LE FORUM DE SCULPTURE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Sculpture
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 moulage ou tirage du plâtre

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
lapintoutfou
Apprenti



Masculin Nombre de messages : 1
Age : 40
Localisation : CHATELLERAULT
Date d'inscription : 24/02/2023

moulage ou tirage du plâtre Empty
MessageSujet: moulage ou tirage du plâtre   moulage ou tirage du plâtre EmptyVen 24 Fév 2023 - 13:00

Bonjour,

Je suis nouveau sur forum rempli de sujets passionnants.
Je souhaite réaliser des corniches en plâtre de dimension 12cm * 30 cm.
2 possibilités s'offrent à moi :
la réalisation par tirage : j'envisage d'utiliser du molda duo (22 euros chez point P), est-ce une bonne idée?
la réalisation par moulage. Le problème c'est que je n'ai pas de moule --> peut-on acheter des moules?
Je pourrais également réaliser un moule silicone, mais je ne sais pas faire... est-ce compliqué ? quelle est la technique, le type de silicone à réaliser? quelle quantité de silicone faudrait-il pour réaliser un moule de 1,5 mètres de long par exemple?

Bref je me pose beaucoup de questions, et j'ai du mal à me lancer dans un projet tant que je n'ai pas toutes les réponses Smile

Merci!
Thomas
Revenir en haut Aller en bas
Ghislaine Pommier GG
Super Très Grand Maître
Ghislaine Pommier GG


Féminin Nombre de messages : 7288
Age : 63
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 28/01/2010

moulage ou tirage du plâtre Empty
MessageSujet: Re: moulage ou tirage du plâtre   moulage ou tirage du plâtre EmptyVen 24 Fév 2023 - 16:17

https://www.youtube.com/channel/UCeZNvAnY4d2xumBMVHWfIGA

Bonjour Lapintoufou
Bienvenu sur le forum.

De passage sur le forum, je me permet de te faire une petit réponse en attendant des personnes plus compétentes que moi.
Je t’ai mis un lien vers esprit composite, on en parlait pas mal lorsque j’étais un peu plus présente, je ne sais pas si ils sont toujours au top, mais ils ont des tuto qui pourront t’aider…moi je suis limité, je n’ai jamais pratiqué.
Donc en attendant 🤗 tu pourras regarder les vidéos
Belle journée à toi
Revenir en haut Aller en bas
http://mesterresraku.fr/
 
moulage ou tirage du plâtre
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Retouches sur tirage en platre
» Moulage et tirage novice
» Technique de tirage sur moule en plâtre.
» Moulage de buste bandes de platre
» Pour Septembre 2016

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE FORUM DE SCULPTURE :: MATIERES :: PLATRE, BETON, CIMENT :: SCULPTURE EN PLATRE, CIMENT, ET BETON CELLULAIRE-
Sauter vers: