LE FORUM DE SCULPTURE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Sculpture
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

 

 Yvi - nouvelle sur le forum, bonjour a tous !

Aller en bas 
+12
Vivant Christophe
mégaptère
le riolu
Yorelh
marco polo
ercé
madame Dutour
Mali.k
JJ
pat5
Anne . M
Yvi
16 participants
AuteurMessage
Yvi
Apprenti
Yvi


Féminin Nombre de messages : 7
Age : 39
Localisation : Douai
Date d'inscription : 19/09/2009

Yvi - nouvelle sur le forum, bonjour a tous ! Empty
MessageSujet: Yvi - nouvelle sur le forum, bonjour a tous !   Yvi - nouvelle sur le forum, bonjour a tous ! EmptySam 19 Sep 2009 - 13:21

bonjour a tous !

je m'appelle virginie j'ai 25ans je ss une ch'ti !

cela fait plusieurs jours que je regarde le forum avec admiration, j'ai été très impressionnée par le pas à pas de marco polo et de yvanj et de bcp d'autres aussi, c'est un rêve pr moi de pouvoir faire ce que vs faites !

en fait je voudrai débuter dans la sculpture sur bois, j'ai tjs été attirée par le bois, sa texture, son odeur... je ss d'ailleurs en recherche de formation en ébénisterie (dur dur Sad )
je n'ai actuellement pas la possibilité financière de suivre des cours ou de faire des stages sur la sculpture je me ss donc dis que j'allais essayer par moi mm, je me ss offert une petite mallette de sculpteur après m'étre un peu renseignée sur les outils... mais je coince un peu sur l'essence a utiliser d'après ce que j'ai pu comprendre le tilleul serait parfait? mais j'en trouve pas :s et cmt m'y prendre pour commencer :s je viens donc vs demander conseils

par quel sorte de sculpture avez vous commencé ? j'espère pouvoir apprendre bcp de vous... Smile
Revenir en haut Aller en bas
Anne . M
Super Très Grand Maître
Anne . M


Féminin Nombre de messages : 3475
Age : 50
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 27/09/2008

Yvi - nouvelle sur le forum, bonjour a tous ! Empty
MessageSujet: Re: Yvi - nouvelle sur le forum, bonjour a tous !   Yvi - nouvelle sur le forum, bonjour a tous ! EmptySam 19 Sep 2009 - 14:13

Bienvenu Yvi
et bon courage !! car les formations c'est pas simple si t'a pas de pognon !!
toutefois tu es encore bien jeune et je pense que tu peu tabler encore sur un apprentissage, renseigne toi à la chambre des métiers et de l'artisanat de ta région !! sur il y a quelque chose pour toi titi
Revenir en haut Aller en bas
pat5
Super Très Grand Maître
pat5


Masculin Nombre de messages : 4861
Age : 63
Localisation : .......... Hyères les palmiers
Date d'inscription : 17/12/2008

Yvi - nouvelle sur le forum, bonjour a tous ! Empty
MessageSujet: Re: Yvi - nouvelle sur le forum, bonjour a tous !   Yvi - nouvelle sur le forum, bonjour a tous ! EmptySam 19 Sep 2009 - 14:49

Bienvenue sur le forum ! Yvi Yvi - nouvelle sur le forum, bonjour a tous ! Chinchin

Il ne suffi pas de grand choses pour débuter, sur le forum certains boiseux on commencer qu’avec un bout de bois et un cutter pour en tirer de jolies choses
Revenir en haut Aller en bas
http://pat5.over-blog.com/
JJ
Super Très Grand Maître
JJ


Masculin Nombre de messages : 8300
Age : 59
Localisation : Sud Ouest
Date d'inscription : 03/03/2006

Yvi - nouvelle sur le forum, bonjour a tous ! Empty
MessageSujet: Re: Yvi - nouvelle sur le forum, bonjour a tous !   Yvi - nouvelle sur le forum, bonjour a tous ! EmptySam 19 Sep 2009 - 14:50

Bonjour Yvi

Ton plus grand avantage est ton jeune âge...tu peux tout faire !

Pour le bois le tilleul est à mes yeux le plus adapté pour commencer, mais dis nous ce que tu veux faire, car il y a tant d'essence.
JJ

____________________________ .
Certains regardent la vase au fond de l'étang, d'autres contemplent la fleur de lotus à la surface de l'eau, il s'agit d'un choix (Dalaï Lama).
Revenir en haut Aller en bas
Mali.k
Super Très Grand Maître
Mali.k


Féminin Nombre de messages : 4664
Age : 58
Localisation : Nord
Date d'inscription : 21/10/2008

Yvi - nouvelle sur le forum, bonjour a tous ! Empty
MessageSujet: Re: Yvi - nouvelle sur le forum, bonjour a tous !   Yvi - nouvelle sur le forum, bonjour a tous ! EmptySam 19 Sep 2009 - 14:50

Bonjour Yvi bienvenue

Je fréquente un établissement à Denain où tu pourrais apprendre la sculpture et particulièrement la sculpture sur bois titi
Revenir en haut Aller en bas
http://malikakhanfar.blogspot.com/
madame Dutour
Super Très Grand Maître
madame Dutour


Féminin Nombre de messages : 5048
Age : 62
Localisation : Charente
Date d'inscription : 23/01/2008

Yvi - nouvelle sur le forum, bonjour a tous ! Empty
MessageSujet: Re: Yvi - nouvelle sur le forum, bonjour a tous !   Yvi - nouvelle sur le forum, bonjour a tous ! EmptySam 19 Sep 2009 - 15:05

Ouelcom !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.beudinlesaint.odexpo.com
ercé
en devenir
ercé


Masculin Nombre de messages : 3590
Age : 70
Localisation : nomade
Date d'inscription : 12/12/2008

Yvi - nouvelle sur le forum, bonjour a tous ! Empty
MessageSujet: Re: Yvi - nouvelle sur le forum, bonjour a tous !   Yvi - nouvelle sur le forum, bonjour a tous ! EmptySam 19 Sep 2009 - 17:27

Bijour et vouellecomme bénévénouto et tutti técéra.


Comme dit J.J. ton plus grand avantage c'est ton age, mais pas que, tu es une fille Yvi - nouvelle sur le forum, bonjour a tous ! Sorrisao ( si, si ça aide) et surtout tu es entourée d'une équipe de belges, et nordistes
1/ pas tristes du tout
2/ solidaires et solides
3/ compétant et initiateurs.
Tu as tous ces atouts alors ça ne peut que marcher.
Yvi - nouvelle sur le forum, bonjour a tous ! Ok ? bon apprentissage et good luck.
Revenir en haut Aller en bas
http://icones42.fr
marco polo
Super Très Grand Maître
marco polo


Masculin Nombre de messages : 7022
Age : 65
Localisation : charente
Date d'inscription : 13/04/2009

Yvi - nouvelle sur le forum, bonjour a tous ! Empty
MessageSujet: Re: Yvi - nouvelle sur le forum, bonjour a tous !   Yvi - nouvelle sur le forum, bonjour a tous ! EmptySam 19 Sep 2009 - 18:43

bienvenue ivy , merci pour tes remarques , je suis aussi du nord et j'ai fait un tas de trucs avec les "ateliers du soleil " , qui se sont vu repris par les beaux arts de douai ! sous la gouverne de anne marie podvin timckievich ex directrice des beaux arts et celle à qui je dois bp ... jusqu'en 87 j'ai bp bosser avec douai , expo reguliere aux hospices généraux et expo à artres avec l'ensemble des artistes douaisiens ....pour le bois va y , mais apprends les bases , cela te suivras tjrs !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.deboisenbronze.net
Yvi
Apprenti
Yvi


Féminin Nombre de messages : 7
Age : 39
Localisation : Douai
Date d'inscription : 19/09/2009

Yvi - nouvelle sur le forum, bonjour a tous ! Empty
MessageSujet: Re: Yvi - nouvelle sur le forum, bonjour a tous !   Yvi - nouvelle sur le forum, bonjour a tous ! EmptySam 19 Sep 2009 - 20:47

merci a tous pr votre accueil Smile

JJ après avoir regardé des infos sur le net il semblerait que pr commencer le mieux serait de faire une rosace ?

merci mali.K pr le renseignement tu pourrai m'en dire plus sur l'établissement de denain stp ? il a un site peut etre ?

je vais me renseigner sur les "ateliers du soleil" que je ne connaissais pas :s merci pr l'info marco polo

sinon mon jeune age m'a pas empéché de me faire recaler chez les compagnons du devoir car j'étais trop vieille... ou une fille ? a voir la tête qu'ils ont fait en me voyant et sachant que j'étais la seule fille je me pose encore la question...

en tout cas merci pour vos renseignements Smile
Revenir en haut Aller en bas
Yorelh
Super Très Grand Maître
Yorelh


Féminin Nombre de messages : 2912
Age : 66
Localisation : Bourgogne
Date d'inscription : 02/10/2008

Yvi - nouvelle sur le forum, bonjour a tous ! Empty
MessageSujet: Re: Yvi - nouvelle sur le forum, bonjour a tous !   Yvi - nouvelle sur le forum, bonjour a tous ! EmptySam 19 Sep 2009 - 20:54

bonjourYvi, et bienvenue sur le forum, qui est plein d'enseignements

Etre une fille n'est plus un obstacle chez les compagnons,enfin j'ai des élèves qui y sont entrées. L'âge par contre doit être déterminant. Yvi - nouvelle sur le forum, bonjour a tous ! 21834
Revenir en haut Aller en bas
http://helene-leroy.fr
le riolu
Confirmé
le riolu


Masculin Nombre de messages : 237
Age : 73
Localisation : la Chevillotte 25
Date d'inscription : 13/06/2009

Yvi - nouvelle sur le forum, bonjour a tous ! Empty
MessageSujet: Re: Yvi - nouvelle sur le forum, bonjour a tous !   Yvi - nouvelle sur le forum, bonjour a tous ! EmptySam 19 Sep 2009 - 21:13

Salut Yvi !

Bienvenue ! sur le fort homme. surtout pour un faible femme. pivote

Le tilleul a beaucoup d'avantages. le fait d'ètre suffisamment solide pour ne pas s'écrasser sous les outils.
Suffisamment tendre pour ne pas trop peiner.
Il ne fait pas d'éclats.
On peut le trouver en grandes largeurs et en grosses épaisseurs.
Par contre la couleur est un peu terne, et il est succeptible de ne pas tenir des centaines d'années.

Si tu peux, évites le sapin, à moins que tu n'adores les défis
dans les pays nordiques ils travaillent le sapin à grain très serré à cause du froid et le bouleau.
Ici aussi tu peux travailler le bouleau, les fruitiers et le noyer, ou le buis.

Pour le sapin demandes à Cheveyo, comme il galère.


Dernière édition par le riolu le Sam 19 Sep 2009 - 21:35, édité 1 fois (Raison : ponctuation & ortho.)
Revenir en haut Aller en bas
JJ
Super Très Grand Maître
JJ


Masculin Nombre de messages : 8300
Age : 59
Localisation : Sud Ouest
Date d'inscription : 03/03/2006

Yvi - nouvelle sur le forum, bonjour a tous ! Empty
MessageSujet: Re: Yvi - nouvelle sur le forum, bonjour a tous !   Yvi - nouvelle sur le forum, bonjour a tous ! EmptySam 19 Sep 2009 - 21:27

Citation :
JJ après avoir regardé des infos sur le net il semblerait que pr commencer le mieux serait de faire une rosace ?

C'est une idée très répandu et pour laquelle je ne suis pas d'accord....de temps en temps je me dis dit que je vais en faire une et plus j'y pense et plus l'idée m'agace.....je n'en ai donc jamais fait.
A chacun ses idées, mais pour ma part je préfère dire à quelqu'un de faire un bas relief d'une chose qu'il aime, attention, simple au début. Maintenant l'idéal est d'avoir quelqu'un à côté pour te conseiller...

____________________________ .
Certains regardent la vase au fond de l'étang, d'autres contemplent la fleur de lotus à la surface de l'eau, il s'agit d'un choix (Dalaï Lama).
Revenir en haut Aller en bas
le riolu
Confirmé
le riolu


Masculin Nombre de messages : 237
Age : 73
Localisation : la Chevillotte 25
Date d'inscription : 13/06/2009

Yvi - nouvelle sur le forum, bonjour a tous ! Empty
MessageSujet: Re: Yvi - nouvelle sur le forum, bonjour a tous !   Yvi - nouvelle sur le forum, bonjour a tous ! EmptySam 19 Sep 2009 - 21:32

Je suis tout à fait d'accord avec Jj.Yvi - nouvelle sur le forum, bonjour a tous ! Faux_rhu
Une rosace oblige à répéter la mème forme, et ce n'est pas donné à un débutant. chut Ça ne pardonne pas l'erreur. Si je l'ai un peu imposé aux enfants c'était pour voir s'ils tiendraient.mort de rire Je me suis aperçu au fil du teps que c'était une erreur. ouin ouin
Revenir en haut Aller en bas
JJ
Super Très Grand Maître
JJ


Masculin Nombre de messages : 8300
Age : 59
Localisation : Sud Ouest
Date d'inscription : 03/03/2006

Yvi - nouvelle sur le forum, bonjour a tous ! Empty
MessageSujet: Re: Yvi - nouvelle sur le forum, bonjour a tous !   Yvi - nouvelle sur le forum, bonjour a tous ! EmptySam 19 Sep 2009 - 21:47

Yvi - nouvelle sur le forum, bonjour a tous ! Mini-respect-1392 respect Le Riolu à ceux qui savent reconnaitre leurs tords. Yvi - nouvelle sur le forum, bonjour a tous ! Sorrisao

Non je plaisante, mais il est vrai que la motivation est différentes pour tous lorsque l'on fait quelque chose que l'on aime par rapport à un acte répétitif. Qu'importe le résultat, le but est de rencontrer la matière et de faire connaissance avec ses outils.

____________________________ .
Certains regardent la vase au fond de l'étang, d'autres contemplent la fleur de lotus à la surface de l'eau, il s'agit d'un choix (Dalaï Lama).
Revenir en haut Aller en bas
Yvi
Apprenti
Yvi


Féminin Nombre de messages : 7
Age : 39
Localisation : Douai
Date d'inscription : 19/09/2009

Yvi - nouvelle sur le forum, bonjour a tous ! Empty
MessageSujet: Re: Yvi - nouvelle sur le forum, bonjour a tous !   Yvi - nouvelle sur le forum, bonjour a tous ! EmptySam 19 Sep 2009 - 22:17

j'étais pas très attirée par l'idée de la rosace, ca me semblait être plus facile en fait et j'ai peur de ne pas arriver a faire un bas relief sans personne a mes cotés ! mais je vais me lancer dès que j'aurai trouvé du tilleul, et je vais commencer a chercher un modèle de ce que je vais faire

merci vraiment pour vos conseils ca me motive Smile
Revenir en haut Aller en bas
Anne . M
Super Très Grand Maître
Anne . M


Féminin Nombre de messages : 3475
Age : 50
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 27/09/2008

Yvi - nouvelle sur le forum, bonjour a tous ! Empty
MessageSujet: Re: Yvi - nouvelle sur le forum, bonjour a tous !   Yvi - nouvelle sur le forum, bonjour a tous ! EmptySam 19 Sep 2009 - 22:50

vas y !!
fait à ton instinct !! la valeur n'attend pas le nombre des années !!
Et "être" au féminin !! est plutôt une bataille qu'un avantage !!
Fonce titi
tes sens !! ta mains ! ta victoire !
Revenir en haut Aller en bas
mégaptère
Super Très Grand Maître
mégaptère


Masculin Nombre de messages : 785
Age : 56
Localisation : Pays Basque
Date d'inscription : 24/07/2009

Yvi - nouvelle sur le forum, bonjour a tous ! Empty
MessageSujet: Re: Yvi - nouvelle sur le forum, bonjour a tous !   Yvi - nouvelle sur le forum, bonjour a tous ! EmptyDim 20 Sep 2009 - 22:55

Bienvenue sur le forum Yvi. Yvi - nouvelle sur le forum, bonjour a tous ! Bienvenu

Lance-toi sans trop te prendre la tête. Tu as déjà les outils, le bois tu peux en trouver un peu partout autour de toi.

Tiens par exemple, j'ai réalisé une sculpture avec une vieille étagère en pin que j'ai coupé en trois morceaux. Je les ai collé pour obtenir une certaine épaisseur (environ 6cms) et en avant !
Revenir en haut Aller en bas
http://christian.le_brozec.perso.neuf.fr/
Vivant Christophe
Super Très Grand Maître
Vivant Christophe


Masculin Nombre de messages : 2582
Age : 60
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 11/05/2008

Yvi - nouvelle sur le forum, bonjour a tous ! Empty
MessageSujet: nouvelle sur le forum, bonjour a tous !   Yvi - nouvelle sur le forum, bonjour a tous ! EmptyLun 21 Sep 2009 - 5:50

Bonjour Yvi et Bienvenue sur le forum Yvi - nouvelle sur le forum, bonjour a tous ! Bienvenu
Tu prends tes outils, tu prends un morceau de bois et en avant Yvi Yvi - nouvelle sur le forum, bonjour a tous ! Sbpivote
Revenir en haut Aller en bas
http://www.christophe-vivant.net
Atina
Super Très Grand Maître
Atina


Féminin Nombre de messages : 2019
Age : 61
Localisation : Puisaye
Date d'inscription : 16/09/2006

Yvi - nouvelle sur le forum, bonjour a tous ! Empty
MessageSujet: Re: Yvi - nouvelle sur le forum, bonjour a tous !   Yvi - nouvelle sur le forum, bonjour a tous ! EmptyLun 21 Sep 2009 - 6:51

Yvi - nouvelle sur le forum, bonjour a tous ! Bienvenu
Revenir en haut Aller en bas
http://aniterres-anita.blogspot.com/
robert31
Apprenti
robert31


Masculin Nombre de messages : 19
Age : 74
Localisation : TOULOUSE
Date d'inscription : 15/12/2008

Yvi - nouvelle sur le forum, bonjour a tous ! Empty
MessageSujet: Re: Yvi - nouvelle sur le forum, bonjour a tous !   Yvi - nouvelle sur le forum, bonjour a tous ! EmptyLun 21 Sep 2009 - 7:40

Bienvenue Yvi Yvi - nouvelle sur le forum, bonjour a tous ! Bienvenu Yvi - nouvelle sur le forum, bonjour a tous ! Sbpivote
Revenir en haut Aller en bas
syl
Super Très Grand Maître
syl


Féminin Nombre de messages : 1435
Age : 61
Localisation : haute savoie
Date d'inscription : 07/01/2008

Yvi - nouvelle sur le forum, bonjour a tous ! Empty
MessageSujet: Re: Yvi - nouvelle sur le forum, bonjour a tous !   Yvi - nouvelle sur le forum, bonjour a tous ! EmptyLun 21 Sep 2009 - 7:46

Yvi - nouvelle sur le forum, bonjour a tous ! Bienvenu Bienvenue sur le forum Yvi.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tondinesylviane.odexpo.com/
HERMAN
sculpteur ludique
HERMAN


Masculin Nombre de messages : 1196
Age : 70
Localisation : Lozère
Date d'inscription : 02/12/2007

Yvi - nouvelle sur le forum, bonjour a tous ! Empty
MessageSujet: Re: Yvi - nouvelle sur le forum, bonjour a tous !   Yvi - nouvelle sur le forum, bonjour a tous ! EmptyLun 21 Sep 2009 - 8:26

JJ a raison , commence donc par un bois tendre comme le tilleul et en bas-relief. Pour une fois , il est de bon conseil le Tarnais ! Yvi - nouvelle sur le forum, bonjour a tous ! Dentes_l Et ça c'est un conseil de Ch'ti !
Yvi - nouvelle sur le forum, bonjour a tous ! ChapeauInlef' tin capiau , v'là un Ch'ti !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Yvi - nouvelle sur le forum, bonjour a tous ! Empty
MessageSujet: Re: Yvi - nouvelle sur le forum, bonjour a tous !   Yvi - nouvelle sur le forum, bonjour a tous ! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Yvi - nouvelle sur le forum, bonjour a tous !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Modeler du ciment sur grillage
» annegwada - NOUVELLE INSCRITE ! bonjour à tous
» Bonjour à tous, je suis une petite nouvelle...
» NOUVELLE SUR LE FORUM
» nouvelle venue

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE FORUM DE SCULPTURE :: VOUS PRESENTER :: VOUS-
Sauter vers: