LE FORUM DE SCULPTURE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Sculpture
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 Remplacement socle d'un bronze

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
dernik77
Apprenti



Masculin Nombre de messages : 3
Age : 41
Localisation : Lagny sur Marne
Date d'inscription : 14/05/2023

Remplacement socle d'un bronze Empty
MessageSujet: Remplacement socle d'un bronze   Remplacement socle d'un bronze EmptyDim 14 Mai 2023 - 15:40

Bonjour à tous !

Nouveau parmi vous, je m'appelle Nicolas, 40 ans.

Je ne pratique pas la sculpture sous la forme qu'elle prend sur ce forum, mais ceci dit je sculpte régulièrement de la cire (perdue) dans mon métier de joaillier Smile

Je rejoins votre communauté pour avoir vos avis ou votre aide..

Je viens d'acquérir une statuette en bronze, une reproduction de Giuseppe Bessi d'une danseuse orientale agenouillée.

Cette statuette est actuellement sur une base en bois ronde qui a un peu souffert, et manque un peu de classe, j'aimerais pouvoir la remplacer par un marbre.

Les dimensions que je recherche sont de 22cms de longueur par 15cms de largeur, minimum 2cms d'épaisseur, peut être 3 si le prix n'est pas explosif en changeant ce paramètre.

Ou pourrais je trouver ce type de base ?
Sachant que :

Je ne suis pas fixé sur la couleur et suis ouvert.
Je peux éventuellement m'essayer au perçage car c'est peu d'investissement, mais ne compte pas investir dans du matériel pour la découpe et le polissage..

Ainsi il me faudrait une base découpée proprement aux dimensions, et chanfreinée + polie sur le tour et le dessus.

Sauriez vous où je peux m'adresser pour cela ?
Et est ce que cela risque d'être onéreux ?

Bien entendu si vous avez des propositions directes n'hésitez pas Wink

Nicolas
Revenir en haut Aller en bas
gil
Confirmé
gil


Masculin Nombre de messages : 209
Age : 114
Date d'inscription : 11/12/2007

Remplacement socle d'un bronze Empty
MessageSujet: Re: Remplacement socle d'un bronze   Remplacement socle d'un bronze EmptyDim 14 Mai 2023 - 23:46

Bonjour Nicolas,
J'ai regardé le travail de ce sculpteur , et en effet , il y a un socle en bois sous une frmme agenouillée. Ceci dit , plutôt sculpteur de marbre ou d'albâtre je pense qu'un socle de ces matières plus valorisantes serait le bienvenu. En attendant de voir une photo de la patine qui serait en adéquation avec la couleur du socle ,tu devrais t'inspirer du style du XXl siècle .
Wink
Revenir en haut Aller en bas
dernik77
Apprenti



Masculin Nombre de messages : 3
Age : 41
Localisation : Lagny sur Marne
Date d'inscription : 14/05/2023

Remplacement socle d'un bronze Empty
MessageSujet: Re: Remplacement socle d'un bronze   Remplacement socle d'un bronze EmptyMar 16 Mai 2023 - 9:56

Bonjour Gil !

Merci pour votre contribution !

En effet c'est bien ce que j'en pense, une base marbre la mettrait bien plus en valeur.

Par contre, n'y connaissant rien en art, je ne saisis pas de quoi devrais je m'inspirer concernant l'ajout d'une base inspirée du XXIe siècle.. Sad

Personnellement je l'aurais bien imaginée sur quelque chose de classique genre marbre vert, noir veiné blanc, ou même quelque chose de plus original mais qui va être être beaucoup plus difficile à trouver.. Genre "Forest Green" distribué par MDY France notamment.

Mais trouver ce type de marbre c'est pas gagné, et peut être faute de goût ??

Je vous mets des images de ma statuette, je n'y avais pas pensé..

Si cela est bien confirmé, on m'avait décrit une patine "chocolat" et "mordorée" pour la robe.

Et aussi une image de ce "Forest Green" si vous voulez bien me donner votre point de vue Smile

Merci à tous !
Revenir en haut Aller en bas
dernik77
Apprenti



Masculin Nombre de messages : 3
Age : 41
Localisation : Lagny sur Marne
Date d'inscription : 14/05/2023

Remplacement socle d'un bronze Empty
MessageSujet: Re: Remplacement socle d'un bronze   Remplacement socle d'un bronze EmptyMar 16 Mai 2023 - 13:25

Impossible de joindre des photos. Désolé je ne comprends pas comment cela fonctionne..

Photos redimensionnées.. Et ensuite on me dit que mon espace de stockage est dépassé !
Revenir en haut Aller en bas
gil
Confirmé
gil


Masculin Nombre de messages : 209
Age : 114
Date d'inscription : 11/12/2007

Remplacement socle d'un bronze Empty
MessageSujet: Re: Remplacement socle d'un bronze   Remplacement socle d'un bronze EmptyMar 16 Mai 2023 - 14:28

Je voulais XlX bein sûr ...
Pour la photo il faudrait reduire son poids sûrement !
Patine chocolat mordoré c'est assez sombre ,il faudrait peut-être éclaircir l'ensemble avec un marbre veiné vert , le mieux c'est de l'emporter chez le marbrier et d'essayer les couleurs en la posant dessus .
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Remplacement socle d'un bronze Empty
MessageSujet: Re: Remplacement socle d'un bronze   Remplacement socle d'un bronze Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Remplacement socle d'un bronze
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Socle en Bronze
» Autre pas à pas ,coulée bronze à l'Africaine + patines
» Bronze d'art, fonderie d'art, sculptures en bronze
» socle
» Pour Novembre 2009

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE FORUM DE SCULPTURE :: MATIERES :: PIERRE :: CARRIERES-
Sauter vers: