LE FORUM DE SCULPTURE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Sculpture
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Artiste Burkinabé a besoins de vous !!!

Aller en bas 
+13
syl
Anne . M
Vivant Christophe
seo
madame Dutour
jhon
Yorelh
pat5
Wanda
Marc T
Mali.k
Isa
Momini
17 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Momini
Apprenti
Momini


Masculin Nombre de messages : 25
Age : 51
Localisation : Burkina Faso, Banfora
Date d'inscription : 24/04/2009

Artiste Burkinabé a besoins de vous !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Artiste Burkinabé a besoins de vous !!!   Artiste Burkinabé a besoins de vous !!! - Page 2 EmptyDim 26 Avr 2009 - 12:06

Rappel du premier message :

Bonjour à tous.
Je fais mes premiers pas sur internet et j'écris mon premier message. Bon je l'ai rédigé sur papier et ont la recopier pour moi, j'écris trop lentement.
Je me présente Billa Momini, j'habite au burkina faso (traduisé Pays des Hommes intègres). Depuis 5 ans j'ai commencé la sculpture sur stéatite. Des grands frères taillaient déjà cette pierre qui se trouve dans mon village natale. Après des années passée sur les chantiers j'ai décidé de me consacré à la sculpture. Autant vous dire que chez nous on m'a pris pour un fou fainéant. J'ajouterais que la sculpture est pour moi une passion mais aussi le moyen de gagner un peu ma vie.
Depuis deux ans un ami français est venu s'installer vivre avec moi. Passioné par l'afrique il est venu un jour il y a 4 ans et n'a jamais réussi a repartir. Aujourd'hui il s'est mit a la finition, Il m'a aider a trouver des informations sur ma pierre que j'appelais avant talc ou pierre a savon. Avec les recherches nous avons vu que notre pierre était très travailler chez vous. Nous vennons de trouver le site et nous sommes très heureux de vous rejoindre.
Quand nous voyons vos objets finis, on se rend compte qu'il nous manque beaucoup a apprendre. Vos oeuvres sont superbes.
Pour ma part j'ai commencé par des formes simple, cendrillé, coffret coeur, éléphant, tortue, objet de bureaux avec nom gravé. vase a fleur etc.
Je taille la journée et le soir quand la fatigue ma pas endormi, je par tournée dans ma ville (a pied), je fais le tour des hotels, restaurent, maquis (bar de chez nous).
Mon matériel : quelque ciseau, lime, rape, papier, scie faite maison pour la découpe, pour taper les ciseaux un manche de pioche amélioré. J'ignorais les gouges, rifloir, grenadine etc.
Un de nos principal problème se trouve dans la finition, puisque nous n'avons pas les produits ici, et de plus par rapport au prix de vente je peux même pas me permettre. Il y a deux mois nous avons reçu d'un ami un petit pot de crem politur. Vraiment on a vu que c'était super. On essai de voir si on pourrais pas trouver des produits naturel (beurre de karité, huile spécifique).
Pour les papiers on dispose de quelque sorte mais je crois que le dernier est encore trop gros. Papier Marque Klingspor (allemand) 495 P60c, 148 P220a, 337 P360a.
Nous allons bientôt vous montrer nos oeuvres. En afrique il est difficile de faire de l'abstrait, avec le manque de sensibilisatino les gens veulent seulement des objets avec un sens pratique. Certains apprécie tout de même.
Nous avons besoins de vous. Pour progresser dans notre travail. Notre projet a moyen terme (2 ou 3 ans), créer un centre pour acceuillir des enfants des villages éloigné qui ont été retiré de l'école faute de moyen financier. Julien a fait des études d'éducateur, les enfants c'est sont domaine. Dans le centre on veut construire une salle d'étude à long terme informatisé et connecté pour les jeunes élèves de la ville. Aussi construire des cases tout confort pour acceuillir des visiteur, touriste, c'est de l'hébergement solidaire le prix de la nuité est reversé dans l'association qui est entraind e se monter en france avec l'appui d'ami.
Enfin comme tout les enfants n'ont pas eu la chance d'aller à l'école on voudrait aussi former des moins jeunes à la sculpture et les accompagné au marché du travail, peut être en les embauchant nous même dans des futurs galerie sur le territoir.
C'était un peu long mais il fallait ca. Nous allons ensuite vous poser des questions plus précise sur le travail. Mais si vous même vous avez des question n'hésiter pas.
Une dernière chose, cela va de soi que vous êtes tous invité à banfora ville très agréable dans l'ouest du pays. Nous habitons une maison tout confort avec nos femmes et un aprenti et deux autres jeunes que nous avons inscrit à l'école.
Merçi a vous tous sincèrement
Billa Momini dit Papys Bill Art Boulgou. Julien Hoffmann
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
HERMAN
sculpteur ludique



Nombre de messages : 1196
Date d'inscription : 02/12/2007

Artiste Burkinabé a besoins de vous !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Artiste Burkinabé a besoins de vous !!!   Artiste Burkinabé a besoins de vous !!! - Page 2 EmptyMar 30 Juin 2009 - 22:23

JJ a écrit:
Compagnons de la Gouge.....discrets, mais présents. Bravo Herman et les autres
bravo

Oublierais-tu que tu es des notres , tout comme René? pivote
Revenir en haut Aller en bas
le riolu
Confirmé



Nombre de messages : 237
Date d'inscription : 13/06/2009

Artiste Burkinabé a besoins de vous !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Artiste Burkinabé a besoins de vous !!!   Artiste Burkinabé a besoins de vous !!! - Page 2 EmptyMar 30 Juin 2009 - 22:26

Mali.k a écrit:
Momini !! tu as écrit en tout petit mort de rire

Conseil d'un petit sage barbu en bonnet : Pour le lire pas de problème, Mali.k. Tu fais controle/ roulette avance ou recul, & grande magie dans le carré-fenètre devant tes yeux ébaubis, le texte s'agrandit.
2° conseil du petit barbu bonnété : refais le chemin inverse pour le message suivant. mon oeil

Sur ce site écrit tellement petit, je le fais systématiquement, car mes yeux de 326 ans, enfin je crois, hihihi ne répondent plus aussi bien qu'au paravent chinois bond
Revenir en haut Aller en bas
Mali.k
Super Très Grand Maître
Mali.k


Féminin Nombre de messages : 4664
Age : 58
Localisation : Nord
Date d'inscription : 21/10/2008

Artiste Burkinabé a besoins de vous !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Artiste Burkinabé a besoins de vous !!!   Artiste Burkinabé a besoins de vous !!! - Page 2 EmptyMer 1 Juil 2009 - 8:12

Merci le riolu titi
Revenir en haut Aller en bas
http://malikakhanfar.blogspot.com/
HERMAN
sculpteur ludique
HERMAN


Masculin Nombre de messages : 1196
Age : 70
Localisation : Lozère
Date d'inscription : 02/12/2007

Artiste Burkinabé a besoins de vous !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Artiste Burkinabé a besoins de vous !!!   Artiste Burkinabé a besoins de vous !!! - Page 2 EmptySam 11 Juil 2009 - 23:23

Je viens seulement de m'apercevoir qu'il y avait des photos sur le blog de Momini! idiot
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Artiste Burkinabé a besoins de vous !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Artiste Burkinabé a besoins de vous !!!   Artiste Burkinabé a besoins de vous !!! - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Artiste Burkinabé a besoins de vous !!!
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» mon premier contact avec l'argile
» Besoins de quelques rensignements
» D'où vous vient l'idée de ce que vous allez sculpter?@rnaud
» besoins d'idées matériaux pour un aspect coulant
» comment vous procurez-vous le bois?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE FORUM DE SCULPTURE :: MATIERES :: PIERRE :: SCULPTURE SUR PIERRE-
Sauter vers: