LE FORUM DE SCULPTURE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Sculpture
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Display One Piece Card Game Japon OP-08 – Two ...
Voir le deal

 

 probleme d'accroche

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
guipolm
Apprenti



Masculin Nombre de messages : 24
Age : 40
Date d'inscription : 18/02/2009

probleme d'accroche Empty
MessageSujet: probleme d'accroche   probleme d'accroche EmptyMar 31 Mar 2009 - 18:47

Bonjour a tous

Il y a 3 mois environ j'ai patiné une piece en platre avec une patine toute préte. Cette patine n'est pas liquide, elle a plus l'aspect d'une pate .Elle se passe au pinceau, et doit etre épaisse pour créer de la texture. Je constate aujourd'hui que par endroit cette patine a cloquer. Elle n'a pas pénétré le platre.

Je voudrais refaire cette patine sur une terre cuite, et bien sur, je redoute le meme resultat. J'avais pensé utiliser du GESSO pour créer une sous-couche d'accroche. Alors n'ayant pas envi d'attendre 3 mois pour vérifier si ca marche, je sollicite ,vos avis, vos idees, vos conseils...merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
Yorelh
Super Très Grand Maître
Yorelh


Féminin Nombre de messages : 2912
Age : 66
Localisation : Bourgogne
Date d'inscription : 02/10/2008

probleme d'accroche Empty
MessageSujet: Re: probleme d'accroche   probleme d'accroche EmptyMar 31 Mar 2009 - 20:19

J'enduirais tout bêtement la pièce avec une primaire d'accrochage pour support poreux... enfin, c'est ce que je fais et ça marche, mais tu vas sans doute avoir d'autres avis, et puis va fouiller du côté "sculptures en plâtre" ou sculpture en terre . Voili-voilà !
Revenir en haut Aller en bas
http://helene-leroy.fr
loudolle
Louis Dollé,sculpteur Ymagier
loudolle


Masculin Nombre de messages : 7015
Localisation : nice
Date d'inscription : 28/08/2005

probleme d'accroche Empty
MessageSujet: Re: probleme d'accroche   probleme d'accroche EmptyMar 31 Mar 2009 - 22:01

as tu les references de ta patine toute prête?
ne faut-il pas la diluer?
Revenir en haut Aller en bas
http://loudolle.free.fr
guipolm
Apprenti



Masculin Nombre de messages : 24
Age : 40
Date d'inscription : 18/02/2009

probleme d'accroche Empty
MessageSujet: Re: probleme d'accroche   probleme d'accroche EmptyMar 31 Mar 2009 - 23:05

pour Yorelh: pourrais tu préciser (nom du produit, ou l'acheter,prix..)j'avais trouver une couche d'accroche mais que pour metal, et affreusement cher.


pour loudolle: cette patine ne se dilue pas( enfin, c'est pas prévu pour) .c'est un enduit a corroder (liberon) acheter a leroy merlin.

sinon j'avais pensé au Gesso car je fais un peu de peinture également, et il m'en reste un gros pot. Ca m'eviterai de racheter des produit qui sont généralement hors de prix.

en tout cas merci pour vos réponses
Revenir en haut Aller en bas
Wanda
l'éternelle apprentie
Wanda


Féminin Nombre de messages : 6641
Age : 58
Localisation : Oise
Date d'inscription : 12/09/2006

probleme d'accroche Empty
MessageSujet: Re: probleme d'accroche   probleme d'accroche EmptyMer 1 Avr 2009 - 9:02

les produits liberon sont de très bons produits généralement, c'est probablement qu'il n'était pas adapté à ton support...
en regardant sur le site tu peux voir qu'ils le préconisent pour bois, terre cuite, etc, mais ils disent aussi de préparer la surface avec l'enduit de préparation adapté.
je suppose que le gesso ferait l'affaire, si ton support est lisse.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





probleme d'accroche Empty
MessageSujet: Re: probleme d'accroche   probleme d'accroche Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
probleme d'accroche
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» probleme de four
» fg
» problème cuisson
» Problème sur une couverte.
» Problème image

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE FORUM DE SCULPTURE :: MATIERES :: TERRE :: FINITIONS DES TERRES-
Sauter vers: