LE FORUM DE SCULPTURE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Sculpture
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 Sondage

Aller en bas 
+16
Anne . M
Bernard Lougarre
madame Dutour
marco polo
seo
franck.H
pat5
ercé
loïk JOSSE
Aurigod
marina
Yvanj
fg
Marc T
le granfred
Farang
20 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Farang
Amateur d'art



Masculin Nombre de messages : 1983
Age : 111
Localisation : bureau
Date d'inscription : 17/11/2007

Sondage Empty
MessageSujet: Sondage   Sondage EmptyJeu 21 Jan 2010 - 14:29

Voilà je suis curieux et j'aimerai qu'un modo fasse un sondage anonyme sur ce forum concernant le pourcentage des pros avec siret et Mda:
qui n'ont pas de taf à côté
qui n'ont pas de conjoint (revenus)
qui ont un revenu autre que la sculpture
qui vendent sans mda et siret(si,si c'est possible à la Bastille,galeries....)
et les amateurs.
Peut-être d'autres cas?
parceque il y a des gens qui ne connaissent pas le marché et disent des grosses conneries qui induisent en erreur et peu qui expliquent les différents débouchés de "l'aprés art "
Revenir en haut Aller en bas
le granfred
Super Très Grand Maître
le granfred


Masculin Nombre de messages : 5409
Age : 62
Localisation : SAVOIE
Date d'inscription : 16/02/2006

Sondage Empty
MessageSujet: Re: Sondage   Sondage EmptyJeu 21 Jan 2010 - 18:32

les débouchés de l'après art ??? kesako ?
Revenir en haut Aller en bas
http://frederic.clercrenaud.free.fr/wordpress
Marc T
Super Très Grand Maître
Marc T


Masculin Nombre de messages : 3446
Age : 69
Localisation : 74
Date d'inscription : 20/09/2006

Sondage Empty
MessageSujet: Re: Sondage   Sondage EmptyJeu 21 Jan 2010 - 19:41

Citation :
Voilà je suis curieux et j'aimerai qu'un modo fasse un sondage anonyme sur ce forum
Pas besoin de modo, tu peux créer un sondage toi-même (en bas de la création de message) et à moins que Lionel ne me détrompe, je pense que les sondages sont anonymes (en tout cas les modérateurs ne peuvent pas voir qui vote pour quoi/qui)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.marc-till.com/
Farang
Amateur d'art



Masculin Nombre de messages : 1983
Age : 111
Localisation : bureau
Date d'inscription : 17/11/2007

Sondage Empty
MessageSujet: Re: Sondage   Sondage EmptyJeu 21 Jan 2010 - 20:02

le granfred a écrit:
les débouchés de l'après art ??? kesako ?
Une fois que tu as fait ta statue, t'en fais koi ?
Revenir en haut Aller en bas
le granfred
Super Très Grand Maître
le granfred


Masculin Nombre de messages : 5409
Age : 62
Localisation : SAVOIE
Date d'inscription : 16/02/2006

Sondage Empty
MessageSujet: Re: Sondage   Sondage EmptyJeu 21 Jan 2010 - 21:05

c'est le mot "après" que je pigeais pas.
en somme tu évoques le marketing
Revenir en haut Aller en bas
http://frederic.clercrenaud.free.fr/wordpress
fg
Sculpteur, Designer & prototypiste
fg


Masculin Nombre de messages : 3078
Age : 64
Localisation : Voiron
Date d'inscription : 30/08/2005

Sondage Empty
MessageSujet: Re: Sondage   Sondage EmptyJeu 21 Jan 2010 - 21:49

précise ta pensée Varmic, parce que là, on sait pas ce que tu veux (voudrait ?)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.francoisgermain.com
fg
Sculpteur, Designer & prototypiste
fg


Masculin Nombre de messages : 3078
Age : 64
Localisation : Voiron
Date d'inscription : 30/08/2005

Sondage Empty
MessageSujet: Re: Sondage   Sondage EmptyJeu 21 Jan 2010 - 21:51

Çà prouve quoi un sondage anonyme ???
C'est le panel qui compte.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.francoisgermain.com
Farang
Amateur d'art



Masculin Nombre de messages : 1983
Age : 111
Localisation : bureau
Date d'inscription : 17/11/2007

Sondage Empty
MessageSujet: Re: Sondage   Sondage EmptyJeu 21 Jan 2010 - 22:06

fg a écrit:
Çà prouve quoi un sondage anonyme ???
C'est le panel qui compte.
C'est vrai qu'anonyme c'est con;car il y a des conneries qui sont dites et je passe mon temps a tartiner des chose inutiles pour le démontrer.
Et de justifier ma position !
Mais si j'avais une idée du pedigree de l'interlocuteur cela me donnerai une idée que ce n'est peut-être meme pas la peine que j'explique le marché de l'art de certaine catégorie.
Ou alors c'est que je suis un abruti de faire les choix que je fais ! Sondage Sorrisao
Revenir en haut Aller en bas
fg
Sculpteur, Designer & prototypiste
fg


Masculin Nombre de messages : 3078
Age : 64
Localisation : Voiron
Date d'inscription : 30/08/2005

Sondage Empty
MessageSujet: Re: Sondage   Sondage EmptyJeu 21 Jan 2010 - 22:20

Je ne connais pas tes choix, mais s'il doit y avoir un "après art", que ce soit dèjà de rester en vie jusqu'au prochain.
Y'a aut'chose qui compte d'après toi ?

Dans marché de l'art, y'a marché...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.francoisgermain.com
Yvanj
Électron vif
Yvanj


Masculin Nombre de messages : 3193
Age : 53
Localisation : Vendôme
Date d'inscription : 15/08/2005

Sondage Empty
MessageSujet: Re: Sondage   Sondage EmptyJeu 21 Jan 2010 - 22:24

Ouai!! en faite tu veux monter un ministère de l'identité artistique Varmic. A titre personnel ou tu travail en sous marin pour le fisc. mon oeil
Revenir en haut Aller en bas
Farang
Amateur d'art



Masculin Nombre de messages : 1983
Age : 111
Localisation : bureau
Date d'inscription : 17/11/2007

Sondage Empty
MessageSujet: Re: Sondage   Sondage EmptyJeu 21 Jan 2010 - 22:58

Yesssss les deux ! Sondage Sorrisao
Revenir en haut Aller en bas
marina
demi ouvrier



Féminin Nombre de messages : 61
Age : 66
Localisation : frontignan
Date d'inscription : 15/03/2008

Sondage Empty
MessageSujet: Re: Sondage   Sondage EmptyJeu 21 Jan 2010 - 23:18

Meeeerde!
Un indic!!!

pas cool pas cool pas cool pas cool
Revenir en haut Aller en bas
Aurigod
Sculpteur
Aurigod


Masculin Nombre de messages : 2790
Age : 74
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 12/05/2007

Sondage Empty
MessageSujet: Re: Sondage   Sondage EmptyVen 22 Jan 2010 - 10:44

varmic a écrit:
Voilà je suis curieux et j'aimerai qu'un modo fasse un sondage anonyme sur ce forum concernant le pourcentage des pros avec siret et Mda:
qui n'ont pas de taf à côté
qui n'ont pas de conjoint (revenus)
qui ont un revenu autre que la sculpture
qui vendent sans mda et siret(si,si c'est possible à la Bastille,galeries....)
et les amateurs.
Peut-être d'autres cas?
parce que il y a des gens qui ne connaissent pas le marché et disent des grosses conneries qui induisent en erreur et peu qui expliquent les différents débouchés de "l'aprés art "
Tu voudrais interdire aux gens de dire des conneries! Tu vas avoir du mal surtout avec un sondage.
Le plus simple si tu trouves que des gens disent des conneries c'est de leur demander des photos sur leur méthode ou leur déclaration d'impôts, la carte MDA et le SIRET c'est du pipeau.
Revenir en haut Aller en bas
Farang
Amateur d'art



Masculin Nombre de messages : 1983
Age : 111
Localisation : bureau
Date d'inscription : 17/11/2007

Sondage Empty
MessageSujet: Re: Sondage   Sondage EmptyVen 22 Jan 2010 - 12:04

On peut raconter n'importe quoi à quelqu'un qui ne connait pas le propos,mais éviter de le faire face à quelqu'un qui est confronté ,
Je laisse béton,je retourne sur ma planète ! Sondage Sorrisao
La carte mda et le siret c'est une indication que la personne est sur le marché officiel
Revenir en haut Aller en bas
fg
Sculpteur, Designer & prototypiste
fg


Masculin Nombre de messages : 3078
Age : 64
Localisation : Voiron
Date d'inscription : 30/08/2005

Sondage Empty
MessageSujet: Re: Sondage   Sondage EmptySam 23 Jan 2010 - 1:05

Le marché officiel...
Ceux qui décident d'être artistes de métier...

Je brule par moment de vous dire ce que je pense de tout ça...
Mais ça ne vous plairait pas
et en plus j'ai pas le temps.

Bonne nuit
Revenir en haut Aller en bas
http://www.francoisgermain.com
Farang
Amateur d'art



Masculin Nombre de messages : 1983
Age : 111
Localisation : bureau
Date d'inscription : 17/11/2007

Sondage Empty
MessageSujet: Re: Sondage   Sondage EmptySam 23 Jan 2010 - 1:21

tu peux hurler ce que tu veux ,ça me dérange pas du tout.
Quand je dis marché officiel je ne pense pas systématiquement de ceux qui décident d'être artiste de métier je pense plus simple:ceux qu'on peut statistiquer par lieu géographique,par discipline (ne pas comprendre punition Sondage Sorrisao )....
Ce qui fait qu'on a une idée a peu prés des données officielles.
Pour ce qui est de ceux qui arrondissent leur fin de mois non officielle je m'en fous sauf qu'il faut voir que si ils ont un marché de proximité ou de bouche à oreilles et qu'il font une vente de ci de la avec leur combines,ils ne peuvent pas le considérer comme une généralité par rapport à ceux qui font les salons(rappelles-toi du smart à Aix !),qui sont dans les galeries .....
Qu'ils ne sont pas comptabilisables et n'apparaissent pas dans le paysage économique de l'art.
Revenir en haut Aller en bas
loïk JOSSE
Super Très Grand Maître
loïk JOSSE


Masculin Nombre de messages : 702
Age : 70
Localisation : Rennes (Bretagne)
Date d'inscription : 20/09/2007

Sondage Empty
MessageSujet: Re: Sondage   Sondage EmptySam 23 Jan 2010 - 1:50

faire un sondage, pourquoi pas ?
mais pourquoi ? essayons d'imaginer quelques réponses :
1°/ pour constater ce qu'intuitivement nous avons tous, c.a.d qu'il n'y a, ici, que très peu de pro au sens ou tu l'entends...
Mais qu'est-ce qu'un pro ?
Et qu'est ce qu'un amateur ? Si l'on se réfère au sens étymologique "celui qui aime", bien souvent un véritable amateur n'a pas grand chose à apprendre d'un pro...
2°/ pour trier les internautes de ce forum qui sont dignes ou indignes d'intérêt... pour lesquels une réponse vaut la peine ou non....
.
Je comprends qu'il t'arrive de te dire que tu perdes du temps en explications qui ne seront pas comprises... mais c'est la magie d'internet, de s'adresser à tout le monde et de donner humblement ce que l'on sait (et personnellement, je te remercie beaucoup, comme aurigod, granfred, fg, et combien d'autres encore... de prendre du temps pour participer à cette grande école qu'est la toile).
Varmic, même si tu penses parfois que tu as perdu du temps, penses que tes propos peuvent avoir une résonance bien plus large que tu ne l'imagines, justement parce qu'un anonyme auquel tu ne les destinait pas aura, grâce à toi, avancé dans ses propres connaissances... (pour ma part, j'ai des milliers de merci à dire aux pro comme aux amateurs de ce forum qui ont posés ou répondu à des questions naïves ou très pointues....)
Varmic, l'un des graves problèmes 'internet, c'est que les "merci" que l'on devrait exprimer, on ne les dit pas et que celui auquel ils sont destinés ne peuvent les entendre ni même, bien souvent, les imaginer !
C'est la foi dans cet échange et cette connivence qui nous fait continuer à écouter et à nous exprimer...
Revenir en haut Aller en bas
http://loik.josse.free.fr
ercé
en devenir
ercé


Masculin Nombre de messages : 3590
Age : 70
Localisation : nomade
Date d'inscription : 12/12/2008

Sondage Empty
MessageSujet: Re: Sondage   Sondage EmptySam 23 Jan 2010 - 8:25

Sondage Bravo Sondage Bravo_br Sondage Bravo Maitre loick
Revenir en haut Aller en bas
http://icones42.fr
pat5
Super Très Grand Maître
pat5


Masculin Nombre de messages : 4861
Age : 63
Localisation : .......... Hyères les palmiers
Date d'inscription : 17/12/2008

Sondage Empty
MessageSujet: Re: Sondage   Sondage EmptySam 23 Jan 2010 - 9:32

+1
Revenir en haut Aller en bas
http://pat5.over-blog.com/
Farang
Amateur d'art



Masculin Nombre de messages : 1983
Age : 111
Localisation : bureau
Date d'inscription : 17/11/2007

Sondage Empty
MessageSujet: Re: Sondage   Sondage EmptySam 23 Jan 2010 - 10:59

loïk JOSSE a écrit:
faire un sondage, pourquoi pas ?
mais pourquoi ? essayons d'imaginer quelques réponses :
1°/ pour constater ce qu'intuitivement nous avons tous, c.a.d qu'il n'y a, ici, que très peu de pro au sens ou tu l'entends...
Mais qu'est-ce qu'un pro ?
Et qu'est ce qu'un amateur ? Si l'on se réfère au sens étymologique "celui qui aime", bien souvent un véritable amateur n'a pas grand chose à apprendre d'un pro...
2°/ pour trier les internautes de ce forum qui sont dignes ou indignes d'intérêt... pour lesquels une réponse vaut la peine ou non....
ce n'est pas du tout le propos.
Le poil se hérisse parceque j'ai dit vouloir savoir la proportion de pro et amateur.
Je ne critique aucun choix
Mais si vous lisez bien j'ai essayé de mettre en évidence le coté marketing qui concerne plus le pro que l'amateur :
par exemple un amateur va trouver trés cher de payer 3 jours de salon 1100 euros,alors que le pro va trouver ce prix pas cher vu sa qualité.
Alors lequel des avis colle le plus à la réalité ?
Que sur un autre forum généraliste d'art plastique qui parle de ce probleme on est que 3 ou 4 sculpteurs (trés minoritaire par rapport aux peintres)mais il n'est réservé qu'aux pros.Et je me suis apercu qu'on a pas du tout le m^me marché
Je ristourne les reponses lorsqu'il y a une question précise.
Car sur ce forum on met toutes nos expériences en commum pour savoir les arnaques ,les bons plans,les galeries correctes,les loueurs de cimaises,les débouchés......et vraiment il y a motifs à faire le tri.
Si ce probléme ne concerne qu'un petit nombre;je ne vais plus me heurter à une majorité qui écoute un intervenant qui se base sur un "on-dit" plus ou moins faux
car il y a beaucoup d'illusion sur cette finalité,que par exemple le bronze se vend comme des petits pains,que le mot galerie est magique "qui va nous sauver"que on vend tout dans une expo personnelle !
Qu'il y a des aigrefins(C.E,Me.....ie,etc ..... je ne peux mettre les noms complet,vous comprenez aisément pourquoi !) qui vous carressent la croupe sur votre art qui promet monts et merveille,qui empochent 1500 euros sans rien faire par la suite.
Ce n'est pas du tout un débat sur la qualité de la créativité de l'amateur,du pro. etc.....et tout le blal bla qui va avec
J'espére être enfin clair
Revenir en haut Aller en bas
franck.H
Super Très Grand Maître
franck.H


Masculin Nombre de messages : 1061
Age : 58
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 03/03/2009

Sondage Empty
MessageSujet: Re: Sondage   Sondage EmptySam 23 Jan 2010 - 11:23

Je trouve tes propos très clair varmic! Bien qu'amateur.... ou plutôt surtout parceque je suis amateur, c'est un sujet qui m'intéresse beaucoup et qui, bien que j'ai les deux pieds sur terre, permet peut-être à certains de ne pas se bercer d'illusions. Il est clair aussi qu'aujourd'hui, 1100 euro pour trois jours de salon me semble excessif... Mais je suis pourtant convaincu que si j'étais pro, cette somme me semblerait justifier. Comme quoi !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sculpture-franck-henry.sitew.com/#Home.A
Aurigod
Sculpteur
Aurigod


Masculin Nombre de messages : 2790
Age : 74
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 12/05/2007

Sondage Empty
MessageSujet: Re: Sondage   Sondage EmptySam 23 Jan 2010 - 11:34

Tu poses de vrais questions mais un sondage n'est pas le bon outils.
La confrontation d'expériences vécues par d'autres est une des solutions, puis sa propre expérience quand on veut sauter le pas.
Ce forum est ouvert à tout le monde, il y a des amateurs qui sculptent par plaisir et ne veulant pas aller plus loin.
L'expo et la vente c'est autre chose.
C'est très bien ce que tu fais : de donner ta recette, c'est la bonne méthode.
Revenir en haut Aller en bas
seo
courant alternatif
seo


Masculin Nombre de messages : 2267
Age : 110
Localisation : *
Date d'inscription : 21/12/2008

Sondage Empty
MessageSujet: Re: Sondage   Sondage EmptySam 23 Jan 2010 - 14:49

Il faut adapter son discours par rapport à la personne qui est en face. Ce que l'on fait tous les jours dans la vie, parfois sans s'en rendre compte.
sur un forum pas facile, surtout celui-ci ou le panel est très grand et où tout le monde intervient sur tout.
Je comprend donc Varmic qui veut savoir à qui il parle, afin d'améliorer le discours ou ne pas le donner si personne n'est apte à le comprendre.
Tes expériences, pour un novice ou non, sont malgré cela très instructives.
Revenir en haut Aller en bas
marco polo
Super Très Grand Maître
marco polo


Masculin Nombre de messages : 7022
Age : 65
Localisation : charente
Date d'inscription : 13/04/2009

Sondage Empty
MessageSujet: Re: Sondage   Sondage EmptyDim 24 Jan 2010 - 12:51

faire un sondage me parait compliqué car les situations sont souvent complexes ; mais pour moi qui n'aurais plus d'autre revenu à partir de juin celà raisonne +++ : je fais de la sculpture depuis + de trente ans ; les hasards de la vie ( y en a t il vraiment ) font qu'à plus de cinquante balais je décide d'en vivre ; et la , la différence entre le pro et celui qui fait cela par plaisir ( j'étais de ceux là pendant des années ) elle est évidente et te réveille la nuit à l'insu de ton plein gré !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.deboisenbronze.net
Yvanj
Électron vif
Yvanj


Masculin Nombre de messages : 3193
Age : 53
Localisation : Vendôme
Date d'inscription : 15/08/2005

Sondage Empty
MessageSujet: Re: Sondage   Sondage EmptyDim 24 Jan 2010 - 15:13

marco polo a écrit:
faire un sondage me parait compliqué

Il y a des choses parfois bien plus compliqué et pourtant cela est indispensable si l'on veut faire évoluer les choses, voir les mentalités.

marco polo a écrit:
mais pour moi qui n'aurais plus d'autre revenu à partir de juin celà raisonne +++

Tu vois tu es presque sur le point d'être d'accord avec le sondage proposer par Varmic juste en quelques mots.


marco polo a écrit:
je fais de la sculpture depuis + de trente ans ; les hasards de la vie ( y en a t il vraiment )

Des hasards Non! des évidences certainement.

marco polo a écrit:
à plus de cinquante balais je décide d'en vivre ; et la , la différence entre le pro et celui qui fait cela par plaisir ( j'étais de ceux là pendant des années ) elle est évidente et te réveille la nuit à l'insu de ton plein gré !

C'est une nouvelle vie qui commence alors! C'est justement toute la différence entre un boulot avec un salaire assuré tous les mois et les loisirs artistiques à coté et un boulot ou tu dois assurer ton salaire tous les mois grâce à ta passion. Bienvenue dans la quatrième dimension celle ou nuit blanche rime avec quotidien
Revenir en haut Aller en bas
madame Dutour
Super Très Grand Maître
madame Dutour


Féminin Nombre de messages : 5048
Age : 62
Localisation : Charente
Date d'inscription : 23/01/2008

Sondage Empty
MessageSujet: Re: Sondage   Sondage EmptyDim 24 Jan 2010 - 15:45

Varmic, je trouve comme Aurigod qu'un sondage n'indiquera rien du tout.
N° de Sirert et MDA c'est du pipeau puisque maintenant tout amateur que vend doit à la première vente se déclarer à la MDA.
Donc l'affiliation n'est plus à mes yeux un critère de professionnalisme. On le sent clairement dans le forum soit disant réservé aux pro. dont tu parles. Certain bien qu'ayant un siret n'y passent pas plus d'une journée par semaine à exercer leur "profession".
Certain amateurs ont une pratique beaucoup plus intensive !!
Les conneries dîtes sur un forum dépendent de la capacité à se remettre en cause des intervenants et puis il me semble que deux pro peuvent avoir des circuits de distribution totalement différents. Les salons et les galeries ne sont pas la voie royale et obligatoire pour tous.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.beudinlesaint.odexpo.com
Farang
Amateur d'art



Masculin Nombre de messages : 1983
Age : 111
Localisation : bureau
Date d'inscription : 17/11/2007

Sondage Empty
MessageSujet: Re: Sondage   Sondage EmptyDim 24 Jan 2010 - 16:21

J'ai dit plus haut que tout compte fait il était con ce sondage et que laissais tomber.
Concernant le forum cité je sens qu'il y en a beaucoup qui se sont inscrit(mda) pour se sentir entiérement "artiste" et satisfaire l'égo.
j'essaie de trouver à discuter sur certain marché spécifique qui nous sont particulier:marché publique,galeries,salons........
Qu'un marché de peintres ne convient pas forcément aux sculpteurs,qu'un marché de terre cuite ne convient pas aux bronzes etc....
Et bien sûr ici aussi je me sens marginal dans cette démarche.
Je ne juge pas mes nombreux copains qui sont bien installés dans les galeries françaises(l'étranger c'est une autre paire de manche car il faut des justificatifs qu'on est vivant pour faire la difference avec les taxes des antiquités,qu'on choisi d'être taxé à l'étranger ou en France etc .......)
et qui ne sont pas déclarés car ils ont un mi-temps qui paient leur ss(ou leur conjoint).
Et je pense que je suis le seul que ce questionnement interresse .
Et pourtant ceux qui vont basculer dans le lucratif vont être confronté avec ce questionnement .
Revenir en haut Aller en bas
fg
Sculpteur, Designer & prototypiste
fg


Masculin Nombre de messages : 3078
Age : 64
Localisation : Voiron
Date d'inscription : 30/08/2005

Sondage Empty
MessageSujet: près   Sondage EmptyDim 24 Jan 2010 - 22:02

varmic a écrit:
ceux qui vont basculer dans le lucratif vont être confronté avec ce questionnement .
Décider de se présenter au monde comme "artiste professionnel" n'implique pas de mon point de vue qu'on "vive de son art", cela signifie surtout que c'est ce à quoi on a décidé de consacrer sa vie.

Alors ensuite, se pose effectivement la question d'essayer de vendre ce que l'on produit, et on se retrouve à payer assez cher des salons de merde genre Sm'art (sm comme sado-maso ???). Je l'ai fai comme toi Varmic, mais à présent j'ai décidé de m'en libérer.

Des idées, j'en chie pas à la seconde, et s'il y en a une qui me semble mériter d'être formalisée je ne peux me satisfaire de la vendre au cm ou au kg comme vous en débattez, ni d'y incorporer mes frais comme un comptable analyste.

Mon travail coute, et me coute, mais peu m'importe qu'il ne me rapporte rien, c'est ma vie, c'est comme ça.

Par contre je trouve absurde de la part de bien des créateurs inconnus de brader leurs créations à 300 ou 500 euros après avoir galéré tout le temps, ne serait-ce que pour les montrer.

Et quant la pièce qui te touche le plus part à de tels prix ça ne te fait rien ?
Si le client est tombé amoureux, que c'est un pote, ça te fait plaisir, mais sinon... on n'est pas des putes tout de même !

A ce prix là, je ne sors même pas de chez moi, je fais mes trucs et j'en profite tout seul.

Et s'il faut gagner de la tune parce qu'il en faut bien, j'aime que ce soit le moins souvent possible, mais en ramassant un paquet, comme ça j'achète un max de temps.

Un exemple : 2 sculpteurs font une dune de 16 x 10 m en 20 jours 3 semaines, c'est 300 euros chacun oui, mais par jour...

Sondage Dune_010

Sculpteur c'est un métier, pas artiste.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.francoisgermain.com
Yvanj
Électron vif
Yvanj


Masculin Nombre de messages : 3193
Age : 53
Localisation : Vendôme
Date d'inscription : 15/08/2005

Sondage Empty
MessageSujet: Re: Sondage   Sondage EmptyDim 24 Jan 2010 - 22:24

On avance doucement mais on avance...
Revenir en haut Aller en bas
Aurigod
Sculpteur
Aurigod


Masculin Nombre de messages : 2790
Age : 74
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 12/05/2007

Sondage Empty
MessageSujet: Re: Sondage   Sondage EmptyLun 25 Jan 2010 - 7:54

FG a raison, c'est effectivement un métier quand tu es obligé d'avoir un résultat sur des objectifs que tu te fixes : préparer une expo ou un salon qui présente un certain nombre de tes travaux qui doivent montrer une cohérence de ton expression)
ou qu'on te fixe : une commande...
Après comme il dit, ça nourrit pas souvent son homme. Mais on le sait.
Revenir en haut Aller en bas
le granfred
Super Très Grand Maître
le granfred


Masculin Nombre de messages : 5409
Age : 62
Localisation : SAVOIE
Date d'inscription : 16/02/2006

Sondage Empty
MessageSujet: Re: Sondage   Sondage EmptyLun 25 Jan 2010 - 9:07

Citation :
sculpteur c'est un métier, pas artiste

??????? Sondage 21834

au fait
deux organisateurs de salons m'ont confié: "sur un salon, il ne faut pas s'attendre à vendre. Si ça arrive tant mieux, mais c'est surtout destiné à se faire connaître"

mais parfois pas la peine de vendre souvent...

Ettappe by Rauch

Sondage Ettappe
Revenir en haut Aller en bas
http://frederic.clercrenaud.free.fr/wordpress
Bernard Lougarre
Super Très Grand Maître
Bernard Lougarre


Masculin Nombre de messages : 5575
Age : 72
Localisation : FRESNES - 94260 - FRANCE
Date d'inscription : 22/08/2005

Sondage Empty
MessageSujet: Re: Sondage   Sondage EmptyLun 25 Jan 2010 - 19:21

Vous dérivez les mecs ! Le sujet de départ c'était de mieux connaître les sculpteurs pros du bronze et "l'après-art". Je réoriente c'est tout... Sondage Chutttt
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sculpturesbernardlougarre.sitew.fr
Anne . M
Super Très Grand Maître
Anne . M


Féminin Nombre de messages : 3475
Age : 50
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 27/09/2008

Sondage Empty
MessageSujet: Re: Sondage   Sondage EmptyLun 25 Jan 2010 - 19:36

bel gueule
Revenir en haut Aller en bas
fg
Sculpteur, Designer & prototypiste
fg


Masculin Nombre de messages : 3078
Age : 64
Localisation : Voiron
Date d'inscription : 30/08/2005

Sondage Empty
MessageSujet: Re: Sondage   Sondage EmptyLun 25 Jan 2010 - 19:45

S'il y a bien une sensation agréable, c'est celle de la dérive.
Vitesse, maitrise et dérive ensemble, hummmmmmmmmm
Revenir en haut Aller en bas
http://www.francoisgermain.com
Anne . M
Super Très Grand Maître
Anne . M


Féminin Nombre de messages : 3475
Age : 50
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 27/09/2008

Sondage Empty
MessageSujet: Re: Sondage   Sondage EmptyLun 25 Jan 2010 - 19:52

Alors ça ca me connaît ! mort de rire
ivresse ! dérive !
Le pied total !! sauf pour ce déplacer sourire
Revenir en haut Aller en bas
Azol
Confirmé



Masculin Nombre de messages : 254
Age : 53
Localisation : R.P
Date d'inscription : 29/09/2008

Sondage Empty
MessageSujet: Re: Sondage   Sondage EmptyLun 25 Jan 2010 - 20:48

le granfred a écrit:
Citation :
sculpteur c'est un métier, pas artiste

??????? Sondage 21834

au fait
deux organisateurs de salons m'ont confié: "sur un salon, il ne faut pas s'attendre à vendre. Si ça arrive tant mieux, mais c'est surtout destiné à se faire connaître"

mais parfois pas la peine de vendre souvent...

Ettappe by Rauch

Sondage Ettappe


ben c 'est 2 c..s t"es organisateur surtout s'ils font des expo avec "prix de vente" Sondage Mort_de_ en regle generale tu vend si c beau si c'est nul faut pas qu'il ou elle s'etonne de ne pas vendre Sondage Dentes_l




un sculpteur ,un artiste c pareil la difference est ce que vous faites de votre art
exposer pour le plaisir d'etre vu ou exposer pour vendre ou sculpter pour le plaisir ou pour vivre voir les deux ensembles
en l'occurence tout les metiers qui necessite une fabrication "artistique" tel que des decors des agrandissement de sculpture colonne etc ou le ciné fx ou meme les musée de cire ou les metiers de la ferronerie d'art la restauration de monument tailleur de pierre etccccc...... tout c metiers amènent aussi au plaisir de créer pour soit

vous etes bien compliqué


en 2 ligne


sculpteur un peu de talent envie d'autre chose ce lance et essai d'en vivre

ensuite


retraité mere de famille qui s'emmerde ou femme seul est friqué pareil que la premiere
une amie un cours de sculpture peinture ....et crack au bourt de 3 terres de croute ce sont des genie Sondage Sorrisao
facile elles sont toutes societaire a 90% oupsssssssssssss bah c pas un secret


vous aimé pas ben tanpis c la vie et c'est aussi ce que l'on trouve de plus en plus dans les salons et en fonderie c comme ca




vous devez comprendre pour ceux qui ne le savent pas
les salons de mairie de clubhouse d'assos culturelle j'en passe et des meilleurs reste un systéme D pour arrondir les fin de mois . Soit vous etes mordant determiné et vous allez au-dela est vous devenez "PRO" soit vous restez amateur profité de l'apéro du salon et de quelque ventes

c aussi ca etre artiste faire un choix de la direction de vos créations,de votre envie de passer un cap


Conbien me demande "ca mérite un bronze d'aprés vous????"

biensur si vous voulez vous faire plaisir oui........ ce qui vendent ou cherche a vendre ne demande pas ils font le bronze point.
pourquoi le bronze pour moi parce que c mon métier
mais c pareil pour tout les autres support

on ne relance pas le débat de faire un bronze pour vendre on la déja fait
je répete C UN EXEMPLEEEEEEEEEEEEEEEEEEE


donc un pro ne ce pose pas la question il a decidé de faire de son art un métier un revenu
Revenir en haut Aller en bas
le granfred
Super Très Grand Maître
le granfred


Masculin Nombre de messages : 5409
Age : 62
Localisation : SAVOIE
Date d'inscription : 16/02/2006

Sondage Empty
MessageSujet: Re: Sondage   Sondage EmptyLun 25 Jan 2010 - 21:07

c'est pas le sujet qui est "sondage"
mais pour te répondre, j'ignore s'ils sont "cons" ou pas, ces organisateurs, mais ils ne faisaient que faire une remarque suite à des réflexions d'artistes qui se plaignent de ne jamais vendre sur tel ou tel salon.
En ce sens ils ont raison. Ils donnent un moyen de faire à l'artiste, mais ne garantissent pas un résultat, qui dépend dans une large mesure de ce que l'artiste propose à la vente.

c'est également vrai qu'on a tous tendance à s'emballer et à vouloir traduire dans le bronze le premier étron qu'on sort, à imaginer qu'on a sorti la perle,
vanité, quand tu nous tiens...
Revenir en haut Aller en bas
http://frederic.clercrenaud.free.fr/wordpress
Azol
Confirmé



Masculin Nombre de messages : 254
Age : 53
Localisation : R.P
Date d'inscription : 29/09/2008

Sondage Empty
MessageSujet: Re: Sondage   Sondage EmptyLun 25 Jan 2010 - 21:14

bah ca va peut etre aider certain a savoir quoi repondre au sondage

je suis un pro ou pas??
ce que je fais est pro????

sinon ben les consernés paye des charges c pas dur a répondre
suffirez de dire "moi.......... je suis sculpteur pro" (exemple)
vas etre joyeux votre sondage
Revenir en haut Aller en bas
le granfred
Super Très Grand Maître
le granfred


Masculin Nombre de messages : 5409
Age : 62
Localisation : SAVOIE
Date d'inscription : 16/02/2006

Sondage Empty
MessageSujet: Re: Sondage   Sondage EmptyLun 25 Jan 2010 - 21:48

Remarque:

j'ai un pote artiste depuis des lustres qui n'est pas à la MDA
il a son SIRET, mais a un "statut de profession libéral" Dixit
il prétend que la MDA, c'est pas top. Il a donc une sécu classique.

deuxio


Citation :
ce que je fais est "pro" ou pas ?

en art, cela n'est pas déterminant, du fait de la part de fantaisie inhérente à la création. La note technique n'est pas la note artistique.
par contre on peut voir si un artisan travaille comme un as ou comme un sept.
Revenir en haut Aller en bas
http://frederic.clercrenaud.free.fr/wordpress
Anne . M
Super Très Grand Maître
Anne . M


Féminin Nombre de messages : 3475
Age : 50
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 27/09/2008

Sondage Empty
MessageSujet: Re: Sondage   Sondage EmptyLun 25 Jan 2010 - 22:02

Je suis d'accord avec toi Azol !!
Après c'est pas si simple que ça !!
je donne juste un exemple ! Mon exemple !!
J'ai aucun passé par artistique !!
J'aime ! je ressent ! Me questionne !!

et puis j'ai les "Couilles" ou pas !

La est ma question "perso".

Je sais ou je me sent bien !
je sais dont je suis capable !

Après m'en a ton donner les moyens ?????????

Sans dec !! je ne pense pas !!

J'airai pu faire une école d'art.
J'aurai pu tout au moins avoir le bac !!
et puis .............

je ne savais pas !!

Et maintenant !! JE RAME !!

Le loisir créa c'est bon !! ça ne me suffit pas !
Les moyens "a mon age" reste très limités !!
Que me reste t'il ??

Pas de fric pour faire des "trucs" en bronze et faire travailler les fondeurs !
D'ailleur ! je ne veux pas faire "DES TRUCS" je veux apprendre ! comprendre la réflexion artistique !!
Avoir les moyen de pouvoir m'exprimer !!
et donc faire travailler tous ses artistes dans l'ombre qui contribues a accomplir l'oeuvre !

Ben OUI !!!!!!!!!!

Mais qu'elle sont mes moyens ??????
Et bien !! ils sont infimes !!
et la c'est retour à la case épart sans toucher 1000 €
Et bien la !!
a ce stade !! que reste t'il !!

- une frustration a tout jamais ??
- l'acquisition d'une paire de couille ??

Ben !! OUI !!!!!!!!!!!!


Dernière édition par Anne . M le Lun 25 Jan 2010 - 22:08, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Azol
Confirmé



Masculin Nombre de messages : 254
Age : 53
Localisation : R.P
Date d'inscription : 29/09/2008

Sondage Empty
MessageSujet: Re: Sondage   Sondage EmptyLun 25 Jan 2010 - 22:06

nan rien a voir j'ai du mal formulé quant je dis "PRO" c qu'il decide de vivre de ca sculpture je parle pas de son talent artistique mais de son choix professionnel (rester amateur ou exposer pour vendre) faire les démarches necéssaire pour essayer de vivre de la sculpture Sondage Dentes_l Sondage Sorrisao statut plus travail sur soit pour ce faire connaitre et le cas echeance etre reconnu Sondage Sorrisao
Revenir en haut Aller en bas
Azol
Confirmé



Masculin Nombre de messages : 254
Age : 53
Localisation : R.P
Date d'inscription : 29/09/2008

Sondage Empty
MessageSujet: Re: Sondage   Sondage EmptyLun 25 Jan 2010 - 22:09

Anne tu vois la gueule du boulanger aprés t ptits seins en chocolat Sondage Mort_de_ Sondage Mort_de_ Sondage Dentes_l Sondage Dentes_l

tu lui rapporte des COUILLEs lol la claque Sondage Sorrisao Sondage Sorrisao
Revenir en haut Aller en bas
Anne . M
Super Très Grand Maître
Anne . M


Féminin Nombre de messages : 3475
Age : 50
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 27/09/2008

Sondage Empty
MessageSujet: Re: Sondage   Sondage EmptyLun 25 Jan 2010 - 22:15

Et Bien ! MERDE !!
attend j'ai pas fini !!
imagine !!
déjà faut corriger toute ses putains de fautes d'orthographie !!!!!!!
BEN OUI !!!!!!!!!
J'en suis la !!
J'aurai adorer m^me pouvoir rentrer dans ses ateliers de l'ombre !!
intégrer une équipe !!
Créer !! en faire mon métier !!
je ne me la pète pas !! pas du style !!
mais sans dec !!
elle sont ou les chances de pouvoir rentrer !!e t surtout vivre de sa passion !!
sans dec !
Perso je suis décourager !!
et vais finir caissière a la supérette du coin !!
sans dec !!
Faite chier avec vos question !!
et puis elles n'a pas de sens !! a juste voir une Sculpture dite ou pas Oeuvre d'art !!
ça se sent !! et puis ça se vend !!
de toute ! C'est quoi qui se vend aujourd'hui !!!!!!!!!!!
Maintenant reste (quand on a pas choisis) a se battre avec ou sans couilles !
et essayer de prouver qu'on fait pas du loisir créa et de pouvoir en faire son métier m^me si faut en chier et bouffer 1 jour sur 2 !!
C'est aussi ça la différence entre Artiste et Artisans d'art, mais l'un comme l'autre c'est Kif Kif !!
Juste une question de liberté.


stones stones stones
Revenir en haut Aller en bas
Anne . M
Super Très Grand Maître
Anne . M


Féminin Nombre de messages : 3475
Age : 50
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 27/09/2008

Sondage Empty
MessageSujet: Re: Sondage   Sondage EmptyLun 25 Jan 2010 - 22:25

Azol a écrit:
Anne tu vois la gueule du boulanger aprés t ptits seins en chocolat Sondage Mort_de_ Sondage Mort_de_ Sondage Dentes_l Sondage Dentes_l

tu lui rapporte des COUILLEs lol la claque Sondage Sorrisao Sondage Sorrisao
OUi, et bien !!
Je peus peut être les proposer à un riche trou duc !!
et comme ça tu me feras mes sculpture en Bronze
Le talent coupe pas trop chère " deux p'tit lolo choco bel gueule


Dernière édition par Anne . M le Lun 25 Jan 2010 - 22:27, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Azol
Confirmé



Masculin Nombre de messages : 254
Age : 53
Localisation : R.P
Date d'inscription : 29/09/2008

Sondage Empty
MessageSujet: Re: Sondage   Sondage EmptyLun 25 Jan 2010 - 22:26

deja trouve une piole a paname je sais je sais paris toujours paris
mais bon pour ce faire connaitre c mieux que t ou deja??,

nan sans dec la fonderie laisse tombé trop dur
j'ai eu 3 jeunes femmes dans le metier aucune n'a tenue et pourtant une je l'ai appelé mr la premiere fois que je l'ai vu Sondage Faux_rhu pas trop pourtant juré

faut essayer d'exposer mais pour ca stabilise ta vie avant sa demande du temps et du pognon c comme tous
Revenir en haut Aller en bas
Azol
Confirmé



Masculin Nombre de messages : 254
Age : 53
Localisation : R.P
Date d'inscription : 29/09/2008

Sondage Empty
MessageSujet: Re: Sondage   Sondage EmptyLun 25 Jan 2010 - 22:30

la tu te lance a corps perdu faut que tu te raisonne c long la voie d'un artiste demande a Varmic il te le dira
c plus dur que les etudes car la seul les gens estime si tu possede un talent ou pas
ya pas de diplome sauf au "beau" art et encore certain finisse par changer de voie c comme tous ya peu d'elu Sondage Ouin_oui
Revenir en haut Aller en bas
Anne . M
Super Très Grand Maître
Anne . M


Féminin Nombre de messages : 3475
Age : 50
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 27/09/2008

Sondage Empty
MessageSujet: Re: Sondage   Sondage EmptyLun 25 Jan 2010 - 22:32

J'te met au défis !!
On ne m'appel pas Mr mais .........
bref ...........
Pas besoin de ça !! c'est pas une compète ! et puis des nana dans ce genre d'atelier et bien c'est mieux qu'un coup de pompe au cul !!
ça relève peut être le milieux !! chut bel gueule
Peut importe !! c'est pas que dans ton milieu !!
C'est partout !!
Soit que t'a fait le bon choix des le début !
ou tes tomber dedans !
ou tu couche !
Ou alors !!
Tu fait ton tricot tranquille chez toi !!
Ben OUI !!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Anne . M
Super Très Grand Maître
Anne . M


Féminin Nombre de messages : 3475
Age : 50
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 27/09/2008

Sondage Empty
MessageSujet: Re: Sondage   Sondage EmptyLun 25 Jan 2010 - 22:36

Azol a écrit:
la tu te lance a corps perdu faut que tu te raisonne c long la voie d'un artiste demande a Varmic il te le dira
c plus dur que les etudes car la seul les gens estime si tu possede un talent ou pas
ya pas de diplome sauf au "beau" art et encore certain finisse par changer de voie c comme tous ya peu d'elu Sondage Ouin_oui
Que du talent ??
Ben OUI !!
Bien sur il faut en avoir !! C'est un minimum NON ??
De la volonté aussi !!
De l'argent aussi !!
Tiens un sondage !!
juste comme ça aussi !
Combien d'autodidacte y sont vraiment arriver ??
Et en combien d'année ??
et en attendant !!
tu fais quoi ????????
ET puis les GENS ??
Mais qui ça ??
ceux qui aime ! mais surtout ceux qui n'on pas le fric pour l'acheter !!
Bronze !! EST PAS DONNER QUAND MËME !!!
Et puis il y a les autres !!
OK !! ils disent quoi ??
C'est bien jolie ?? il est coté ?? c'est quoi ses références !!
C'est un putain d'investissement !! faut pas merder sur un inconnue !! surtout en ce moment !!
Alors sans dec !!
Faut m'expliquer la !!j'ai pas tout compris !!
Revenir en haut Aller en bas
Azol
Confirmé



Masculin Nombre de messages : 254
Age : 53
Localisation : R.P
Date d'inscription : 29/09/2008

Sondage Empty
MessageSujet: a   Sondage EmptyLun 25 Jan 2010 - 23:03

tu reflechis trop
la majorité des acheteurs ne sont pas des pro de l'art ni forcement des connaisseurs
les autres n'achetent quant galerie ce n'est pas du tout la meme clientele ils investissent
les autres c generalement au coeur qu'il choisissent

donc te prend pas la tete tu t'abime la santé c pas l'art ca ni etre artiste a moins d'etre déjanté Sondage Dentes_l mais le coté commercial arrive avec .

trouve un taf a mis temp par exemple et tu te defoule aprés sur les pains de terre

cuit deux trois terre qui te semble aboutit et fait quelque expo autour de chez toi
et aprés tu vera .Si ta pas de base plus solide dans ta vie avant, tu vas galérer
c marrant au début mais aprés tu vas déprimer stabilise toi avant

c juste un conseil amical
Revenir en haut Aller en bas
Anne . M
Super Très Grand Maître
Anne . M


Féminin Nombre de messages : 3475
Age : 50
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 27/09/2008

Sondage Empty
MessageSujet: Re: Sondage   Sondage EmptyLun 25 Jan 2010 - 23:54

déjanter !! affirmatif
déprimer ! certainement !!
l'aboutissement est elle dans l'Art ?
non !
mais dans l'Amour certainement !
Evidemment !
J'vais m'en sortir !
vive l'Amour mais aujourd'hui l'eau ne suffit plus !
le fric !
la reconnaissance !
et tout cet humanisme commercial à 2bals
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Sondage Empty
MessageSujet: Re: Sondage   Sondage Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Sondage
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» sondage artrinet
» sondage pas langue de bois
» music sur mes vidéos sondage, voici la vidéo en question

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE FORUM DE SCULPTURE :: DISCUSSION :: DISCUSSION LIBRE AUTOUR D'UN CAFE-
Sauter vers: