LE FORUM DE SCULPTURE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Sculpture
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Grand Marché d'Art Contemporain de la Bastille

Aller en bas 
+2
loudolle
Bernard Lougarre
6 participants
AuteurMessage
Bernard Lougarre
Super Très Grand Maître
Bernard Lougarre


Masculin Nombre de messages : 5575
Age : 72
Localisation : FRESNES - 94260 - FRANCE
Date d'inscription : 22/08/2005

Grand Marché d'Art Contemporain de la Bastille Empty
MessageSujet: Grand Marché d'Art Contemporain de la Bastille   Grand Marché d'Art Contemporain de la Bastille EmptyLun 5 Mai 2008 - 21:48

Quelques sculpteurs qui m'ont attiré hier au grand marché d'art contemporain de la Bastille. il y avait plus de 500 exposants mais rien de bien nouveau. Au bout d'une heure on sature et au bout de quatre, on a les papattes qui fument...

GEYMANN
Pour moi le meilleur sculpteur de l'expo. Trés sympa et accessible en plus. Je me serait bien laissé tenté par le jaguar en bronze qui court sur une patte. Mais...2800 € et le huitième restant du tirage.

Christophe DUMONT
Un sculpteur animalier sur fer qui comme GEYMANN maîtrise parfaitement la ligne mais sait aussi jouer avec les vides (pas vrai Varmic ? sourire ).

Marie TUCAT
La première tête est en en copeaux collés. Depuis que j'ai vu ses sculptures j'ai décidé de garder tous mes copeaux ...

Didier DANTRAS
Ses sculptures métalliques me font un peu penser à celles de Louis.

Robert MENSAH Un sculpteur Togolais que doit connaître René car il a travaillé en Lozère pendant 17 ans. Il sculpte des bois précieux (l'amarante entre autres je crois). Pas réussi à trouver un site.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sculpturesbernardlougarre.sitew.fr
loudolle
Louis Dollé,sculpteur Ymagier
loudolle


Masculin Nombre de messages : 7015
Localisation : nice
Date d'inscription : 28/08/2005

Grand Marché d'Art Contemporain de la Bastille Empty
MessageSujet: Re: Grand Marché d'Art Contemporain de la Bastille   Grand Marché d'Art Contemporain de la Bastille EmptyLun 5 Mai 2008 - 23:52

houlaaa se méfier de l'organisateur de cette foire....
Revenir en haut Aller en bas
http://loudolle.free.fr
Bernard Lougarre
Super Très Grand Maître
Bernard Lougarre


Masculin Nombre de messages : 5575
Age : 72
Localisation : FRESNES - 94260 - FRANCE
Date d'inscription : 22/08/2005

Grand Marché d'Art Contemporain de la Bastille Empty
MessageSujet: Re: Grand Marché d'Art Contemporain de la Bastille   Grand Marché d'Art Contemporain de la Bastille EmptyMar 6 Mai 2008 - 8:15

D'après les gommettes rouges sur les listes de prix il y a eu pas mal de ventes. Sinon l'organisateur, il fait son business...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sculpturesbernardlougarre.sitew.fr
le granfred
Super Très Grand Maître
le granfred


Masculin Nombre de messages : 5409
Age : 62
Localisation : SAVOIE
Date d'inscription : 16/02/2006

Grand Marché d'Art Contemporain de la Bastille Empty
MessageSujet: Re: Grand Marché d'Art Contemporain de la Bastille   Grand Marché d'Art Contemporain de la Bastille EmptyMar 6 Mai 2008 - 8:29

oui, il parait que c'est un très bon plan...
Revenir en haut Aller en bas
http://frederic.clercrenaud.free.fr/wordpress
Farang
Amateur d'art



Masculin Nombre de messages : 1983
Age : 111
Localisation : bureau
Date d'inscription : 17/11/2007

Grand Marché d'Art Contemporain de la Bastille Empty
MessageSujet: Re: Grand Marché d'Art Contemporain de la Bastille   Grand Marché d'Art Contemporain de la Bastille EmptyMar 6 Mai 2008 - 10:16

les ventes exécédant 1000 euros sont trés rares à la Bastille;et les gommettes rouges il ne faut pas trop y croire(il est possible de faire des listes à l'avance avec gommettes sans apporter les oeuvres:il paraît que c'est un argument de vente !)
Ceci dit les bouquets de fleurs et paysages provençaux se vendent trés bien !
c'est un marché de l'art comme un autre.
Et mon galériste de Miami qui y est allé pour chercher un peintre ,n'a rien trouvé !
Revenir en haut Aller en bas
loudolle
Louis Dollé,sculpteur Ymagier
loudolle


Masculin Nombre de messages : 7015
Localisation : nice
Date d'inscription : 28/08/2005

Grand Marché d'Art Contemporain de la Bastille Empty
MessageSujet: Re: Grand Marché d'Art Contemporain de la Bastille   Grand Marché d'Art Contemporain de la Bastille EmptyMar 6 Mai 2008 - 11:59

très mauvaise réputation cette foire ainsi que son organisateur...
Revenir en haut Aller en bas
http://loudolle.free.fr
Farang
Amateur d'art



Masculin Nombre de messages : 1983
Age : 111
Localisation : bureau
Date d'inscription : 17/11/2007

Grand Marché d'Art Contemporain de la Bastille Empty
MessageSujet: Re: Grand Marché d'Art Contemporain de la Bastille   Grand Marché d'Art Contemporain de la Bastille EmptyMar 6 Mai 2008 - 12:56

Tout à fait Loudolle.C'est une affaire de fric et ceux qui y vont c'est pour faire du fric.Remplissage à tout prix.Quoique tous les salons(voir forum annuaire des peintres)
mais parfois ils y en a qui s'égarent ...
Revenir en haut Aller en bas
le granfred
Super Très Grand Maître
le granfred


Masculin Nombre de messages : 5409
Age : 62
Localisation : SAVOIE
Date d'inscription : 16/02/2006

Grand Marché d'Art Contemporain de la Bastille Empty
MessageSujet: Re: Grand Marché d'Art Contemporain de la Bastille   Grand Marché d'Art Contemporain de la Bastille EmptyMar 6 Mai 2008 - 15:03

on ne sait plus à quels saints se vouer.
Bref c'est bon à savoir.
pourtant certains en sont contents avec leurs bronzes...et me l'ont recommandés.
mais je vous ai entendus les gars.

une affaire de fric ?
Non ! quelle horreur ! c'est pas possible. Quelle peste ! Bon, allez, je débarrasse de leur pognon ceux que l'odeur incommode. Contactez moi pour un devis. sourire

et toi Varmic, qu'est ce tu fous dans une galerie de Maïllemi ? Bizarre çà...Fais tu partie de ces gens qui se sont égarés ?
Revenir en haut Aller en bas
http://frederic.clercrenaud.free.fr/wordpress
Bernard Lougarre
Super Très Grand Maître
Bernard Lougarre


Masculin Nombre de messages : 5575
Age : 72
Localisation : FRESNES - 94260 - FRANCE
Date d'inscription : 22/08/2005

Grand Marché d'Art Contemporain de la Bastille Empty
MessageSujet: Re: Grand Marché d'Art Contemporain de la Bastille   Grand Marché d'Art Contemporain de la Bastille EmptyMar 6 Mai 2008 - 18:32

En tout ca, moi je n'y suis pas allé pour faire du fric...Sûrement que ce n'est pas les artistes qui exposent qui en font le plus, mais au moins ca permet à un large public de voir des oeuvres, certaines trop "commerciales" c'est vrai. Tout n'est pas blanc ou noir. Il y a beaucoup d'artistes qui font de la peinture pour décorer les chambres d'enfants, ils savent baratiner les parents, les attendrir et en plus ça marche. J'en ai entendu un qui disait à un autre "ce n'est pas les enfants qui achètent".

Il y aussi des génies de la peinture à ce marché. Les images sont un peu longues à charger, ça se mérite ..
Bernard BRICE
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sculpturesbernardlougarre.sitew.fr
Wanda
l'éternelle apprentie
Wanda


Féminin Nombre de messages : 6641
Age : 58
Localisation : Oise
Date d'inscription : 12/09/2006

Grand Marché d'Art Contemporain de la Bastille Empty
MessageSujet: Re: Grand Marché d'Art Contemporain de la Bastille   Grand Marché d'Art Contemporain de la Bastille EmptyMar 6 Mai 2008 - 23:29

arrrrrrgh ça m'énerve, ça fait un quart d'heure que j'essaie...pas moyen d'ouvrir ces pas cool idiot mur de fenêtres!!!
Revenir en haut Aller en bas
syl
Super Très Grand Maître
syl


Féminin Nombre de messages : 1435
Age : 61
Localisation : haute savoie
Date d'inscription : 07/01/2008

Grand Marché d'Art Contemporain de la Bastille Empty
MessageSujet: Re: Grand Marché d'Art Contemporain de la Bastille   Grand Marché d'Art Contemporain de la Bastille EmptyMer 7 Mai 2008 - 8:19

je peux rien voir moi aussi...je dois pas mériter...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tondinesylviane.odexpo.com/
Bernard Lougarre
Super Très Grand Maître
Bernard Lougarre


Masculin Nombre de messages : 5575
Age : 72
Localisation : FRESNES - 94260 - FRANCE
Date d'inscription : 22/08/2005

Grand Marché d'Art Contemporain de la Bastille Empty
MessageSujet: Re: Grand Marché d'Art Contemporain de la Bastille   Grand Marché d'Art Contemporain de la Bastille EmptyMer 7 Mai 2008 - 9:50

Voilà t'es punie Syl ! C'est trés long à ouvrir et il y a quelques bugs sur son site.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sculpturesbernardlougarre.sitew.fr
Farang
Amateur d'art



Masculin Nombre de messages : 1983
Age : 111
Localisation : bureau
Date d'inscription : 17/11/2007

Grand Marché d'Art Contemporain de la Bastille Empty
MessageSujet: Re: Grand Marché d'Art Contemporain de la Bastille   Grand Marché d'Art Contemporain de la Bastille EmptyMer 7 Mai 2008 - 9:56

Bernard Lougarre a écrit:

Il y aussi des génies de la peinture à ce marché. Les images sont un peu longues à charger, ça se mérite ..
Bernard BRICE
je le connais il habite dans le village à côté ,et la Bastille est pour lui les principales expos et cela marche trés bien.
D'ailleurs tous ceux qui sont sous le chapiteau sont pratiquement abonnés;et le plus gros des ventes se situent là(la "clientéle" est rassuréé par cette ambiance "galerie")inutile de postuler là!
Mais être sous le chapiteau n'est pas un indice de qualité;
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Grand Marché d'Art Contemporain de la Bastille Empty
MessageSujet: Re: Grand Marché d'Art Contemporain de la Bastille   Grand Marché d'Art Contemporain de la Bastille Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Grand Marché d'Art Contemporain de la Bastille
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Expo à la Bastille.Grand Marché d'ART Contemporain
» MAC/VAL Centre d'art contemporain
» Smart Aix en Pce
» GMAC à la Bastille du 1er au 5 juin 2011
» art contemporain

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE FORUM DE SCULPTURE :: EXPOSITIONS :: CONCOURS, SYMPOSIUMS, EXPOS-
Sauter vers: