LE FORUM DE SCULPTURE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Sculpture
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où acheter le coffret dresseur ...
Voir le deal

 

 Lilla - mon bazart

Aller en bas 
+28
Atina
F@b
ercé
mato
seo
Bernard Lougarre
Farang
EDB
franck.H
loudolle
Marc T
pat5
ceramiste-peintre
christiana
madame Dutour
Yorelh
valdé
joaquin
JJ
jhon
syl
boisflotté_nea
Anne . M
Wanda
Mali.k
Isa
marco polo
lilla
32 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
lilla
Très Grand Maître
lilla


Féminin Nombre de messages : 531
Age : 47
Localisation : Beaune
Date d'inscription : 12/06/2009

Lilla - mon bazart - Page 2 Empty
MessageSujet: Lilla - mon bazart   Lilla - mon bazart - Page 2 EmptyMer 24 Juin 2009 - 17:40

Rappel du premier message :

Lilla - mon bazart - Page 2 Photo_12Bonjour a tous,
Voila j'ai pense que quand meme il faut que je vous montre mon bazar. La fillette cuite et recollee. Ca me decoit toujours voir la piece apres la cuisson... J'ai impression qu'une certaine vie disparaisse...


Lilla - mon bazart - Page 2 Photo_13
Cela est drole car je l'ai faite pour la mettre sur la mezzannine. On va voir ce que ca donne apres la cuisson.

Lilla - mon bazart - Page 2 Photo_14
Cette piece est la derniere... Oh la la comme c'etait dure. Je ne comprends pas: c'est dur de plus en plus... Est-ce que je deviens trop exigeante?
Ca represente mon etat actuel. Je veux aller quelque part, je ne sais pas ou, je me sens carremment perdue. Mais je m'accroche. sourire
Lilla - mon bazart - Page 2 Photo_15
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jurga.org

AuteurMessage
pat5
Super Très Grand Maître



Nombre de messages : 4861
Date d'inscription : 17/12/2008

Lilla - mon bazart - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lilla - mon bazart   Lilla - mon bazart - Page 2 EmptySam 3 Oct 2009 - 18:38

joli !!!!!!!!! Lilla - mon bazart - Page 2 Bravo lilla
Revenir en haut Aller en bas
http://pat5.over-blog.com/
madame Dutour
Super Très Grand Maître



Nombre de messages : 5048
Date d'inscription : 23/01/2008

Lilla - mon bazart - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lilla - mon bazart   Lilla - mon bazart - Page 2 EmptySam 3 Oct 2009 - 20:29

lilla a écrit:
c'etait la pinacoteque de Paris ..
trop bon !!!! jamais entendu parler ! mort de rire
Revenir en haut Aller en bas
http://www.beudinlesaint.odexpo.com
christiana
Super Très Grand Maître
christiana


Féminin Nombre de messages : 2196
Age : 70
Localisation : Liège Belgique
Date d'inscription : 02/12/2006

Lilla - mon bazart - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lilla - mon bazart   Lilla - mon bazart - Page 2 EmptyDim 4 Oct 2009 - 1:07

Il y a un sculpteur à Libr'art qui me fait beaucoup penser à toi...(surtout les pieds)
http://www.andre-englebert.be/galerie06/index.html
Revenir en haut Aller en bas
http://www.christianemoreau.be
madame Dutour
Super Très Grand Maître
madame Dutour


Féminin Nombre de messages : 5048
Age : 62
Localisation : Charente
Date d'inscription : 23/01/2008

Lilla - mon bazart - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lilla - mon bazart   Lilla - mon bazart - Page 2 EmptyDim 4 Oct 2009 - 10:24

Lilla est cent coudées au dessus !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.beudinlesaint.odexpo.com
lilla
Très Grand Maître
lilla


Féminin Nombre de messages : 531
Age : 47
Localisation : Beaune
Date d'inscription : 12/06/2009

Lilla - mon bazart - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lilla - mon bazart   Lilla - mon bazart - Page 2 EmptyDim 4 Oct 2009 - 11:14

madame Dutour a écrit:
lilla a écrit:
c'etait la pinacoteque de Paris ..
trop bon !!!! jamais entendu parler ! Lilla - mon bazart - Page 2 Mort_de_

C'est vraiment dommage, car j'ai entendu les organisateurs dire que c'est la derniere expo de Soutine... Car c'est trop complique a ressembler ses oeuvres eparpilles partout dans le monde.....

Si tu cherches sur internet je pense qu'on peut trouver des images de cette expo.

J'ai pleure tellement c'etait beau. En plus, aucune reproduction de son travail ne permet pas de voir la richesse de la couleur, texture et vie. C'est hallucinant... Phenomene...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jurga.org
Marc T
Super Très Grand Maître
Marc T


Masculin Nombre de messages : 3446
Age : 69
Localisation : 74
Date d'inscription : 20/09/2006

Lilla - mon bazart - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lilla - mon bazart   Lilla - mon bazart - Page 2 EmptyDim 4 Oct 2009 - 22:16

Lilla - mon bazart - Page 2 Bravo
Revenir en haut Aller en bas
http://www.marc-till.com/
Anne . M
Super Très Grand Maître
Anne . M


Féminin Nombre de messages : 3475
Age : 50
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 27/09/2008

Lilla - mon bazart - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lilla - mon bazart   Lilla - mon bazart - Page 2 EmptyDim 4 Oct 2009 - 23:12

Ton bazard !!
Non mais t'a vu le titre mort de rire
tu veux t'a fesser string sourire bel gueule
moi aussi j'peu me fâcher sourire bel gueule
Revenir en haut Aller en bas
lilla
Très Grand Maître
lilla


Féminin Nombre de messages : 531
Age : 47
Localisation : Beaune
Date d'inscription : 12/06/2009

Lilla - mon bazart - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lilla - mon bazart   Lilla - mon bazart - Page 2 EmptySam 31 Oct 2009 - 10:31

J'ai voulu faire mieux, et du coup j'ai essaye de faire la deuxieme piece en pensant a la premiere. Laquelle est mieux, selon vous?


version 2
Lilla - mon bazart - Page 2 A10


version 1
Lilla - mon bazart - Page 2 F10
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jurga.org
lilla
Très Grand Maître
lilla


Féminin Nombre de messages : 531
Age : 47
Localisation : Beaune
Date d'inscription : 12/06/2009

Lilla - mon bazart - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lilla - mon bazart   Lilla - mon bazart - Page 2 EmptySam 31 Oct 2009 - 10:38

Lilla - mon bazart - Page 2 C10version 2

Lilla - mon bazart - Page 2 E10version 1
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jurga.org
loudolle
Louis Dollé,sculpteur Ymagier
loudolle


Masculin Nombre de messages : 7015
Localisation : nice
Date d'inscription : 28/08/2005

Lilla - mon bazart - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lilla - mon bazart   Lilla - mon bazart - Page 2 EmptySam 31 Oct 2009 - 10:39

elle n'expriment pas la même chose
Revenir en haut Aller en bas
http://loudolle.free.fr
lilla
Très Grand Maître
lilla


Féminin Nombre de messages : 531
Age : 47
Localisation : Beaune
Date d'inscription : 12/06/2009

Lilla - mon bazart - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lilla - mon bazart   Lilla - mon bazart - Page 2 EmptySam 31 Oct 2009 - 10:42

loudolle a écrit:
elle n'expriment pas la même chose

Ok. Mais la plus forte, c'est laquelle?
A mon avis, version 1 - j'ai trop dit
version 2 - trop anecdotique...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jurga.org
madame Dutour
Super Très Grand Maître
madame Dutour


Féminin Nombre de messages : 5048
Age : 62
Localisation : Charente
Date d'inscription : 23/01/2008

Lilla - mon bazart - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lilla - mon bazart   Lilla - mon bazart - Page 2 EmptySam 31 Oct 2009 - 10:45

Bonjour Lilla
elles n'expriment pas la même chose.
Je ressens plus de mélancolie dans la version 1 ( 2° photo) et quelque chose de plus douloureux dans la 2.
Un vrai poids sur les épaules du 2 alors que pour le 1 le poids de la tête est très sensible ce qui le met dans une attitude presque confortable alors que dans la version 2 on s'attend à ce qu'il bouge pour trouver un support à sa tête qui ne fait qu'effleurer son bras...du moins vu sous cet angle...
Les deux super. Puisque tu le demande j'ai une préfrence pour la version 1 pour les raisons si dessus et pour la composition que je trouve très esthétique.
D'autres photos de côté et de dos ??

Je réédite pour dire que Loudolle fait rien que copier en disant la même chose que moi et qu'au vu des petites photos je confirme que je préfère la 1
Revenir en haut Aller en bas
http://www.beudinlesaint.odexpo.com
lilla
Très Grand Maître
lilla


Féminin Nombre de messages : 531
Age : 47
Localisation : Beaune
Date d'inscription : 12/06/2009

Lilla - mon bazart - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lilla - mon bazart   Lilla - mon bazart - Page 2 EmptySam 31 Oct 2009 - 10:57

Merci Mme dutour!!!!!!!
Lilla - mon bazart - Page 2 G10 version 1

Lilla - mon bazart - Page 2 Photo_17version 2

ca rend pas pareil, hein...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jurga.org
franck.H
Super Très Grand Maître
franck.H


Masculin Nombre de messages : 1061
Age : 58
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 03/03/2009

Lilla - mon bazart - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lilla - mon bazart   Lilla - mon bazart - Page 2 EmptySam 31 Oct 2009 - 11:04

Elles sont superbes toute les deux... T'as qu'à les nommer " les jumeaux " Lilla - mon bazart - Page 2 Sorrisao Lilla - mon bazart - Page 2 21834
Que dire..!? Bravo lilla
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sculpture-franck-henry.sitew.com/#Home.A
EDB
Sculpteur Amateur



Masculin Nombre de messages : 4402
Age : 77
Localisation : sud ouest
Date d'inscription : 23/09/2009

Lilla - mon bazart - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lilla - mon bazart   Lilla - mon bazart - Page 2 EmptySam 31 Oct 2009 - 11:32

comme cela ces "drôles de bonshommes" me font penser de prime abord, à des êtres (elfes) qui pourraient accompagner les vampires et autres "normaux" présentés ailleurs
bravo mais ils ont l'air bizarroïdes...
A+
Revenir en haut Aller en bas
madame Dutour
Super Très Grand Maître
madame Dutour


Féminin Nombre de messages : 5048
Age : 62
Localisation : Charente
Date d'inscription : 23/01/2008

Lilla - mon bazart - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lilla - mon bazart   Lilla - mon bazart - Page 2 EmptySam 31 Oct 2009 - 14:03

Lilla tu vas encore te plaindre, après cuisson, que le cou de la version 2 est trop long !! sourire
Revenir en haut Aller en bas
http://www.beudinlesaint.odexpo.com
EDB
Sculpteur Amateur



Masculin Nombre de messages : 4402
Age : 77
Localisation : sud ouest
Date d'inscription : 23/09/2009

Lilla - mon bazart - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lilla - mon bazart   Lilla - mon bazart - Page 2 EmptySam 31 Oct 2009 - 14:41

et les doigts des mains aussi sont longs et les doigts des pieds sont tordus et longs (anormalement)

elles ont sûrement une raison d'être, les exagérations sur ces "elfes", car comme pour les vampires et autres "bestiolles" même si les proportions "doivent" être respectées les exagérations peuvent aussi faire partie de leurs différences.
tout dépend de ce que veut faire apparaître l'artiste, et le ressenti des spectateurs.

enfin ça n'engage que moi.
A+
Revenir en haut Aller en bas
EDB
Sculpteur Amateur



Masculin Nombre de messages : 4402
Age : 77
Localisation : sud ouest
Date d'inscription : 23/09/2009

Lilla - mon bazart - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lilla - mon bazart   Lilla - mon bazart - Page 2 EmptySam 31 Oct 2009 - 14:46

ces "êtres" me rappellent le personnage dans le film délivrance, celui qui joue du banjo....
j'ai ressenti la même impression devant les masques blancs, d'Anne, ceux qui sont légèrement "bullés"...

ils sont "différents", hors norme.

je ne m'exprime sûrement pas comme il faut, en face d'artistes tels que vous, mais c'est mon ressenti et l'exemple que j'ai trouvé pour l'appuyer.
Revenir en haut Aller en bas
loudolle
Louis Dollé,sculpteur Ymagier
loudolle


Masculin Nombre de messages : 7015
Localisation : nice
Date d'inscription : 28/08/2005

Lilla - mon bazart - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lilla - mon bazart   Lilla - mon bazart - Page 2 EmptyLun 2 Nov 2009 - 0:38

padak avec EDB, de plus, Lilla, si tu demande l'avis ici, tu vas te retrouver avec...des avis!
et leur poid, celui des gens qui nont pas fait tes oeuvres, qui ne font que les leurs et pas toujours de ton niveaux, ainsi j'invite les gens qui n'ont pas le niveau à se taire!
Revenir en haut Aller en bas
http://loudolle.free.fr
madame Dutour
Super Très Grand Maître
madame Dutour


Féminin Nombre de messages : 5048
Age : 62
Localisation : Charente
Date d'inscription : 23/01/2008

Lilla - mon bazart - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lilla - mon bazart   Lilla - mon bazart - Page 2 EmptyLun 2 Nov 2009 - 1:32

Bonsoir
je ne pense pas, Loudolle, que cela puisse se faire ainsi. Si quelqu'un demande des avis sur un forum il les demande à tous (sinon il le fait en mp) et on ne va pas commencer à s'auto censurer sous pretexte qu'on ne joue pas dans la même cour que celui qui demande.
Question "niveau" je n'arrive pas à la cheville de Lilla. Elle fera donc ce qu'elle veut de mon ressenti et le prendra avec le recul qu'il faut car c'est une grande fille. Si elle se rend compte que finalement ça l'embrouille plus qu'autre chose elle fera comme les copains et ne montrera que son boulot fini !!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.beudinlesaint.odexpo.com
EDB
Sculpteur Amateur



Masculin Nombre de messages : 4402
Age : 77
Localisation : sud ouest
Date d'inscription : 23/09/2009

Lilla - mon bazart - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lilla - mon bazart   Lilla - mon bazart - Page 2 EmptyLun 2 Nov 2009 - 9:03

loudolle:
Citation :
"padak avec EDB, de plus, Lilla, si tu demande l'avis ici, tu vas te retrouver avec...des avis!
et leur poid, celui des gens qui nont pas fait tes oeuvres, qui ne font
que les leurs et pas toujours de ton niveaux, ainsi j'invite les gens
qui n'ont pas le niveau à se taire!
"

eh bien, tu te prend pour qui
le savoir se partage même avec des gens qui n'ont pas le niveau ou alors ça devient une cour, dédiée à ceux qui savent, les savants.

si sur un forum il n'y a que ceux qui savent qui peuvent s'exprimer, alors ce n'est plus un forum surtout quand il s'agit de posts sur le sujet en cours, sans à-côtés sans digressions avec le sujet, juste un ressenti.
tes digressions avec Anne, qui m'ont fait te découvrir dans ces photos pitoyables, n'étaient pas empreintes d'art, ou alors je lequel?

tu veux imposer ta façon de voir car toi tu sais....!

l'échange est source de progression, lorsque tu exposes tes réalisations, il faut entendre ce que dis le béotien et en tenir compte ou pas, c'est le risque comme le dit Madame Dutour justement, ou alors le faire en Mp, avec des initiés.

salut A+ et bonne semaine
Revenir en haut Aller en bas
loudolle
Louis Dollé,sculpteur Ymagier
loudolle


Masculin Nombre de messages : 7015
Localisation : nice
Date d'inscription : 28/08/2005

Lilla - mon bazart - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lilla - mon bazart   Lilla - mon bazart - Page 2 EmptyLun 2 Nov 2009 - 11:18

EdB, si tu avais lu le passif de ce forum, tu verrais vite ce que j'y ai mis, donné, dans ce forum, tu n'as pas la sagesse de ton age, tu juge vite et mal, de plus tu n'as pas le niveau, alors tais toi!
tu l'ouvre trop
ensuite, madame Dutour, si il y en a bien une qui peut partager son avis, c'est toi, justement
quand je parle de niveau, je ne parle pas que de technique, je parle de sagesse de ne pas dire n'iporte quoi sur un forum!

c'est la guerre
aujourd'hui, Wanda s'en va, c'est une déclaration de guerre!

si EDB ou Hermann avaient lus le passif du forum, ils ne l'auraient pas fais partir, du moins s'ils en avaient la sagesse!
ici, les forumeux(certains) donnent leur ego, pas des conseils judicieux, choisis

moi, quand je donne mon avis, j'y met des pincettes
sauf pour les deux cerises, que c'est de la m, excuse moi, JJ, je ne voulais pas te froisser
EDB, as-tu créé un topic, que nous a tu appris?
vas t'en, je ne t'aime pas!
Hermann, envoie un mp d'excuses à Wanda!

moi, le travail de Lilla, fais de recherches et magnifique, donc on ne lui donnepas un avis, betement, comme ça, comme un hippie, car il y a des années de recherches!!!
voila, madame Dutource que j'appelle le niveau, c'est la recherche, se mettre dans une position de chercheur, pas d'ego
Revenir en haut Aller en bas
http://loudolle.free.fr
JJ
Super Très Grand Maître
JJ


Masculin Nombre de messages : 8300
Age : 59
Localisation : Sud Ouest
Date d'inscription : 03/03/2006

Lilla - mon bazart - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lilla - mon bazart   Lilla - mon bazart - Page 2 EmptyLun 2 Nov 2009 - 12:23

Dame Dutour a écrit :

Citation :
Bonsoir
je ne pense pas, Loudolle, que cela puisse se faire ainsi.
Si quelqu'un demande des avis sur un forum il les demande à tous (sinon
il le fait en mp) et on ne va pas commencer à s'auto censurer sous
pretexte qu'on ne joue pas dans la même cour que celui qui demande.
Question
"niveau" je n'arrive pas à la cheville de Lilla. Elle fera donc ce
qu'elle veut de mon ressenti et le prendra avec le recul qu'il faut car
c'est une grande fille. Si elle se rend compte que finalement ça
l'embrouille plus qu'autre chose elle fera comme les copains et ne
montrera que son boulot fini !!

je partage totalement ton avis sur le sujet et suis en total désaccord avec not bon Roi... (surtout pour les deux cerises Lilla - mon bazart - Page 2 Sorrisao )
Revenir en haut Aller en bas
joaquin
Super Très Grand Maître



Masculin Nombre de messages : 1211
Age : 53
Date d'inscription : 10/06/2008

Lilla - mon bazart - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lilla - mon bazart   Lilla - mon bazart - Page 2 EmptyJeu 5 Nov 2009 - 1:22

la deuxieme
Lilla - mon bazart - Page 2 A10
est pour moi plus forte lilla.
deforme encore j'adore,ca te reussis bien!
rien que les pieds et les mains sur la 1 et la 2 ,le traitement est dement.
he bin wanda qu'est ce qui ce passe?(je suis plus, je suis toujours en deplacement en ce moment)
quelle taille lilla?
pas d'armature?(je vois une simple calle sous le bras avancé)
Revenir en haut Aller en bas
Anne . M
Super Très Grand Maître
Anne . M


Féminin Nombre de messages : 3475
Age : 50
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 27/09/2008

Lilla - mon bazart - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lilla - mon bazart   Lilla - mon bazart - Page 2 EmptyJeu 5 Nov 2009 - 10:22

Et ben Moi !!
je les ai vu en vraie !! NA !! Lilla - mon bazart - Page 2 Tongue Lilla - mon bazart - Page 2 Dentes_l
et c'est bien sur encore plus beau !!
Tu es une grande artiste LILLA je te l'ai dit de toute !!
Merci encore dix milles fois pour tout !! je vais pas trop en faire !! tu sais ce que je pense !!
et si tu ne doutais pas !! tu ne serais pas une Artiste !!
donc fait comme tu sais !!
Et moi je dis que "douter" c'est aussi avancer Lilla - mon bazart - Page 2 Sbtiticl
Lilla - mon bazart - Page 2 Sbpivote
Revenir en haut Aller en bas
Farang
Amateur d'art



Masculin Nombre de messages : 1983
Age : 111
Localisation : bureau
Date d'inscription : 17/11/2007

Lilla - mon bazart - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lilla - mon bazart   Lilla - mon bazart - Page 2 EmptyJeu 5 Nov 2009 - 13:41

loudolle a écrit:
EdB, si tu avais lu le passif de ce forum, tu verrais vite ce que j'y ai mis, donné, dans ce forum, tu n'as pas la sagesse de ton age, tu juge vite et mal, de plus tu n'as pas le niveau, alors tais toi!
tu l'ouvre trop
ensuite, madame Dutour, si il y en a bien une qui peut partager son avis, c'est toi, justement
quand je parle de niveau, je ne parle pas que de technique, je parle de sagesse de ne pas dire n'iporte quoi sur un forum!

c'est la guerre
aujourd'hui, Wanda s'en va, c'est une déclaration de guerre!

si EDB ou Hermann avaient lus le passif du forum, ils ne l'auraient pas fais partir, du moins s'ils en avaient la sagesse!
ici, les forumeux(certains) donnent leur ego, pas des conseils judicieux, choisis

moi, quand je donne mon avis, j'y met des pincettes
sauf pour les deux cerises, que c'est de la m, excuse moi, JJ, je ne voulais pas te froisser
EDB, as-tu créé un topic, que nous a tu appris?
vas t'en, je ne t'aime pas!
Hermann, envoie un mp d'excuses à Wanda!

moi, le travail de Lilla, fais de recherches et magnifique, donc on ne lui donnepas un avis, betement, comme ça, comme un hippie, car il y a des années de recherches!!!
voila, madame Dutource que j'appelle le niveau, c'est la recherche, se mettre dans une position de chercheur, pas d'ego
Je suis moi en total accord avec Loudolle:il dit tout fort ce que je pense tout bas.J'ai les même problémes concernant comme Loudolle dit "le passif de ce forum" et que j'interviens rarement car on se fait jeter rapidement par les tits nouveaux.
Et que c'est dommage que Wanda soit partie car ses remarques étaient trés pertinentes.
Revenir en haut Aller en bas
Bernard Lougarre
Super Très Grand Maître
Bernard Lougarre


Masculin Nombre de messages : 5575
Age : 72
Localisation : FRESNES - 94260 - FRANCE
Date d'inscription : 22/08/2005

Lilla - mon bazart - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lilla - mon bazart   Lilla - mon bazart - Page 2 EmptyJeu 5 Nov 2009 - 20:45

Tu as raison Varmic. Il faut qu'on se respecte comme si on avait la personne en face de soi. On peut dire les choses mais en y mettant les formes. Personnellement j'accepte qu'on me dise que ce que je fais n'est pas du niveau si on me dit pourquoi aussi. Enfin aussi ça dépend de qui me me le dit. Si c'est Varmic, Looudolle, fg, Granfred, Lilla et bien d'autres j'accepte. Je pense que quand Loudolle dit que quand on n''est pas du niveau il faut se taire il ne faut pas le prendre au premier degré. Il est énervé !!! Quand on n'est pas trop expérimenté on gagne plus à apprendre qu'à critiquer. Restons inventifs imaginatifs, curieux mais humbles. Wanda tu peux revenir maintenant Lilla - mon bazart - Page 2 Sbpivote
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sculpturesbernardlougarre.sitew.fr
seo
courant alternatif
seo


Masculin Nombre de messages : 2267
Age : 111
Localisation : *
Date d'inscription : 21/12/2008

Lilla - mon bazart - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lilla - mon bazart   Lilla - mon bazart - Page 2 EmptyJeu 5 Nov 2009 - 21:05

[quote="madame Dutour"]Lilla est cent coudées au dessus ![/quote]

tout à fait d'accord, rien à voir.
Lilla, c'est du grand Art ! un monde d'enfant-adulte. Ces sculptures me transportent. font naître une introspection pour ceux qui veulent bien se laisser toucher/embarquer.

Sinon, En effet, c'est dommage...
Quand je suis venu sur ce forum au début, je trouvais le niveau très haut, bien trop haut pour moi.
maintenant, certains grands s'en vont ou se font plus discrets (qu'on ait de l'affinité ou pas avec eux) et la qualité générale du forum diminue de jour en jour au fur et à mesure des départs.
Des personnes de grands niveaux sont partis : Aurigod, Fg, Varmic et d'autres... (et d'autres que je n'ai pas connu)
Attention de ne pas en perdre d'autres essentiels à la qualité générale du site : Loudolle, Isa, Mame Dutour, René et d'autres (pardon d'oublier de les citer), Chris..., Xylos75, Lilla... et d'autres et d'autres... je ne site pas tout le monde.

Le problème du forum est que tout le monde se voit au même niveau, c'est pas du tout pareil lorsqu'on est en face de la personne.
Revenir en haut Aller en bas
EDB
Sculpteur Amateur



Masculin Nombre de messages : 4402
Age : 77
Localisation : sud ouest
Date d'inscription : 23/09/2009

Lilla - mon bazart - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lilla - mon bazart   Lilla - mon bazart - Page 2 EmptyJeu 5 Nov 2009 - 21:41

varmic, loudolle, bernard lougare ont raison. point

une autre couche s'il vous plait. vous avez l'air de trouver ça drôle, moi pas



une chose encore: j'ai présenté mes excuses, vous les avez lues acceptées et vous en remettrez une couche en laissant entendre que ça ne se fait pas de critiquer,
alors vous jouez à quoi les grands maitres qui savez alors que moi je ne sais pas, ça suffit, non ?
quand au départ de Wanda je ne suis pas concerné mais alors pas du tout

il faut faire durer ces interruptions de présentations des oeuvres de ces sculpteurs jusqu'à quand, vous oui les autres non et l'exemple et le respect?

vous "faites ce je dis, mais ne faites pas ce que je fais"

salut
Revenir en haut Aller en bas
JJ
Super Très Grand Maître
JJ


Masculin Nombre de messages : 8300
Age : 59
Localisation : Sud Ouest
Date d'inscription : 03/03/2006

Lilla - mon bazart - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lilla - mon bazart   Lilla - mon bazart - Page 2 EmptyJeu 5 Nov 2009 - 21:55

Lemoing, Bernard, vous avez parfaitement raison, je suis tout à fait de votre avis, d'ailleurs je propose que l'on mette en place des couleurs. Les Grands du forum en rouge et sont bien sur libre de toute expression, et ceux qui ne sont rien, que par une grande mensuétude nous laissons se promener sur le forum, alors qu'ils ne savent rien, d'une autre couleur...je propose le vert.....(mince alors on m'a catalogué vert....houps j'ai plus le droit de rien dire alors)...

...argh on me baillone arghhhh Lilla - mon bazart - Page 2 Sorrisao
Revenir en haut Aller en bas
Bernard Lougarre
Super Très Grand Maître
Bernard Lougarre


Masculin Nombre de messages : 5575
Age : 72
Localisation : FRESNES - 94260 - FRANCE
Date d'inscription : 22/08/2005

Lilla - mon bazart - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lilla - mon bazart   Lilla - mon bazart - Page 2 EmptyJeu 5 Nov 2009 - 22:18

Finalement ce qui compte c'est ce qu'on fait chacun à notre niveau. Ce qu'on dit c'est important aussi. Il n'est pas question de s'autocensurer tant qu'on ne cherche pas à blesser par ce qu'on écrit. C'est vrai EDB n'a insulté personne.Un peu de poil à gratter ça peut mettre du piment mais il faut doser. On peut être direct et un peu "brut de fonderie" Lilla - mon bazart - Page 2 Sbpivote quelque fois et ça passe tant que c'est franc sans arrière pensée et qu'on ne cherche pas à nuire
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sculpturesbernardlougarre.sitew.fr
mato
Grand Maître
mato


Masculin Nombre de messages : 443
Age : 50
Localisation : BLAYE LES MINES
Date d'inscription : 08/09/2008

Lilla - mon bazart - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lilla - mon bazart   Lilla - mon bazart - Page 2 EmptyJeu 5 Nov 2009 - 23:26

A maintenant, je suis en accord avec toi Bernard, car après je commençais a avoir peur.

Mais ce message s'adresse a tous le monde, nouveau et ancien, respectons les paroles et le travail des autres, aprés il me semble que tous le monde peu intervenir dans un post, sinon a quoi sert un forum.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ftp-outillage.com
madame Dutour
Super Très Grand Maître
madame Dutour


Féminin Nombre de messages : 5048
Age : 62
Localisation : Charente
Date d'inscription : 23/01/2008

Lilla - mon bazart - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lilla - mon bazart   Lilla - mon bazart - Page 2 EmptyJeu 5 Nov 2009 - 23:52

pas cool Vous êtes en train de fusiller le forum avec cette notion de hierarchie et de niveau. Dans 3 jours plus personne ne postera rien pas cool
Un forum est une place publique, avec ses avantages et ses inconvénients. Les modérateurs doivent faire leur boulot si ça dérappe. Extrait du règlement intérieur"Ce forum est destiné aux sculpteurs professionnels, amateurs et néophytes.
Il permet à chacune et chacun par des échanges mutuels enrichissants de progresser et de s'enrichir mutuellement en technique et expressivité et de s'entraider "

Personne n'a d'ordre à donner à personne, ni tais-toi, ni parts, ni reviens, ni excuses-toi....et encore moins si les motivations sont "je t'aime pas", je t'aime". A ce demander si on est bien entre adultes ! pas cool
J'aimerai bien que Lionel s'exprime sur tout cela. Que veut-il pour son forum ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.beudinlesaint.odexpo.com
Farang
Amateur d'art



Masculin Nombre de messages : 1983
Age : 111
Localisation : bureau
Date d'inscription : 17/11/2007

Lilla - mon bazart - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lilla - mon bazart   Lilla - mon bazart - Page 2 EmptyVen 6 Nov 2009 - 1:00

Dans "passif du forum" il n'est nullement question de hiérarchie mais seulement de précarité des nouveaux inscrits:qui viennent mais ne perdurent pas dans le temps et dés les premiers messages sont agressifs.
Ce n'est pas pourrir un forum que de temps en temps d'expliquer les choses en aparté car la communication par le web n'est pas du tout évident.
Revenir en haut Aller en bas
loudolle
Louis Dollé,sculpteur Ymagier
loudolle


Masculin Nombre de messages : 7015
Localisation : nice
Date d'inscription : 28/08/2005

Lilla - mon bazart - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lilla - mon bazart   Lilla - mon bazart - Page 2 EmptyVen 6 Nov 2009 - 1:20

Quand je dis"je ne t'aime pas", je dis autrement l'intervention dont celui dont je me moque
quelqu'un qui donne son avis abruptement dis"je ne t'aime pas"

quand je parles de niveau, je pense que je ne peux pas apprendre son métier à Lavarenne, par exemple, dont j'écouterais avidement ses paroles!

ensuite madame Dutour que j'apprécie"je t'aimes" donc, celà n'empêche pas et c'est tant mieux les différends, le débat
même si une parvenue bourgeoise comme toi ne peux rien comprendre à un sang bleu de la plus haute noblesse comme moi!

sourire

selon le reglement du forum, je juge que des personnes dépassent la bienséance et la "netétiquette"
je le redis, il y a les mp aussi!

quand à moi, qui suis exposé, organisateur d'expos et prof, ben je suis gêné(je veux dire que j'ai un bon niveau mais pas top) de donner des conseils à Lilla, si ce n'est celui de persévérer!!!

la semaine dernière, j'avais besoin d'un conseil sur du polystirène, j'ai donc téléphoné au pro du polystyrène, FG, pour avoir des réponses éfficaces...
quelle perte pour le forum!!!
j'avais peur de lire n'importe quoi sur un topic important pour moi!
donc FG, que j'ai rencontré GRACE au forum, m'a répondu
FG est parti...
il avait des débordements de paroles, sa manière a lui d'exprimer des choses, ne cherchant pas a etre d'accord avec tout le monde, mais FG est dans le partage, lui!
dites, étiez vous au courant que notre numéro deux du forum expose?hummmm?
n'est il pas domage que Grégory intervienne si peu?
alors?

en tant u'ancien du forum, maintenant, quand ça déborde, je gronde, car ça déborde trop
mais je pense que c'est la dernière fois que je gronde
a votre tour
j'ai des comandes importantes, des expos à faire, et lire une cour de récré m'emmerde
.
Revenir en haut Aller en bas
http://loudolle.free.fr
JJ
Super Très Grand Maître
JJ


Masculin Nombre de messages : 8300
Age : 59
Localisation : Sud Ouest
Date d'inscription : 03/03/2006

Lilla - mon bazart - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lilla - mon bazart   Lilla - mon bazart - Page 2 EmptyVen 6 Nov 2009 - 8:40

Je partage totalement ton avis Varmic, c'est à nous d'expliquer nos convenances aux "nouveaux" de les inviter à lire les anciens posts pour comprendre l'essence même du forum....mais à nous de le faire gentiment....

Quand à notre bon Roi, je me demande s'il n'est pas plus ours que moi......et ces plantigrades là ne sont pas les plus méchants...
Lilla - mon bazart - Page 2 Sorrisao
Revenir en haut Aller en bas
madame Dutour
Super Très Grand Maître
madame Dutour


Féminin Nombre de messages : 5048
Age : 62
Localisation : Charente
Date d'inscription : 23/01/2008

Lilla - mon bazart - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lilla - mon bazart   Lilla - mon bazart - Page 2 EmptyVen 6 Nov 2009 - 12:48

sourire sourire sourire Loudolle TU TE FICHES COMPLETEMENT LE DOIGT DANS L'OEIL je ne suis pas une BOURGOISE.
J'ai accepté de tronquer ce que m'ont lègué les miens à savoir mon identité afin de me mettre au niveau de ce forum de bucherons et tapeurs de cailloux.
Je m'apelle Sybille Du Tour de La Tronche en Biais et mes illustres ancêtres, sans qui Paris ne serait pas ce qu'il est, cassaient leurs oeufs durs sur le crâne dégarnis des tiens.
Ceci étant posé une fois pour toute j'espère que nous n'aurons pas à y revenir. sourire sourire sourire sourire sourire

Citation :
Quand je dis"je ne t'aime pas", je dis autrement l'intervention de celui dont je me moque
Ok mais comment veux-tu que sur un forum et derrière les écrans cela ne contribue pas à tendre l'ambiance et attiser les rancoeures alors que l'on sait tous l'énergie que l'on perd dans de tels conflits au détriment de notre passion commune.
Qui n'a pas fréquenté ton 2° degré, tes coups de gueule, ton talent, tes excès, ta culture et ton grand coeur ne peut que se fermer comme une huître et renvoyer un coup de bazooka.
De même un nouveau qui arrive en râlant et critiquant sans avoir pris la température et sans distinguer où est l'humour, la provoc et l'important se prend les pieds dans le tapis.
Sur le fond je suis d'accord : trop de gens de qualité on fuit fatigués après avoir énormément apporté au forum et peut-être pas suffisement reçu en retour. Nous devons tous veiller à la qualité de nos interventions et limiter les coups de gueule et les jugements attifs mais aussi les passages de pommade improductifs.
Laissons tomber les niveaux, notion trop discriminatoire à mon goût, mais restons ou devenons des chercheurs, effectivement, et n'oublions pas que le forum un lieu d'échange et non de consommation et que nous avons tous à "nourrir " le tronc commun. Il y a bien des rubriques où chacun peut avoir un apport constructif.
Revenons à la technique, aux discussions sur la sculpture et à la solidarité que permet ce lieu. Ce n'est pas le café du commerce, ce n'est pas un défouloir (il a des rubriques pour celà et la difficulté est qu'elles ne débordent pas), ce ne devrait pas être un lieu où l'affectif prend le dessus au moindre prôblème. Nous nous noyons dans nos nombrils. Moi la première j'en suis consciente.... on a quand même tous la facheuse tendance de ne voir midi qu'à notre porte.

J'espère que Lilla est une grande philosophe car on lui a bien plombé son post. Où es-tu Lilla ? On ne t'entends plus...


Dernière édition par madame Dutour le Ven 6 Nov 2009 - 22:00, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.beudinlesaint.odexpo.com
seo
courant alternatif
seo


Masculin Nombre de messages : 2267
Age : 111
Localisation : *
Date d'inscription : 21/12/2008

Lilla - mon bazart - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lilla - mon bazart   Lilla - mon bazart - Page 2 EmptyVen 6 Nov 2009 - 13:34

Oui, en effet :
Je préfère largement la version 2
Revenir en haut Aller en bas
Isa
La taupe modèle
Isa


Féminin Nombre de messages : 5956
Age : 54
Localisation : Rhône
Date d'inscription : 26/01/2007

Lilla - mon bazart - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lilla - mon bazart   Lilla - mon bazart - Page 2 EmptyVen 6 Nov 2009 - 13:57

J'aime les deux, mais le regard de la 1 me prend aux tripes.
Tu réussis merveilleusement bien les regards.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.isaa-sculpture.com/
loudolle
Louis Dollé,sculpteur Ymagier
loudolle


Masculin Nombre de messages : 7015
Localisation : nice
Date d'inscription : 28/08/2005

Lilla - mon bazart - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lilla - mon bazart   Lilla - mon bazart - Page 2 EmptyVen 6 Nov 2009 - 21:36

les deux!
elles n'expriment pas la même chose, et parfois avoir plusieurs oeuvres sur un même thème...
Revenir en haut Aller en bas
http://loudolle.free.fr
JJ
Super Très Grand Maître
JJ


Masculin Nombre de messages : 8300
Age : 59
Localisation : Sud Ouest
Date d'inscription : 03/03/2006

Lilla - mon bazart - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lilla - mon bazart   Lilla - mon bazart - Page 2 EmptyVen 6 Nov 2009 - 21:43

une grosse préférence poue la première version.
Revenir en haut Aller en bas
Mali.k
Super Très Grand Maître
Mali.k


Féminin Nombre de messages : 4664
Age : 58
Localisation : Nord
Date d'inscription : 21/10/2008

Lilla - mon bazart - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lilla - mon bazart   Lilla - mon bazart - Page 2 EmptySam 7 Nov 2009 - 9:56

Version 1 pour moi aussi, l'humain est plus palpable.
Revenir en haut Aller en bas
http://malikakhanfar.blogspot.com/
Farang
Amateur d'art



Masculin Nombre de messages : 1983
Age : 111
Localisation : bureau
Date d'inscription : 17/11/2007

Lilla - mon bazart - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lilla - mon bazart   Lilla - mon bazart - Page 2 EmptySam 7 Nov 2009 - 10:18

je n'ai pas de préférence:les 2 sont nécessaires pour exprimer les facettes de ton expression.
Revenir en haut Aller en bas
lilla
Très Grand Maître
lilla


Féminin Nombre de messages : 531
Age : 47
Localisation : Beaune
Date d'inscription : 12/06/2009

Lilla - mon bazart - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lilla - mon bazart   Lilla - mon bazart - Page 2 EmptySam 7 Nov 2009 - 11:13

Merci a vous tous!!!!!!!!!!

Mon probleme auojourd'hui c'est de ne pas savoir vers quelle directions je dois aller.
Realisme me tante enormement - plutot la version 1

La deformation, un peu le monde imaginaire, - plutot la version 2.

J'ai peur de realsime, car je ne sais pas pourqoui.
J'ai peur de la deformation, car c'est plutot anecdotique.

Lilla - mon bazart - Page 2 21834

Alors en ce moment je fais les deux?

Est-ce que c'est possible de trouver un toisieme chemin melange les deux?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jurga.org
madame Dutour
Super Très Grand Maître
madame Dutour


Féminin Nombre de messages : 5048
Age : 62
Localisation : Charente
Date d'inscription : 23/01/2008

Lilla - mon bazart - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lilla - mon bazart   Lilla - mon bazart - Page 2 EmptySam 7 Nov 2009 - 11:31

Arrête de te poser trop de questions. Fais ce que tu aimes, dans les deux styles s'il le faut et ton vocabulaire va se mettre en place naturellement.
conseil d'une fille perpétuellemnt tiraillée entre l'abstrait et la figuration et qui aimerait bien que quelqu'un lui dise la même chose ouin ouin
Revenir en haut Aller en bas
http://www.beudinlesaint.odexpo.com
Isa
La taupe modèle
Isa


Féminin Nombre de messages : 5956
Age : 54
Localisation : Rhône
Date d'inscription : 26/01/2007

Lilla - mon bazart - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lilla - mon bazart   Lilla - mon bazart - Page 2 EmptySam 7 Nov 2009 - 23:53

Oui l'important c'est d'avancer, donc de faire.
Avec une réflexion en amont et en aval... idiot
qui fait que le travail évolue au fil du travail parfois on va trop loin, parfois pas assez, le cycle fait que
petit à petit on ressere l'étau sur notre intime discourt...Comment peut on te donner notre avis sur un cheminement si personnel?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.isaa-sculpture.com/
lilla
Très Grand Maître
lilla


Féminin Nombre de messages : 531
Age : 47
Localisation : Beaune
Date d'inscription : 12/06/2009

Lilla - mon bazart - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lilla - mon bazart   Lilla - mon bazart - Page 2 EmptyDim 29 Nov 2009 - 14:29

Voila le theme de ce moment dans mon atelier et dans mon esprit.
Ah la la.

Lilla - mon bazart - Page 2 810

Lilla - mon bazart - Page 2 1110
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jurga.org
pat5
Super Très Grand Maître
pat5


Masculin Nombre de messages : 4861
Age : 63
Localisation : .......... Hyères les palmiers
Date d'inscription : 17/12/2008

Lilla - mon bazart - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lilla - mon bazart   Lilla - mon bazart - Page 2 EmptyDim 29 Nov 2009 - 14:40

dieu que c'est beau!
Revenir en haut Aller en bas
http://pat5.over-blog.com/
marco polo
Super Très Grand Maître
marco polo


Masculin Nombre de messages : 7022
Age : 65
Localisation : charente
Date d'inscription : 13/04/2009

Lilla - mon bazart - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lilla - mon bazart   Lilla - mon bazart - Page 2 EmptyDim 29 Nov 2009 - 18:30

c'est beau un dieu , je croix ,merc i lilla pour cette intensité , j 'en ai fais un il y a longtemps ,celà demande une sacrée concentration ,c'est une experience forte bravo
Revenir en haut Aller en bas
http://www.deboisenbronze.net
ercé
en devenir
ercé


Masculin Nombre de messages : 3590
Age : 70
Localisation : nomade
Date d'inscription : 12/12/2008

Lilla - mon bazart - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lilla - mon bazart   Lilla - mon bazart - Page 2 EmptyDim 29 Nov 2009 - 18:39

on va finir par plus le dire tant c'est constant Lilla - mon bazart - Page 2 Bravo Lilla - mon bazart - Page 2 Bravo_br Lilla - mon bazart - Page 2 Bravo Lilla - mon bazart - Page 2 Bravo_br


Jésus crie, jésus peur Lilla - mon bazart - Page 2 Hi_hi_hi
excuse lilla mais trop facile
Revenir en haut Aller en bas
http://icones42.fr
Isa
La taupe modèle
Isa


Féminin Nombre de messages : 5956
Age : 54
Localisation : Rhône
Date d'inscription : 26/01/2007

Lilla - mon bazart - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lilla - mon bazart   Lilla - mon bazart - Page 2 EmptyDim 29 Nov 2009 - 18:44

Oui superbe... il porte toute la misère du monde sur les épaules.
Est ce un buste, ou une étude pour le faire en entier? ou un bout de la suite?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.isaa-sculpture.com/
EDB
Sculpteur Amateur



Masculin Nombre de messages : 4402
Age : 77
Localisation : sud ouest
Date d'inscription : 23/09/2009

Lilla - mon bazart - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lilla - mon bazart   Lilla - mon bazart - Page 2 EmptyDim 29 Nov 2009 - 19:04

c'est bientôt Noël vive Jésus superstar Lilla - mon bazart - Page 2 Tronconn

merci Isa c'est très beau ne changes rien s'il te plaît
merci de partager cette superbe sculpture Lilla - mon bazart - Page 2 BravoLilla - mon bazart - Page 2 Bravo_br

......avec nous pauvres pêch...sculpteurs Lilla - mon bazart - Page 2 Chutttt
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Lilla - mon bazart - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lilla - mon bazart   Lilla - mon bazart - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Lilla - mon bazart
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Lilla
» LILLA
» Lilla
» A LILLA aussi !
» lilla- Bonjour a tous!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE FORUM DE SCULPTURE :: VOUS PRESENTER :: VOS OEUVRES-
Sauter vers: