LE FORUM DE SCULPTURE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Sculpture
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 sculpteur ? vous avez dit sculpteur ?

Aller en bas 
+16
Farang
JJ
René Meissonnier
Aurigod
Marc T
Bernard Lougarre
latelier
dalrino
FrancisG
Yvanj
sidrise
K20
loudolle
CushmoK
fg
le granfred
20 participants
AuteurMessage
le granfred
Super Très Grand Maître
le granfred


Masculin Nombre de messages : 5409
Age : 62
Localisation : SAVOIE
Date d'inscription : 16/02/2006

sculpteur ? vous avez dit sculpteur ? Empty
MessageSujet: sculpteur ? vous avez dit sculpteur ?   sculpteur ? vous avez dit sculpteur ? EmptyJeu 18 Mai 2006 - 7:43

L'autre jour, un pote me demandait quelle était ma motivation de sculpteur.
Je lui ai répondu sans réfléchir que je faisais cela pour deux raisons:
1/ Le plaisir de créer
2/ Le pognon

çà va en choquer quelques uns, mais c'est sincère et cette réponse lui a beaucoup plu.

Et vous autres, qu'est ce qui vous a amené à jouer les Gépettos, à bouffer de la silice ou a vous enivrer aux éfluves du polyesther...?

@+

Le Granfred
Revenir en haut Aller en bas
http://frederic.clercrenaud.free.fr/wordpress
fg
Sculpteur, Designer & prototypiste
fg


Masculin Nombre de messages : 3078
Age : 64
Localisation : Voiron
Date d'inscription : 30/08/2005

sculpteur ? vous avez dit sculpteur ? Empty
MessageSujet: Re: sculpteur ? vous avez dit sculpteur ?   sculpteur ? vous avez dit sculpteur ? EmptyJeu 18 Mai 2006 - 8:50

En lisant ta première raison on se dit que c'est un peu court et que tu aurais pu développer.

Mais en lisant la seconde, on se dit que finalement ce n'est pas la peine...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.francoisgermain.com
CushmoK
Apprenti
CushmoK


Masculin Nombre de messages : 13
Date d'inscription : 26/08/2005

sculpteur ? vous avez dit sculpteur ? Empty
MessageSujet: Re: sculpteur ? vous avez dit sculpteur ?   sculpteur ? vous avez dit sculpteur ? EmptyJeu 18 Mai 2006 - 13:43

d'accord avec fg...
Même si en fait la motivation aurait pû s'arrêter au "1/" ...
Le "2/" est en effet... surprenant... m'enfin.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cushmok.info
loudolle
Louis Dollé,sculpteur Ymagier
loudolle


Masculin Nombre de messages : 7015
Localisation : nice
Date d'inscription : 28/08/2005

sculpteur ? vous avez dit sculpteur ? Empty
MessageSujet: Re: sculpteur ? vous avez dit sculpteur ?   sculpteur ? vous avez dit sculpteur ? EmptyJeu 18 Mai 2006 - 14:39

3/ pour draguer les filles?
Revenir en haut Aller en bas
http://loudolle.free.fr
le granfred
Super Très Grand Maître
le granfred


Masculin Nombre de messages : 5409
Age : 62
Localisation : SAVOIE
Date d'inscription : 16/02/2006

sculpteur ? vous avez dit sculpteur ? Empty
MessageSujet: Re: sculpteur ? vous avez dit sculpteur ?   sculpteur ? vous avez dit sculpteur ? EmptyJeu 18 Mai 2006 - 19:32

loudolle a écrit:
3/ pour draguer les filles?

Alors là , je dis OUI ! bravo bravo
C'est super efficace, autant qu'un uniforme de pilote de ligne.
On a l'impression d'être arrosé à l'extrait de phéromone.
çà a confirmé ce que m'avais raconté un pote qui avait fait les beaux-arts, à savoir que les artistes sont très courtisés.
Par contre je sais vraiment pas pourquoi .
Encore, si on roulait dans des Ferrari, on pourrait avoir une idée.

Parait qu'on symbolise une certaine forme de liberté, et c'est cela qui fait réver dans notre société esclavagiste.
Mais faut pas perdre de vue qu'on croit toujours que c'est meilleur dans la gamelle du voisin.
pas vrai?

Bonsoir à tous
A+
le granfred
Revenir en haut Aller en bas
http://frederic.clercrenaud.free.fr/wordpress
le granfred
Super Très Grand Maître
le granfred


Masculin Nombre de messages : 5409
Age : 62
Localisation : SAVOIE
Date d'inscription : 16/02/2006

sculpteur ? vous avez dit sculpteur ? Empty
MessageSujet: totale éclate   sculpteur ? vous avez dit sculpteur ? EmptyJeu 18 Mai 2006 - 19:45

CushmoK a écrit:
d'accord avec fg...
Même si en fait la motivation aurait pû s'arrêter au "1/" ...
Le "2/" est en effet... surprenant... m'enfin.

Salut Cushmok

Pas si étonnant ! Il parait que la partie fonderie de josepha représente environ 2 million d'euros annuel.Comme quoi, elle a su marier les deux. bravo
Trouvez vous cela malsain par hasard? mon oeil

Quant au plaisir de créer, je pense que FG sait de quoi je veux parler. C'est dans les tripes. t'en as besoin, et quand çà te prend l'envie, plus rien n'existe. Tu deviens ton oeuvre. Pouvoir sur la matière, pouvoir sur toi même, et la satisfaction au bout d'avoir accompli une grimpe. Tu peux passer une nuit blanche à bosser sans remarquer que ta nuque et tes epaules sont en feu.
Totalement éclatant.
dans ces moments tu sais que c'est ta vie, et que là, tu es réellement vivant. saut mickey
Revenir en haut Aller en bas
http://frederic.clercrenaud.free.fr/wordpress
loudolle
Louis Dollé,sculpteur Ymagier
loudolle


Masculin Nombre de messages : 7015
Localisation : nice
Date d'inscription : 28/08/2005

sculpteur ? vous avez dit sculpteur ? Empty
MessageSujet: Re: sculpteur ? vous avez dit sculpteur ?   sculpteur ? vous avez dit sculpteur ? EmptyJeu 18 Mai 2006 - 23:30

bien sûr que l'on ne fait pas ça pour l'argent( il y en a oui, et alors?)
mais le nerf de la guerre s'impose vite, car le matériel coûte cher et les restos pour inviter les filles qui vous plaisent(c'est à dire celles que l'on va chercher sans voir celles qui nous courent après)aussi!
moi, j'ai commencé la sculpture tout petit, probablement par mes crottes de nez, puis la pâte à modeler(ma mère n'a jamais supporté que je dévore mes chefs-d'oeuvre!)puis la terre.
à 10 ans je voulais déjà faire du monumental, d'ailleur j'avais plusieur malles de légo.j'étudiais la sculpture et le dessin lors des cours de maths et cours tout cour et lors des cours de dessin, je dormais.(il fallait bien me reposer)
un jour, mon père m'a fouttu une (grosse) raclée parceque j'avais aiguisé ses tournevis pour en faire des ciseaux à bois, afin de réaliser la tête du dragon qui ornait mon drakkar.
aprés cette raclée, j'ai compris que j'allais ne pas l'être et je descidais d'en faire ma voie...

Par contre, une femme que j'ai aimé, m'a dit que je ne reprèsente pas la sécurité.
Elle a raison

Mais c'est vrai que c'est jouissif, la sculpture, parfois, souvent
aujourd'hui, j'ai fait tomber un gros bout de tilleul(dieu merci, ce n'étais pas de l'olivier)sur mon pied, et sur le sot de colle qui s'est éclaté
j'ai dit des gros mots et ramassé la colle, et mon pied est gros et bleu, mais bon, la sculpture, c'est jouissif
comme les histoires d'amour
Revenir en haut Aller en bas
http://loudolle.free.fr
le granfred
Super Très Grand Maître
le granfred


Masculin Nombre de messages : 5409
Age : 62
Localisation : SAVOIE
Date d'inscription : 16/02/2006

sculpteur ? vous avez dit sculpteur ? Empty
MessageSujet: super Loudolle   sculpteur ? vous avez dit sculpteur ? EmptyVen 19 Mai 2006 - 8:24

salut Loudolle

çà fait du bien de lire un article comme çà sur ce forum. J'ai beaucoup rigolé.
En outre çà m'a rappelé des souvenirs de gosse, surtout sur la façon perso qu'on a d'aborder sa première sculpture avec ce qu'on a sous la main.
On représente pas la sécurité, justement parce qu'on vit comme des oiseaux, mais on se console en lisant le loup et le chien de Lafontaine.
Moi je faisais des caricatures de mon prof de maths, et ca amusait les copines.
A ce sujet, tu as raison; quand on sculpte , c'est comme si on faisait l'amour.

chapeau
Revenir en haut Aller en bas
http://frederic.clercrenaud.free.fr/wordpress
K20
Apprenti
K20


Masculin Nombre de messages : 19
Date d'inscription : 08/03/2006

sculpteur ? vous avez dit sculpteur ? Empty
MessageSujet: Re: sculpteur ? vous avez dit sculpteur ?   sculpteur ? vous avez dit sculpteur ? EmptyVen 19 Mai 2006 - 16:17

A force de pratiquer l'humour avec des sabres , n'avez - vous pas peur que quelqu'un se blesse? Moi j'aime bien la réponse du GrandFred à son copain...comme d'autres, ce dernier a dû être pris un peu à "contre-pied". Il y a quelques années (après 25 ans de pratique)je me suis mis à modeler facilement des sculptures qui plaisaient à beaucoup.....et même à moi ! Depuis c'est plus facile financièrement , mais aujourd'hui quand je rentre dans l'atelier , je vais au boulot .... avec plaisir quand même et les modelages actuels sont plutôt meilleurs , car plus ... calculés , en bon professionnel qui founit ses clients ! Eh bien je veux vous dire que si je peux continuer cette production nourricière ,c'est uniquement parce que par ailleurs je m'éclate comme un fou en découvrant de nouvelles possibilités avec des matières de mon imagination et qui me font produire des choses sans doute invendables (et même inphotografiables_pourtant j'ai fait l'école nationale de photographie !_) et cette production je n'éprouve aucun besoin de la montreret c'est que du plaisir! De tout ça j'espère qu'il n' y a rien à conclure , j'ai horreur des gens qui savent ! K20
Revenir en haut Aller en bas
loudolle
Louis Dollé,sculpteur Ymagier
loudolle


Masculin Nombre de messages : 7015
Localisation : nice
Date d'inscription : 28/08/2005

sculpteur ? vous avez dit sculpteur ? Empty
MessageSujet: Re: sculpteur ? vous avez dit sculpteur ?   sculpteur ? vous avez dit sculpteur ? EmptySam 20 Mai 2006 - 0:16

Salut k20!
ne penses-tu pas que souvent on dit les mêmes choses mais différement: je veux dire que l'on pense au fond la même chose mais qu'on l'exprime "pas pareil.
On retrouve ça en art, dans l'humour aussi.
"tout ce que je sais c'est que je ne sais rien"aurait dit Socrate...
j'aime bien la provoc' de Granfred, il en faut un peu, sinon on ronfle, et de l'humour aussi...
Il n'y a pas trés longtemps, on m'a reproché une petite chose, et j'y ait réfléchit.
Je pense que lorsque l'on laisse toute sorte de traces, on se frotte au fait que d'autre n'aiment pas l'odeur de cette trace, c'est animal peut-être.
Bon, et si on blesse quelqu'un, c'est pas volontaire, il y a nos mail dans ce forum, l'on peut discuter aussi en dehors.
Il faut peut-être aussi avoir une forme de morale, et savoir s'arreter!
Je me demandais hier si une de mes réponses à FG ne faisait pas trop "potache", et si on en faisait pas trop.
Et je me suis dit que Gregory et Lionel( dans l'ordre alphabétique), devait veiller au grain avec bienfaisance...
Revenir en haut Aller en bas
http://loudolle.free.fr
fg
Sculpteur, Designer & prototypiste
fg


Masculin Nombre de messages : 3078
Age : 64
Localisation : Voiron
Date d'inscription : 30/08/2005

sculpteur ? vous avez dit sculpteur ? Empty
MessageSujet: Re: sculpteur ? vous avez dit sculpteur ?   sculpteur ? vous avez dit sculpteur ? EmptySam 20 Mai 2006 - 1:53

Moi je n'ai pas de motivation pour être sculpteur.

Je suis sculpteur, et aussi d'autres choses (designer, prototypiste, technicien des composites, assistants d'artistes internationaux, écrivain à l'occasion, architecte visionnaire d'opérette, etc), comme autant de facettes d'une seule personnalité

Pur produit autodidactique de la civilisation industrielle, je me suis affublé du qualificatif de techno-sculpteur.

La notion de culture m'échappe, si ce n'est le "savoir instantannée" d'une époque qui va trop vite, sans savoir trop où.

Comment exister dans un tel contexte lorsque l'on est que bouillonnement intérieur ? que nécessité impérieuse d'exprimer ce qu'on a d'unique avant que cela ne se perde ?

Je vois bien par moment que mes dérapages vous gènent, vous mettent mal à l'aise, ils ne sont pas des attaques gratuites contre tel ou tel (qu'un modérateur pourrait calmer), ce sont des tentatives pour aller à la limite, pour flirter avec le déraisonnable, pour surfer l'outrecuidance, pour savoir (alors qu'il est déjà trop tard) jusqu'où on peut aller trop loin.

Et pardonnez-moi de vous le dire, je vous trouve assez convenus, pleins de tact, de raison et de bons sentiments.

Moi, j'aimerais voir votre folie d'artiste dans nos échanges, sentir que ça part un peu en vrille, que le sens de tout cela n'est pas que de jouer à la pâte à modeler en faisant assaut de respectueuses amabilités...

Si vous êtes intéressé à la condition d'artiste dans ce qu'elle a d'implacable, et pour ma part c'est ainsi que je la ressens, lisez donc "Gel" de Thomas Bernhardt (Gallimard - Du monde entier, isbn : 2-07-020672-6)

Le principal personnage du livre y dit (de mémoire...) :
"je n'aurais jamais cru possible, dit le peintre, de me perdre ainsi, bêtement, en moi-même."

C'est également ma crainte
Revenir en haut Aller en bas
http://www.francoisgermain.com
sidrise
ouvrier
sidrise


Masculin Nombre de messages : 173
Age : 54
Localisation : Andenne Belgique
Date d'inscription : 25/01/2006

sculpteur ? vous avez dit sculpteur ? Empty
MessageSujet: Re: sculpteur ? vous avez dit sculpteur ?   sculpteur ? vous avez dit sculpteur ? EmptySam 20 Mai 2006 - 11:11

Bonjour a tous,
pour ma part je dirait que le pailsir de crée, pourrait être vu de deux facon.
1 lorsque je crée c'es pour me faire plaisir et c'es tout
2 lorsque l'oeuvre est faite la critique (bonne ou mauvaise) me fait également plaisir, car une oeuvre qui n'exprime rien, n'a en soi aucun interrét!!

Pour ce qui es du point 2 , l'argent, ben je dirait qui faut pas ce leurer, si on en prend pas pour soit,
ben c'es toute suite plus dur de crée avec rien et surtout de vivre avec se rien!!!

en plus la famille en profite, et c'es plutot pas mal non

A+
Sid
Revenir en haut Aller en bas
http://www.choqueserge.net
Yvanj
Électron vif
Yvanj


Masculin Nombre de messages : 3193
Age : 53
Localisation : Vendôme
Date d'inscription : 15/08/2005

sculpteur ? vous avez dit sculpteur ? Empty
MessageSujet: Re: sculpteur ? vous avez dit sculpteur ?   sculpteur ? vous avez dit sculpteur ? EmptyMer 24 Mai 2006 - 23:36

Bonsoir ,le simple fait de réaliser avec mes tripes me suffit pour le reste on se demerde comme on peut .C'est ma seule raison.
Revenir en haut Aller en bas
FrancisG
Apprenti



Masculin Nombre de messages : 6
Localisation : Dijon
Date d'inscription : 23/02/2006

sculpteur ? vous avez dit sculpteur ? Empty
MessageSujet: Re: sculpteur ? vous avez dit sculpteur ?   sculpteur ? vous avez dit sculpteur ? EmptyVen 26 Mai 2006 - 10:06

Bonjour à tous,
Perso je n'ai pas tout à fait les mêmes motifs: je peins et sculpte beaucoup plus facilement que beaucoup, je le sais parce que j'ai fréquenté des ateliers, et j'ai presque écoeuré des gens sans le vouloir, car eux peinaient beaucoup, et régulièrement on me demandait ce que je fichais en cours! Pourtant je n'ai pas produit beaucoup: je ne crois pas pouvoir m'enrichir avec ça, je travaille en partie pour le plaisir. J'aime en particulier faire des copies car ça me permet de posséder des oeuvres que je n'aurais pas pu acheter. Je trouve que le prix est exagéré par rapport au plaisir de posséder une oeuvre qui finalement n'éclaire pas tant que ça ma vie. Posséder un authentique est une fierté, mais une BONNE copie donne des sentiments peu éloignés pour bien moins cher (et moins risqué).
Donc, si l'argent rentre, tant mieux, mais je n'ai pas envie de courir pour ça, j'avais un autre métier "alimentaire" (j'arrive juste à la retraite.)
L'autre motivation dont je veux parler, et qui ne semble pas avoir été évoquée, c'est celle de laisser une trace. Il est certain que mes héritiers seront embarrassés avec tous mes trucs, mais j'ai tellement l'impression de ne pas avoir existé (j'ai été soigné 3 fois pour dépression, failli y rester, ça a peut-être un rapport...) que je laisse des traces de chien...
Quant à la drague, c'est vraiment étonnant: je suis un blaireau standard ni riche, ni beau, ni malin (dans l'ordre...) et timide maladif en plus malgré l'âge et les filles ne me sont jamais tombées dessus: et bien là, j'ai vu arriver des mamans superbes, je me suis même offert le luxe de refuser des travaux qui sentaient le piège, j'ai vu des filles rougir en venant me parler (d'habitude, c'est l'inverse) et ça me surprend toujours! Mais ça ne suffit pas pour me motiver...
chut
Revenir en haut Aller en bas
http://perso.wanadoo.fr/francis.girault
sidrise
ouvrier
sidrise


Masculin Nombre de messages : 173
Age : 54
Localisation : Andenne Belgique
Date d'inscription : 25/01/2006

sculpteur ? vous avez dit sculpteur ? Empty
MessageSujet: Re: sculpteur ? vous avez dit sculpteur ?   sculpteur ? vous avez dit sculpteur ? EmptyVen 26 Mai 2006 - 10:22

Bien que l'on soit pas pareille, niveau capacité, parceque moi j'ecoere pas les autres, a la limite je les étonnent pour mes idées originales.

Mais pour le reste je suis assez d'accord avec toi, laisser une trace et une priorité aussi pour moi, afin de "dire" je suis passer par là et tempis si les autres sont embarraser avec tout mes trucs.

Pour moi, la suclpture m'aide dans mes difficultés avec la vie et surtout j'ai pu trouver un but a suivre, enfin j'espére car moi je suis pas a la retraite.

Promit, aprés je parle plus que de sculpture.

Ps: la dépression y rien de pire!!!!!!!!!
A+
Sid
Revenir en haut Aller en bas
http://www.choqueserge.net
loudolle
Louis Dollé,sculpteur Ymagier
loudolle


Masculin Nombre de messages : 7015
Localisation : nice
Date d'inscription : 28/08/2005

sculpteur ? vous avez dit sculpteur ? Empty
MessageSujet: Re: sculpteur ? vous avez dit sculpteur ?   sculpteur ? vous avez dit sculpteur ? EmptyVen 26 Mai 2006 - 16:38

j'ai fait différents métiers, depuis que je ne fais plus que sculpteur, je sui sdans le rouge en permanence, et ne bosse plus que pour son "altesse financière", mon gros c.. de banquier.
Mais je m'éclate plus que lui.
par contre, quand sa va pas et que je me sent dépressif, il est hors de question de sculpter, et de distribuer ma depression à d'autres.

je vais alors à la montagne, hurler tellement fort, que l'aigle, surpris!, tombe de son nid.
si, si
Revenir en haut Aller en bas
http://loudolle.free.fr
fg
Sculpteur, Designer & prototypiste
fg


Masculin Nombre de messages : 3078
Age : 64
Localisation : Voiron
Date d'inscription : 30/08/2005

sculpteur ? vous avez dit sculpteur ? Empty
MessageSujet: Re: sculpteur ? vous avez dit sculpteur ?   sculpteur ? vous avez dit sculpteur ? EmptyVen 30 Juin 2006 - 20:35

loudolle a écrit:
je vais alors à la montagne, hurler tellement fort, que l'aigle, surpris!, tombe de son nid.
si, si
Et là, le chat surgit !...
David et Goliath en somme...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.francoisgermain.com
dalrino
Apprenti
dalrino


Masculin Nombre de messages : 4
Age : 54
Date d'inscription : 14/07/2006

sculpteur ? vous avez dit sculpteur ? Empty
MessageSujet: Re: sculpteur ? vous avez dit sculpteur ?   sculpteur ? vous avez dit sculpteur ? EmptySam 15 Juil 2006 - 18:17

la creation quelle qu'elle soit me permet de rentrer dans mon monde!avec la conscience en paix,et pour moi c'est suffisant!comme quoi le bonheur se resoud a peu de choses !et qoui de plus agreable que de sentir des fourmis dans son ventre quand on cree!un espece transcandance!en tout cas ,continuez tous a nous montrer vos oeuvres.je me regale a les regarder!bravo bizzzzzzzzzzzzzzz
Revenir en haut Aller en bas
latelier
Apprenti
latelier


Masculin Nombre de messages : 48
Localisation : pas de calais
Date d'inscription : 12/07/2006

sculpteur ? vous avez dit sculpteur ? Empty
MessageSujet: Re: sculpteur ? vous avez dit sculpteur ?   sculpteur ? vous avez dit sculpteur ? EmptyDim 16 Juil 2006 - 23:34

je n'ai pas les probleme du Grand Maître du c'est le chat qui a gagné
mais j'en ai d'autre,
la creation d'une statue pour moi n'est pas une mince affaire,
mais c'est quelque part une necessité,
de créé quelque chose que c'est moi qui l'ai decidé et que sa reste visible et que je puisse faire voir ou offir! et que l'on me dise que c'est beau
Revenir en haut Aller en bas
http://christophe.taillieu.free.fr
loudolle
Louis Dollé,sculpteur Ymagier
loudolle


Masculin Nombre de messages : 7015
Localisation : nice
Date d'inscription : 28/08/2005

sculpteur ? vous avez dit sculpteur ? Empty
MessageSujet: Re: sculpteur ? vous avez dit sculpteur ?   sculpteur ? vous avez dit sculpteur ? EmptyLun 17 Juil 2006 - 1:33

moi? mais, mais? je n'ai pas de problèmes8
sauf que j'ai jamais tué de chat, ou c'était y' alongtemps, ou il sentait pas bon....
Revenir en haut Aller en bas
http://loudolle.free.fr
Bernard Lougarre
Super Très Grand Maître
Bernard Lougarre


Masculin Nombre de messages : 5575
Age : 72
Localisation : FRESNES - 94260 - FRANCE
Date d'inscription : 22/08/2005

sculpteur ? vous avez dit sculpteur ? Empty
MessageSujet: Re: sculpteur ? vous avez dit sculpteur ?   sculpteur ? vous avez dit sculpteur ? EmptyVen 4 Jan 2008 - 19:31

Depuis t'en a repris un autre qui se sert de l'ordi ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sculpturesbernardlougarre.sitew.fr
loudolle
Louis Dollé,sculpteur Ymagier
loudolle


Masculin Nombre de messages : 7015
Localisation : nice
Date d'inscription : 28/08/2005

sculpteur ? vous avez dit sculpteur ? Empty
MessageSujet: Re: sculpteur ? vous avez dit sculpteur ?   sculpteur ? vous avez dit sculpteur ? EmptyVen 4 Jan 2008 - 21:48

j'aitoujours le même chat, qui pianote toujours sur le clavier, elle a pris goût au vol, et traverse super bien l'ateier
Revenir en haut Aller en bas
http://loudolle.free.fr
Marc T
Super Très Grand Maître
Marc T


Masculin Nombre de messages : 3446
Age : 69
Localisation : 74
Date d'inscription : 20/09/2006

sculpteur ? vous avez dit sculpteur ? Empty
MessageSujet: Re: sculpteur ? vous avez dit sculpteur ?   sculpteur ? vous avez dit sculpteur ? EmptyVen 4 Jan 2008 - 21:53

Décollage à la cat-apulte ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.marc-till.com/
Bernard Lougarre
Super Très Grand Maître
Bernard Lougarre


Masculin Nombre de messages : 5575
Age : 72
Localisation : FRESNES - 94260 - FRANCE
Date d'inscription : 22/08/2005

sculpteur ? vous avez dit sculpteur ? Empty
MessageSujet: Re: sculpteur ? vous avez dit sculpteur ?   sculpteur ? vous avez dit sculpteur ? EmptyVen 4 Jan 2008 - 23:27

Ah chez ces gens là...
[img]https://sculpture.forumactif.com/sculpteur ? vous avez dit sculpteur ? Ordich10[/img]
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sculpturesbernardlougarre.sitew.fr
Aurigod
Sculpteur
Aurigod


Masculin Nombre de messages : 2790
Age : 74
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 12/05/2007

sculpteur ? vous avez dit sculpteur ? Empty
MessageSujet: Re: sculpteur ? vous avez dit sculpteur ?   sculpteur ? vous avez dit sculpteur ? EmptySam 5 Jan 2008 - 9:02

Le mien il se couche sur ma main qui tient la souris, comme j'ai un petit tapis bien doux, ça lui plait.
Revenir en haut Aller en bas
le granfred
Super Très Grand Maître
le granfred


Masculin Nombre de messages : 5409
Age : 62
Localisation : SAVOIE
Date d'inscription : 16/02/2006

sculpteur ? vous avez dit sculpteur ? Empty
MessageSujet: Re: sculpteur ? vous avez dit sculpteur ?   sculpteur ? vous avez dit sculpteur ? EmptySam 5 Jan 2008 - 9:20

le mien préfère se coucher sur le journal quand je le lis.
Revenir en haut Aller en bas
http://frederic.clercrenaud.free.fr/wordpress
René Meissonnier
Super Très Grand Maître
René Meissonnier


Masculin Nombre de messages : 1183
Localisation : LOZERE languedoc roussillon
Date d'inscription : 04/11/2007

sculpteur ? vous avez dit sculpteur ? Empty
MessageSujet: Re: sculpteur ? vous avez dit sculpteur ?   sculpteur ? vous avez dit sculpteur ? EmptySam 5 Jan 2008 - 12:13

le chat serait-t-il l'animal préféré des artistes ?
le mien se couche sur mon cou quand je vais au lit ! comme une écharpe ! ça tient chaud ! mais ça emmerde !
Revenir en haut Aller en bas
http://COPEAU-DORE.blog4ever.com
loudolle
Louis Dollé,sculpteur Ymagier
loudolle


Masculin Nombre de messages : 7015
Localisation : nice
Date d'inscription : 28/08/2005

sculpteur ? vous avez dit sculpteur ? Empty
MessageSujet: Re: sculpteur ? vous avez dit sculpteur ?   sculpteur ? vous avez dit sculpteur ? EmptySam 5 Jan 2008 - 16:07

pareil, et le matin je suis bleu car elle m'a viré du lit et s'est gardé les couvertures, au moment où tu veux la chopper pour voir si tu peux lui faire battre son record de traversée de l'atelier, elle me regarde en ronronnant, la SALOPE!
Revenir en haut Aller en bas
http://loudolle.free.fr
Aurigod
Sculpteur
Aurigod


Masculin Nombre de messages : 2790
Age : 74
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 12/05/2007

sculpteur ? vous avez dit sculpteur ? Empty
MessageSujet: Re: sculpteur ? vous avez dit sculpteur ?   sculpteur ? vous avez dit sculpteur ? EmptySam 5 Jan 2008 - 17:04

Et les chiens... et les chiennes?

Plus je connais les hommes, plus j'aime les animaux.
Plus je connais les femmes, moins j'aime les chiennes.
Revenir en haut Aller en bas
loudolle
Louis Dollé,sculpteur Ymagier
loudolle


Masculin Nombre de messages : 7015
Localisation : nice
Date d'inscription : 28/08/2005

sculpteur ? vous avez dit sculpteur ? Empty
MessageSujet: Re: sculpteur ? vous avez dit sculpteur ?   sculpteur ? vous avez dit sculpteur ? EmptySam 5 Jan 2008 - 17:15

j'aimerais avoir un chien(style batard ou berger des pyrennées, enfin un gros chien qui aime courir)
mais mon chat est raciste, elle aime pas les autres animaux, elle est violente
je l'ai vue courser un pitbull!!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://loudolle.free.fr
JJ
Super Très Grand Maître
JJ


Masculin Nombre de messages : 8300
Age : 59
Localisation : Sud Ouest
Date d'inscription : 03/03/2006

sculpteur ? vous avez dit sculpteur ? Empty
MessageSujet: Re: sculpteur ? vous avez dit sculpteur ?   sculpteur ? vous avez dit sculpteur ? EmptySam 5 Jan 2008 - 19:45

moi, mon chat.......c'est elle le pitbull !!!!
Revenir en haut Aller en bas
le granfred
Super Très Grand Maître
le granfred


Masculin Nombre de messages : 5409
Age : 62
Localisation : SAVOIE
Date d'inscription : 16/02/2006

sculpteur ? vous avez dit sculpteur ? Empty
MessageSujet: Re: sculpteur ? vous avez dit sculpteur ?   sculpteur ? vous avez dit sculpteur ? EmptySam 5 Jan 2008 - 20:52

çà tendrait ti à démontrer que les artistes de ce forum sont des hermites
flanqués simplement d'un chat ?
Pourtant, une gentille femme, c'est tellement mieux.
Mais c'est vrai que pour créer, c'est mieux que la libido ne se disperse pas trop...
Revenir en haut Aller en bas
http://frederic.clercrenaud.free.fr/wordpress
loudolle
Louis Dollé,sculpteur Ymagier
loudolle


Masculin Nombre de messages : 7015
Localisation : nice
Date d'inscription : 28/08/2005

sculpteur ? vous avez dit sculpteur ? Empty
MessageSujet: Re: sculpteur ? vous avez dit sculpteur ?   sculpteur ? vous avez dit sculpteur ? EmptyDim 6 Jan 2008 - 3:11

un vrai hermite vit dans une grotte avec un aigle et un serpent....
Revenir en haut Aller en bas
http://loudolle.free.fr
Aurigod
Sculpteur
Aurigod


Masculin Nombre de messages : 2790
Age : 74
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 12/05/2007

sculpteur ? vous avez dit sculpteur ? Empty
MessageSujet: Re: sculpteur ? vous avez dit sculpteur ?   sculpteur ? vous avez dit sculpteur ? EmptyDim 6 Jan 2008 - 8:53

Non un hermite vole c'est un papillon, un ermite dans une grotte.
Revenir en haut Aller en bas
Farang
Amateur d'art



Masculin Nombre de messages : 1983
Age : 111
Localisation : bureau
Date d'inscription : 17/11/2007

sculpteur ? vous avez dit sculpteur ? Empty
MessageSujet: Re: sculpteur ? vous avez dit sculpteur ?   sculpteur ? vous avez dit sculpteur ? EmptyDim 6 Jan 2008 - 10:38

C'est aussi une carte du tarot de Marseille qui symbolise entre autre la recherche intérieure.C'est aussi la symbolique du capricorne.
Revenir en haut Aller en bas
Aurigod
Sculpteur
Aurigod


Masculin Nombre de messages : 2790
Age : 74
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 12/05/2007

sculpteur ? vous avez dit sculpteur ? Empty
MessageSujet: Re: sculpteur ? vous avez dit sculpteur ?   sculpteur ? vous avez dit sculpteur ? EmptyDim 6 Jan 2008 - 10:55

Exact,
Non sommes la pour parachever la culture de Loulou, il le savait, ce n'est qu'une faute de frappe.
Revenir en haut Aller en bas
Isa
La taupe modèle
Isa


Féminin Nombre de messages : 5956
Age : 54
Localisation : Rhône
Date d'inscription : 26/01/2007

sculpteur ? vous avez dit sculpteur ? Empty
MessageSujet: Re: sculpteur ? vous avez dit sculpteur ?   sculpteur ? vous avez dit sculpteur ? EmptyDim 6 Jan 2008 - 11:20

Qu'est ce qu'on se cultive sur ce forum...
un coup de forum et hop on a l'air moins con quand on sort de sa grotte avec son chat sous le bras le serpend en laisse et l'aigle au dessus de la tête...bel gueule
Revenir en haut Aller en bas
http://www.isaa-sculpture.com/
Bernard Lougarre
Super Très Grand Maître
Bernard Lougarre


Masculin Nombre de messages : 5575
Age : 72
Localisation : FRESNES - 94260 - FRANCE
Date d'inscription : 22/08/2005

sculpteur ? vous avez dit sculpteur ? Empty
MessageSujet: Re: sculpteur ? vous avez dit sculpteur ?   sculpteur ? vous avez dit sculpteur ? EmptyDim 6 Jan 2008 - 12:57

Pour faire complet vous avez oublié le bernard-l'ermite crustacé de la famille des paguridés.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sculpturesbernardlougarre.sitew.fr
loudolle
Louis Dollé,sculpteur Ymagier
loudolle


Masculin Nombre de messages : 7015
Localisation : nice
Date d'inscription : 28/08/2005

sculpteur ? vous avez dit sculpteur ? Empty
MessageSujet: Re: sculpteur ? vous avez dit sculpteur ?   sculpteur ? vous avez dit sculpteur ? EmptyDim 6 Jan 2008 - 14:25

et surtout vous n'avez pas reconnu ZARATHOUSTHRA, de Nieztsh, heu nitch, nieztsch, heu nicht
Revenir en haut Aller en bas
http://loudolle.free.fr
roseleur
Super Très Grand Maître
roseleur


Masculin Nombre de messages : 2160
Localisation : Nice
Date d'inscription : 30/09/2007

sculpteur ? vous avez dit sculpteur ? Empty
MessageSujet: Re: sculpteur ? vous avez dit sculpteur ?   sculpteur ? vous avez dit sculpteur ? EmptyDim 6 Jan 2008 - 18:25

non lougarre ce n'est pas complet, c'est également un vin, un oiseau, un fromage


Dernière édition par le Dim 6 Jan 2008 - 18:29, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bellino.fr
loudolle
Louis Dollé,sculpteur Ymagier
loudolle


Masculin Nombre de messages : 7015
Localisation : nice
Date d'inscription : 28/08/2005

sculpteur ? vous avez dit sculpteur ? Empty
MessageSujet: Re: sculpteur ? vous avez dit sculpteur ?   sculpteur ? vous avez dit sculpteur ? EmptyDim 6 Jan 2008 - 18:28

et un groupe de rock
Revenir en haut Aller en bas
http://loudolle.free.fr
roseleur
Super Très Grand Maître
roseleur


Masculin Nombre de messages : 2160
Localisation : Nice
Date d'inscription : 30/09/2007

sculpteur ? vous avez dit sculpteur ? Empty
MessageSujet: Re: sculpteur ? vous avez dit sculpteur ?   sculpteur ? vous avez dit sculpteur ? EmptyDim 6 Jan 2008 - 18:31

c'est aussi un livre et une carte magic, un film
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bellino.fr
Wanda
l'éternelle apprentie
Wanda


Féminin Nombre de messages : 6641
Age : 58
Localisation : Oise
Date d'inscription : 12/09/2006

sculpteur ? vous avez dit sculpteur ? Empty
MessageSujet: Re: sculpteur ? vous avez dit sculpteur ?   sculpteur ? vous avez dit sculpteur ? EmptyLun 7 Jan 2008 - 10:17

Et ainsi parlait... 'ttendez...'ttendez, partez pas....je prend un crayon, mon p'tit répertoire et je note....ah.............je me sentirai beaucoup moins bête désormais!
Revenir en haut Aller en bas
JJ
Super Très Grand Maître
JJ


Masculin Nombre de messages : 8300
Age : 59
Localisation : Sud Ouest
Date d'inscription : 03/03/2006

sculpteur ? vous avez dit sculpteur ? Empty
MessageSujet: Re: sculpteur ? vous avez dit sculpteur ?   sculpteur ? vous avez dit sculpteur ? EmptyLun 7 Jan 2008 - 13:42

c'est dingue
Revenir en haut Aller en bas
Bernard Lougarre
Super Très Grand Maître
Bernard Lougarre


Masculin Nombre de messages : 5575
Age : 72
Localisation : FRESNES - 94260 - FRANCE
Date d'inscription : 22/08/2005

sculpteur ? vous avez dit sculpteur ? Empty
MessageSujet: Re: sculpteur ? vous avez dit sculpteur ?   sculpteur ? vous avez dit sculpteur ? EmptyLun 7 Jan 2008 - 19:23

Ok j'ai l'air miteux !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sculpturesbernardlougarre.sitew.fr
Wanda
l'éternelle apprentie
Wanda


Féminin Nombre de messages : 6641
Age : 58
Localisation : Oise
Date d'inscription : 12/09/2006

sculpteur ? vous avez dit sculpteur ? Empty
MessageSujet: Re: sculpteur ? vous avez dit sculpteur ?   sculpteur ? vous avez dit sculpteur ? EmptyLun 7 Jan 2008 - 19:56

meuh non!
Revenir en haut Aller en bas
loudolle
Louis Dollé,sculpteur Ymagier
loudolle


Masculin Nombre de messages : 7015
Localisation : nice
Date d'inscription : 28/08/2005

sculpteur ? vous avez dit sculpteur ? Empty
MessageSujet: Re: sculpteur ? vous avez dit sculpteur ?   sculpteur ? vous avez dit sculpteur ? EmptyLun 7 Jan 2008 - 22:56

bêêêêêêê non
Revenir en haut Aller en bas
http://loudolle.free.fr
Bernard Lougarre
Super Très Grand Maître
Bernard Lougarre


Masculin Nombre de messages : 5575
Age : 72
Localisation : FRESNES - 94260 - FRANCE
Date d'inscription : 22/08/2005

sculpteur ? vous avez dit sculpteur ? Empty
MessageSujet: Re: sculpteur ? vous avez dit sculpteur ?   sculpteur ? vous avez dit sculpteur ? EmptyMar 8 Jan 2008 - 7:48

Mouton mité ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sculpturesbernardlougarre.sitew.fr
christiana
Super Très Grand Maître
christiana


Féminin Nombre de messages : 2196
Age : 70
Localisation : Liège Belgique
Date d'inscription : 02/12/2006

sculpteur ? vous avez dit sculpteur ? Empty
MessageSujet: Re: sculpteur ? vous avez dit sculpteur ?   sculpteur ? vous avez dit sculpteur ? EmptyMar 8 Jan 2008 - 9:32

loudolle a écrit:
3/ pour draguer les filles?

Ca marche dans l'autre sens aussi. C'est super pour draguer. Pourquoi?
Je crois que c'est parce qu'on dévoile beaucoup de choses intimes à travers ce qu'on crée.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.christianemoreau.be
loudolle
Louis Dollé,sculpteur Ymagier
loudolle


Masculin Nombre de messages : 7015
Localisation : nice
Date d'inscription : 28/08/2005

sculpteur ? vous avez dit sculpteur ? Empty
MessageSujet: Re: sculpteur ? vous avez dit sculpteur ?   sculpteur ? vous avez dit sculpteur ? EmptyMar 8 Jan 2008 - 12:09

oui
Revenir en haut Aller en bas
http://loudolle.free.fr
Contenu sponsorisé





sculpteur ? vous avez dit sculpteur ? Empty
MessageSujet: Re: sculpteur ? vous avez dit sculpteur ?   sculpteur ? vous avez dit sculpteur ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
sculpteur ? vous avez dit sculpteur ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Si vous avez 5 minutes...
» vous avez vu ce type?
» Vous avez dit étrange ?
» Avez vous une suggestion !!
» Avez-vous trouvé votre maître ???

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE FORUM DE SCULPTURE :: DISCUSSION :: DISCUSSION LIBRE AUTOUR DE LA SCULPTURE-
Sauter vers: