LE FORUM DE SCULPTURE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Sculpture
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 le roi est mort... vive loudolle !

Aller en bas 
+3
Aurigod
chris
fg
7 participants
AuteurMessage
fg
Sculpteur, Designer & prototypiste
fg


Masculin Nombre de messages : 3078
Age : 64
Localisation : Voiron
Date d'inscription : 30/08/2005

le roi est mort... vive loudolle ! Empty
MessageSujet: le roi est mort... vive loudolle !   le roi est mort... vive loudolle ! EmptyLun 28 Juil 2008 - 12:28

Aujourd'hui est un triste jour...

Un sculpteur de grenouille, un modeleur de barbie et un façonneur de souvenir pour touristes ont réussi à dégouter un vrai artiste de partager ici.

Je crains que ce forum n'y gagne guère, surtout quand je vois vos ergotages actuel pour justifier "par les textes" vos positions minables.

Pour ma part, vous m'avez dégouté depuis longtemps, mais vous devriez vous interroger sur tous les membres intéressants qui, même s'il n'en ont rien dit, ne postent plus.

Louis, bravo d'avoir tenu aussi longtemps.

...............................

Je voulais également rétablir une vérité car j'ai constaté à plusieurs reprises qu'aurigold mettait en cause les "modérateurs qui traitent son travail de merde".

C'est de moi dont il parle, et j'aimerais vous en re-situer le contexte (si quelqu'un retrouve le fil de discussion, vous pourrez en juger sur pièce).

Tout d'abord, je n'ai été modérateur que quelques heures, suite à toute une série d'embrouilles, Lionel avait nommé les principaux protagonistes modérateurs, pour les mettre face à cette difficulté de juger de ce qui est acceptable ou non. Je suis le seul à avoir aussitôt décliné, ne me sentant pas assez impartial.
Les autres le sont toujours, avec plus ou moins de bonheur...

Ensuite, venons en à la "merde" :
Une "plutôt débutante" (Chriss ???) nous présentait un modelage "pas terrible", et aurigold (à l'époque jlg) lui avait adressé un message si méprisant, si poliment irrespectueux, que je lui avais répondu à l'identique en écrivant les mots qu'il n'avait pas eu les couilles d'écrire, pour qu'il voit l'effet que cela pouvait produire.

Ca fait peut-être 2 ans et il en parle encore...

La "débutante", elle, n'en parle plus, en a-t-elle été moins blessée ?

.....................................

Combien de temps la junte au pouvoir va-t-elle mettre pour "modérer ce message" ?
(que j'enregistre cependant, je pourrai toujours l'envoyer "en privé" à tous les membres)

Si on le supprime, ne faut-il pas également supprimer tous les messages d'aurigold qui parlent de ces "modérateurs qui traitent son travail de merde" ?

Cette redondance, tout comme celle de l'ours avec son énorme bite et les remarques douteuses sur mes échecs commerciaux me font gerber...

A quel moment cela devient-il inacceptable ?
Le contexte a-t-il une importance ?
Qui doit en décider et de quelle manière ?

Je vous laisse avec ces questions
Revenir en haut Aller en bas
http://www.francoisgermain.com
chris
Super Très Grand Maître



Masculin Nombre de messages : 1168
Age : 54
Date d'inscription : 13/10/2007

le roi est mort... vive loudolle ! Empty
MessageSujet: Re: le roi est mort... vive loudolle !   le roi est mort... vive loudolle ! EmptyLun 28 Juil 2008 - 12:47

Bonjour fg, perso je ne peut pas juger sur quelques chose que ne n'ai pas vu et certainement beaucoup d'autres comme moi, surtout si ça date d'y a deux ans, et quand bien même si je l'aurai vu comme j'ai pu voir le problème entre loulou et granfred je ne me suis pas impliqué dans ce problème, il y a qu'une chose que je peut dire à force de remué les choses comme ça, ça ne peut que porté préjudice au forum.
Et plusieurs d'entre nous dont moi, avons demandé à loulou de rester et d'arranger son problème avec granfred ils sont tout deux adultes, quand on a un problème on met les choses à plat et on les règles sinon ça ne sera plus un forum d'artiste sculpeur.
Chris
Revenir en haut Aller en bas
http://www.artiste-peintre-sculpteur.net
Aurigod
Sculpteur
Aurigod


Masculin Nombre de messages : 2790
Age : 74
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 12/05/2007

le roi est mort... vive loudolle ! Empty
MessageSujet: rtistique   le roi est mort... vive loudolle ! EmptyLun 28 Juil 2008 - 12:52

J'avais simplement dis "il est en quoi ton truc?"....
Chriss est toujours sur le forum et avait répondu que le terme ne l'avait pas choqué.
Ce qui est drôle dans ta prose, c'est que tu pensais que je pensais que je voulais dire "merde". N'en parlons plus si tu le souhaites, les mots dépassent parfois la pensée, pour ma part j'en conviens.

Pour ce qui est de la sculpture des autres, ton jugement (et le mien) n'appartient qu'à toi, et il n'a que cette valeur.
Ne pas déprécier le travail des autres est une règle, sachant la difficulté de la tâche et les doutes de chacun.

Pour Loudolle, je pense que c'est un grand garçon, et qu'il dit ce qu'il a à dire et il s'est exprimé.

Cela dit, franchement, je pense que c'est dommage que toi et lui vous ne participiez plus au forum.
Que des mots aient dépassé la pensée de chacun ici ou là, on peut l'admettre et remettre tout ça à plat, ce qui serait le mieux.
On est en train de réfléchir sur le relationnel dans le forum et où mettre le curseur entre spontanéité et rigueur.
Revenir en haut Aller en bas
chris
Super Très Grand Maître



Masculin Nombre de messages : 1168
Age : 54
Date d'inscription : 13/10/2007

le roi est mort... vive loudolle ! Empty
MessageSujet: Re: le roi est mort... vive loudolle !   le roi est mort... vive loudolle ! EmptyLun 28 Juil 2008 - 12:58

Et si Aurigod et Chriss ont un problème qui le met à plat tout simplement ça sera un problème de réglé mais entre eux que l'on en fasse pas tout un bazard comme nous venons de le voir.

Ps:A voir que le négatif, on en ressort que du négatif, alors positivons s.v.p
Chris
Revenir en haut Aller en bas
http://www.artiste-peintre-sculpteur.net
Farang
Amateur d'art



Masculin Nombre de messages : 1983
Age : 111
Localisation : bureau
Date d'inscription : 17/11/2007

le roi est mort... vive loudolle ! Empty
MessageSujet: Re: le roi est mort... vive loudolle !   le roi est mort... vive loudolle ! EmptyLun 28 Juil 2008 - 13:22

chris a écrit:
Et si Aurigod et Chriss ont un problème qui le met à plat tout simplement ça sera un problème de réglé mais entre eux que l'on en fasse pas tout un bazard comme nous venons de le voir.
Chris
ça c'est trop facile de tout enterrer et de repartir comme si de rien n'était !
J'ai fait venir un copain "Chromart "pour ne pas le citer qui de puis plus de 20 ans est sur le marché ,avec ses galéres et succés,qui lorsqu'il fait part de ses expériences, de ses appréciations se voit rétorquer "c'est fastoche","c'est nullissime"" y'a de la jalousie"....par quelqu'un qui en est à sa 4 éme ou 5eme exposition payante en patronage et dont la finalité de la création est l'appât du fric.
Qu'il n'y ait aucune réaction de soutient,eh bien on se demande pourquoi venir sur un forum pour partager si ce qu'on dit est toujours remis en question.
Et si tous les gens qui sont professionnels sont ainsi méprisés se retirent doucement parce qu'ils n'ont pas le goût de la polémique ,la quantité des échanges gagne -t-elle en qualité ?
Voilà aprés cela je me retire sur la pointe des pieds mais ne pas oublier que les absents n'ont pas forcément tort.
Revenir en haut Aller en bas
le granfred
Super Très Grand Maître
le granfred


Masculin Nombre de messages : 5409
Age : 62
Localisation : SAVOIE
Date d'inscription : 16/02/2006

le roi est mort... vive loudolle ! Empty
MessageSujet: Fin des temps   le roi est mort... vive loudolle ! EmptyLun 28 Juil 2008 - 13:37

ben moi, je suis inscrit depuis quelques saisons.
j'étais à peine inscrit que FG posait la question: sondage= pour ou contre virer le granfred.
çà m'a fait vachement plaisir.
après j' ai été raillé sur mon style "poupée Barbie"
J'ai pris des baffes, et finalement j'en ai distribué aussi.
j'ai été insulté, j'ai réagi.
Chacun se croit le fils de jupiter et voudrait que l'on suive son exemple. Chacun sort ses vieilles rancoeurs de môme. En plus
maintenant çà censure à tout va. On peut plus penser librement, ni rigoler, ni blaguer. Ya pas de pardon, que des rancunes.
C'est plein d'energie négative et c'est pas ce que je recherche ces temps. Alors à plus peut être.
Revenir en haut Aller en bas
http://frederic.clercrenaud.free.fr/wordpress
Aurigod
Sculpteur
Aurigod


Masculin Nombre de messages : 2790
Age : 74
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 12/05/2007

le roi est mort... vive loudolle ! Empty
MessageSujet: Re: le roi est mort... vive loudolle !   le roi est mort... vive loudolle ! EmptyLun 28 Juil 2008 - 13:59

Varmic,
Est-ce qu'il y a possibilité sur le forum de porter des jugements esthétiques?
Je ne le fais pour ma part que si les personnes le demandent et expose leur boulot.
Toi même l'a demandé.
Il n'y a rien de plus facile que de casser le travail de quelqu'un sinon.
Que cette personne vende et expose n'est pas un critère.

Si on n'admet pas les critiques, il vaut mieux rester chez soi en effet, sinon tu prends d'où ça vient, ta propre opinion sur ton travail, et tu fais une moyenne, ça marche.
J'ai remarqué personnellement que quand quelqu'un te fait une remarque sur une partie de ton travail où tu avais des doutes, c'est très positif.
En revanche, les "facile", "c'est de la merde", "c'est nul".... ça n'a aucune valeur.
Revenir en haut Aller en bas
syl
Super Très Grand Maître
syl


Féminin Nombre de messages : 1435
Age : 61
Localisation : haute savoie
Date d'inscription : 07/01/2008

le roi est mort... vive loudolle ! Empty
MessageSujet: Re: le roi est mort... vive loudolle !   le roi est mort... vive loudolle ! EmptyLun 28 Juil 2008 - 15:13

"Voilà aprés cela je me retire sur la pointe des pieds"
bin mince alors, comme Loudolle tu vas manquer sur ce forum!!! ouin ouin
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tondinesylviane.odexpo.com/
chris
Super Très Grand Maître



Masculin Nombre de messages : 1168
Age : 54
Date d'inscription : 13/10/2007

le roi est mort... vive loudolle ! Empty
MessageSujet: Re: le roi est mort... vive loudolle !   le roi est mort... vive loudolle ! EmptyLun 28 Juil 2008 - 22:38

[quote="varmic"]
chris a écrit:
Et si Aurigod et Chriss ont un problème qui le met à plat tout simplement ça sera un problème de réglé mais entre eux que l'on en fasse pas tout un bazard comme nous venons de le voir.
Chris
ça c'est trop facile de tout enterrer et de repartir comme si de rien n'était !

Comment ça c'est trop facile, la je ne te comprend pas, pour toi c'est plus facile de laisser les choses comme elle sont plutot de les arrangés, quand on a un problème avec une autre personne c'est justement plus difficile d'arranger les problème que de les laisser comme elle sont il faut que tu m'explique ton point de vue la dessus?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.artiste-peintre-sculpteur.net
Wanda
l'éternelle apprentie
Wanda


Féminin Nombre de messages : 6641
Age : 58
Localisation : Oise
Date d'inscription : 12/09/2006

le roi est mort... vive loudolle ! Empty
MessageSujet: Re: le roi est mort... vive loudolle !   le roi est mort... vive loudolle ! EmptyMar 29 Juil 2008 - 9:42

"Je pensais qu'ici la vie était comme nulle part ailleurs...qu'on laissait toujours tout allumé...est-ce vrai qu'on n'a...plus rien pour écrire sinon ses excréments?" (A.Z)

Amateurs plus ou moins frustrés côtoient professionnels avisés et expérimentés... les uns ricanent quand les autres partagent leur expérience et leur savoir...

A Louis et Fg: merci à vous qui avez participé avec beaucoup de patience, sans condescendance, sans langue de bois, qui avez donné avec générosité et authenticité! (Et merci pour tout le reste aussi...vous avez une petite place toute spéciale...là I love you )
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





le roi est mort... vive loudolle ! Empty
MessageSujet: Re: le roi est mort... vive loudolle !   le roi est mort... vive loudolle ! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
le roi est mort... vive loudolle !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Loudolle - vive les ours
» Loudolle
» Loudolle en Norvège
» loudolle
» message a loudolle

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE FORUM DE SCULPTURE :: DISCUSSION :: DISCUSSION LIBRE AUTOUR D'UN CAFE-
Sauter vers: