LE FORUM DE SCULPTURE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Sculpture
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -10%
PC Portable Gamer ASUS TUF Gaming F15 | 15,6″ ...
Voir le deal
599.99 €

 

 Finitions... pouvez-vous confirmer ou infirmer ?

Aller en bas 
+2
CATOU
Dreamart
6 participants
AuteurMessage
Dreamart
Apprenti
Dreamart


Masculin Nombre de messages : 2
Age : 61
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 06/10/2010

Finitions... pouvez-vous confirmer ou infirmer ? Empty
MessageSujet: Finitions... pouvez-vous confirmer ou infirmer ?   Finitions... pouvez-vous confirmer ou infirmer ? EmptyDim 10 Oct 2010 - 9:59

Bonjour à toutes et tous,

Je viens juste de m'inscrire et de me présenter. Je débute dans la sculpture en argile et j'ai un doute sur ce que je viens de lire.

En effet, je viens d'acheter un ouvrage intitulé "Sculpture - Guide des finitions" de John Plowman (éditions Eyrolles, ici). Il semble que ce soit lui : John Plowman

Celui-ci parle des finitions sur différents matériaux (bois, pierre, bronze, plâtre, ciment, argile...)

Le sujet qui m'intéresse est l'argile.
L'ouvrage parle des effets de surface pour l'argile cuite au four.
Je précise qu'il s'agit d'effets de textures que l'auteur obtient en utilisant divers matériel (papier de verre, ficelle, papier bulle, brosse, polyéthylène froissé etc...). Jusque là rien d'anormal mais là ou ça m'étonne c'est qu'il indique ensuite des effets par ajouts (en surface ou incorporé dans l'argile avant sculpture) en utilisant d'autres matériaux (laine d'acier, copeaux d'aluminium, fil de cuivre, sable, galets, verre blanc, copeaux de bois, limaille de laiton, collants en nylon, polystyrène...).
L'auteur indique à chaque fois que la pièce est ensuite cuite !