LE FORUM DE SCULPTURE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Sculpture
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

 

 faire une sculpture directement en plâtre

Aller en bas 
+6
Wanda
polymères
gamin
Isa
Mali.k
joaquin
10 participants
AuteurMessage
joaquin
Super Très Grand Maître



Masculin Nombre de messages : 1211
Age : 53
Date d'inscription : 10/06/2008

faire une sculpture directement en plâtre Empty
MessageSujet: faire une sculpture directement en plâtre   faire une sculpture directement en plâtre EmptySam 3 Jan 2009 - 18:28

je me demandais si vous aviez des conseils / à ca.
ce que je n'aime pas du tout c'ets le temps fou que ca prend de partir de rien(un axe en ferraille tout fin) .
ca me prend un temps fou pour nourrir le support et enfin comencer à tailler,c'ets vraiment pas la partie que j'aime ,y'a t'il moyen d'acceller cette phase?
je pensais à faire un coeur en polystirene pour accelerer et arriver vite à la taille...
Revenir en haut Aller en bas
Mali.k
Super Très Grand Maître
Mali.k


Féminin Nombre de messages : 4664
Age : 58
Localisation : Nord
Date d'inscription : 21/10/2008

faire une sculpture directement en plâtre Empty
MessageSujet: Re: faire une sculpture directement en plâtre   faire une sculpture directement en plâtre EmptySam 3 Jan 2009 - 19:13

joaquin a écrit:

je pensais à faire un cœur en polystyrène pour accélérer et arriver vite à la taille...

Tu penses bien sourire
C'est ce que j'ai fait sur mon unique plâtre. pivote
Revenir en haut Aller en bas
http://malikakhanfar.blogspot.com/
Isa
La taupe modèle
Isa


Féminin Nombre de messages : 5956
Age : 54
Localisation : Rhône
Date d'inscription : 26/01/2007

faire une sculpture directement en plâtre Empty
MessageSujet: Re: faire une sculpture directement en plâtre   faire une sculpture directement en plâtre EmptySam 3 Jan 2009 - 19:21

et un grillage qui suggère la forme remplit de papier comme pour le beton?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.isaa-sculpture.com/
gamin
Super Très Grand Maître
gamin


Masculin Nombre de messages : 883
Age : 41
Localisation : aveyron
Date d'inscription : 21/03/2008

faire une sculpture directement en plâtre Empty
MessageSujet: Re: faire une sculpture directement en plâtre   faire une sculpture directement en plâtre EmptySam 3 Jan 2009 - 19:25

je ferai une armature en grillage puis avec de la filasse trempée dans du plâtre pour donner la première épaisseur.
mais je donne peut être de mauvaise indication car je connais le plâtre que pour son usage dans le bâtiment
Revenir en haut Aller en bas
http://magrem.wix.com/remyteulier#!accueil/mainPage
joaquin
Super Très Grand Maître



Masculin Nombre de messages : 1211
Age : 53
Date d'inscription : 10/06/2008

faire une sculpture directement en plâtre Empty
MessageSujet: Re: faire une sculpture directement en plâtre   faire une sculpture directement en plâtre EmptyDim 4 Jan 2009 - 1:21

merci à vous trois.

je crois que je cherche à eviter quelque chose d'inevitable quand on fait une sculpture en plâtre directement,la lenteur,les saletées,le bricolage-systéme D ininterressant..
je sature complétement / à la periode de charge du sujet,charger ,attendre ,charger ,attendre...et ce machin qui ne ressemble toujours à rien...

je viens de realiser que le polystiréne pour debuter ,n'est peu être pas forcement adapté à toutes les sculptures..
Revenir en haut Aller en bas
polymères
ouvrier
polymères


Féminin Nombre de messages : 135
Localisation : Bruxelles, Belgique
Date d'inscription : 04/09/2006

faire une sculpture directement en plâtre Empty
MessageSujet: Re: faire une sculpture directement en plâtre   faire une sculpture directement en plâtre EmptyLun 5 Jan 2009 - 10:31

On peut aussi tailler le plâtre
Revenir en haut Aller en bas
http://www.polymeresasbl.be
Wanda
l'éternelle apprentie
Wanda


Féminin Nombre de messages : 6641
Age : 58
Localisation : Oise
Date d'inscription : 12/09/2006

faire une sculpture directement en plâtre Empty
MessageSujet: Re: faire une sculpture directement en plâtre   faire une sculpture directement en plâtre EmptyLun 5 Jan 2009 - 11:58

c'est la partie dont je me passerais volontiers aussi...ceci dit et vu ma propension à l'improvisation, je dois dire que ça m'inculque une certaine rigueur dans la construction; c'est donc chiant mais tout bénef pour mon apprentissage.
Revenir en haut Aller en bas
joaquin
Super Très Grand Maître



Masculin Nombre de messages : 1211
Age : 53
Date d'inscription : 10/06/2008

faire une sculpture directement en plâtre Empty
MessageSujet: Re: faire une sculpture directement en plâtre   faire une sculpture directement en plâtre EmptyLun 5 Jan 2009 - 12:53

merci polymères,tu dois parler de bloc et de taille de A à Z?
je l'ai deja fait,mais je vois mal certaines sculptures être un minimum resistantes une fois terminées, sans armature à l'interieur.

c'est vrai que c'est le bon côté wanda.
si je pouvais me payer un poste à souder quand même...je crois que je m'amuserais beaucoup plus.
j'ai eut du plâtre qui a gelé dans le nouvel endroit ou je travail en plus là sourire
Revenir en haut Aller en bas
syl
Super Très Grand Maître
syl


Féminin Nombre de messages : 1435
Age : 61
Localisation : haute savoie
Date d'inscription : 07/01/2008

faire une sculpture directement en plâtre Empty
MessageSujet: Re: faire une sculpture directement en plâtre   faire une sculpture directement en plâtre EmptyLun 5 Jan 2009 - 14:11

oui joaquim, tu peux toujours faire un noyau en papier, polystyrène, en chiffon......et puis tout de même y inclure une armature, mais tu n'échapperas pas à ce premier travail qui consiste à apporter la matière dont tu as besoin à la base de ton travail. C'est "chiant" mais indispensable
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tondinesylviane.odexpo.com/
joaquin
Super Très Grand Maître



Masculin Nombre de messages : 1211
Age : 53
Date d'inscription : 10/06/2008

faire une sculpture directement en plâtre Empty
MessageSujet: Re: faire une sculpture directement en plâtre   faire une sculpture directement en plâtre EmptyLun 5 Jan 2009 - 22:55

ok syl,je repare(mais c'est long-chiant quand même).
Revenir en haut Aller en bas
joaquin
Super Très Grand Maître



Masculin Nombre de messages : 1211
Age : 53
Date d'inscription : 10/06/2008

faire une sculpture directement en plâtre Empty
MessageSujet: Re: faire une sculpture directement en plâtre   faire une sculpture directement en plâtre EmptyLun 5 Jan 2009 - 23:19

c'est long la sculpture,comme reaprendre à parler et marcher.
ca me saoule d'avoir tout commencé trop tard dans la vie,même pas d' ma faute en +,pays "civilisé" ,mon cul.
Revenir en haut Aller en bas
jhon
Super Très Grand Maître
jhon


Masculin Nombre de messages : 2410
Age : 57
Localisation : Mons Belgique
Date d'inscription : 15/08/2007

faire une sculpture directement en plâtre Empty
MessageSujet: Re: faire une sculpture directement en plâtre   faire une sculpture directement en plâtre EmptyLun 5 Jan 2009 - 23:27

réapprend lacer tes souliers d'une seule main ou couper ton steak avec....tes dents? et puis tu viendras te plaindre sourire
Revenir en haut Aller en bas
http://machepapier.skynetblogs.be/
JJ
Super Très Grand Maître
JJ


Masculin Nombre de messages : 8300
Age : 59
Localisation : Sud Ouest
Date d'inscription : 03/03/2006

faire une sculpture directement en plâtre Empty
MessageSujet: Re: faire une sculpture directement en plâtre   faire une sculpture directement en plâtre EmptyMar 6 Jan 2009 - 11:30

ce que tu viens de dire John et très vrai.....je t'avoue que j'ai l'habitude de penser, lorsque ça ne va à des gens qui ont les soucis qui sont les tiens au quotidien...... après je me sens beaucoup mieux et je sais la chance que j'ai....
Merci à toi de nous rappeler certaines réalités.
Jean-Jacques
Revenir en haut Aller en bas
Yorelh
Super Très Grand Maître
Yorelh


Féminin Nombre de messages : 2912
Age : 66
Localisation : Bourgogne
Date d'inscription : 02/10/2008

faire une sculpture directement en plâtre Empty
MessageSujet: Re: faire une sculpture directement en plâtre   faire une sculpture directement en plâtre EmptyMar 6 Jan 2009 - 11:41

Bah alors Joaquin, c'est quoi ça ?? A 38 balais t'as encore quelques km à faire!! Et comme disait ma grand-mère, vieuxmotard que jamais... Au boulot!!! t'as la chance d'avoir la passion, pense à tous ceux qui s'emm.....toute leur existence. pas cool
Revenir en haut Aller en bas
http://helene-leroy.fr
joaquin
Super Très Grand Maître



Masculin Nombre de messages : 1211
Age : 53
Date d'inscription : 10/06/2008

faire une sculpture directement en plâtre Empty
MessageSujet: Re: faire une sculpture directement en plâtre   faire une sculpture directement en plâtre EmptyMar 6 Jan 2009 - 11:50

je sais jhon ,mais mettre une bombe à retardement dans la tête d'un enfant de 9 ans,tu sais le genre de bombe pour laquelle 18à20 ans ne suffisent justement pas pour sortir la tête de l'eau à temps pour la desamorcer+ facilement(mon allusion plus haut / à ce pays civilisé qui fait ou maintien des lois de sauvages....enfin même hier en bougonnant,j'avais en tête ton exemple precisement(pas parceque tu as des morceaux en moins mais par les difficultées que tu peux supporter au quotidien en plus des autres que tout le monde se tape),et si t'etais pas venus écrire ce post aujourd'hui ,je serais venu effacer mon message d'ivrogne qui baragouinait dans son coin sourire

le gens s'arrêtent trop vite à ce qui se voit,j'en ai l'exemple encore dans ce post.
un mome qui se fait degommer en live on trouve rien de plus choquant et injuste,mais ce même enfant pas finit qui devient adulte en continuant d tout trainer ca clac moins ...marrant.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





faire une sculpture directement en plâtre Empty
MessageSujet: Re: faire une sculpture directement en plâtre   faire une sculpture directement en plâtre Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
faire une sculpture directement en plâtre
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Faire durer le platre...
» Que faire d'un moulage en plâtre ?
» COMMENT FAIRE UN PLATRE LEGER ET SOLIDE
» Etapes sculpture plâtre
» etancher une sculpture en platre

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE FORUM DE SCULPTURE :: MATIERES :: PLATRE, BETON, CIMENT :: SCULPTURE EN PLATRE, CIMENT, ET BETON CELLULAIRE-
Sauter vers: