LE FORUM DE SCULPTURE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Sculpture
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 PATINE A BASE D OXYDE

Aller en bas 
+3
Isa
Mali.k
CATOU
7 participants
AuteurMessage
CATOU
Apprenti
CATOU


Féminin Nombre de messages : 5
Age : 71
Date d'inscription : 05/09/2010

PATINE A BASE D OXYDE Empty
MessageSujet: PATINE A BASE D OXYDE   PATINE A BASE D OXYDE EmptyDim 5 Sep 2010 - 16:27

bonjour
ma question est de savoir si on peut appliquer un oxyde cuivre ou de fer rouge en le melangeant avec un peu d eau , en l appliquant sur une terre(gres d irak)crue pour ensuite cuire le tout?mon but est de garder un aspect terre le plus naturel possible;
si il ya une petite reponce merci d avance!!!catou
Revenir en haut Aller en bas
Mali.k
Super Très Grand Maître
Mali.k


Féminin Nombre de messages : 4664
Age : 58
Localisation : Nord
Date d'inscription : 21/10/2008

PATINE A BASE D OXYDE Empty
MessageSujet: Re: PATINE A BASE D OXYDE   PATINE A BASE D OXYDE EmptyDim 5 Sep 2010 - 19:04

Bonjour , je dirais oui à ta question mais les céramistes ne vont pas tarder titi
Revenir en haut Aller en bas
http://malikakhanfar.blogspot.com/
CATOU
Apprenti
CATOU


Féminin Nombre de messages : 5
Age : 71
Date d'inscription : 05/09/2010

PATINE A BASE D OXYDE Empty
MessageSujet: Re: PATINE A BASE D OXYDE   PATINE A BASE D OXYDE EmptyMar 7 Sep 2010 - 19:08

merci malik pour tes encouragements!pour l instant j ai pas de retour mais je reste optimiste!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Mali.k
Super Très Grand Maître
Mali.k


Féminin Nombre de messages : 4664
Age : 58
Localisation : Nord
Date d'inscription : 21/10/2008

PATINE A BASE D OXYDE Empty
MessageSujet: Re: PATINE A BASE D OXYDE   PATINE A BASE D OXYDE EmptyMar 7 Sep 2010 - 19:57

J'ai sonné à une porte, si ça ne marche pas , j'essayerais avec une autre titi
Revenir en haut Aller en bas
http://malikakhanfar.blogspot.com/
Isa
La taupe modèle
Isa


Féminin Nombre de messages : 5956
Age : 54
Localisation : Rhône
Date d'inscription : 26/01/2007

PATINE A BASE D OXYDE Empty
MessageSujet: Re: PATINE A BASE D OXYDE   PATINE A BASE D OXYDE EmptyMar 7 Sep 2010 - 22:51

Oui ça marche, ça marche peut être mieux en engobe avec la terre mais je pense qu'il faut que tu fasses des essais
pour obtenir ce que tu souhaites, sur l' intensité de la couleur, son opacité...
déjà le faire sur un terre pas sèche, sinon il y a risque d'ecaillage
c'est une cuisson faience ou grès?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.isaa-sculpture.com/
MOLET
Super Très Grand Maître
MOLET


Féminin Nombre de messages : 862
Age : 76
Localisation : TOURS
Date d'inscription : 08/08/2008

PATINE A BASE D OXYDE Empty
MessageSujet: Re: PATINE A BASE D OXYDE   PATINE A BASE D OXYDE EmptyMer 8 Sep 2010 - 6:58

Moi j'ai appliqué de l"oxyde de fer sur une terre crue état cuir en préparant unengobé et en y diluant cet oxyde (il en faut assez peu). J'avais fait un essai sur une toute petite pièces et j'ai profité d'une cuisson pour la passer au four avec les autres à 1200°. Elle est ressortie de la même couleur après cuisson. Tu peux après lui donner de la patine avec du lait cru ou de la cire liquide naturelle.
Revenir en haut Aller en bas
http://madeleinemolet.e-monsite.com/
CATOU
Apprenti
CATOU


Féminin Nombre de messages : 5
Age : 71
Date d'inscription : 05/09/2010

PATINE A BASE D OXYDE Empty
MessageSujet: Re: PATINE A BASE D OXYDE   PATINE A BASE D OXYDE EmptyMer 8 Sep 2010 - 8:14

merci a tous c est super !donc je retient que c est possible mais sur terre seche pour eviter l ecaillage;dommage moi c est tres sec donc ce sera pour les prochaines!c est du gres d irak que j achette chez berman a pantin;c est regalant a travailler!j aime l idee de faire un lustrage au lait cru !je vais de suite tester!encore merci!
Revenir en haut Aller en bas
Myra
Super Très Grand Maître



Féminin Nombre de messages : 766
Age : 86
Date d'inscription : 18/06/2008

PATINE A BASE D OXYDE Empty
MessageSujet: Re: PATINE A BASE D OXYDE   PATINE A BASE D OXYDE EmptyVen 10 Sep 2010 - 10:41


On peut poser des engobes sur terre sèche , si la barbotine est assez fine , cela ne pèle pas . C'est ce que font les potiers...
Revenir en haut Aller en bas
madame Dutour
Super Très Grand Maître
madame Dutour


Féminin Nombre de messages : 5048
Age : 62
Localisation : Charente
Date d'inscription : 23/01/2008

PATINE A BASE D OXYDE Empty
MessageSujet: Re: PATINE A BASE D OXYDE   PATINE A BASE D OXYDE EmptySam 11 Sep 2010 - 19:23

Bonjour
il faut cuire la terre assez haute si tu veux être certaine que la totalité de ton jus (eau + oxyde) tienne. Sinon ça peut poudrer un peu en basse température.
Pour l'engobe à sec : couches successives bien fines et 10 % de couverte dans l'engobe pour être certaine que ça tienne...San scouverte tu prends un peu de risque il me semble.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.beudinlesaint.odexpo.com
marco polo
Super Très Grand Maître
marco polo


Masculin Nombre de messages : 7022
Age : 65
Localisation : charente
Date d'inscription : 13/04/2009

PATINE A BASE D OXYDE Empty
MessageSujet: Re: PATINE A BASE D OXYDE   PATINE A BASE D OXYDE EmptySam 11 Sep 2010 - 20:07

si j'ai bien compris il s'agit d'oxydes sur terre sèche ; si c'est dilué ca accroche et pas de problèmes à suivre ; tout dépends de ce que tu veux après ; mais comme dit mme dutour , dilue sinon pb ... l'engobe c'est un autre pb , puisque dilué avec de la terre donc si tu veux que ca tienne , faut le bon moment pour le mettre ... qd à la concentration d'oxyde .... menu menu, fait des essais .... mais comme dit plus haut , un peu de couverte ou de fritte , facilite le tout ; mais bon , une cuisson ? deux ? pas si simple .... en chine , une cuisson par couleur ! il y a déjà un certain temps .... et un temps certain ....
Revenir en haut Aller en bas
http://www.deboisenbronze.net
CATOU
Apprenti
CATOU


Féminin Nombre de messages : 5
Age : 71
Date d'inscription : 05/09/2010

PATINE A BASE D OXYDE Empty
MessageSujet: Re: PATINE A BASE D OXYDE   PATINE A BASE D OXYDE EmptyDim 10 Oct 2010 - 11:20

juste un grand merci a tous !je peux passer des heures sur ce site j adore!au passage je suis presque tous les samedi au marche de la creation bastille a paris ;avis aux parisiens !au paisir de se rencontrer!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





PATINE A BASE D OXYDE Empty
MessageSujet: Re: PATINE A BASE D OXYDE   PATINE A BASE D OXYDE Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
PATINE A BASE D OXYDE
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» patine avec des oxydes
» oxydes de fer
» terre et oxyde
» Oxyde de titane
» patine bleue

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE FORUM DE SCULPTURE :: MATIERES :: TERRE :: FINITIONS DES TERRES-
Sauter vers: