Sculpture
 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 
 

 etancher une sculpture en platre

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
zarco91
Maître
avatar

Masculin Nombre de messages : 332
Age : 76
Localisation : Arpajon 91
Date d'inscription : 23/05/2008

MessageSujet: etancher une sculpture en platre   Jeu 31 Juil 2008 - 8:06

je voudrais mettre cette sculpture en platre dehors .Pour la rendre ingelifiableet lui conserver sa couleur initiale ,comment proceder?
Revenir en haut Aller en bas
Wanda
l'éternelle apprentie
avatar

Féminin Nombre de messages : 6741
Age : 51
Localisation : Oise
Date d'inscription : 12/09/2006

MessageSujet: Re: etancher une sculpture en platre   Jeu 31 Juil 2008 - 8:33

J'ai acheté un produit "anti-tag", une résine au rendu mat, pour passer sur mon dernier ciment; c'est ce qui m'a été conseillé mais je n'ai pas eu le temps de le passer encore, donc pas d'idée du résultat ds le temps.
Revenir en haut Aller en bas
RON BOUM
Confirmé
avatar

Masculin Nombre de messages : 254
Age : 54
Localisation : 94350 villiers sur marne
Date d'inscription : 19/03/2007

MessageSujet: Re: etancher une sculpture en platre   Jeu 31 Juil 2008 - 10:13

Salut Zarco91, pivote
Après le plâtre soit bien sec en profondeur, deux couches d'époxy (a+b), mais obligé de la teinté parce qu'elle est jaunâtre au naturelle... STRATIFIE LA BASE DU SOCLE
et les quatre côtés pour éviter que dans le temps l'eau y pénètre !
Cela serait parfait pour l'extérieur, en stratifié polyester ou epoxy, le moule de ta pièce est simple ! Alors.........
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ronboum.com
zarco91
Maître
avatar

Masculin Nombre de messages : 332
Age : 76
Localisation : Arpajon 91
Date d'inscription : 23/05/2008

MessageSujet: Re: etancher une sculpture en platre   Jeu 31 Juil 2008 - 11:16

@wanda ,merci pour ton conseil ,je ferais un essais sur une maquette ,puisque j'ai la meme en 35 cms.
Diable tu t'es metamorphosée,bellissima .

@ ron boum,j'avais pensé a utiliser une resine epoxy,mais elles colorent en beige la sculpture.
Je souhaite conservée la blancheur de l'innocence . sourire Donc pas de resines.

-par contre un moulage et une reproduction en beton blanc,type mobilier de jardin .
pour une reproduction en resine chargée,les UV ont- ils un impacte.
merci a tous les deux
Revenir en haut Aller en bas
christiana
Super Très Grand Maître
avatar

Féminin Nombre de messages : 2223
Age : 63
Localisation : Liège Belgique
Date d'inscription : 02/12/2006

MessageSujet: Re: etancher une sculpture en platre   Jeu 31 Juil 2008 - 15:06

Je l'ai fait l'année dernière avec du G4, résine polyuréthane et ça tient toujours sans problème.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.christianemoreau.be
jhon
Super Très Grand Maître
avatar

Masculin Nombre de messages : 2425
Age : 50
Localisation : Mons Belgique
Date d'inscription : 15/08/2007

MessageSujet: Re: etancher une sculpture en platre   Jeu 31 Juil 2008 - 16:06

Je dirais plutot G8, car le G4 n'est pas prévu pour l'extérieur et n'est pas traité anti UV, il jauni !
G8 :
Vernis brillant monocomposant pour intérieur ou extérieur sur tous
supports.
Peut être coloré avec les pâtes colorantes spéciales polyuréthanne.
Durcit par n’importe quelle température.
Résiste aux essences, fuel et autres solvants et acides.
Stabilisé aux UV (reste incolore sous l’action des UV).
application sur bois, platre, béton, pierres, métaux, stratifiés polyester et
époxy.
Nettoyage : acétone.

Revenir en haut Aller en bas
http://machepapier.skynetblogs.be/
zarco91
Maître
avatar

Masculin Nombre de messages : 332
Age : 76
Localisation : Arpajon 91
Date d'inscription : 23/05/2008

MessageSujet: Re: etancher une sculpture en platre   Jeu 31 Juil 2008 - 22:52

Alors la chapeau,
merci de vos conseils ,en fevrier /mars 2009 je vous tiendrais au courant. bravo
Revenir en haut Aller en bas
jhon
Super Très Grand Maître
avatar

Masculin Nombre de messages : 2425
Age : 50
Localisation : Mons Belgique
Date d'inscription : 15/08/2007

MessageSujet: Re: etancher une sculpture en platre   Jeu 31 Juil 2008 - 23:19

c'est un plaisir !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://machepapier.skynetblogs.be/
Invité
Invité



MessageSujet: Re: etancher une sculpture en platre   Ven 1 Aoû 2008 - 15:27

tout est chamboulé ,je ne pouvais plus me connecter sous mon nom de zarco91 ,je deviens humble fourmie .Pas compris ????????????????J'ai dis une betise ,comme c'est l'epoque du nettoyage ,et des soldes................................. sourire
Mais l'humour me sauve.
Quand je disais 2009 ,cela voulais dire que la sculpture sera traitée, passera l'hiver dehors , et on verra bien. sourire
Revenir en haut Aller en bas
jhon
Super Très Grand Maître
avatar

Masculin Nombre de messages : 2425
Age : 50
Localisation : Mons Belgique
Date d'inscription : 15/08/2007

MessageSujet: Re: etancher une sculpture en platre   Ven 1 Aoû 2008 - 16:21

le coté positif, c'est que tu as rajeuni ! sourire
Revenir en haut Aller en bas
http://machepapier.skynetblogs.be/
Wanda
l'éternelle apprentie
avatar

Féminin Nombre de messages : 6741
Age : 51
Localisation : Oise
Date d'inscription : 12/09/2006

MessageSujet: Re: etancher une sculpture en platre   Ven 1 Aoû 2008 - 18:13

et hop, deux zarcos pour le prix d'un...
Revenir en haut Aller en bas
le granfred
Super Très Grand Maître
avatar

Masculin Nombre de messages : 5533
Age : 55
Localisation : SAVOIE
Date d'inscription : 16/02/2006

MessageSujet: Re: etancher une sculpture en platre   Ven 1 Aoû 2008 - 20:16

vooschemie c'est bien, mais leurs produits coutent vraiment trop cher par rapport à leurs concurrents.
Je comprends pas pourquoi.
Revenir en haut Aller en bas
http://frederic.clercrenaud.free.fr/wordpress
loudolle
Louis Dollé,sculpteur Ymagier
avatar

Masculin Nombre de messages : 7152
Localisation : nice
Date d'inscription : 28/08/2005

MessageSujet: Re: etancher une sculpture en platre   Ven 1 Aoû 2008 - 20:23

tu as qui comme référence concurente?

____________________________ .
"fay ce que vouldras"
Revenir en haut Aller en bas
http://loudolle.free.fr
le granfred
Super Très Grand Maître
avatar

Masculin Nombre de messages : 5533
Age : 55
Localisation : SAVOIE
Date d'inscription : 16/02/2006

MessageSujet: Re: etancher une sculpture en platre   Ven 1 Aoû 2008 - 20:39

20 kgs de silicone c'est moitié moins cher chez Gaches chimie à Lyon, par exemple.
idem pour de la résine epoxy de stratification.
va comprendre.
Faudrait demander des prix à DIL FRANCE pour voir.
Revenir en haut Aller en bas
http://frederic.clercrenaud.free.fr/wordpress
loudolle
Louis Dollé,sculpteur Ymagier
avatar

Masculin Nombre de messages : 7152
Localisation : nice
Date d'inscription : 28/08/2005

MessageSujet: Re: etancher une sculpture en platre   Sam 2 Aoû 2008 - 0:19

je sais que je touche chez trois m les mêmes produits moins cher que le quidam
parfois il faut un peu discuter avec le fournisseur

____________________________ .
"fay ce que vouldras"
Revenir en haut Aller en bas
http://loudolle.free.fr
zarco91
Maître
avatar

Masculin Nombre de messages : 332
Age : 76
Localisation : Arpajon 91
Date d'inscription : 23/05/2008

MessageSujet: Re: etancher une sculpture en platre   Sam 2 Aoû 2008 - 4:01

ouf ,je me suis retrouvé
j'ai voulu pour diminuer le temps de prise ,utiliser du bicarbonate de soude,ben le resultat,c'est un platre mousseux ,comme de la lave.A utiliser peut etre pour des effets.
Revenir en haut Aller en bas
le granfred
Super Très Grand Maître
avatar

Masculin Nombre de messages : 5533
Age : 55
Localisation : SAVOIE
Date d'inscription : 16/02/2006

MessageSujet: BPB FORMULA, Plâtres   Sam 2 Aoû 2008 - 11:51

regarde dans la gamme de plâtre de BPB Formula

tu trouveras des plâtres de rêve BPB FORMULA

mais si tu veux que çà prenne rapidement, utilise de l'eau de plâtre d'une précédente gâchée. Tu va voir...
Revenir en haut Aller en bas
http://frederic.clercrenaud.free.fr/wordpress
zarco91
Maître
avatar

Masculin Nombre de messages : 332
Age : 76
Localisation : Arpajon 91
Date d'inscription : 23/05/2008

MessageSujet: Re: etancher une sculpture en platre   Dim 3 Aoû 2008 - 9:10

merci pour le renseignement ,
j'ai été faire un tour sur le site ,impressionnant.
bravo
Revenir en haut Aller en bas
loudolle
Louis Dollé,sculpteur Ymagier
avatar

Masculin Nombre de messages : 7152
Localisation : nice
Date d'inscription : 28/08/2005

MessageSujet: Re: etancher une sculpture en platre   Mer 6 Aoû 2008 - 0:17

oui!

____________________________ .
"fay ce que vouldras"
Revenir en haut Aller en bas
http://loudolle.free.fr
le granfred
Super Très Grand Maître
avatar

Masculin Nombre de messages : 5533
Age : 55
Localisation : SAVOIE
Date d'inscription : 16/02/2006

MessageSujet: Re: etancher une sculpture en platre   Mer 6 Aoû 2008 - 8:51

oui;
il y a un plâtre spécial milieu humide
Revenir en haut Aller en bas
http://frederic.clercrenaud.free.fr/wordpress
polymères
ouvrier
avatar

Féminin Nombre de messages : 136
Localisation : Bruxelles, Belgique
Date d'inscription : 04/09/2006

MessageSujet: Re: etancher une sculpture en platre   Mer 6 Aoû 2008 - 19:23

Il existe un excellent produit pour les sculpture en extérieur: le plasticrete. c'est un mortier additiuonné de résine acrylique. Il se coule dans un moule en silicone. Etanche à l'eau (peut être plongé dans l'eau sans en absorber un iota), accepte les grands écarts de température (de - 20 à 25°C en 5 minutes)... Il a une teinte grisâtre mais peut être teint dans la masse avec des pigments.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.polymeresasbl.be
le granfred
Super Très Grand Maître
avatar

Masculin Nombre de messages : 5533
Age : 55
Localisation : SAVOIE
Date d'inscription : 16/02/2006

MessageSujet: Re: etancher une sculpture en platre   Mer 6 Aoû 2008 - 20:07

à part Esprit Composite, qui le distribue ?

5 euros le KG ? Mazette !

chez composite également:

Citation :
Grain de pierre CALMIX 108
Mortier tout prêt à l'emploie qui est développer spécialement pour couler et démouler rapidement : objets de jardins, ornements ai nsi que tous les produits qui doivent être à l'épreuve de la gelée, de l'eau et du vent.
Dosage : saupoudrez 25kg de calmix 108 dans environ 4.2L d'eau propre. Temps durcissement environ 10min
5kg 25kg

et le durithon ?

"Durithon: A light-weight composite material imbued with thermal superconducting properties. Durithon has the feel of hard plastic, but it is more heat-resistant than most ceramics, and can resist a great deal of kinetic damage. Created using a combination of bacterial and chemical synthesis, durithon is very cheap to produce, and is typically used in light vehicle bodies, body armor, emergency spacecraft, and mobile housing (similar to the role of fiberglass in the early 21st century.) For more information on durithon's use as armor."
Revenir en haut Aller en bas
http://frederic.clercrenaud.free.fr/wordpress
zarco91
Maître
avatar

Masculin Nombre de messages : 332
Age : 76
Localisation : Arpajon 91
Date d'inscription : 23/05/2008

MessageSujet: Re: etancher une sculpture en platre   Mer 6 Aoû 2008 - 21:09

je croule sous les renseignements .je vous dis merci ,je trouverais bien le materiaux approprié. bravo
Revenir en haut Aller en bas
polymères
ouvrier
avatar

Féminin Nombre de messages : 136
Localisation : Bruxelles, Belgique
Date d'inscription : 04/09/2006

MessageSujet: Re: etancher une sculpture en platre   Jeu 7 Aoû 2008 - 10:28

Pour la Belgique, Calmix et Plasticrete sont distribués par La Procure. Sinon, à part esprit composite, je ne sais pas.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.polymeresasbl.be
jhon
Super Très Grand Maître
avatar

Masculin Nombre de messages : 2425
Age : 50
Localisation : Mons Belgique
Date d'inscription : 15/08/2007

MessageSujet: Re: etancher une sculpture en platre   Sam 9 Aoû 2008 - 1:52

sinon, pour en revenir à la protection il existe aussi çà qui fonctionne très bien c'est ici !
Revenir en haut Aller en bas
http://machepapier.skynetblogs.be/
zarco91
Maître
avatar

Masculin Nombre de messages : 332
Age : 76
Localisation : Arpajon 91
Date d'inscription : 23/05/2008

MessageSujet: Re: etancher une sculpture en platre   Sam 9 Aoû 2008 - 8:36

@jhon,
Je n'avais pas pensé a ce produit ,du Rubson pour etancher les murs.
Merci je vais voir ca chez bricomachin. bravo
Revenir en haut Aller en bas
polymères
ouvrier
avatar

Féminin Nombre de messages : 136
Localisation : Bruxelles, Belgique
Date d'inscription : 04/09/2006

MessageSujet: Re: etancher une sculpture en platre   Sam 9 Aoû 2008 - 11:54

polymères a écrit:
Pour la Belgique, Calmix et Plasticrete sont distribués par La Procure. Sinon, à part esprit composite, je ne sais pas.

Il y a aussi moyen de passer par Cigale et Fourmi (à Lille, 84 rue de Condé; www.cigaleetfourmi.fr). Ils sont spécialisé en four et céramique mais ont aussi des produits de moulage (silicone, résines, plasticrete, ...)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.polymeresasbl.be
loupmarin
ouvrier
avatar

Masculin Nombre de messages : 117
Age : 59
Localisation : Québec, Canada
Date d'inscription : 07/02/2008

MessageSujet: Re: etancher une sculpture en platre   Sam 9 Aoû 2008 - 17:53

Bon bon....t'as eu plein de bon trucs Zarco...c'est la place pour ca!

Je vais encore faire un imbécile de moi mais j'avais pensé a la mettre sous un parapluie hihi!

Elle est superbe ta pièces Zarco...protège la bien....Bravo

Tourlou chapeau
Revenir en haut Aller en bas
http://www.gitelamerveille.com
Wanda
l'éternelle apprentie
avatar

Féminin Nombre de messages : 6741
Age : 51
Localisation : Oise
Date d'inscription : 12/09/2006

MessageSujet: Re: etancher une sculpture en platre   Lun 11 Aoû 2008 - 9:09

jhon a écrit:
sinon, pour en revenir à la protection il existe aussi çà qui fonctionne très bien c'est ici !

Merci jhon!!

Ce produit peut aussi s'appliquer sur une support peint...c'est une aubaine!

Et dire que je me suis encombrée d'un produit galère à appliquer car très toxique par inhalation, que je ne pourrai passer sur ma pièce que quand il fera beau mais pas trop chaud pas trop de vent pas trop humide...et que je ne pourrai plus réemployer ensuite car se fait à partir de d'une mixture de deux composants; diluant spécial, etc, etc...et cher! idiot idiot




mais...mais...il est blanc!! Merdum! Et en incolore M'sieur??
Revenir en haut Aller en bas
roseleur
Super Très Grand Maître
avatar

Masculin Nombre de messages : 2190
Localisation : Nice
Date d'inscription : 30/09/2007

MessageSujet: Re: etancher une sculpture en platre   Lun 11 Aoû 2008 - 9:10

oui mais ce produit est blanc mais peut être peint
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bellino.fr
Wanda
l'éternelle apprentie
avatar

Féminin Nombre de messages : 6741
Age : 51
Localisation : Oise
Date d'inscription : 12/09/2006

MessageSujet: Re: etancher une sculpture en platre   Lun 11 Aoû 2008 - 9:13

Et après ta peinture, tu mets quoi derrière pour étanchéifier?.................hmmm?
Revenir en haut Aller en bas
roseleur
Super Très Grand Maître
avatar

Masculin Nombre de messages : 2190
Localisation : Nice
Date d'inscription : 30/09/2007

MessageSujet: Re: etancher une sculpture en platre   Lun 11 Aoû 2008 - 9:20

rien
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bellino.fr
Wanda
l'éternelle apprentie
avatar

Féminin Nombre de messages : 6741
Age : 51
Localisation : Oise
Date d'inscription : 12/09/2006

MessageSujet: Re: etancher une sculpture en platre   Lun 11 Aoû 2008 - 9:24

Rien?...comment ça rien...? Pour une pièce destinée à rester dehors?
Revenir en haut Aller en bas
jhon
Super Très Grand Maître
avatar

Masculin Nombre de messages : 2425
Age : 50
Localisation : Mons Belgique
Date d'inscription : 15/08/2007

MessageSujet: Re: etancher une sculpture en platre   Lun 11 Aoû 2008 - 9:52

Alors, pour la "p'tite dame", j'ai çà en incolore sourire
Revenir en haut Aller en bas
http://machepapier.skynetblogs.be/
zarco91
Maître
avatar

Masculin Nombre de messages : 332
Age : 76
Localisation : Arpajon 91
Date d'inscription : 23/05/2008

MessageSujet: Re: etancher une sculpture en platre   Lun 11 Aoû 2008 - 10:06

tu peint en blanc et apres tu met de l'incolore idiot
Revenir en haut Aller en bas
jhon
Super Très Grand Maître
avatar

Masculin Nombre de messages : 2425
Age : 50
Localisation : Mons Belgique
Date d'inscription : 15/08/2007

MessageSujet: Re: etancher une sculpture en platre   Lun 11 Aoû 2008 - 10:50

Wanda a écrit:
Et après ta peinture, tu mets quoi derrière pour étanchéifier?.................hmmm?
Wan, cette peinture blanche est la protection, pas besoin d'autre chose !
Revenir en haut Aller en bas
http://machepapier.skynetblogs.be/
Wanda
l'éternelle apprentie
avatar

Féminin Nombre de messages : 6741
Age : 51
Localisation : Oise
Date d'inscription : 12/09/2006

MessageSujet: Re: etancher une sculpture en platre   Lun 11 Aoû 2008 - 14:50

Pour la pièce de Zarco c'est top, mais pas pour ma poulette qui attend de prendre ses quartiers d'été; elle est teintée donc pas traitable par l'hydrofuge rubson pour façade INCOLORE; j'avais cru un instant que ce produit était LA solution, MA solution.... ouin ouin
je vais donc la passer au graffinet comme prévu mais j'ai horreur d'utiliser des produits agressifs!
Revenir en haut Aller en bas
roseleur
Super Très Grand Maître
avatar

Masculin Nombre de messages : 2190
Localisation : Nice
Date d'inscription : 30/09/2007

MessageSujet: Re: etancher une sculpture en platre   Lun 11 Aoû 2008 - 15:13

Citation :
Rien?...comment ça rien...?
le rubson pour le support , la peinture pour le décor, si la peinture est de bonne qualité elle tiendra et cela te permettra de changer de couleur quand elle ternira

cela dit avec ton produit ça devrait être costaud


quando ouanda ? sourire
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bellino.fr
jhon
Super Très Grand Maître
avatar

Masculin Nombre de messages : 2425
Age : 50
Localisation : Mons Belgique
Date d'inscription : 15/08/2007

MessageSujet: Re: etancher une sculpture en platre   Lun 11 Aoû 2008 - 17:47

jhon a écrit:
Alors, pour la "p'tite dame", j'ai çà en incolore sourire


Méa culpa Wanda, j'ai oublié de mettre le LIEN c'est ici
Revenir en haut Aller en bas
http://machepapier.skynetblogs.be/
Marc T
Super Très Grand Maître
avatar

Masculin Nombre de messages : 3531
Age : 62
Localisation : 74
Date d'inscription : 20/09/2006

MessageSujet: Re: etancher une sculpture en platre   Lun 11 Aoû 2008 - 18:43

oui mais ça est le produit pour les Belgiens, fieu !

Pour les Francillons, je pense que c'est ici
notez un gros effort d'adaptation du service marketing aux spécificités locales : pierre bleue vs ardoise & schiste sourire
Revenir en haut Aller en bas
http://www.marc-till.com/
roseleur
Super Très Grand Maître
avatar

Masculin Nombre de messages : 2190
Localisation : Nice
Date d'inscription : 30/09/2007

MessageSujet: Re: etancher une sculpture en platre   Lun 11 Aoû 2008 - 18:50

"NE PAS utiliser sur les supports non-poreux " dixit rubson

donc pas de béton peint, seulement béton brut

ce type de produit est un hydrofugeant non filmogène, je connais j'en ai passé sur des carrelages en terre cuite, il avait été conseille déjà à wanda il me semble durant ses recherches:
très bien support poreux MAIS pas de revêtement pendant plusieurs années, ça ne tiendrait pas, de plus il me semble que ce doit être difficile à décaper (voire impossible)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bellino.fr
Wanda
l'éternelle apprentie
avatar

Féminin Nombre de messages : 6741
Age : 51
Localisation : Oise
Date d'inscription : 12/09/2006

MessageSujet: Re: etancher une sculpture en platre   Mar 12 Aoû 2008 - 8:38

oualà...
ce produit je l'ai utilisé pour mon buste en mortier blanc et la première poule qui elle était teintée ds la masse; il est très bien. Sur la seconde poule qui a été teintée par un mix de produits, peinture + cire, cela ne convient pas. Le produit belge pour terrasse ne semble pas convenir pour un support peint non plus; ni même le francilien M'sieur Marc, qui me correspondrait mieux même si JE NE SUIS PAS FRANCILIENNE mais picarde d'adoption, PACArde de naissance, même si par ici, comme chez jhon il y a beaucoup de betteraves, non non non ce produit ne va pas du tout du tout M'sieur jhon.


Missieur ouoseleu' tu es zun ouigolo pivote
Revenir en haut Aller en bas
Marc T
Super Très Grand Maître
avatar

Masculin Nombre de messages : 3531
Age : 62
Localisation : 74
Date d'inscription : 20/09/2006

MessageSujet: Re: etancher une sculpture en platre   Mar 12 Aoû 2008 - 8:46

tu as lu un peu vite, j'ai écrit Francillons (terme un peu péjoratif dont on qualifie les Français en Belgique et en Suisse) et non pas Franciliens !
Ceci pour essayer de rétablir l'équilibre après m'être un peu moqué (sans méchanceté) de nos amis Belges sourire sourire

ceci dit, je pense que c'est quasiment le même produit, sous deux emballages différents
Revenir en haut Aller en bas
http://www.marc-till.com/
zarco91
Maître
avatar

Masculin Nombre de messages : 332
Age : 76
Localisation : Arpajon 91
Date d'inscription : 23/05/2008

MessageSujet: Re: etancher une sculpture en platre   Mar 12 Aoû 2008 - 10:23

donc on peut etre francilien et francillon, sourire
Revenir en haut Aller en bas
joaquin
Super Très Grand Maître


Masculin Nombre de messages : 1230
Age : 46
Date d'inscription : 10/06/2008

MessageSujet: Re: etancher une sculpture en platre   Mar 12 Aoû 2008 - 15:13

la marque SIKA est super pour tout ce qui est problème d'humiditée(grosse varietée de produits),et aussi facile à trouver pres de chez soit que du rubson.
il y a des produits qu'on melange à de la matiere pour faire quelque chose d'étanche(moins de 5 euros les 500gr= de quoi gacher par exemple un sac de ciment de 35-40k et le sable qui va avec) ou bien des produits qui se mettent à la brosse, etcetc.
Revenir en haut Aller en bas
Aurigod
Sculpteur
avatar

Masculin Nombre de messages : 2729
Age : 67
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 12/05/2007

MessageSujet: Re: etancher une sculpture en platre   Mar 12 Aoû 2008 - 16:54

Une sculpture en extérieur vit.
Pourquoi ne pas la laisser évoluer, quite à la nettoyer...
Revenir en haut Aller en bas
http://jean-luc.garioud.fr/pages/techniques.html
zarco91
Maître
avatar

Masculin Nombre de messages : 332
Age : 76
Localisation : Arpajon 91
Date d'inscription : 23/05/2008

MessageSujet: Re: etancher une sculpture en platre   Mar 12 Aoû 2008 - 17:52

Elle vit et se patine,oui .........................mais le gel est un probleme ,car tout les matériaux a base de platre ,se gorge d'humidité et le gel casse les sculptures.
Revenir en haut Aller en bas
jhon
Super Très Grand Maître
avatar

Masculin Nombre de messages : 2425
Age : 50
Localisation : Mons Belgique
Date d'inscription : 15/08/2007

MessageSujet: Re: etancher une sculpture en platre   Mar 12 Aoû 2008 - 18:58

dans le bouquin de PH Clérin, il conseille juste de cirer (à refus) et d'entretenir....
Le but étant juste de boucher les pores...

(Tout en évitant le contact avec le sol)
Revenir en haut Aller en bas
http://machepapier.skynetblogs.be/
francis
Super Très Grand Maître
avatar

Masculin Nombre de messages : 956
Age : 58
Localisation : farciennes Belgique
Date d'inscription : 22/01/2008

MessageSujet: Re: etancher une sculpture en platre   Mar 12 Aoû 2008 - 20:19

pour les prochains plâtres il y a "COMPAKTUNA"c'est a mettre dans le mélange , c'est un produit de maçon "étanche" maintenant tu peux le mettre sur la sculpture avec moitié compaktuna :moitié eau , bien mélanger et passer au pinceau.
Revenir en haut Aller en bas
jhon
Super Très Grand Maître
avatar

Masculin Nombre de messages : 2425
Age : 50
Localisation : Mons Belgique
Date d'inscription : 15/08/2007

MessageSujet: Re: etancher une sculpture en platre   Mer 13 Aoû 2008 - 0:28

Wanda a écrit:
J'ai acheté un produit "anti-tag", une résine au rendu mat, pour passer sur mon dernier ciment; c'est ce qui m'a été conseillé mais je n'ai pas eu le temps de le passer encore, donc pas d'idée du résultat ds le temps.

En fait, le gros "hic", c'est la cire, je crains que pour cette fois, tu ne sois obligée d'utiliser un produit "agressif" (quoique sur de la cire....), pour les prochaines, l'idéal sera d'incorporer un additf au moment du mélange, style "compaktuna" pour imperméabiliser ton ciment dans la masse
Revenir en haut Aller en bas
http://machepapier.skynetblogs.be/
 
etancher une sculpture en platre
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» zarco - sculpture en platre/staturoc
» faire une sculpture directement en plâtre
» Cano - sculptures en platre
» sculpture en fil de fer
» Plâtre à fleur d'eau ???

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE FORUM DE SCULPTURE :: MATIERES :: PLATRE, BETON, CIMENT :: SCULPTURE EN PLATRE, CIMENT, ET BETON CELLULAIRE-
Sauter vers: