LE FORUM DE SCULPTURE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Sculpture
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 projet de Mme Dutour (avatarautoportrait)

Aller en bas 
+30
mato
joaquin
cris
JJ
chris
MOLET
Anne . M
seo
béatrice
Mali.k
Vivant Christophe
carzo
Yorelh
ptiskarab
gamin
ptilou
syl
Atina
Farang
jhon
Bernard Lougarre
christiana
roseleur
Marc T
René Meissonnier
lionel
Wanda
verodesbois
Isa
madame Dutour
34 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
madame Dutour
Super Très Grand Maître
madame Dutour


Féminin Nombre de messages : 5048
Age : 62
Localisation : Charente
Date d'inscription : 23/01/2008

projet de Mme Dutour (avatarautoportrait) - Page 4 Empty
MessageSujet: projet de Mme Dutour (avatarautoportrait)   projet de Mme Dutour (avatarautoportrait) - Page 4 EmptySam 29 Mar 2008 - 0:44

Rappel du premier message :

Bonjour
voici un croquis préparatoire pour un plâtre ou peut-être plus si affinités (fer, bois..). Environ 50cm de haut.
Ceci n'est qu'une piste de départ. Je me réserve le droit de modification, véto et autre retournage de veste si la forme prend le dessus sur le fond ou inversement. J'aime laisser beaucoup de place à l'imprévu ...
Je suis à l'écoute de toutes vos remarques et suggestions
projet de Mme Dutour (avatarautoportrait) - Page 4 0803291223362774956
Revenir en haut Aller en bas
http://www.beudinlesaint.odexpo.com

AuteurMessage
Vivant Christophe
Super Très Grand Maître



Nombre de messages : 2582
Date d'inscription : 11/05/2008

projet de Mme Dutour (avatarautoportrait) - Page 4 Empty
MessageSujet: projet de Mme Dutour (avatarautoportrait)   projet de Mme Dutour (avatarautoportrait) - Page 4 EmptyJeu 5 Fév 2009 - 13:03

Quelle merveille...!
Ceux là sont vraiment beaux. Intouchable.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.christophe-vivant.net
cris
ouvrier



Nombre de messages : 120
Date d'inscription : 24/01/2009

projet de Mme Dutour (avatarautoportrait) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: projet de Mme Dutour (avatarautoportrait)   projet de Mme Dutour (avatarautoportrait) - Page 4 EmptyJeu 5 Fév 2009 - 13:48

whaoww, des bonzaïs naturels !
Revenir en haut Aller en bas
http://rakusamoa.canalblog.com/
Yorelh
Super Très Grand Maître
Yorelh


Féminin Nombre de messages : 2912
Age : 66
Localisation : Bourgogne
Date d'inscription : 02/10/2008

projet de Mme Dutour (avatarautoportrait) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: projet de Mme Dutour (avatarautoportrait)   projet de Mme Dutour (avatarautoportrait) - Page 4 EmptyJeu 5 Fév 2009 - 14:02

Et le gars dessus, c'est Tom Pouce sourire
Revenir en haut Aller en bas
http://helene-leroy.fr
carzo
Le Chevalier Creusois
carzo


Masculin Nombre de messages : 2310
Age : 70
Localisation : la souterraine /creuse 23
Date d'inscription : 17/01/2007

projet de Mme Dutour (avatarautoportrait) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: projet de Mme Dutour (avatarautoportrait)   projet de Mme Dutour (avatarautoportrait) - Page 4 EmptyJeu 5 Fév 2009 - 14:27

Ne vous inquiétez pas sur ses arbres. Ils sont tous répertoriés, inspectés régulièrement et surtout surveillés. Au cas où l'un d'eux viendrait à mourir il sera automatiquement enlevé et extrait au plus profond de ses racines. Ensuite il partira pour les laboratoires où les scientifiques se pencheront sur lui pour le faire parler.

Aux résultats de leurs recherches nous saurons tout ou à peu près sur la pluviométrie locale et la température et par extension le climat en général. La Dendochronologie ( études des cernes du bois)ainsi que la Dendrométrie ( étude de la croissance de l'arbre) sont des sciences extrèmement pointues et qui font appel à des appareils très sophistiqués. Le recoupement avec d'autres bois d'autres régions peaufinent les résultats généraux. Ainsi une anomalie dans l'écartement des cernes ou l' épaisseur de ces cades peuvent se retrouver dans les cernes d' un chène à 800 km plus loin.

____________________________ .
la pluie ne mouille pas la langue du sage
Carzo et Confucius associés
Revenir en haut Aller en bas
http://carzo.biz
Vivant Christophe
Super Très Grand Maître
Vivant Christophe


Masculin Nombre de messages : 2582
Age : 60
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 11/05/2008

projet de Mme Dutour (avatarautoportrait) - Page 4 Empty
MessageSujet: projet de Mme Dutour (avatarautoportrait)   projet de Mme Dutour (avatarautoportrait) - Page 4 EmptyJeu 5 Fév 2009 - 15:30

Carzo nous dit:
Citation :
Ensuite il partira pour les laboratoires
projet de Mme Dutour (avatarautoportrait) - Page 4 Dd_15
Revenir en haut Aller en bas
http://www.christophe-vivant.net
carzo
Le Chevalier Creusois
carzo


Masculin Nombre de messages : 2310
Age : 70
Localisation : la souterraine /creuse 23
Date d'inscription : 17/01/2007

projet de Mme Dutour (avatarautoportrait) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: projet de Mme Dutour (avatarautoportrait)   projet de Mme Dutour (avatarautoportrait) - Page 4 EmptyJeu 5 Fév 2009 - 15:34

eh oui, Christophe faut ce faire à cette idée. aller, il y a tant d'autres bois.....

____________________________ .
la pluie ne mouille pas la langue du sage
Carzo et Confucius associés
Revenir en haut Aller en bas
http://carzo.biz
Vivant Christophe
Super Très Grand Maître
Vivant Christophe


Masculin Nombre de messages : 2582
Age : 60
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 11/05/2008

projet de Mme Dutour (avatarautoportrait) - Page 4 Empty
MessageSujet: projet de Mme Dutour (avatarautoportrait)   projet de Mme Dutour (avatarautoportrait) - Page 4 EmptyJeu 5 Fév 2009 - 15:39

Oui tu as raison.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.christophe-vivant.net
jhon
Super Très Grand Maître
jhon


Masculin Nombre de messages : 2410
Age : 57
Localisation : Mons Belgique
Date d'inscription : 15/08/2007

projet de Mme Dutour (avatarautoportrait) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: projet de Mme Dutour (avatarautoportrait)   projet de Mme Dutour (avatarautoportrait) - Page 4 EmptyJeu 5 Fév 2009 - 18:35

oui surtout les "bois d'arbres".....
Revenir en haut Aller en bas
http://machepapier.skynetblogs.be/
seo
courant alternatif
seo


Masculin Nombre de messages : 2267
Age : 111
Localisation : *
Date d'inscription : 21/12/2008

projet de Mme Dutour (avatarautoportrait) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: projet de Mme Dutour (avatarautoportrait)   projet de Mme Dutour (avatarautoportrait) - Page 4 EmptyJeu 5 Fév 2009 - 18:56

Mais... mais... ce n'est qu'un vulgaire juniperus ! ouin ouin
Revenir en haut Aller en bas
joaquin
Super Très Grand Maître



Masculin Nombre de messages : 1211
Age : 53
Date d'inscription : 10/06/2008

projet de Mme Dutour (avatarautoportrait) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: projet de Mme Dutour (avatarautoportrait)   projet de Mme Dutour (avatarautoportrait) - Page 4 EmptyJeu 19 Fév 2009 - 17:34

il est gracieux cet auto portrait florence!(comme le dessin de depart)
et puis il y a cette sensation de petit mouvement repetitif qui est bien perceptible.
et le fauteuil tu lui as fait son auto portrait aussi ? il apporte vraiment quelque chose à l'ensemble je trouve.anne à raison il a un petit quelque chose d'enfantin l'auto portrait,et je crois que c'est le fauteuil qui produit cet effet / à toi.

toi aussi tout comme anne vous êtes un peu beaucerons,j'ai passé mes 4-5 premieres années de vie là bas (bon souvenirs j'étais bien dans cette ZUP toute neuve et vivante)plus quelques retours de bretagne durant l'enfance, dont un qui fut en trop sourire .
j'y suis retourné y'à peu de temps pour "verifier" certaines choses.accessoirement j'ai trouvé cette region bien triste ,le plus frappant c'est ces ptits villages autour de chartres,parfois on ne voit pas un seul passant durant 8 heures. ca ferait un bon cadre pour faire un remake français de "la 4éme dimension" sourire
Revenir en haut Aller en bas
madame Dutour
Super Très Grand Maître
madame Dutour


Féminin Nombre de messages : 5048
Age : 62
Localisation : Charente
Date d'inscription : 23/01/2008

projet de Mme Dutour (avatarautoportrait) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: projet de Mme Dutour (avatarautoportrait)   projet de Mme Dutour (avatarautoportrait) - Page 4 EmptyJeu 19 Fév 2009 - 18:49

Merci pour tes commentaires. Certainement un peu de l'enfance qui traîne là quand on réalise un rêve de toujours (j'ai eu mon permier tour à piles (si si ) à 6 ans..déconvenue total..il a fallu attendre une bonne quarantaine d'années pour que je m'y remette !! :-))

Sinon la bauce, ma foi, on a beau gratter, difficile de lui trouver quelques charmes ! sourire
Revenir en haut Aller en bas
http://www.beudinlesaint.odexpo.com
Vivant Christophe
Super Très Grand Maître
Vivant Christophe


Masculin Nombre de messages : 2582
Age : 60
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 11/05/2008

projet de Mme Dutour (avatarautoportrait) - Page 4 Empty
MessageSujet: projet de Mme Dutour (avatarautoportrait)   projet de Mme Dutour (avatarautoportrait) - Page 4 EmptySam 28 Fév 2009 - 11:29

Donc Mme Dutour, où en est ce projet? est-il cuit? pivote
Revenir en haut Aller en bas
http://www.christophe-vivant.net
madame Dutour
Super Très Grand Maître
madame Dutour


Féminin Nombre de messages : 5048
Age : 62
Localisation : Charente
Date d'inscription : 23/01/2008

projet de Mme Dutour (avatarautoportrait) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: projet de Mme Dutour (avatarautoportrait)   projet de Mme Dutour (avatarautoportrait) - Page 4 EmptySam 28 Fév 2009 - 22:30

euh ! c'est que je rentre de 7 jours de glandouille à marcher dans les montagnes... pô travaillé . Promis, dès que c'est cuit je le dis et montre une photo... pivote
Revenir en haut Aller en bas
http://www.beudinlesaint.odexpo.com
Anne . M
Super Très Grand Maître
Anne . M


Féminin Nombre de messages : 3475
Age : 50
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 27/09/2008

projet de Mme Dutour (avatarautoportrait) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: projet de Mme Dutour (avatarautoportrait)   projet de Mme Dutour (avatarautoportrait) - Page 4 EmptySam 28 Fév 2009 - 23:12

Christophe ne cause pas beaucoup mais à l'oeil et le bon mon oeil
Y'en à UN qui suis bel gueule
pivote
Revenir en haut Aller en bas
joaquin
Super Très Grand Maître



Masculin Nombre de messages : 1211
Age : 53
Date d'inscription : 10/06/2008

projet de Mme Dutour (avatarautoportrait) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: projet de Mme Dutour (avatarautoportrait)   projet de Mme Dutour (avatarautoportrait) - Page 4 EmptyDim 1 Mar 2009 - 0:57

et le fauteuil il existé avant ou pas?
Revenir en haut Aller en bas
Vivant Christophe
Super Très Grand Maître
Vivant Christophe


Masculin Nombre de messages : 2582
Age : 60
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 11/05/2008

projet de Mme Dutour (avatarautoportrait) - Page 4 Empty
MessageSujet: projet de Mme Dutour (avatarautoportrait)   projet de Mme Dutour (avatarautoportrait) - Page 4 EmptyDim 1 Mar 2009 - 13:54

Oh mais c'est bien de glandouiller en marchant sur les chemins montagneux Mme Dutour, pour la méditation, l'inspiration, la réflexion, j'espère pour toi que le séjour fut bon et riche en nouveaux projets. pivote
Revenir en haut Aller en bas
http://www.christophe-vivant.net
madame Dutour
Super Très Grand Maître
madame Dutour


Féminin Nombre de messages : 5048
Age : 62
Localisation : Charente
Date d'inscription : 23/01/2008

projet de Mme Dutour (avatarautoportrait) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: projet de Mme Dutour (avatarautoportrait)   projet de Mme Dutour (avatarautoportrait) - Page 4 EmptyLun 2 Mar 2009 - 12:44

Salut Christophe
oui, bien sûr, c'est essentiel ces moments de pause. Je ne saurai pas faire sans. On en revient plein d'énergie et le boulot mis en veilleuse avance plus vite après.
En attendant la cuisson j'ai commencé à graver une estampe d'après la sculpture. J'aime faire des ponts entre tous mes modes d'expression et voir comment l'émotion évolue. Ce n'est qu'un début de gravure à la pointe sèche. Tout le bras droit est à revoir et il y a encore beaucoup de boulot mais ça donne une idée ...
projet de Mme Dutour (avatarautoportrait) - Page 4 Email010

joaquin a écrit:
et le fauteuil il existé avant ou pas?
Salut Joaquin
je ne comprends pas ta question. Peux-tu préciser ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.beudinlesaint.odexpo.com
joaquin
Super Très Grand Maître



Masculin Nombre de messages : 1211
Age : 53
Date d'inscription : 10/06/2008

projet de Mme Dutour (avatarautoportrait) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: projet de Mme Dutour (avatarautoportrait)   projet de Mme Dutour (avatarautoportrait) - Page 4 EmptyLun 2 Mar 2009 - 12:51

je demandais juste si le fauteuil vient de ton imagination ou s'il existe chez toi florence.
Revenir en haut Aller en bas
madame Dutour
Super Très Grand Maître
madame Dutour


Féminin Nombre de messages : 5048
Age : 62
Localisation : Charente
Date d'inscription : 23/01/2008

projet de Mme Dutour (avatarautoportrait) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: projet de Mme Dutour (avatarautoportrait)   projet de Mme Dutour (avatarautoportrait) - Page 4 EmptyMer 4 Mar 2009 - 15:01

Helas non rien de cette sculpture n'existe chez moi ! Ni le trône, ni le tour à pied, ni la fine potière, pas même le chignon élégant !
Je suis une lourde potière sur son tabouret devant son tour éléctrique de 1964 dont le bruit de machine à coudre est tel que je ne peux même pas écouter la radio. Le chignon quand à lui est raplapla !!
L'art est là pour sublimer notre vie de vermissau ami Joaquin !!!! sourire Mais bon ! J'adore ma belle vie de vermissau et j'espère que mon tour aura encore une belle carrière !!!! N'empêche j'espère bien m'en construire un à pied car question méditation y a rien de mieux !!

projet de Mme Dutour (avatarautoportrait) - Page 4 Dsc00010

projet de Mme Dutour (avatarautoportrait) - Page 4 Img_9810
Revenir en haut Aller en bas
http://www.beudinlesaint.odexpo.com
Mali.k
Super Très Grand Maître
Mali.k


Féminin Nombre de messages : 4664
Age : 58
Localisation : Nord
Date d'inscription : 21/10/2008

projet de Mme Dutour (avatarautoportrait) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: projet de Mme Dutour (avatarautoportrait)   projet de Mme Dutour (avatarautoportrait) - Page 4 EmptyMer 4 Mar 2009 - 15:23

Elle est belle, pleine de charme et son tour est prés du radiateur...chouette j'arrive pivote
Revenir en haut Aller en bas
http://malikakhanfar.blogspot.com/
madame Dutour
Super Très Grand Maître
madame Dutour


Féminin Nombre de messages : 5048
Age : 62
Localisation : Charente
Date d'inscription : 23/01/2008

projet de Mme Dutour (avatarautoportrait) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: projet de Mme Dutour (avatarautoportrait)   projet de Mme Dutour (avatarautoportrait) - Page 4 EmptyMer 4 Mar 2009 - 15:30

Mali.k a écrit:
son tour est prés du radiateur...
zut repèrée !

Mali.k a écrit:
chouette j'arrive
Avec plaisir ! pivote Viens sans ton masque ici c'est la campagne de chez campagne !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.beudinlesaint.odexpo.com
joaquin
Super Très Grand Maître



Masculin Nombre de messages : 1211
Age : 53
Date d'inscription : 10/06/2008

projet de Mme Dutour (avatarautoportrait) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: projet de Mme Dutour (avatarautoportrait)   projet de Mme Dutour (avatarautoportrait) - Page 4 EmptyMer 4 Mar 2009 - 16:17

florence à écrit"Helas non rien de cette sculpture n'existe chez moi ! Ni le trône, ni ...!"

ca ne fait qu'ajouter de la valeur à cet auto portrait,comme je l'ai dit avant le trone apporte enormenent selon moi dans cet auto portrait.
Revenir en haut Aller en bas
madame Dutour
Super Très Grand Maître
madame Dutour


Féminin Nombre de messages : 5048
Age : 62
Localisation : Charente
Date d'inscription : 23/01/2008

projet de Mme Dutour (avatarautoportrait) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: projet de Mme Dutour (avatarautoportrait)   projet de Mme Dutour (avatarautoportrait) - Page 4 EmptyMer 4 Mar 2009 - 17:48

Tu trouves que ça apporte des choses plus sur le plan symbolique ou dans la composition des formes ?
(pour moi c'est les deux: c'est pas déplaisant d'être une reine et le trône met en valeur le dos)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.beudinlesaint.odexpo.com
joaquin
Super Très Grand Maître



Masculin Nombre de messages : 1211
Age : 53
Date d'inscription : 10/06/2008

projet de Mme Dutour (avatarautoportrait) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: projet de Mme Dutour (avatarautoportrait)   projet de Mme Dutour (avatarautoportrait) - Page 4 EmptyMer 4 Mar 2009 - 21:17

j'avais pas vu les images s'afficher tout à l' heure,enchanté florence!

le siége dans ton autoportrait il est tres important .je le vois comme un decor de théatre,il donne le ton.je me souviens la premiere fois, j'avais l'impression que c'était une forêt proche de là où tu travaillais,j'ai plus envie de dire "jouais " d'ailleurs car son volume associé à ce qui se degage(la legertée,le petit mouvement) du personnage te donne un côté enfantin.
l'ensemble on dirait une image tirée d'un conte.
Revenir en haut Aller en bas
madame Dutour
Super Très Grand Maître
madame Dutour


Féminin Nombre de messages : 5048
Age : 62
Localisation : Charente
Date d'inscription : 23/01/2008

projet de Mme Dutour (avatarautoportrait) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: projet de Mme Dutour (avatarautoportrait)   projet de Mme Dutour (avatarautoportrait) - Page 4 EmptyMer 4 Mar 2009 - 22:09

Oui, on passe la première moitié de sa vie à essayer de grandir et la seconde à essayer de retrouver ou conserver son âme d'enfant...c'est malin !!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.beudinlesaint.odexpo.com
joaquin
Super Très Grand Maître



Masculin Nombre de messages : 1211
Age : 53
Date d'inscription : 10/06/2008

projet de Mme Dutour (avatarautoportrait) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: projet de Mme Dutour (avatarautoportrait)   projet de Mme Dutour (avatarautoportrait) - Page 4 EmptyJeu 5 Mar 2009 - 0:41

c'est la vie.
Revenir en haut Aller en bas
Wanda
l'éternelle apprentie
Wanda


Féminin Nombre de messages : 6641
Age : 58
Localisation : Oise
Date d'inscription : 12/09/2006

projet de Mme Dutour (avatarautoportrait) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: projet de Mme Dutour (avatarautoportrait)   projet de Mme Dutour (avatarautoportrait) - Page 4 EmptyJeu 5 Mar 2009 - 9:26

Il a l'air surtout d'être clair et accueillant ton atelier, Mme Dutour; un deuxième petit chez toi...

Concernant le fauteuil, il est à l'image de l'endroit sûrement, confortable, chaleureux et donne une note vraiment joyeuse et originale qu'il n'y aurait pas eu sans.
Revenir en haut Aller en bas
seo
courant alternatif
seo


Masculin Nombre de messages : 2267
Age : 111
Localisation : *
Date d'inscription : 21/12/2008

projet de Mme Dutour (avatarautoportrait) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: projet de Mme Dutour (avatarautoportrait)   projet de Mme Dutour (avatarautoportrait) - Page 4 EmptyJeu 5 Mar 2009 - 13:00

Citation :
Oui, on passe la première moitié de sa vie à essayer de grandir et la seconde à essayer de retrouver ou conserver son âme d'enfant...c'est malin !!

je changerais les proportions ! Non ?
le quart - les trois-quart.
Revenir en haut Aller en bas
madame Dutour
Super Très Grand Maître
madame Dutour


Féminin Nombre de messages : 5048
Age : 62
Localisation : Charente
Date d'inscription : 23/01/2008

projet de Mme Dutour (avatarautoportrait) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: projet de Mme Dutour (avatarautoportrait)   projet de Mme Dutour (avatarautoportrait) - Page 4 EmptyJeu 5 Mar 2009 - 17:34

Christophe L.>>> moi je suis un peu lente et en plus j'ai du me prendre quelques fois les pieds dans le tapis... sourire

Wanda >>> Ma maison est aussi foutoir et gaie qu'un atelier et mon atelier est identique à ma maison...comme ça je ne suis pas dépaysée...Je rêverai de vivre dans un grand loft atelier. (genre la Poéterie)


Dernière édition par madame Dutour le Jeu 5 Mar 2009 - 22:18, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.beudinlesaint.odexpo.com
Vivant Christophe
Super Très Grand Maître
Vivant Christophe


Masculin Nombre de messages : 2582
Age : 60
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 11/05/2008

projet de Mme Dutour (avatarautoportrait) - Page 4 Empty
MessageSujet: projet de Mme Dutour (avatarautoportrait)   projet de Mme Dutour (avatarautoportrait) - Page 4 EmptyJeu 5 Mar 2009 - 20:53

Voila donc où tout cela se passe...un beau et lumineux atelier Mme Dutour.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.christophe-vivant.net
madame Dutour
Super Très Grand Maître
madame Dutour


Féminin Nombre de messages : 5048
Age : 62
Localisation : Charente
Date d'inscription : 23/01/2008

projet de Mme Dutour (avatarautoportrait) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: projet de Mme Dutour (avatarautoportrait)   projet de Mme Dutour (avatarautoportrait) - Page 4 EmptyJeu 5 Mar 2009 - 22:16

Oui c'est une vieille grange dans laquelle on a fait rentrer la lumière.
Petit bémol pour MaliK le chauffage n'est allumé que pour les élèves... sourire
Revenir en haut Aller en bas
http://www.beudinlesaint.odexpo.com
René Meissonnier
Super Très Grand Maître
René Meissonnier


Masculin Nombre de messages : 1183
Localisation : LOZERE languedoc roussillon
Date d'inscription : 04/11/2007

projet de Mme Dutour (avatarautoportrait) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: projet de Mme Dutour (avatarautoportrait)   projet de Mme Dutour (avatarautoportrait) - Page 4 EmptyJeu 5 Mar 2009 - 22:45

bonsoir florence

pas de chance moi , tes photos s'agrandissent pas chez servimg ! peut-être c'est momentanément

félicitations pour ton projet , super le trône .
J'ai commencé le mien de projet ( très peu encore ) mais la forme revient c'est bon signe !
Revenir en haut Aller en bas
http://COPEAU-DORE.blog4ever.com
Wanda
l'éternelle apprentie
Wanda


Féminin Nombre de messages : 6641
Age : 58
Localisation : Oise
Date d'inscription : 12/09/2006

projet de Mme Dutour (avatarautoportrait) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: projet de Mme Dutour (avatarautoportrait)   projet de Mme Dutour (avatarautoportrait) - Page 4 EmptyVen 6 Mar 2009 - 8:04

madame Dutour a écrit:

Petit bémol pour MaliK le chauffage n'est allumé que pour les élèves... sourire

...c'est ce qu'on dit pour se donner bonne conscience titi
Revenir en haut Aller en bas
madame Dutour
Super Très Grand Maître
madame Dutour


Féminin Nombre de messages : 5048
Age : 62
Localisation : Charente
Date d'inscription : 23/01/2008

projet de Mme Dutour (avatarautoportrait) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: projet de Mme Dutour (avatarautoportrait)   projet de Mme Dutour (avatarautoportrait) - Page 4 EmptyVen 6 Mar 2009 - 11:44

Oui, un artiste ne peut que vivre dans le dénuement et la souffrance. sourire
Blague à part, grand volume = une ruine de chauffage ...je ne peux pas me le permettre. Mais je suppose qu'on en est tous à peu près au même point...

René >>> c'est bizarre ce servimg. Un coup ça marche un coup ça ne marche pas.
Dis nous en plus sur l'avancée de ton projet. Une photo ?

Contente que tu retrouves une activité normale pivote
Revenir en haut Aller en bas
http://www.beudinlesaint.odexpo.com
seo
courant alternatif
seo


Masculin Nombre de messages : 2267
Age : 111
Localisation : *
Date d'inscription : 21/12/2008

projet de Mme Dutour (avatarautoportrait) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: projet de Mme Dutour (avatarautoportrait)   projet de Mme Dutour (avatarautoportrait) - Page 4 EmptyVen 6 Mar 2009 - 18:41

ouich, le mien d'atelier, il fait 10 m2. Il suffit de s'organiser
et plus c'est grand plus on en met et moins on range (enfin dans mon cas).

au fait, j'voudrais pas polluer le post, mais juste une petite parenthèse que je ne sais pas où mettre : c'est dommage qu'Aurigod s'en aille.
Revenir en haut Aller en bas
Bernard Lougarre
Super Très Grand Maître
Bernard Lougarre


Masculin Nombre de messages : 5575
Age : 72
Localisation : FRESNES - 94260 - FRANCE
Date d'inscription : 22/08/2005

projet de Mme Dutour (avatarautoportrait) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: projet de Mme Dutour (avatarautoportrait)   projet de Mme Dutour (avatarautoportrait) - Page 4 EmptyVen 6 Mar 2009 - 19:59

René, c'est ton projet d'après Picasso ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sculpturesbernardlougarre.sitew.fr
madame Dutour
Super Très Grand Maître
madame Dutour


Féminin Nombre de messages : 5048
Age : 62
Localisation : Charente
Date d'inscription : 23/01/2008

projet de Mme Dutour (avatarautoportrait) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: projet de Mme Dutour (avatarautoportrait)   projet de Mme Dutour (avatarautoportrait) - Page 4 EmptyVen 6 Mar 2009 - 20:21

lemoing a écrit:
ouich, le mien d'atelier, il fait 10 m2. Il suffit de s'organiser
et plus c'est grand plus on en met et moins on range (enfin dans mon cas). oui mais plus c'est grand et plus on met d'élèves...Mon premier faisait 6m²...du coup c'était mieux chauffé !

au fait, j'voudrais pas polluer le post, mais juste une petite parenthèse que je ne sais pas où mettre : c'est dommage qu'Aurigod s'en aille. Je suis bien d'accord avec toi. J'espère qu'un jour il aura envie de revenir ...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.beudinlesaint.odexpo.com
joaquin
Super Très Grand Maître



Masculin Nombre de messages : 1211
Age : 53
Date d'inscription : 10/06/2008

projet de Mme Dutour (avatarautoportrait) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: projet de Mme Dutour (avatarautoportrait)   projet de Mme Dutour (avatarautoportrait) - Page 4 EmptyVen 6 Mar 2009 - 23:39

lemoing a écrit:
ouich, le mien d'atelier, il fait 10 m2. Il suffit de s'organiser
et plus c'est grand plus on en met et moins on range (enfin dans mon cas).

au fait, j'voudrais pas polluer le post, mais juste une petite parenthèse que je ne sais pas où mettre : c'est dommage qu'Aurigod s'en aille.

il reviendra..il fait parti du truc,je crois.
il a visiblement envoyer beaucoup de pm au revoir,peu être pour faire bouger les choses? s'il avait vraiment voulu le quitter il serait partit sans rien dire ,non?
Revenir en haut Aller en bas
madame Dutour
Super Très Grand Maître
madame Dutour


Féminin Nombre de messages : 5048
Age : 62
Localisation : Charente
Date d'inscription : 23/01/2008

projet de Mme Dutour (avatarautoportrait) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: projet de Mme Dutour (avatarautoportrait)   projet de Mme Dutour (avatarautoportrait) - Page 4 EmptyVen 6 Mar 2009 - 23:48

Je crois surtout que c'est un garçon poli...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.beudinlesaint.odexpo.com
René Meissonnier
Super Très Grand Maître
René Meissonnier


Masculin Nombre de messages : 1183
Localisation : LOZERE languedoc roussillon
Date d'inscription : 04/11/2007

projet de Mme Dutour (avatarautoportrait) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: projet de Mme Dutour (avatarautoportrait)   projet de Mme Dutour (avatarautoportrait) - Page 4 EmptySam 7 Mar 2009 - 0:46

Bernard Lougarre a écrit:
René, c'est ton projet d'après Picasso ?

oui c'est ça bernard , j'avais laissé la photo d'ailleurs .

" la femme à la mantille " poterie de Picasso réalisée pendant la période où il toucha à la céramique 1947/1948 .
c'est une pièce que je réalise en bois , mais que je vais finir en aspect poterie et peinture .

c'est parti doucement ! d'ici quelques jours une ou deux photos
Revenir en haut Aller en bas
http://COPEAU-DORE.blog4ever.com
Bernard Lougarre
Super Très Grand Maître
Bernard Lougarre


Masculin Nombre de messages : 5575
Age : 72
Localisation : FRESNES - 94260 - FRANCE
Date d'inscription : 22/08/2005

projet de Mme Dutour (avatarautoportrait) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: projet de Mme Dutour (avatarautoportrait)   projet de Mme Dutour (avatarautoportrait) - Page 4 EmptySam 7 Mar 2009 - 21:54

Tu as le temps René, fais passer ton travail avant.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sculpturesbernardlougarre.sitew.fr
Anne . M
Super Très Grand Maître
Anne . M


Féminin Nombre de messages : 3475
Age : 50
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 27/09/2008

projet de Mme Dutour (avatarautoportrait) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: projet de Mme Dutour (avatarautoportrait)   projet de Mme Dutour (avatarautoportrait) - Page 4 EmptyLun 9 Mar 2009 - 8:38

Et bien !! et bien !! c'est un plaisir de vous rencontrez les filles "wanda et flo"
D'ailleur c'est comme ça que je vous imaginez !! vous êtes superbes !!
Non Non franchement c'est un plaisir.
C'est fou vous m'avez manqué !!
pivote


Dernière édition par lanne le Lun 9 Mar 2009 - 9:19, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Yorelh
Super Très Grand Maître
Yorelh


Féminin Nombre de messages : 2912
Age : 66
Localisation : Bourgogne
Date d'inscription : 02/10/2008

projet de Mme Dutour (avatarautoportrait) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: projet de Mme Dutour (avatarautoportrait)   projet de Mme Dutour (avatarautoportrait) - Page 4 EmptyLun 9 Mar 2009 - 9:15

Bah oui, mais moi je veux qu'Aurigod il revienne ouin ouin
J'adore ses questions pour un champion et tout ce qu'il nous apportait!
Faut croire que nous on ne le satisfaisait pas ?!Question
Oui Lanne, elles sont sympa les sculptrices/teuses/tresses/tateuses ici .
Allez, j'retourne à mes cailloux.
Revenir en haut Aller en bas
http://helene-leroy.fr
Anne . M
Super Très Grand Maître
Anne . M


Féminin Nombre de messages : 3475
Age : 50
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 27/09/2008

projet de Mme Dutour (avatarautoportrait) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: projet de Mme Dutour (avatarautoportrait)   projet de Mme Dutour (avatarautoportrait) - Page 4 EmptyLun 9 Mar 2009 - 9:25

Aurigod !!
Et bien je pense que rien ne peus le satisfaire à par lui !!
chut excuse !!
C'est sur qu'il est précieux au forum mais je pense qu'il ne fait pas
partie d'une génération très cool et que si nous n'avons rien à lui
apporter et bien c'est bien domage, c'est un vieux singe grinchouilleux
temps pis pour lui !! NA stones
Revenir en haut Aller en bas
Wanda
l'éternelle apprentie
Wanda


Féminin Nombre de messages : 6641
Age : 58
Localisation : Oise
Date d'inscription : 12/09/2006

projet de Mme Dutour (avatarautoportrait) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: projet de Mme Dutour (avatarautoportrait)   projet de Mme Dutour (avatarautoportrait) - Page 4 EmptyLun 9 Mar 2009 - 10:05

Tout n'est pas question de générations Lanne, tu fais apparemment une énorme fixette et tu généralises facilement sur les âges...
Les motivations, besoins, frustrations de chacun se respectent...Aurigod a une vision idéale du forum qui n'est pas la même que la tienne, ni complètement la même que la mienne même si sur certains points on peut se rejoindre, ni la même que celle des autres membres.
Cet endroit est voué à des changements climatiques incessants et normaux puisqu'animé par des personnalités multiples et non lisses; c'est cela qui fait qu'à certains moments, on peut s'y sentir moins bien, moins nourris, plus en phase, etc...c'est ce qui explique le silence définitif ou temporaire de personnes pourtant très enrichissantes.
Revenir en haut Aller en bas
Anne . M
Super Très Grand Maître
Anne . M


Féminin Nombre de messages : 3475
Age : 50
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 27/09/2008

projet de Mme Dutour (avatarautoportrait) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: projet de Mme Dutour (avatarautoportrait)   projet de Mme Dutour (avatarautoportrait) - Page 4 EmptyLun 9 Mar 2009 - 10:42

Aucune fixette sur le 3em age bel gueule
Non sans rire !!je vois pas mal de personnes de cette mondanité chut non !! mentalité dans les ateliers parisien et moi sa me idiot crispe les coincés !!
Toutefois j'aime sa subtilité et ses connaîssances
mais le truc c'est qu'il est impitoyable et sans coeur et moi j'aime pas !!
Revenir en haut Aller en bas
madame Dutour
Super Très Grand Maître
madame Dutour


Féminin Nombre de messages : 5048
Age : 62
Localisation : Charente
Date d'inscription : 23/01/2008

projet de Mme Dutour (avatarautoportrait) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: projet de Mme Dutour (avatarautoportrait)   projet de Mme Dutour (avatarautoportrait) - Page 4 EmptyLun 9 Mar 2009 - 19:44

Lanne, je ne connais pas Aurigod en dehors du forum mais je pense que tu te trompes. C'est dommage de porter de tels jugements de valeur définitifs sur une personne. Que savons nous les uns des autres derrière le miroir déformant de nos écrans ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.beudinlesaint.odexpo.com
Wanda
l'éternelle apprentie
Wanda


Féminin Nombre de messages : 6641
Age : 58
Localisation : Oise
Date d'inscription : 12/09/2006

projet de Mme Dutour (avatarautoportrait) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: projet de Mme Dutour (avatarautoportrait)   projet de Mme Dutour (avatarautoportrait) - Page 4 EmptyLun 9 Mar 2009 - 20:27

Je crois aussi que tu te trompes( enfin je ne crois pas, je le sais)
Revenir en haut Aller en bas
Marc T
Super Très Grand Maître
Marc T


Masculin Nombre de messages : 3446
Age : 69
Localisation : 74
Date d'inscription : 20/09/2006

projet de Mme Dutour (avatarautoportrait) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: projet de Mme Dutour (avatarautoportrait)   projet de Mme Dutour (avatarautoportrait) - Page 4 EmptyLun 9 Mar 2009 - 21:40

oui
Revenir en haut Aller en bas
http://www.marc-till.com/
carzo
Le Chevalier Creusois
carzo


Masculin Nombre de messages : 2310
Age : 70
Localisation : la souterraine /creuse 23
Date d'inscription : 17/01/2007

projet de Mme Dutour (avatarautoportrait) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: projet de Mme Dutour (avatarautoportrait)   projet de Mme Dutour (avatarautoportrait) - Page 4 EmptyLun 9 Mar 2009 - 22:53

je confirme!

____________________________ .
la pluie ne mouille pas la langue du sage
Carzo et Confucius associés
Revenir en haut Aller en bas
http://carzo.biz
Isa
La taupe modèle
Isa


Féminin Nombre de messages : 5956
Age : 54
Localisation : Rhône
Date d'inscription : 26/01/2007

projet de Mme Dutour (avatarautoportrait) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: projet de Mme Dutour (avatarautoportrait)   projet de Mme Dutour (avatarautoportrait) - Page 4 EmptyLun 9 Mar 2009 - 23:08

moi aussi pivote je confirme, pour le connaitre un petit peu en dehors du forum c'est quelqu'un de très généreux.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.isaa-sculpture.com/
Anne . M
Super Très Grand Maître
Anne . M


Féminin Nombre de messages : 3475
Age : 50
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 27/09/2008

projet de Mme Dutour (avatarautoportrait) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: projet de Mme Dutour (avatarautoportrait)   projet de Mme Dutour (avatarautoportrait) - Page 4 EmptyMar 10 Mar 2009 - 10:12

Peut être !! mais je pense plutôt que sais lui qui " porter de tels jugements de valeur définitifs sur des personnes"
C'est lui qui est dur !! toutefois ça n'engage que moi et il ne ma
jamais donné l'occasion de l'estimé "coté humanisme" bien sur !!
Il est certe très précieux sur se forum et de bon conseils,
j'aimerai juste lui offrir l'occasion de sourir et de respirer !!
C'est pour cela que je suis provoc ;;
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





projet de Mme Dutour (avatarautoportrait) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: projet de Mme Dutour (avatarautoportrait)   projet de Mme Dutour (avatarautoportrait) - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
projet de Mme Dutour (avatarautoportrait)
Revenir en haut 
Page 4 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» APPEL A PROJET : PROJET DEESSE DE LA PAIX ET DU PRINTEMPS
» Mme Dutour
» causeuses de mme dutour
» madame dutour
» Sculpture en briques MERE DUTOUR

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE FORUM DE SCULPTURE :: LES PROJETS :: LE NOUVEAU PROJET-
Sauter vers: