristique, d'opinion, de ressenti, etc...je pense que s'il était uniquement destiné à des conseils, il deviendrait vite chiant, excusez-moi l'expression...
Rien n'empêche ceux qui ne veulent parler que de choses sérieuses et de culture, d'histoire de l'art, de méthodes, d'expos, de le faire, on lit ce qu'on veut dans le forum...tu veux karchériser le faux rhum, jlg, 2 ou tu satures juste un peu et ça ira mieux demain?? malade
Revenir en haut Aller en bas
jlg
Invité




A quoi sert ce forum ?- Qui s'en sert? - Empty
MessageSujet: Re: A quoi sert ce forum ?- Qui s'en sert? -   A quoi sert ce forum ?- Qui s'en sert? - EmptyMar 28 Nov 2006 - 21:52

Non, je ne suis pas un mec borné, et je pense que lorsque les gens s'expriment même si c'est qq fois "café du commerce" ou que ça déborde un peu, tu gagnes en vie ce que tu perds en rigueur, le forum est ainsi plus vivant.
Non, les personnes que je ne supporte pas sont décrites plus haut, d'ailleurs tu remarqueras que je ne veux pas les bâillonner mais simplement je demande le droit pour moi - et d'autres - de dire que je n'aime pas cela.
Revenir en haut Aller en bas
cyberfif
Invité




A quoi sert ce forum ?- Qui s'en sert? - Empty
MessageSujet: Re: A quoi sert ce forum ?- Qui s'en sert? -   A quoi sert ce forum ?- Qui s'en sert? - EmptyMar 28 Nov 2006 - 23:20

Pour remettre un peu de culture et conjurer les cyberfadèses dont on pourrait m'affubler je citerai le maitre Pablo qui disait; "Le bon gout est le contraire de l'art".
Tu me fais penser à ces gens bien pensants qui ne considèrent qu'il n'y a qu'une Grande musique comme il n'y a qu 'un courant majeur de la sculpture celui de la renaissance italienne.
Je suis un quadra, lyonnais de naissance et suis loin de partager tes gôuts.
Un peu de grivoiserie (pas vrai Yann) ou d'humour font parfois plus réfléchir que des tonnes de discours.
Revenir en haut Aller en bas
loudolle
Louis Dollé,sculpteur Ymagier
loudolle


Masculin Nombre de messages : 7015
Localisation : nice
Date d'inscription : 28/08/2005

A quoi sert ce forum ?- Qui s'en sert? - Empty
MessageSujet: Re: A quoi sert ce forum ?- Qui s'en sert? -   A quoi sert ce forum ?- Qui s'en sert? - EmptyMer 29 Nov 2006 - 0:44

Bon,
donc, je ne dois plus parler: d'histoire de l'art
parler d'amour
dire mon avis sur des choses dites qui me semblent incongrues

Je dois dire;"l'art contemporain c'est de la maerde"
les photos sont très belles
on met d'abord l'eau et on erse le plâtre après


je parle technique quand je veux, j'en donne et j'en prend
je parle histoire de l'art souvent, oui, c'est une techhnique faisant partie de la sculpture
je bosse comme un taré 15 heures par jours, alors parfois oui, je me détend, et oui parfois je lis des trucs que je trouve nuls!
alors c'est simple, je vais sur un autre topic!
y'en a pour tout les goût sur ce forum
sérieux et déconne
un peu de déconne dans un peu de serieux, c'est bien!

ho et puis zut
Revenir en haut Aller en bas
http://loudolle.free.fr
fg
Sculpteur, Designer & prototypiste
fg


Masculin Nombre de messages : 3078
Age : 64
Localisation : Voiron
Date d'inscription : 30/08/2005

A quoi sert ce forum ?- Qui s'en sert? - Empty
MessageSujet: Re: A quoi sert ce forum ?- Qui s'en sert? -   A quoi sert ce forum ?- Qui s'en sert? - EmptyMer 29 Nov 2006 - 1:49

Moi qui suis un mortellement trop bon technicien
ce que j'aime bien
c'est déconner avec des potes.

Quand y'en a un qui a besoin d'une info, on lui trouve
Quand y'a une embrouille, ça anime nos vies un instant

On peut montrer et voir des sculptures : cool

Et si certains abusent, on leur dit.
C'est pas trop contraignant...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.francoisgermain.com
Marc T
Super Très Grand Maître
Marc T


Masculin Nombre de messages : 3446
Age : 69
Localisation : 74
Date d'inscription : 20/09/2006

A quoi sert ce forum ?- Qui s'en sert? - Empty
MessageSujet: Re: A quoi sert ce forum ?- Qui s'en sert? -   A quoi sert ce forum ?- Qui s'en sert? - EmptyMer 29 Nov 2006 - 8:16

Je suis venu ici pour les infos techniques et j'apprécie les autres discussions même je ne suis pas un grand débatteur et que j'ai du mal à poster plus de 10 lignes. J'aime bien l'endroit (et les gens) et je fais même de la retape dans l'atelier.

quand ça commence à s'empailler ou que ça ne m'intéresse plus je laisse tomber, je ne me sens pas obligé de réagir aux provocations et autres agressions (vraies ou supposées) mais chacun fait comme il veut, personne n'est obligé de tout lire, un peu de tolérance, voire l'indifférence, est parfois bien utile

Continuez comme ça, ne bannissez personne (sauf les spammeurs bien entendu), plus on est de fous ...
bravo

loudolle ne t'arrête pas de déconner, on t'aime !
idiot
Revenir en haut Aller en bas
http://www.marc-till.com/
jlg
Invité




A quoi sert ce forum ?- Qui s'en sert? - Empty
MessageSujet: Re: A quoi sert ce forum ?- Qui s'en sert? -   A quoi sert ce forum ?- Qui s'en sert? - EmptyMer 29 Nov 2006 - 10:37

Je n'ai jeté l'anathème sur aucune expression artistique, vous aimez Picasso, moi pas... Vous me faites passer pour un ayatola du bon gout, alors que je n'ai pas porté de jugement sur le fond mais sur l'attitude de certaines personnes.

Citation :
Je m'aperçois que certains individus utilisent ce support pour se faire de la pub, et qu'ils ne font que cela sur ce forum. Ils n'interviennent jamais pour donner un conseil ou une adresse ou en demander - ça ne les intéresse pas.

Merci de relire le message, certaines choses, moi, ne me font pas rire.
Revenir en haut Aller en bas
aline
Invité




A quoi sert ce forum ?- Qui s'en sert? - Empty
MessageSujet: Re: A quoi sert ce forum ?- Qui s'en sert? -   A quoi sert ce forum ?- Qui s'en sert? - EmptyMer 29 Nov 2006 - 14:01

non ciberfifi pas cool !
tu vois c'est cela qui est penible ,enfin un peut! je trouve que l'on doit pouvoir donner son avis naturelement; sans etre taxé de chamailleur ou d'intolerance ou de mauvais gout,ou d'ignorance.
pour rire et déborder un "peut" granfred tu n'es pas dernier!!!et je trouve cela parfois un peut "oser" quoi! mais je pense c'est bonne enfant ne je juge pas d'apres quelques histoires rocailleuses ou quelques photos de nu!justement! ceci est different,car il s'agit d'humour plus ou moins "gras" mais d'humour et plaisanterie.je crois qu'il y à beaucoup de forte personnalité sur ce forum ,elles s'expriment: c'est bien ; ce forum est chaleureux,interressant,étonnant;grace à toutes ces personnalités d'artistes. :.23:et à tous les sujets.
j'apprécie beaucoup ton travail jlg,mais aussi ta personnalité sincere et tolerante.
tu sais que je te rejoint entierement sur le point que tu cites.
et pour cause nous avons tous deux etaient mis à mal et "traité" d'intolerance ,ainsi pris à partie sur notre personnalité,notre travail,nos valeurs de vie et de societé ceci est pour le coup difficilement tolerable dans des echanges de forum.
c'est grace à toi que je parle encore aujourd'hui sur ce forum .
que je souhaitai quitter craignant de ne pouvoir me contenir.
:.11:c'est vrai que l'on peut ignorer, il y a plus grave dans la vie et continuer à passer de bons moments enrichissant et décontractant ici avec vous tous. c'est toi qui me l'a dit et tu à raison.
cependant la vie est fait de petits "riens" qui sont des "riens importants" car ils font et défonts les amitiés,les situations,les progets...
on verra bien...
pour moi il y a des "riens" qui sont des panneaux de signalisations.
je n'ai à rien gagner ici si ce n'est comme vous d'etre avec vous, votre savoir,votre humour.
la personne que j'ai "montré du doigt" (helas) n'est ni sculpteur,ni artiste.elle se dit "galeriste-caritative" bien que je doute fortement de sa démarche genereuse ...
c'est son "ticket d'entree" au forum.comment mettre en doute se ticket?
bien que cela me semble evident,cela na semble pas l'etre...
je suis tout de meme satisfaite de l'avoir fait pour moi,meme si j'ai pris une poubelle sur la tete pas grave ,l'important c'est d'etre en accord avec soit meme et surtout jamais accepter la mediocrité aussi "petit rien" soit elle.
merci que tu souleve se sujet jlg.meme si il n'aboutie pas vraiment pour cette personne ...
cela me permet de m'exprimer (surement trop long va dire fg!)
et c'est bien d'en parler amicalement,entre vous tous.
Revenir en haut Aller en bas
JJ
Super Très Grand Maître
JJ


Masculin Nombre de messages : 8300
Age : 59
Localisation : Sud Ouest
Date d'inscription : 03/03/2006

A quoi sert ce forum ?- Qui s'en sert? - Empty
MessageSujet: Re: A quoi sert ce forum ?- Qui s'en sert? -   A quoi sert ce forum ?- Qui s'en sert? - EmptyMer 29 Nov 2006 - 14:43

Pour ma part je n'ai pas culture sur l'art et ne peux donc échanger sur ce sujet. Je ne peux que dire, j'aime ou je n'aime pas.
Je ne suis pas très orienté sur l'art contemporain, mais le forum me permet de découvrir, justement ce que je connais mal et d'aprécier certaines formes.
Certes il y a des coups de gueules, des échanges, des titillages, mais l'ensemble des membres est quand même très sympathique et j'aprécie énormément ces petits rendes vous.
Par contre, la pub m'agace et là, je rejoins JLG.
Bye
Revenir en haut Aller en bas
Yvanj
Électron vif
Yvanj


Masculin Nombre de messages : 3193
Age : 53
Localisation : Vendôme
Date d'inscription : 15/08/2005

A quoi sert ce forum ?- Qui s'en sert? - Empty
MessageSujet: Re: A quoi sert ce forum ?- Qui s'en sert? -   A quoi sert ce forum ?- Qui s'en sert? - EmptyMer 29 Nov 2006 - 16:17

A rien mort de rire

non je déconne AHHHH!!!! au faite j'oublié le principale

J'organise des stages en 2007 logement et pension complète non compris. accueil 30 personnes/stage maxi

- Janvier 2007: stage de "c'est quoi le partage? 10jrs" 735€

- Février 2007: stage de "tir à la carabine 8jrs"299€ "option fête foraine"supl de 30€ pour les ballons.

- Mars 2007: stage de "pourquoi tout le monde il est beau tout le monde il est gentil 4jrs" 1€

- Avril 2007: stage de "mais pourquoi l'herbe est verte 4jrs" 2500€


- Mai à septembre 2007: je fais la fête

- octobre 2007: je pense aux futurs stages de 2008

- Novembre 2007: je partage et je vous annonce les stages de 2008

- Décembre 2007: je vous souhaite de bonne fêtes de fin d'année et je vous aime tous.

Voilà je n'ai rien d'autre à vous faire partager. Faite vite pour les stages car il n'y aura pas de place pour tout le monde

A l'année prochaine pour un prochain partage


Dernière édition par le Mer 29 Nov 2006 - 22:28, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Bernard Lougarre
Super Très Grand Maître
Bernard Lougarre


Masculin Nombre de messages : 5575
Age : 72
Localisation : FRESNES - 94260 - FRANCE
Date d'inscription : 22/08/2005

A quoi sert ce forum ?- Qui s'en sert? - Empty
MessageSujet: Re: A quoi sert ce forum ?- Qui s'en sert? -   A quoi sert ce forum ?- Qui s'en sert? - EmptyMer 29 Nov 2006 - 18:21

C'est bien tout ça Yvan mais tu nous loge dans ton atelier de 5 m²?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sculpturesbernardlougarre.sitew.fr
jlg
Invité




A quoi sert ce forum ?- Qui s'en sert? - Empty
MessageSujet: Re: A quoi sert ce forum ?- Qui s'en sert? -   A quoi sert ce forum ?- Qui s'en sert? - EmptyMer 29 Nov 2006 - 20:08

Tout cela n'est que poussière dans le vent, l'important pour nous est que nous gardions l'envie (le désir - eros), les pulsions qui nous poussent à prendre un bout de pierre ou un tas de terre et d'essayer, je dis bien "essayer", d'y mettre une idée, un sentiment ou même une impression.
Cette envie-là, c'est l'envie de vivre et de continuer la route...
Le forum, c'est de la mousse...
Revenir en haut Aller en bas
agremuse
Super Très Grand Maître
agremuse


Féminin Nombre de messages : 608
Age : 55
Date d'inscription : 14/05/2006

A quoi sert ce forum ?- Qui s'en sert? - Empty
MessageSujet: Re: A quoi sert ce forum ?- Qui s'en sert? -   A quoi sert ce forum ?- Qui s'en sert? - EmptyMer 29 Nov 2006 - 20:15

voilà.
Revenir en haut Aller en bas
http://membres.multimania.fr/lauremillet
Bernard Lougarre
Super Très Grand Maître
Bernard Lougarre


Masculin Nombre de messages : 5575
Age : 72
Localisation : FRESNES - 94260 - FRANCE
Date d'inscription : 22/08/2005

A quoi sert ce forum ?- Qui s'en sert? - Empty
MessageSujet: Re: A quoi sert ce forum ?- Qui s'en sert? -   A quoi sert ce forum ?- Qui s'en sert? - EmptyMer 29 Nov 2006 - 20:55

Le forum permet de parler de ce qu'on fait. Qu'on rigole un peu ca permet de ne pas trop se prendre au sérieux. Quand on n'expose pas c'est un peu triste de sculpter dans son coin et de ne pas partager sur son passe-temps (en ce qui me concerne je ne parle pas de passion exclusive). Ce qui pourrait par contre être interessant c'est que quand on critique on dise pourquoi il y a problème. Là tu t'est loupé sur les proportions...il y a une partie qui n'est pas assez travaillée...etc...
Quelques propositions pour rendre le forum attractif :
On pourrait aussi faire en sorte que ceux qui ont le plus de métier donnent des conseils à ceux qui débutent (s'ils le souhaitent). Comment approcher les volumes, comment trouver une harmonie dans une sculpture abstraite, comment jouer avec les contrastes. On pourrait ouvrir un sujet "sculpture en cours" en partant du matériau quelqu'il soit et donner des conseils au fur et à mesure de l'évolution de la sculpture. Absolu devait poster des photos de sa sculpture en stéatite mais je crois qu'il a disparu, c'est dommage. En tout cas s'il y a des débutants qui lisent ce forum et qui souhaitent poster des photos de leur ssculpture qu'ils n'hésitent pas on ne les rembarre pas.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sculpturesbernardlougarre.sitew.fr
agremuse
Super Très Grand Maître
agremuse


Féminin Nombre de messages : 608
Age : 55
Date d'inscription : 14/05/2006

A quoi sert ce forum ?- Qui s'en sert? - Empty
MessageSujet: Re: A quoi sert ce forum ?- Qui s'en sert? -   A quoi sert ce forum ?- Qui s'en sert? - EmptyMer 29 Nov 2006 - 21:01

excellent une rubrique "sculpture en cours"
k20 a disparu aussi...
Revenir en haut Aller en bas
http://membres.multimania.fr/lauremillet
gb
Super Très Grand Maître
gb


Masculin Nombre de messages : 1971
Age : 73
Localisation : Guadeloupe
Date d'inscription : 27/08/2006

A quoi sert ce forum ?- Qui s'en sert? - Empty
MessageSujet: Re: A quoi sert ce forum ?- Qui s'en sert? -   A quoi sert ce forum ?- Qui s'en sert? - EmptyMer 29 Nov 2006 - 23:10

bon !!!!j'ai envie de faire jaser sourire
Hier je me suis mis tout nu dans le jardin avec une plume entre les fesses et j'ai sculpte un magnifique sexe
Je vous envoie la photo danse danse danse danse danse
Je vais la mettre dans sculptures en cours je n'ai pas encore ponce le col roule danse danse
Revenir en haut Aller en bas
http://cachou.net/bg/
nidor
Apprenti



Masculin Nombre de messages : 12
Age : 72
Date d'inscription : 29/11/2006

A quoi sert ce forum ?- Qui s'en sert? - Empty
MessageSujet: Re: A quoi sert ce forum ?- Qui s'en sert? -   A quoi sert ce forum ?- Qui s'en sert? - EmptyMer 29 Nov 2006 - 23:20

Monsieur Bonjour,
en lisant ces lignes, je trouves parfois ce forum interressant...
j'en aime les interventions technique, par contre les lignes ci-dessus sont pour moi bien avillissantes quant à l'espèce humaine.
je pense que vous donnez une image de nos anciennes colonie bien dégradente!
vous devriez faire attention à votre langage, on ne sait pas qui pourrait lire ces lignes, enfin!
au revoir
Revenir en haut Aller en bas
cyberfif
Invité




A quoi sert ce forum ?- Qui s'en sert? - Empty
MessageSujet: Re: A quoi sert ce forum ?- Qui s'en sert? -   A quoi sert ce forum ?- Qui s'en sert? - EmptyMer 29 Nov 2006 - 23:24

Ouaiiiiis le chauve à col roulé se dévergonde.
Ca tape fort sur le caillou dans ton ile Bégé!
Revenir en haut Aller en bas
nidor
Apprenti



Masculin Nombre de messages : 12
Age : 72
Date d'inscription : 29/11/2006

A quoi sert ce forum ?- Qui s'en sert? - Empty
MessageSujet: Re: A quoi sert ce forum ?- Qui s'en sert? -   A quoi sert ce forum ?- Qui s'en sert? - EmptyMer 29 Nov 2006 - 23:29

Sachez, vil animal,
que je trouve votre image "avatar" aussi ridicule que les propos que vous tenez.
Pourriez vous une fois avoir une intervention intelligente?
Revenir en haut Aller en bas
Captain_FLAM
ouvrier
Captain_FLAM


Masculin Nombre de messages : 189
Age : 55
Localisation : Monaco
Date d'inscription : 16/11/2006

A quoi sert ce forum ?- Qui s'en sert? - Empty
MessageSujet: Re: A quoi sert ce forum ?- Qui s'en sert? -   A quoi sert ce forum ?- Qui s'en sert? - EmptyMer 29 Nov 2006 - 23:30

Encore un qui n'aime pas les animaux ...
Revenir en haut Aller en bas
gb
Super Très Grand Maître
gb


Masculin Nombre de messages : 1971
Age : 73
Localisation : Guadeloupe
Date d'inscription : 27/08/2006

A quoi sert ce forum ?- Qui s'en sert? - Empty
MessageSujet: Re: A quoi sert ce forum ?- Qui s'en sert? -   A quoi sert ce forum ?- Qui s'en sert? - EmptyMer 29 Nov 2006 - 23:32

Bonjour monsieur Nidor
je trouve votre interpretation de mes propos bien hative pour quelqu'un qui ne me connait pas
et je vous laisse seul responsable des propos que vous etes le seul a aborder
veuillez agréer monsieur mes salutations distingées sourire
danse
Revenir en haut Aller en bas
http://cachou.net/bg/
nidor
Apprenti



Masculin Nombre de messages : 12
Age : 72
Date d'inscription : 29/11/2006

A quoi sert ce forum ?- Qui s'en sert? - Empty
MessageSujet: Re: A quoi sert ce forum ?- Qui s'en sert? -   A quoi sert ce forum ?- Qui s'en sert? - EmptyMer 29 Nov 2006 - 23:35

Monsieur Bégé(c'est réelement votre nom?)
j'apprécie votre politesse bien qu'elle soit empreinte de sarcasmes,
j'aimerais seulement recentrer les discussions vers le sujet principal de ce forum, la sculpture.
Revenir en haut Aller en bas
agremuse
Super Très Grand Maître
agremuse


Féminin Nombre de messages : 608
Age : 55
Date d'inscription : 14/05/2006

A quoi sert ce forum ?- Qui s'en sert? - Empty
MessageSujet: Re: A quoi sert ce forum ?- Qui s'en sert? -   A quoi sert ce forum ?- Qui s'en sert? - EmptyMer 29 Nov 2006 - 23:37

Meuh non ,c'est juste happy hours au café du commerce , c'est toujours pareil y a ceux qui jouent au cadavre exquis de la vie , et les autres , qui se mettent au dessus 2
Revenir en haut Aller en bas
http://membres.multimania.fr/lauremillet
nidor
Apprenti



Masculin Nombre de messages : 12
Age : 72
Date d'inscription : 29/11/2006

A quoi sert ce forum ?- Qui s'en sert? - Empty
MessageSujet: Re: A quoi sert ce forum ?- Qui s'en sert? -   A quoi sert ce forum ?- Qui s'en sert? - EmptyMer 29 Nov 2006 - 23:39

Madame,
loin de moi d'être par soi trop critique, mais votre langage ne reflète en rien la qualité de votre travail
Revenir en haut Aller en bas
gb
Super Très Grand Maître
gb


Masculin Nombre de messages : 1971
Age : 73
Localisation : Guadeloupe
Date d'inscription : 27/08/2006

A quoi sert ce forum ?- Qui s'en sert? - Empty
MessageSujet: Re: A quoi sert ce forum ?- Qui s'en sert? -   A quoi sert ce forum ?- Qui s'en sert? - EmptyMer 29 Nov 2006 - 23:42

Agremuse , quelqu'un qui arrive sur un forum aujourd'hui et qui se permet d'attaquer tout le monde , ça sent l'embrouille
c'est un faux!
Revenir en haut Aller en bas
http://cachou.net/bg/
Captain_FLAM
ouvrier
Captain_FLAM


Masculin Nombre de messages : 189
Age : 55
Localisation : Monaco
Date d'inscription : 16/11/2006

A quoi sert ce forum ?- Qui s'en sert? - Empty
MessageSujet: Re: A quoi sert ce forum ?- Qui s'en sert? -   A quoi sert ce forum ?- Qui s'en sert? - EmptyMer 29 Nov 2006 - 23:46

Je crois pas ... Je pense plutôt que c'est un vrai ...

Mais, laissez-lui la courtoisie de s'exprimer dans les domaines qu'il maitrise ... Sans doute de bonnes surprises sont à attendre ...

(Du moins je l'espère)
Revenir en haut Aller en bas
agremuse
Super Très Grand Maître
agremuse


Féminin Nombre de messages : 608
Age : 55
Date d'inscription : 14/05/2006

A quoi sert ce forum ?- Qui s'en sert? - Empty
MessageSujet: Re: A quoi sert ce forum ?- Qui s'en sert? -   A quoi sert ce forum ?- Qui s'en sert? - EmptyMer 29 Nov 2006 - 23:48

Captain_FLAM a écrit:
Je crois pas ... Je pense plutôt que c'est un vrai ... MENTEUR lunette

Mais, laissez-lui la courtoisie de s'exprimer dans les domaines qu'il maitrise ... Sans doute de bonnes surprises sont à attendre ...

(Du moins je l'espère)
Revenir en haut Aller en bas
http://membres.multimania.fr/lauremillet
gb
Super Très Grand Maître
gb


Masculin Nombre de messages : 1971
Age : 73
Localisation : Guadeloupe
Date d'inscription : 27/08/2006

A quoi sert ce forum ?- Qui s'en sert? - Empty
MessageSujet: Re: A quoi sert ce forum ?- Qui s'en sert? -   A quoi sert ce forum ?- Qui s'en sert? - EmptyMer 29 Nov 2006 - 23:49

tu as raison capitain flam laissons le temps aux gens de se faire decouvrir
Revenir en haut Aller en bas
http://cachou.net/bg/
cyberfif
Invité




A quoi sert ce forum ?- Qui s'en sert? - Empty
MessageSujet: Re: A quoi sert ce forum ?- Qui s'en sert? -   A quoi sert ce forum ?- Qui s'en sert? - EmptyMer 29 Nov 2006 - 23:53

nidor a écrit:
Sachez, vil animal,
que je trouve votre image "avatar" aussi ridicule que les propos que vous tenez.
Pourriez vous une fois avoir une intervention intelligente?
Oh loulou de poméranie tu joues la menagerie de plus de 50. Ouaf ouaf!
Revenir en haut Aller en bas
nidor
Apprenti



Masculin Nombre de messages : 12
Age : 72
Date d'inscription : 29/11/2006

A quoi sert ce forum ?- Qui s'en sert? - Empty
MessageSujet: Re: A quoi sert ce forum ?- Qui s'en sert? -   A quoi sert ce forum ?- Qui s'en sert? - EmptyMer 29 Nov 2006 - 23:59

Monsieur le Modérateur,
vous avez, hélas! laissé que de trops plaisantins qui polluent ce forum!
j'ai bien peur de devoir changer de forum.
J'aurais au moins rencontré une vraie ouvrière, digne d'une Rosalba Carrera ou de madame Vigée-Lebrun.
Je pars vers des lieux où le bon goût est l'esthetique sont essence.
au revoir, médiocrité
Revenir en haut Aller en bas
agremuse
Super Très Grand Maître
agremuse


Féminin Nombre de messages : 608
Age : 55
Date d'inscription : 14/05/2006

A quoi sert ce forum ?- Qui s'en sert? - Empty
MessageSujet: Re: A quoi sert ce forum ?- Qui s'en sert? -   A quoi sert ce forum ?- Qui s'en sert? - EmptyJeu 30 Nov 2006 - 0:02

ENFIN
Revenir en haut Aller en bas
http://membres.multimania.fr/lauremillet
Captain_FLAM
ouvrier
Captain_FLAM


Masculin Nombre de messages : 189
Age : 55
Localisation : Monaco
Date d'inscription : 16/11/2006

A quoi sert ce forum ?- Qui s'en sert? - Empty
MessageSujet: Re: A quoi sert ce forum ?- Qui s'en sert? -   A quoi sert ce forum ?- Qui s'en sert? - EmptyJeu 30 Nov 2006 - 0:03

Oui, bégé, je faisais référence à ceci :

sculpture.forumactif.com/viewtopic.forum?p=8534#8534

Je sais pas ce que ça vaut ... Vu que je suis une b*te en sculpture.

EDIT : Avant que de parler le bon françois, il vous faudra également vérifier, avant que d'user d'un ton pédant, votre orthographe, que je trouve à mon sens, vu l'usage que vous prétendez en faire, bien surfaite et bâclée.

Si vous aviez le courage de vous accrocher, un tant soit peu, vous trouveriez sans doute de longues heures de discussion sur le sujet qui vous intéresse : La Sculpture.

Certes, pas avec moi, mais nous ne sommes pas tous pareil (tant mieux !), et les personnes à même de soutenir votre verbiage ne sont pas présentes à l'heure actuelle ...

C'est pourquoi, si je peux me faire-mettre d'oser vous donner un conseil : Parcourez ce forum, avec un peu plus de patience et de tolérance, et trouvez vos alter-égos.
Revenir en haut Aller en bas
Marc T
Super Très Grand Maître
Marc T


Masculin Nombre de messages : 3446
Age : 69
Localisation : 74
Date d'inscription : 20/09/2006

A quoi sert ce forum ?- Qui s'en sert? - Empty
MessageSujet: Re: A quoi sert ce forum ?- Qui s'en sert? -   A quoi sert ce forum ?- Qui s'en sert? - EmptyJeu 30 Nov 2006 - 0:13

personne n'a essayé de lire Nidor à l'envers ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.marc-till.com/
Captain_FLAM
ouvrier
Captain_FLAM


Masculin Nombre de messages : 189
Age : 55
Localisation : Monaco
Date d'inscription : 16/11/2006

A quoi sert ce forum ?- Qui s'en sert? - Empty
MessageSujet: Re: A quoi sert ce forum ?- Qui s'en sert? -   A quoi sert ce forum ?- Qui s'en sert? - EmptyJeu 30 Nov 2006 - 0:16

Bien vu ! Bravo !

Quelles conclusions en tirer ??
Revenir en haut Aller en bas
loudolle
Louis Dollé,sculpteur Ymagier
loudolle


Masculin Nombre de messages : 7015
Localisation : nice
Date d'inscription : 28/08/2005

A quoi sert ce forum ?- Qui s'en sert? - Empty
MessageSujet: Re: A quoi sert ce forum ?- Qui s'en sert? -   A quoi sert ce forum ?- Qui s'en sert? - EmptyJeu 30 Nov 2006 - 0:25

tirer qui?
C-f ou C-f?
allez! couché les vilaines bestioles
Revenir en haut Aller en bas
http://loudolle.free.fr
Captain_FLAM
ouvrier
Captain_FLAM


Masculin Nombre de messages : 189
Age : 55
Localisation : Monaco
Date d'inscription : 16/11/2006

A quoi sert ce forum ?- Qui s'en sert? - Empty
MessageSujet: Re: A quoi sert ce forum ?- Qui s'en sert? -   A quoi sert ce forum ?- Qui s'en sert? - EmptyJeu 30 Nov 2006 - 0:39

Désolé, je n'ai pas la prétention d'être schizophrène.

Quant à Cyberfifi, il a sa personnalité propre et j'ai la mienne.

Même si j'apprécie ses interventions, par respect pour lui merci de ne pas nous associer, car cela pourrait lui porter préjudice ; ce à quoi je ne tiens absolument pas.
Revenir en haut Aller en bas
yannvdb
ouvrier
yannvdb


Masculin Nombre de messages : 160
Age : 48
Localisation : 82
Date d'inscription : 13/01/2006

A quoi sert ce forum ?- Qui s'en sert? - Empty
MessageSujet: Re: A quoi sert ce forum ?- Qui s'en sert? -   A quoi sert ce forum ?- Qui s'en sert? - EmptyJeu 30 Nov 2006 - 7:45

Bernard Lougarre a écrit:

Quelques propositions pour rendre le forum attractif :
On pourrait aussi faire en sorte que ceux qui ont le plus de métier donnent des conseils à ceux qui débutent (s'ils le souhaitent). Comment approcher les volumes, comment trouver une harmonie dans une sculpture abstraite, comment jouer avec les contrastes. On pourrait ouvrir un sujet "sculpture en cours" en partant du matériau quelqu'il soit et donner des conseils au fur et à mesure de l'évolution de la sculpture. Absolu devait poster des photos de sa sculpture en stéatite mais je crois qu'il a disparu, c'est dommage. En tout cas s'il y a des débutants qui lisent ce forum et qui souhaitent poster des photos de leur ssculpture qu'ils n'hésitent pas on ne les rembarre pas.

Excellente idée ! En plus, c'est vrai que si on avait des critiques subjectives et... objectives ;-) cela permettrait d'avancer. Et puis les débutants se sentiraient sans doute mieux intégré car avec un forum le danger est qu'il y en a qui sont peut être plus susceptibles que d'autres et qui sont seuls face à leur "écran" pour interpréter les "dires-écrits" de leurs interlocuteurs...
@+
Revenir en haut Aller en bas
JJ
Super Très Grand Maître
JJ


Masculin Nombre de messages : 8300
Age : 59
Localisation : Sud Ouest
Date d'inscription : 03/03/2006

A quoi sert ce forum ?- Qui s'en sert? - Empty
MessageSujet: Re: A quoi sert ce forum ?- Qui s'en sert? -   A quoi sert ce forum ?- Qui s'en sert? - EmptyJeu 30 Nov 2006 - 13:15

quel foutoire !!!!!
Revenir en haut Aller en bas
jlg
Invité




A quoi sert ce forum ?- Qui s'en sert? - Empty
MessageSujet: Re: A quoi sert ce forum ?- Qui s'en sert? -   A quoi sert ce forum ?- Qui s'en sert? - EmptyDim 3 Déc 2006 - 10:07

cyberfifi a écrit:
Pour remettre un peu de culture et conjurer les cyberfadèses dont on pourrait m'affubler je citerai le maitre Pablo qui disait; "Le bon gout est le contraire de l'art".

Le bon gout, donc le gout du vulgus pecum et de l'establishment, maintenant c'est ton maître Picasso, qui nous fait des voitures et nous envahit les musées*.
Donc, Picasso est le bon gout de maintenant et donc le contraire de l'art.
C'est marrant on est toujours le con de l'autre - un film super - c'est dur de savoir où est la vérité.
En plus le bon gout de l'époque de Pablo (beaucoup plus sympa que Picasso), c'est toujours mauvais!
Merde, peut-être que la vérité dans l'art ça n'existe pas!!

*Après la bagnole, que je n'ai toujours pas digérée, la visite du musée Reine Sofia à Madrid, - des m2 remplis de Picasso autour de Guernica - m'a provoqué l'indigestion finale.
Cela dit, j'aime bien la provoc et déteste les idoles, (représentation d'une divinité que l'on adore et qui est l'objet d'un culte au même titre que la divinité elle-même).

A quoi sert ce forum ?- Qui s'en sert? - Picasso-Print-C10385084
Revenir en haut Aller en bas
cyberfif
Invité




A quoi sert ce forum ?- Qui s'en sert? - Empty
MessageSujet: Re: A quoi sert ce forum ?- Qui s'en sert? -   A quoi sert ce forum ?- Qui s'en sert? - EmptyDim 3 Déc 2006 - 14:17

Je me suis bien gardé de dire que Pablo était mon maitre. "le maitre "car reconnu de son vivant et considéré comme un peintre phare de 20 ème siecle. Pablo ne se cachait pas pour dire qu'il faisait de la merde et ses oeuvres pas encore commencées étaient déjà vendues, ce qui est absurde! mais il a affiné un style propre qu'on aime ou qu'on aime pas, c'est pas le problème.
En fait, je ne pense pas qu'il y ait de standard à la beauté et considère comme le sous entendait O. Wilde que c'est pas à l'artiste de devenir publique mais au public de devenir un peu artiste.
Revenir en haut Aller en bas
fg
Sculpteur, Designer & prototypiste
fg


Masculin Nombre de messages : 3078
Age : 64
Localisation : Voiron
Date d'inscription : 30/08/2005

A quoi sert ce forum ?- Qui s'en sert? - Empty
MessageSujet: Re: A quoi sert ce forum ?- Qui s'en sert? -   A quoi sert ce forum ?- Qui s'en sert? - EmptyLun 4 Déc 2006 - 3:06

jlg a écrit:
Après la bagnole, que je n'ai toujours pas digérée
Ce serait sans doute un preuve d'intelligence de réaliser in fine que ce ne sont que les ayant-droit qui ont vendu le nom pour une bagnole.
Pablo n'a rien à voir la dedans

Cet amalgame devient irritant à force de se répéter.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.francoisgermain.com
jlg
Invité




A quoi sert ce forum ?- Qui s'en sert? - Empty
MessageSujet: Re: A quoi sert ce forum ?- Qui s'en sert? -   A quoi sert ce forum ?- Qui s'en sert? - EmptyLun 4 Déc 2006 - 8:13

C'est pour moi significatif cette histoire de nom de bagnole d'un pallier franchi dans la récupération sous forme d'idole coupée de tout sens artistique.
Le nom des artistes étaient parfois associés, comme "marque" à des objets graphiques ou essayant de se rapproprier une valeur esthétique (parfum).
Pour la voiture avec ce qu'elle représente comme objet de consommation et symbole de l'économie capitaliste, il faut vraiment que le symbole du nom Picasso ait été vraiment lavé de tout relent artistique pour qu'on puisse le coller là.
Je suis un peu plus agé que toi, et j'ai pu suivre dans cette société, l'évolution du modèle "Picasso" depuis les années d'après-guerre : on avait des meubles style Picasso,...

Et puis, FG, pour ta picasso tu as les parkings Vinci, l'image parfaite du génie, même Bill Gates a acheté les Codex pour les lire.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





A quoi sert ce forum ?- Qui s'en sert? - Empty
MessageSujet: Re: A quoi sert ce forum ?- Qui s'en sert? -   A quoi sert ce forum ?- Qui s'en sert? - Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
A quoi sert ce forum ?- Qui s'en sert? -
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» shmillblick
» un forum très forum très bien très très quoi!
» c' est quoi ça?
» L'art? C'est quoi...(par jlg)
» MDA Maison des artistes

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE FORUM DE SCULPTURE :: DISCUSSION :: DISCUSSION LIBRE AUTOUR DE LA SCULPTURE-
Sauter vers: