LE FORUM DE SCULPTURE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Sculpture
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 Architecture et vente de sculptures

Aller en bas 
+4
Myra
le granfred
EDB
lancien
8 participants
AuteurMessage
lancien
Maître



Masculin Nombre de messages : 364
Age : 75
Localisation : Bourg Saint Maurice
Date d'inscription : 21/02/2009

Architecture et vente de sculptures Empty
MessageSujet: Architecture et vente de sculptures   Architecture et vente de sculptures EmptyVen 22 Jan 2010 - 11:01

Bonjour à toutes et à tous,
Un tableau; il y a toujours un mur pour le présenter! du couloir à l'escalier, des chambres au séjour...4 murs partout!! Mais une sculpture? en plus du coup de coeur; ou la mettre? sur la cheminée, sur la commode, dans la niche d'un meuble. Les appartements anciens avaient souvent des niches dans les murs, malheureusement il y en a pas souvent.
Ce petit constat pour dire qu'une démarche auprès des architectes, par un organisme (existe t-il?)représentant les sculpteurs, pour les inçiter à prévoir dans leurs aménagements des niches murales aurait peut ètre des retombées sur les ventes de sculpture.
Revenir en haut Aller en bas
EDB
Sculpteur Amateur



Masculin Nombre de messages : 4402
Age : 77
Localisation : sud ouest
Date d'inscription : 23/09/2009

Architecture et vente de sculptures Empty
MessageSujet: Re: Architecture et vente de sculptures   Architecture et vente de sculptures EmptyVen 22 Jan 2010 - 12:08

l'Ancien jeune veut faire de "niches"
mais moi, j'en fais depuis que je suis tout petit..... sourire chut
bon WE
Revenir en haut Aller en bas
le granfred
Super Très Grand Maître
le granfred


Masculin Nombre de messages : 5409
Age : 62
Localisation : SAVOIE
Date d'inscription : 16/02/2006

Architecture et vente de sculptures Empty
MessageSujet: Re: Architecture et vente de sculptures   Architecture et vente de sculptures EmptyVen 22 Jan 2010 - 12:13

t'inquiète donc pas...
les sculptures se vendent.
Revenir en haut Aller en bas
http://frederic.clercrenaud.free.fr/wordpress
Myra
Super Très Grand Maître



Féminin Nombre de messages : 766
Age : 86
Date d'inscription : 18/06/2008

Architecture et vente de sculptures Empty
MessageSujet: Re: Architecture et vente de sculptures   Architecture et vente de sculptures EmptyVen 22 Jan 2010 - 12:46

Ce petit constat pour dire qu'une démarche auprès des architectes,
par un organisme (existe t-il?)représentant les sculpteurs, pour les
inçiter à prévoir dans leurs aménagements des niches murales aurait
peut ètre des retombées sur les ventes de sculpture.
""
Comme les" sainte vierge" ! ce concept me semble un peu dépassé. Les architectes prévoient des espaces pour les oeuvres d'art contemporaines dans le cadre du 1%, malheureusement les responsables donnent souvent carte blanche à l'architecte qui choisit ses amis...
Revenir en haut Aller en bas
lancien
Maître



Masculin Nombre de messages : 364
Age : 75
Localisation : Bourg Saint Maurice
Date d'inscription : 21/02/2009

Architecture et vente de sculptures Empty
MessageSujet: Architecture et vente de sculptures   Architecture et vente de sculptures EmptyVen 22 Jan 2010 - 15:48

Bonjour Myra, je parle d'architecture chez les particuliers, de ceux qui font les maisons de toi et moi.
Revenir en haut Aller en bas
EDB
Sculpteur Amateur



Masculin Nombre de messages : 4402
Age : 77
Localisation : sud ouest
Date d'inscription : 23/09/2009

Architecture et vente de sculptures Empty
MessageSujet: Re: Architecture et vente de sculptures   Architecture et vente de sculptures EmptyVen 22 Jan 2010 - 16:12

l'Ancien: ".....je parle d'architecture chez les particuliers, de ceux qui font les maisons de toi et moi."

les particulier sont réellement friands de ces niches à objets d'art ? je ne le crois pas.
Revenir en haut Aller en bas
orlando
ouvrier
orlando


Masculin Nombre de messages : 144
Age : 54
Localisation : Barjouville 28
Date d'inscription : 10/12/2009

Architecture et vente de sculptures Empty
MessageSujet: Re: Architecture et vente de sculptures   Architecture et vente de sculptures EmptyVen 22 Jan 2010 - 22:53

Bonsoir lancien
je conçois des maisons depuis plus de 15 ans et on ne ma jamais demander de réaliser des niches pour d'éventuelles sculptures
http://www.opb-28.com/
a plus
Revenir en haut Aller en bas
http://orlandocv.skyrock.com/
lancien
Maître



Masculin Nombre de messages : 364
Age : 75
Localisation : Bourg Saint Maurice
Date d'inscription : 21/02/2009

Architecture et vente de sculptures Empty
MessageSujet: Architecture et vente de sculptures   Architecture et vente de sculptures EmptySam 23 Jan 2010 - 9:22

Bonjour Orlando; c'est à toi l'architecte de les suggérer à tes clients...bien souvent eux n'en ont pas l'idée.
Revenir en haut Aller en bas
Alain Choisnet
Apprenti
Alain Choisnet


Masculin Nombre de messages : 9
Age : 62
Localisation : Fontenay sous Bois
Date d'inscription : 28/12/2009

Architecture et vente de sculptures Empty
MessageSujet: Re: Architecture et vente de sculptures   Architecture et vente de sculptures EmptySam 23 Jan 2010 - 13:07

Bonjour Lancien,

Peut-être as-tu déjà perdu une vente dans ce contexte mais est-ce la généralité? La personne ayant vraiment un coup de coeur pour une sculpture va trouver des solutions pour que l'objet de son choix se retrouve chez elle, à un bon emplacement! Je pense que c'est un faux problème. C'est aussi au vendeur, à ce moment précis de la vente, de jouer son rôle. Si c'est l'artiste qui vend en direct, il cesse d'être "l'artiste" pour ce court instant et devient le "vendeur". C'est vrai que cela ne s'improvise pas et qu'il est préférable de faire appel à un vendeur confirmé pour contrer les derniers arguments qui freineraient la vente si on ne se sent pas vendeur dans l'âme. Mais même s'il s'agit d'art, une vente de sculpture reste une vente. Non? pivote
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sculpture-bronze-choisnet.Com
lancien
Maître



Masculin Nombre de messages : 364
Age : 75
Localisation : Bourg Saint Maurice
Date d'inscription : 21/02/2009

Architecture et vente de sculptures Empty
MessageSujet: Architecture et vente de sculptures   Architecture et vente de sculptures EmptySam 23 Jan 2010 - 14:25

bonjour, Alain , rien de bien compliqué à ma réflextion...les trois bronzes d'une cinquantaine de cm que j'ai vendu, deux, c'est l'emplacement à décorer qui à été le motif déclancheur d'achât, quant aux gros minéraux que j'ai vendu, géode d'améthyste etc le plus souvent ils ont meublé une niche avec éclairage...voila pourquoi je me disais; c'est un fait : un tableau ,il y a toujours un mur pour l'accrocher, une sculpture importante, c'est moin évident, il se peut que ce soit un motif d'hésitation d'achat et seul un sondage pourais nous répondre....à vrai dire, à mon âge, à la retraite, je m'en f..
bonne journée à tous.
Revenir en haut Aller en bas
fg
Sculpteur, Designer & prototypiste
fg


Masculin Nombre de messages : 3078
Age : 64
Localisation : Voiron
Date d'inscription : 30/08/2005

Architecture et vente de sculptures Empty
MessageSujet: Re: Architecture et vente de sculptures   Architecture et vente de sculptures EmptyDim 24 Jan 2010 - 21:22

Allez Sculpture ! à la niche !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.francoisgermain.com
Yorelh
Super Très Grand Maître
Yorelh


Féminin Nombre de messages : 2912
Age : 66
Localisation : Bourgogne
Date d'inscription : 02/10/2008

Architecture et vente de sculptures Empty
MessageSujet: Re: Architecture et vente de sculptures   Architecture et vente de sculptures EmptyDim 24 Jan 2010 - 21:52

...et sois sage, pas bouger, ou je t'attache Architecture et vente de sculptures Sorrisao
Sérieusement, pourquoi figer la sculpture ici ou là ? En décalage avec le lieu, elle peut aussi bien plus interpeler, émouvoir, retenir l'œil que si elle se trouve dans l'endroit prévu, attendu, étiqueté "ici emplacement de la sculpture".
Revenir en haut Aller en bas
http://helene-leroy.fr
Contenu sponsorisé





Architecture et vente de sculptures Empty
MessageSujet: Re: Architecture et vente de sculptures   Architecture et vente de sculptures Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Architecture et vente de sculptures
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» architecture/sculpture
» architecture médiévale
» liens familiaux : architecture et sculpture
» Vente
» vente

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE FORUM DE SCULPTURE :: DISCUSSION :: DISCUSSION LIBRE AUTOUR DE LA SCULPTURE-
Sauter vers: