LE FORUM DE SCULPTURE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Sculpture
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 d'un cheveu...à Marie Deville-Chabrolle

Aller en bas 
+21
JPLC
Patrick l'ardéchois
ercé
Robert.H
Yorelh
fg
gfh
loudolle
Wanda
Farang
seo
Isa
christiana
devillechabrolle
zarco91
azymuth
madame Dutour
le granfred
joaquin
JJ
Anne . M
25 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Anne . M
Super Très Grand Maître
Anne . M


Féminin Nombre de messages : 3475
Age : 50
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 27/09/2008

d'un cheveu...à Marie Deville-Chabrolle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: d'un cheveu...à Marie Deville-Chabrolle   d'un cheveu...à Marie Deville-Chabrolle - Page 2 EmptySam 9 Mai 2009 - 10:08

Rappel du premier message :

regarde comment philippe F traite les cheveux !!
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Anne . M
Super Très Grand Maître



Nombre de messages : 3475
Date d'inscription : 27/09/2008

d'un cheveu...à Marie Deville-Chabrolle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: d'un cheveu...à Marie Deville-Chabrolle   d'un cheveu...à Marie Deville-Chabrolle - Page 2 EmptyLun 11 Mai 2009 - 17:08

Tu commence à me plaire lemoing !!
Revenir en haut Aller en bas
Wanda
l'éternelle apprentie



Nombre de messages : 6641
Date d'inscription : 12/09/2006

d'un cheveu...à Marie Deville-Chabrolle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: d'un cheveu...à Marie Deville-Chabrolle   d'un cheveu...à Marie Deville-Chabrolle - Page 2 EmptyLun 11 Mai 2009 - 18:06

Je trouve un peu réducteur et surtout faux de dire que sur le forum, peu nombreux sont ceux qui maîtrisent...que ce soient les fondeurs ou les sculpteurs, ils sont techniquement assez épatants pour nombre d'entre eux...

j'espère que Devillechabrolle me répondra sur ma question concernant les regards, parce que ça rejoint ce que l'on discutaille là; tiens, je pourrais te la poser aussi Christiana.
Revenir en haut Aller en bas
azymuth
ouvrier
azymuth


Masculin Nombre de messages : 189
Age : 54
Localisation : st brice sous foret 95
Date d'inscription : 09/05/2009

d'un cheveu...à Marie Deville-Chabrolle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: d'un cheveu...à Marie Deville-Chabrolle   d'un cheveu...à Marie Deville-Chabrolle - Page 2 EmptyLun 11 Mai 2009 - 18:49

lemoing a écrit:
Dans le forum compliqué des fondeurs (que j'aime lire, comme je lirais un livre de SF),
les fondeurs aiment beaucoup parler de la composition de leurs matériaux : 40% cu++ , 20% Zc, 3% Pb, 24 % chewing-gum, 21% de sueur...

Pour une oeuvre, ça devrait être pareil :
20% Expressionnisme, 1O% technique, 5% de hasard, 15% de figuratif, 10% d'abstrait, 10% d'attitude, 10% d'humain, 2% de sueur, 7% de laisser-aller, 5% de maitrise, 5% de non maitrise , 15% de j'ai-pas-fait-exprès...

remarquez qu'entre les deux, il y a un point commun.
Le problème de l'homme, c'est qu'il adore les cases, si tout n'est pas bien mis dans ça case, ça le perturbe.
Je suis pour la logique floue et le bordel ordonné.
sublime, jadore, oine pounte 1,exellentissime bravo c est vrai qu au final c plus doux en bouche si on ajoute un yaourt lol
Revenir en haut Aller en bas
christiana
Super Très Grand Maître
christiana


Féminin Nombre de messages : 2196
Age : 70
Localisation : Liège Belgique
Date d'inscription : 02/12/2006

d'un cheveu...à Marie Deville-Chabrolle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: d'un cheveu...à Marie Deville-Chabrolle   d'un cheveu...à Marie Deville-Chabrolle - Page 2 EmptyLun 11 Mai 2009 - 19:31

Wanda a écrit:
Je trouve un peu réducteur et surtout faux de dire que sur le forum, peu nombreux sont ceux qui maîtrisent...que ce soient les fondeurs ou les sculpteurs, ils sont techniquement assez épatants pour nombre d'entre eux...

j'espère que Devillechabrolle me répondra sur ma question concernant les regards, parce que ça rejoint ce que l'on discutaille là; tiens, je pourrais te la poser aussi Christiana.

Je te répondrai volontiers:
C'est parce que j'ai beaucoup de mal - techniquement - à faire les yeux ouverts. Parfois ça passe mais quand ça ne vient tout de suite pas alors je préfère les laisser fermés car si je "chipotte" longtemps dessus je perds toute la spontanéité initiale, bref, c'est par incompétence mais tu as raison, c'est une question que je me pose depuis longtemps au sujet de Deville et sa réponse ne peut pas être la même que la mienne...Alors?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.christianemoreau.be
loudolle
Louis Dollé,sculpteur Ymagier
loudolle


Masculin Nombre de messages : 7015
Localisation : nice
Date d'inscription : 28/08/2005

d'un cheveu...à Marie Deville-Chabrolle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: d'un cheveu...à Marie Deville-Chabrolle   d'un cheveu...à Marie Deville-Chabrolle - Page 2 EmptyLun 11 Mai 2009 - 21:16

disons qu' un humain jaloux ou haineux a dit un truc colporté bêtement(hé oui, tu as été bête G)
disons que G aurait mieux fait de se taire!
quoique
Bonjour Marie
je pense que ce serait super, si tu as envie, ou le temps(oui je sais, c'est dur!) de nous faire un pas-a-pas de ton processus de création, cela ferait honneur au forum
Je fais la mêmeproposition à Nicolas Lavarenne, si tu lis, ou si je le rencontre, bientôt
cela permet de transmettre....
Revenir en haut Aller en bas
http://loudolle.free.fr
JJ
Super Très Grand Maître
JJ


Masculin Nombre de messages : 8300
Age : 59
Localisation : Sud Ouest
Date d'inscription : 03/03/2006

d'un cheveu...à Marie Deville-Chabrolle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: d'un cheveu...à Marie Deville-Chabrolle   d'un cheveu...à Marie Deville-Chabrolle - Page 2 EmptyLun 11 Mai 2009 - 21:28

royal
Revenir en haut Aller en bas
devillechabrolle
Apprenti



Féminin Nombre de messages : 16
Age : 71
Localisation : bourgogne
Date d'inscription : 10/05/2009

d'un cheveu...à Marie Deville-Chabrolle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: d'un cheveu...à Marie Deville-Chabrolle   d'un cheveu...à Marie Deville-Chabrolle - Page 2 EmptyLun 11 Mai 2009 - 21:57

lanne a écrit:
Bonjours,
Moi j'ai deux question pour Marie.
La première : Comment signe telle ses œuvres ?
Marie paule deville chabrolle, tous ça ?!
Deville Chabrolle nom de jeune fille et nom dépouse ?
Si oui pourquoi ce choix.

La deuxième : Pouvez vous, Marie, aider christiana
mort de rire enfin nous donner quelques conseilles sur la construction d'une chevelure.
Merci et bonne semaine titi

ben oui, Marie-Paule Deville Chabrolle...tout ça.
mais je l'écris tout petit petit....et je ne te dis pas les problèmes que ça pose quand il faut le mettre sur une petite pièce!!!!
Deville- Chabrolle.... nom de jeune fille..
Parce que je n'ai jamais vraiment considéré comme le mien le nom de mariage que j'ai d'ailleurs porté très peu de temps.....

Pour Christiana j'avoue que je ne suis pas très forte pour les conseils...pour mes sculptures je le fait au feeling...tantôt très travaillé, tantôt à peine, ça dépend de la sculpture ...
bisou et bon courage
marie
Revenir en haut Aller en bas
devillechabrolle
Apprenti



Féminin Nombre de messages : 16
Age : 71
Localisation : bourgogne
Date d'inscription : 10/05/2009

d'un cheveu...à Marie Deville-Chabrolle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: d'un cheveu...à Marie Deville-Chabrolle   d'un cheveu...à Marie Deville-Chabrolle - Page 2 EmptyLun 11 Mai 2009 - 21:58

loudolle a écrit:
disons qu' un humain jaloux ou haineux a dit un truc colporté bêtement(hé oui, tu as été bête G)
disons que G aurait mieux fait de se taire!
quoique
Bonjour Marie
je pense que ce serait super, si tu as envie, ou le temps(oui je sais, c'est dur!) de nous faire un pas-a-pas de ton processus de création, cela ferait honneur au forum
Je fais la mêmeproposition à Nicolas Lavarenne, si tu lis, ou si je le rencontre, bientôt
cela permet de transmettre....
volontiers pour la prochaine promis...
bisous
marie
Revenir en haut Aller en bas
le granfred
Super Très Grand Maître
le granfred


Masculin Nombre de messages : 5409
Age : 62
Localisation : SAVOIE
Date d'inscription : 16/02/2006

d'un cheveu...à Marie Deville-Chabrolle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: d'un cheveu...à Marie Deville-Chabrolle   d'un cheveu...à Marie Deville-Chabrolle - Page 2 EmptyLun 11 Mai 2009 - 22:09

taz


Dernière édition par le granfred le Lun 11 Mai 2009 - 23:29, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://frederic.clercrenaud.free.fr/wordpress
devillechabrolle
Apprenti



Féminin Nombre de messages : 16
Age : 71
Localisation : bourgogne
Date d'inscription : 10/05/2009

d'un cheveu...à Marie Deville-Chabrolle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: d'un cheveu...à Marie Deville-Chabrolle   d'un cheveu...à Marie Deville-Chabrolle - Page 2 EmptyLun 11 Mai 2009 - 22:13

Wanda a écrit:
Devillechabrolle, je suis assez séduite par l'homme fœtus et le pèlerin, un côté plus "matiéré" que maniéré qui me plait bien; par contre, la question qui me taraude: j'ai l'impression que tous les visages ont les yeux fermés...alors qu'à mon sens, un vrai regard pourrait amener une certaine force (je pense au pèlerin là), pourquoi?

sans doute...mais tout à fait naturellement les visages me sont toujours venus les yeux fermés...j'en ai fait aussi bien entendu les yeux ouverts..;mais ce n'est pas ce qui me vient naturellement, pourquoi? je pense que c'est parce que ça me correspond, je veux dire que ça exprime une partie de ma personnalité secrète, solitaire.
Et puis, sans doute (sans faire de la psychologie à deux balles) puisque c'est comme ça qu'elles sont venues qu'elles trahissent que je tends à fuir la réalité, à ne pas vouloir la voir, et peu importe si ça donne plus ou moins de force à mes sculptures, je ne sais pas comment dire ....elles sont moi , et moi je vis dans le périmètre clos de mon atelier tout comme mes sculpture se protègent derrière leurs paupières closes...
bisou à toi
marie








tu as tout à fait raison Varmic
Revenir en haut Aller en bas
le granfred
Super Très Grand Maître
le granfred


Masculin Nombre de messages : 5409
Age : 62
Localisation : SAVOIE
Date d'inscription : 16/02/2006

d'un cheveu...à Marie Deville-Chabrolle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: d'un cheveu...à Marie Deville-Chabrolle   d'un cheveu...à Marie Deville-Chabrolle - Page 2 EmptyLun 11 Mai 2009 - 22:15

oui
c'est bien comme ça que j'ai capté MP.
Revenir en haut Aller en bas
http://frederic.clercrenaud.free.fr/wordpress
gfh
Apprenti



Masculin Nombre de messages : 2
Age : 81
Date d'inscription : 11/05/2009

d'un cheveu...à Marie Deville-Chabrolle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: d'un cheveu...à Marie Deville-Chabrolle   d'un cheveu...à Marie Deville-Chabrolle - Page 2 EmptyLun 11 Mai 2009 - 23:02

>" ... mais un sculpteur de renom m'a dit que, selon lui, elle est en panne d'inspiration. mais ce sont des choses qui arrivent à tout artiste. dans ces périodes on devrait faire autre chose. ..."<

mort de rire En tout cas, il était mal inspiré et ... peu courageux!
Aurait-il peur que l'on juge son "renom" à lui?
Faudrait aussi, qu'il fasse gaffe!
C'est bien connu et assez significatif !
En cas de "panne d'inspiration", devant "la page blanche", on essaie désespérément à se consoler en critiquant les autres!
Pauvre "sculpteur de renom"! Tu doutes de toi-même! Allez! Courage!
Ou était-ce simplement un peu la jalousie? Cela serait moins grave!

sourire En plus, je me demande si cet "artiste renommé" inspirerait autant de gens sur ce forum comme mpcd (c'est vrai, Marie-Paule Deville-Chabrolle est un peu long)!

Un petit mot pour le grandfred :
>"... Size range between twenty and sixty feets high. ..."<
Wow! That is really MONUMENTAL! bravo
Even in feet! *grin*

gfh
Revenir en haut Aller en bas
le granfred
Super Très Grand Maître
le granfred


Masculin Nombre de messages : 5409
Age : 62
Localisation : SAVOIE
Date d'inscription : 16/02/2006

d'un cheveu...à Marie Deville-Chabrolle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: d'un cheveu...à Marie Deville-Chabrolle   d'un cheveu...à Marie Deville-Chabrolle - Page 2 EmptyLun 11 Mai 2009 - 23:33

u r right !
shame on me. "inches"

bon on va pas épiloguer 107 ans les totos.
les impressions c'est pas l'évangile pas vrai ?
c'est dingue comme une niaiserie peut faire baver.

si on revenait à nos moutons ?


Dernière édition par le granfred le Lun 11 Mai 2009 - 23:41, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://frederic.clercrenaud.free.fr/wordpress
madame Dutour
Super Très Grand Maître
madame Dutour


Féminin Nombre de messages : 5048
Age : 62
Localisation : Charente
Date d'inscription : 23/01/2008

d'un cheveu...à Marie Deville-Chabrolle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: d'un cheveu...à Marie Deville-Chabrolle   d'un cheveu...à Marie Deville-Chabrolle - Page 2 EmptyLun 11 Mai 2009 - 23:35

...et dire que Christiana ne voulait nous parler que de cheveux ! A un poil près son post vire en jus de boudin...
Allez hop ! tout le monde à l'infirmerie !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.beudinlesaint.odexpo.com
gfh
Apprenti



Masculin Nombre de messages : 2
Age : 81
Date d'inscription : 11/05/2009

d'un cheveu...à Marie Deville-Chabrolle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: d'un cheveu...à Marie Deville-Chabrolle   d'un cheveu...à Marie Deville-Chabrolle - Page 2 EmptyMar 12 Mai 2009 - 0:06

ohhh, INCHES ! sourire
But some of them are really great!
Compliments! bravo
Revenir en haut Aller en bas
christiana
Super Très Grand Maître
christiana


Féminin Nombre de messages : 2196
Age : 70
Localisation : Liège Belgique
Date d'inscription : 02/12/2006

d'un cheveu...à Marie Deville-Chabrolle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: d'un cheveu...à Marie Deville-Chabrolle   d'un cheveu...à Marie Deville-Chabrolle - Page 2 EmptyMar 12 Mai 2009 - 0:15

On peut dire que vous coupez les cheveux en 4!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.christianemoreau.be
le granfred
Super Très Grand Maître
le granfred


Masculin Nombre de messages : 5409
Age : 62
Localisation : SAVOIE
Date d'inscription : 16/02/2006

d'un cheveu...à Marie Deville-Chabrolle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: d'un cheveu...à Marie Deville-Chabrolle   d'un cheveu...à Marie Deville-Chabrolle - Page 2 EmptyMar 12 Mai 2009 - 0:18

oui cette conversation est assez tirée par les cheveux.
se peigner de cette façon...
c'est rasoir. titi
Revenir en haut Aller en bas
http://frederic.clercrenaud.free.fr/wordpress
fg
Sculpteur, Designer & prototypiste
fg


Masculin Nombre de messages : 3078
Age : 64
Localisation : Voiron
Date d'inscription : 30/08/2005

d'un cheveu...à Marie Deville-Chabrolle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: d'un cheveu...à Marie Deville-Chabrolle   d'un cheveu...à Marie Deville-Chabrolle - Page 2 EmptyMar 12 Mai 2009 - 0:33

Tu t'en sors pas trop mal ce coup là, mais reste bien tranquille, la cousine d'AC-DC t'as à l'oeil...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.francoisgermain.com
Wanda
l'éternelle apprentie
Wanda


Féminin Nombre de messages : 6641
Age : 58
Localisation : Oise
Date d'inscription : 12/09/2006

d'un cheveu...à Marie Deville-Chabrolle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: d'un cheveu...à Marie Deville-Chabrolle   d'un cheveu...à Marie Deville-Chabrolle - Page 2 EmptyMar 12 Mai 2009 - 8:48

bel gueule
ben moi chuis contente, j'ai eu mes réponses

bon et les cheveux? Christiana, pour les cheveux, il faut d'abord que tu amènes la matière, le volume; ensuite, le travailler, ce volume dans son mouvement, penser mouvement plus que mèches...avec les doigts grossièrement ou même avec un outil assez plat, pourquoi pas? Tout ce qui peut t'aider à ne pas aller fignoler.




who are you gfh ?
Revenir en haut Aller en bas
Yorelh
Super Très Grand Maître
Yorelh


Féminin Nombre de messages : 2912
Age : 66
Localisation : Bourgogne
Date d'inscription : 02/10/2008

d'un cheveu...à Marie Deville-Chabrolle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: d'un cheveu...à Marie Deville-Chabrolle   d'un cheveu...à Marie Deville-Chabrolle - Page 2 EmptyMar 12 Mai 2009 - 10:21

Un sujet complètement échevelé idiot
Revenir en haut Aller en bas
http://helene-leroy.fr
Yorelh
Super Très Grand Maître
Yorelh


Féminin Nombre de messages : 2912
Age : 66
Localisation : Bourgogne
Date d'inscription : 02/10/2008

d'un cheveu...à Marie Deville-Chabrolle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: d'un cheveu...à Marie Deville-Chabrolle   d'un cheveu...à Marie Deville-Chabrolle - Page 2 EmptyMar 12 Mai 2009 - 10:23

Bonjour Marie! Il s'en fallait d'un cheveu que j'en oublie de te souhaiter la bienvenue ici bienvenue
Revenir en haut Aller en bas
http://helene-leroy.fr
loudolle
Louis Dollé,sculpteur Ymagier
loudolle


Masculin Nombre de messages : 7015
Localisation : nice
Date d'inscription : 28/08/2005

d'un cheveu...à Marie Deville-Chabrolle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: d'un cheveu...à Marie Deville-Chabrolle   d'un cheveu...à Marie Deville-Chabrolle - Page 2 EmptyMar 12 Mai 2009 - 10:29

y'en a qui on un poil dans la main surtout!
oh et puis la barbe!
Revenir en haut Aller en bas
http://loudolle.free.fr
JJ
Super Très Grand Maître
JJ


Masculin Nombre de messages : 8300
Age : 59
Localisation : Sud Ouest
Date d'inscription : 03/03/2006

d'un cheveu...à Marie Deville-Chabrolle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: d'un cheveu...à Marie Deville-Chabrolle   d'un cheveu...à Marie Deville-Chabrolle - Page 2 EmptyMar 12 Mai 2009 - 12:17

....chauve qui peut alors !
Revenir en haut Aller en bas
Anne . M
Super Très Grand Maître
Anne . M


Féminin Nombre de messages : 3475
Age : 50
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 27/09/2008

d'un cheveu...à Marie Deville-Chabrolle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: d'un cheveu...à Marie Deville-Chabrolle   d'un cheveu...à Marie Deville-Chabrolle - Page 2 EmptyMar 12 Mai 2009 - 12:24

mort de rire Je comprend pas mort de rire idiot
C'est un nouveau poste ?
Tien moi j'ai une remarque !
Marie Nous dit :

- Et je ne parle pas du milieu professionnel ou le mépris du travail de l'autre est un sport féroce!!

Bon Ok, c'est vrai je débute dans le truc !!
mais j'ai toujours rencontrer des gens "dans le milieu" qui mon soutenu, épauler, conseiller, Même ici sur se forum !!
des personnes qui croient en moi qui me soutiennent et qui m'apportent énormément en conseils technique !!

Je pense que c'est encore un "millieu" très ouvert à l'échange.
Bien sur j'en ai aussi connu, du style!!
tu pose une question (technique) et qui te réponde
-" c'est un secret, je ne dis rien.
Et bien moi je trouve ca nul !! car le rendu nous est propre, et si en manque d'idée un autre "Artiste" fait (comme vous) la finalité ne sera jamais la même, car la différence c'est se que les "Artistes" Profond mette de plus.
Ou alors c'est que je suis vraiment naïve ou que j'ai pas vu encore l'envers du décor
Dite moi se que vous en pensez ?
Revenir en haut Aller en bas
Robert.H
Super Très Grand Maître
Robert.H


Masculin Nombre de messages : 1394
Age : 67
Localisation : Creuse
Date d'inscription : 27/09/2008

d'un cheveu...à Marie Deville-Chabrolle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: d'un cheveu...à Marie Deville-Chabrolle   d'un cheveu...à Marie Deville-Chabrolle - Page 2 EmptyMar 12 Mai 2009 - 12:31

Citation :
azymuth&lemoing
Dans le forum compliqué des fondeurs (que j'aime lire, comme je lirais un livre de SF),
les fondeurs aiment beaucoup parler de la composition de leurs matériaux : 40% cu++ , 20% Zc, 3% Pb, 24 % chewing-gum, 21% de sueur...

Pour une oeuvre, ça devrait être pareil :
20% Expressionnisme, 1O% technique, 5% de hasard, 15% de figuratif, 10% d'abstrait, 10% d'attitude, 10% d'humain, 2% de sueur, 7% de laisser-aller, 5% de maitrise, 5% de non maitrise , 15% de j'ai-pas-fait-exprès...

Oui à un poil de cul près,il y a 14 % de trop de j'ai pas fait exprés hihihi
On vas pas en faire une perruque sourire
Revenir en haut Aller en bas
http://fonderiehare.over-blog.com/
Anne . M
Super Très Grand Maître
Anne . M


Féminin Nombre de messages : 3475
Age : 50
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 27/09/2008

d'un cheveu...à Marie Deville-Chabrolle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: d'un cheveu...à Marie Deville-Chabrolle   d'un cheveu...à Marie Deville-Chabrolle - Page 2 EmptyMar 12 Mai 2009 - 13:14

bel gueule le hasard fait parfois bien les choses bobhare titi allez tranchons à 7 % comme ça on met tout le monde d'accord sourire pivote
Revenir en haut Aller en bas
le granfred
Super Très Grand Maître
le granfred


Masculin Nombre de messages : 5409
Age : 62
Localisation : SAVOIE
Date d'inscription : 16/02/2006

d'un cheveu...à Marie Deville-Chabrolle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: d'un cheveu...à Marie Deville-Chabrolle   d'un cheveu...à Marie Deville-Chabrolle - Page 2 EmptyMar 12 Mai 2009 - 14:07

je te tiens
tu me tiens par la barbichette sourire
ouaouh !
ça décoiffe les frisés ici
Revenir en haut Aller en bas
http://frederic.clercrenaud.free.fr/wordpress
ercé
en devenir
ercé


Masculin Nombre de messages : 3590
Age : 70
Localisation : nomade
Date d'inscription : 12/12/2008

d'un cheveu...à Marie Deville-Chabrolle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: d'un cheveu...à Marie Deville-Chabrolle   d'un cheveu...à Marie Deville-Chabrolle - Page 2 EmptyMar 12 Mai 2009 - 18:20

chauve qui peut alors ! qui dit le J.J.


Il a un cheveu sur la langue lalalère sourire



Et j'espère qu'il a pas une licence de boxe thai


Mais connaissant le gaillard, je ne me fais aucun soucis.
Revenir en haut Aller en bas
http://icones42.fr
le granfred
Super Très Grand Maître
le granfred


Masculin Nombre de messages : 5409
Age : 62
Localisation : SAVOIE
Date d'inscription : 16/02/2006

d'un cheveu...à Marie Deville-Chabrolle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: d'un cheveu...à Marie Deville-Chabrolle   d'un cheveu...à Marie Deville-Chabrolle - Page 2 EmptyMar 12 Mai 2009 - 19:34

attention à ne pas le prendre à rebrousse-poils
Revenir en haut Aller en bas
http://frederic.clercrenaud.free.fr/wordpress
Patrick l'ardéchois
Maître
Patrick l'ardéchois


Masculin Nombre de messages : 313
Age : 59
Localisation : Alba la romaine 07400 Ardéche
Date d'inscription : 29/12/2005

d'un cheveu...à Marie Deville-Chabrolle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: d'un cheveu...à Marie Deville-Chabrolle   d'un cheveu...à Marie Deville-Chabrolle - Page 2 EmptyMar 12 Mai 2009 - 19:44

Et dire que j'ai failli louper ça!!
Merci Marie Paule de nous faire l'honneur de discuter sur ce forum.
Votre blog est une petite merveille et merci de votre gentillesse et simplicité.
SVP ne changez rien.
Patrick
Revenir en haut Aller en bas
http://monsite.orange.fr/patrick-sculptures/
JJ
Super Très Grand Maître
JJ


Masculin Nombre de messages : 8300
Age : 59
Localisation : Sud Ouest
Date d'inscription : 03/03/2006

d'un cheveu...à Marie Deville-Chabrolle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: d'un cheveu...à Marie Deville-Chabrolle   d'un cheveu...à Marie Deville-Chabrolle - Page 2 EmptyMar 12 Mai 2009 - 21:26

Citation :
Merci Marie Paule de nous faire l'honneur de discuter sur ce forum.

oui, un grand honneur même...
Revenir en haut Aller en bas
JPLC
ouvrier
JPLC


Masculin Nombre de messages : 115
Age : 55
Localisation : Le puy en velay-43 - auvergne
Date d'inscription : 03/02/2009

d'un cheveu...à Marie Deville-Chabrolle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: d'un cheveu...à Marie Deville-Chabrolle   d'un cheveu...à Marie Deville-Chabrolle - Page 2 EmptyMar 12 Mai 2009 - 22:30

Un grand bonjour a Marie Paul pour qui j'ai un grand respect , sa sensibilité et sa maitrise des proportions dans ses nus ... bienvenue
ses conseils seront sans doute les bienvenus
Merci encore pour vos sculptures, aux attitudes sensuelles et spontanée .
A+
Revenir en haut Aller en bas
http://jeanpierrelecann.com
fg
Sculpteur, Designer & prototypiste
fg


Masculin Nombre de messages : 3078
Age : 64
Localisation : Voiron
Date d'inscription : 30/08/2005

d'un cheveu...à Marie Deville-Chabrolle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: d'un cheveu...à Marie Deville-Chabrolle   d'un cheveu...à Marie Deville-Chabrolle - Page 2 EmptyMar 12 Mai 2009 - 22:40

Ca vous a pas fait rire la cousine d'AC-DC ? sourire
Revenir en haut Aller en bas
http://www.francoisgermain.com
azymuth
ouvrier
azymuth


Masculin Nombre de messages : 189
Age : 54
Localisation : st brice sous foret 95
Date d'inscription : 09/05/2009

d'un cheveu...à Marie Deville-Chabrolle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: d'un cheveu...à Marie Deville-Chabrolle   d'un cheveu...à Marie Deville-Chabrolle - Page 2 EmptyMar 12 Mai 2009 - 22:49

j en profite pour bravo jplc, que je ne connais pas encore, mais l avatar a l air dans dire long( je connais la susceptibilité de certains artiste a entendre ce que je vais dire, mais j ose: on dirais du ASLAN) c pas n importe qui , c pas n importe quoi... c un maitre dans le nu erotique, le plus grand dessinateur que je connaisse dans ce registre...( avec des grands noms qui ont posés pour lui... ( double sens) ( catherine deneuve par exemple) , il n a fais que quelques sculptures a ma connaissances et jai eu le prifilege de leurs donner la vie a ses cotés...( une carriere tres courtes, car l homme est ultra perfectionniste, et ce genre de boulot coute au moins un cheval) vous pourrez egalement voir une marianne a som: la bardot,tiré en xxxx exemplaires pour le louvres..
Revenir en haut Aller en bas
Robert.H
Super Très Grand Maître
Robert.H


Masculin Nombre de messages : 1394
Age : 67
Localisation : Creuse
Date d'inscription : 27/09/2008

d'un cheveu...à Marie Deville-Chabrolle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: d'un cheveu...à Marie Deville-Chabrolle   d'un cheveu...à Marie Deville-Chabrolle - Page 2 EmptyMar 12 Mai 2009 - 23:23

Wouah!
Tu nous fais baver avec tes grands noms , poids de metal, prix de stands
d'un cheveu...à Marie Deville-Chabrolle - Page 2 Emoticones-gros-vantard-1

Tu peu nous montrer tout ça?
Revenir en haut Aller en bas
http://fonderiehare.over-blog.com/
azymuth
ouvrier
azymuth


Masculin Nombre de messages : 189
Age : 54
Localisation : st brice sous foret 95
Date d'inscription : 09/05/2009

d'un cheveu...à Marie Deville-Chabrolle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: d'un cheveu...à Marie Deville-Chabrolle   d'un cheveu...à Marie Deville-Chabrolle - Page 2 EmptyMar 12 Mai 2009 - 23:35

et si tu sortais de ton trou? c quoi l histoire??? je suis le renard dans le poulailler?? et t es pas content?? t aime pas la culture?ca pose probleme que je connaisse du monde?? qu a mon prenom, on sais qui je suis?? ca t en bouche un coin , bin c ton problm, vit le comme tel...
Revenir en haut Aller en bas
le granfred
Super Très Grand Maître
le granfred


Masculin Nombre de messages : 5409
Age : 62
Localisation : SAVOIE
Date d'inscription : 16/02/2006

d'un cheveu...à Marie Deville-Chabrolle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: d'un cheveu...à Marie Deville-Chabrolle   d'un cheveu...à Marie Deville-Chabrolle - Page 2 EmptyMar 12 Mai 2009 - 23:42

on se crêpe le chignon, je vois.
Revenir en haut Aller en bas
http://frederic.clercrenaud.free.fr/wordpress
ercé
en devenir
ercé


Masculin Nombre de messages : 3590
Age : 70
Localisation : nomade
Date d'inscription : 12/12/2008

d'un cheveu...à Marie Deville-Chabrolle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: d'un cheveu...à Marie Deville-Chabrolle   d'un cheveu...à Marie Deville-Chabrolle - Page 2 EmptyMer 13 Mai 2009 - 6:41

J'ai les cheveux qui se dressent tout droit sur la tête.

Pourquoi tant de violence?

Calme ta joie ami , si ton plaisir est de faire savoir , laisse les autres s'exprimer aussi.
M. Bobhare nous a jusqu'a aujourd'hui apporté plus de concret que toi.

Alors un brin de modestie serait de bon aloi.
Revenir en haut Aller en bas
http://icones42.fr
syl
Super Très Grand Maître
syl


Féminin Nombre de messages : 1435
Age : 61
Localisation : haute savoie
Date d'inscription : 07/01/2008

d'un cheveu...à Marie Deville-Chabrolle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: d'un cheveu...à Marie Deville-Chabrolle   d'un cheveu...à Marie Deville-Chabrolle - Page 2 EmptyMer 13 Mai 2009 - 8:26

bienvenue devillechabrolle, bienvenue sur ce forum
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tondinesylviane.odexpo.com/
Atina
Super Très Grand Maître
Atina


Féminin Nombre de messages : 2019
Age : 61
Localisation : Puisaye
Date d'inscription : 16/09/2006

d'un cheveu...à Marie Deville-Chabrolle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: d'un cheveu...à Marie Deville-Chabrolle   d'un cheveu...à Marie Deville-Chabrolle - Page 2 EmptyMer 13 Mai 2009 - 8:39

oui, bienvenue marie !
Revenir en haut Aller en bas
http://aniterres-anita.blogspot.com/
JPLC
ouvrier
JPLC


Masculin Nombre de messages : 115
Age : 55
Localisation : Le puy en velay-43 - auvergne
Date d'inscription : 03/02/2009

d'un cheveu...à Marie Deville-Chabrolle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: d'un cheveu...à Marie Deville-Chabrolle   d'un cheveu...à Marie Deville-Chabrolle - Page 2 EmptyMer 13 Mai 2009 - 14:08

merci beaucoup Azimut, ca m'a fait plaisir
j'ose a peine dire que c'est mon premier nu abouti..
nous sommes tous plus ou moins fier de nos creations,ou de notre parcours quel qu'il soit, je pense qu'il est normal que ce que l'on fais ou dis ne plaise pas a tous le monde...c'est d'ailleurs a ca que l'on se distingue du lot, lorsque le tiede n'a pas sa place.personnellement je prefere cela aux fausses modestie ;
ainsi va la vie, il faut faire avec;c'est dommage de se prendre le bec pour ca.c'est un forum ,il faut en prendre et en laisser. calimero
Revenir en haut Aller en bas
http://jeanpierrelecann.com
Anne . M
Super Très Grand Maître
Anne . M


Féminin Nombre de messages : 3475
Age : 50
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 27/09/2008

d'un cheveu...à Marie Deville-Chabrolle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: d'un cheveu...à Marie Deville-Chabrolle   d'un cheveu...à Marie Deville-Chabrolle - Page 2 EmptyMer 13 Mai 2009 - 16:51

erce a écrit:
J'ai les cheveux qui se dressent tout droit sur la tête.

Pourquoi tant de violence?

Calme ta joie ami , si ton plaisir est de faire savoir , laisse les autres s'exprimer aussi.
M. Bobhare nous a jusqu'a aujourd'hui apporté plus de concret que toi.

Alors un brin de modestie serait de bon aloi.

pink panther pink panther Holla !! calme les garçons !! mort de rire
Vous êtes des grandes personnes adorables et raisonnables ?!
qui ne vont pas tordre le cou à un jeune poulain.
On est la pour s'entendre, Azazimut est parti au grand galop, c'est au vieux chevaux de calmer le jeu. titi
Allez, restons cool !! titi
Revenir en haut Aller en bas
JJ
Super Très Grand Maître
JJ


Masculin Nombre de messages : 8300
Age : 59
Localisation : Sud Ouest
Date d'inscription : 03/03/2006

d'un cheveu...à Marie Deville-Chabrolle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: d'un cheveu...à Marie Deville-Chabrolle   d'un cheveu...à Marie Deville-Chabrolle - Page 2 EmptyMer 13 Mai 2009 - 19:33

Citation :
c'est au vieux chevaux de calmer le jeu.
pas faux !!!!
Revenir en haut Aller en bas
casper
Super Très Grand Maître
casper


Masculin Nombre de messages : 6590
Age : 85
Localisation : paris-sudvendée
Date d'inscription : 12/01/2009

d'un cheveu...à Marie Deville-Chabrolle - Page 2 Empty
MessageSujet: d''''un cheveu...à Marie Deville-Chabrolle   d'un cheveu...à Marie Deville-Chabrolle - Page 2 EmptyMer 13 Mai 2009 - 19:53

JJ a écrit:
Citation :
c'est au vieux chevaux de calmer le jeu.
pas faux !!!!

Dites on est entre copains non ? Faut pas s'arracher les cheveux !
Alors on se calme, on cause, on prète l'oreille aux incendiaires mais sans plus et on revient gentiment au sujet pink panther en fe mettant le feveu de...fur la langue, fa 'alentit le débit pivote


Dernière édition par casper le Mer 13 Mai 2009 - 20:03, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://atelierdeclaude.over-blog.com/
ercé
en devenir
ercé


Masculin Nombre de messages : 3590
Age : 70
Localisation : nomade
Date d'inscription : 12/12/2008

d'un cheveu...à Marie Deville-Chabrolle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: d'un cheveu...à Marie Deville-Chabrolle   d'un cheveu...à Marie Deville-Chabrolle - Page 2 EmptyMer 13 Mai 2009 - 19:55

d'un cheveu...à Marie Deville-Chabrolle - Page 2 Dligne_2 Bisous lanne- nanou, tu es la sagesse même.

Un gros pot de miel à la cerise * pour J.J.
*(aux deux cerises) lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://icones42.fr
azymuth
ouvrier
azymuth


Masculin Nombre de messages : 189
Age : 54
Localisation : st brice sous foret 95
Date d'inscription : 09/05/2009

d'un cheveu...à Marie Deville-Chabrolle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: d'un cheveu...à Marie Deville-Chabrolle   d'un cheveu...à Marie Deville-Chabrolle - Page 2 EmptyMer 13 Mai 2009 - 20:30

certes , excuse moi bobhare!!! je ne suis qu un jeune fou.... qui ronge son frein
Revenir en haut Aller en bas
le granfred
Super Très Grand Maître
le granfred


Masculin Nombre de messages : 5409
Age : 62
Localisation : SAVOIE
Date d'inscription : 16/02/2006

d'un cheveu...à Marie Deville-Chabrolle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: d'un cheveu...à Marie Deville-Chabrolle   d'un cheveu...à Marie Deville-Chabrolle - Page 2 EmptyMer 13 Mai 2009 - 20:40

un cheval fougueux qui galope la crinière au vent
Revenir en haut Aller en bas
http://frederic.clercrenaud.free.fr/wordpress
loudolle
Louis Dollé,sculpteur Ymagier
loudolle


Masculin Nombre de messages : 7015
Localisation : nice
Date d'inscription : 28/08/2005

d'un cheveu...à Marie Deville-Chabrolle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: d'un cheveu...à Marie Deville-Chabrolle   d'un cheveu...à Marie Deville-Chabrolle - Page 2 EmptyMer 13 Mai 2009 - 23:43

pfff
fatiguant
reglez vos comptes sur mp!
Revenir en haut Aller en bas
http://loudolle.free.fr
azymuth
ouvrier
azymuth


Masculin Nombre de messages : 189
Age : 54
Localisation : st brice sous foret 95
Date d'inscription : 09/05/2009

d'un cheveu...à Marie Deville-Chabrolle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: d'un cheveu...à Marie Deville-Chabrolle   d'un cheveu...à Marie Deville-Chabrolle - Page 2 EmptyJeu 14 Mai 2009 - 0:18

milles excuses... chut
Revenir en haut Aller en bas
JJ
Super Très Grand Maître
JJ


Masculin Nombre de messages : 8300
Age : 59
Localisation : Sud Ouest
Date d'inscription : 03/03/2006

d'un cheveu...à Marie Deville-Chabrolle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: d'un cheveu...à Marie Deville-Chabrolle   d'un cheveu...à Marie Deville-Chabrolle - Page 2 EmptyJeu 14 Mai 2009 - 12:28

ba rien de bien méchant.....
Revenir en haut Aller en bas
Anne . M
Super Très Grand Maître
Anne . M


Féminin Nombre de messages : 3475
Age : 50
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 27/09/2008

d'un cheveu...à Marie Deville-Chabrolle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: d'un cheveu...à Marie Deville-Chabrolle   d'un cheveu...à Marie Deville-Chabrolle - Page 2 EmptyJeu 14 Mai 2009 - 12:33

d'un cheveu...à Marie Deville-Chabrolle - Page 2 Faux_rhu C'est trop beau tout ses éclats de sentiments
Revenir en haut Aller en bas
le granfred
Super Très Grand Maître
le granfred


Masculin Nombre de messages : 5409
Age : 62
Localisation : SAVOIE
Date d'inscription : 16/02/2006

d'un cheveu...à Marie Deville-Chabrolle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: d'un cheveu...à Marie Deville-Chabrolle   d'un cheveu...à Marie Deville-Chabrolle - Page 2 EmptyJeu 14 Mai 2009 - 13:23

ça prend une tournure échevelée
poil au nez
Revenir en haut Aller en bas
http://frederic.clercrenaud.free.fr/wordpress
Contenu sponsorisé





d'un cheveu...à Marie Deville-Chabrolle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: d'un cheveu...à Marie Deville-Chabrolle   d'un cheveu...à Marie Deville-Chabrolle - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
d'un cheveu...à Marie Deville-Chabrolle
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Blog de Marie-Paule Deville Chabrolle
» Quelle armature pour quelle sculpture?
» deville chabrolle
»  Philippe Faraut (Terre, Bronze, Marbre)
» Pour Mars 2010

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE FORUM DE SCULPTURE :: DISCUSSION :: DISCUSSION LIBRE AUTOUR DE LA SCULPTURE-
Sauter vers: