Sculpture
 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 
 

 Fabrication Laiton

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Bert26
Invité



MessageSujet: Fabrication Laiton   Jeu 15 Juil 2010 - 12:52

Bonjour,
 
Je souhaite recycle du cuivre et zinc en laiton je ne sais pas comment m'y prendre (pour la chauffe c'est OK) :
 
- Sachant que la temp d'ébullition du zinc est inférieure à la temp de fusion du cuivre j'ai peur de tout évaporer le zinc !

J'ai aussi lu que le borax fluidifiait le métal et abaissait la temp de fusion comment l'incorpore-t'on ? en quelle quantité ?
 
 
Merci par avance si vous avez qq pistes.
 
Bertrand.
 
 
Revenir en haut Aller en bas
Aurigod
Sculpteur
avatar

Masculin Nombre de messages : 2733
Age : 67
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 12/05/2007

MessageSujet: Re: Fabrication Laiton   Jeu 15 Juil 2010 - 18:41

adresse toi plutot sur ce forum :
http://metal-connexion.fr/forum/
Revenir en haut Aller en bas
http://jean-luc.garioud.fr/pages/techniques.html
marco polo
Super Très Grand Maître
avatar

Masculin Nombre de messages : 6430
Age : 59
Localisation : charente
Date d'inscription : 13/04/2009

MessageSujet: Re: Fabrication Laiton   Jeu 15 Juil 2010 - 23:19

au niveau fusion , le zinc , c'est pas simple .....fumée , scories ....et le cuivre c'est 1200 donc bon courage ...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.deboisenbronze.net
 
Fabrication Laiton
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Date de fabrication de vos produits !
» Vrai ou Faux ? Date de fabrication des pneumatiques
» La fabrication du beurre
» Technicien de fabrication
» Fabrication d'une rose en collant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE FORUM DE SCULPTURE :: POST POUR LES INVITES, OUVERT AUX NON MEMBRES-
Sauter vers: