Sculpture
 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 
 

 Moulage de buste bandes de platre

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
c.crea78
Apprenti


Masculin Nombre de messages : 5
Age : 39
Date d'inscription : 26/08/2009

MessageSujet: Moulage de buste bandes de platre   Mer 26 Aoû 2009 - 22:25

Bonjour,

Nouveau sur le forum j'ai decider de ma lancer dans le moulage d'un buste avec bandes de platre.J'avais deja fait un essai il y a deux ans qui c'etais soldé par un echec cuissant, j'ai fait l'erreur probablement de tremper les bandes de platres dans du platre pour moulage avant de les poser sur le sujet (ce platre n'etant pas a prise rapide l'empreinte n'as jamais prise et je me suis retrouvé avec une empreinte semi-molle qui a fini à la poubelle) donc j'etais drolement decu et j'ai baissé les bras. ouin ouin

Mais bon je viens de retrouver mes boites de bandes et ca m'as redonné l'envie de tenter le coup.J'ai fait un petit essai sur mon bras (recouvert d'huile de parafine au préalable) avec les bandes simplement trempées dans l'eau chaude et eureka ca seche drolement mieux! bravo

Voila seulement j'ai quelques questions etant un neophyte en la matière.
Dans l'empreinte realisée sur mon bras je retrouve beaucoup de petits trous (les trous de la bande) y a t-il un moyen d'eviter cela?

Autre chose, comment éviter que le platre que je vais couler dans l'empreinte ne colle à celle ci et donc soit impossible à démouler.

J'ai visiter plusieurs sites (oui quand meme je me suis un peu renseigné pivote ) et je constate que certains appliquent directement du platre sur le modele avant de positionner les bandes de platres.je suppose que c'est peut-etre la solution pour eviter les petits trous des bandes?Es-ce la bonne marche a suivre et si oui quel genre de platre utiliser pour recouvrir le modele avant de positionner les bandes (je suppose un platre qui seche relativement vite)

Voila beaucoup de questions et je vous remercie d'avance.

Je vis en Belgique dans le brabant wallon quelqu'un connait-il un bon fournisseur des differents matériaux.J'ai trouver un magasin qui vends les produits de Pascal Rosier mais je trouve les prix drolement cher!
Revenir en haut Aller en bas
christiana
Super Très Grand Maître
avatar

Féminin Nombre de messages : 2223
Age : 63
Localisation : Liège Belgique
Date d'inscription : 02/12/2006

MessageSujet: Re: Moulage de buste bandes de platre   Mer 26 Aoû 2009 - 22:46

Citation :
Dans l'empreinte realisée sur mon bras je retrouve beaucoup de petits trous (les trous de la bande) y a t-il un moyen d'eviter cela?


Il faut bien lisser avec la main en insistant à chaque morceau que tu places pour faire pénétrer le plâtre dans tous les petits trous de la bande.

Citation :
J'ai fait un petit essai sur mon bras (recouvert d'huile de parafine au préalable) avec les bandes simplement trempées dans l'eau chaude

La vaseline ou la crème Nivéa marche bien.

Citation :
Autre chose, comment éviter que le platre que je vais couler dans l'empreinte ne colle à celle ci et donc soit impossible à démouler.

Tu dois verser dans ton empreinte du savon liquide pour vaiselle, ça ne collera pas.

J'ai déjà fait des mains et des bustes en bandes plâtrées, c'est simple et efficace.

Citation :
Je vis en Belgique dans le brabant wallon quelqu'un connait-il un bon fournisseur des differents matériaux.J'ai trouver un magasin qui vends les produits de Pascal Rosier mais je trouve les prix drolement cher!
Il y a un magasin à Liège qui vend tout le matériel de moulage mais de toute façon, c'est cher.
Moi j'achète mes bandes en pharmacie.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.christianemoreau.be
c.crea78
Apprenti


Masculin Nombre de messages : 5
Age : 39
Date d'inscription : 26/08/2009

MessageSujet: Re: Moulage de buste bandes de platre   Mer 26 Aoû 2009 - 22:55

Merci pour ces bons conseils.

Je vais peut-etre essayer de trouver des bandes avec moins de trous et plus de platre, j'irai voir en pharmacie.

J'ai deja fait quelques empreintes en alginate et je suis stupéfais du resultat.Peut-etre vais je essayer une empreinte de buste en alginate.Dans ce cas je suppose qu'une fois que l'alginate est pris on le recouvre de bandes de platre pour rigidifier l'ensemble?
Revenir en haut Aller en bas
christiana
Super Très Grand Maître
avatar

Féminin Nombre de messages : 2223
Age : 63
Localisation : Liège Belgique
Date d'inscription : 02/12/2006

MessageSujet: Re: Moulage de buste bandes de platre   Jeu 27 Aoû 2009 - 9:48

c.crea78 a écrit:
Merci pour ces bons conseils.

Je vais peut-etre essayer de trouver des bandes avec moins de trous et plus de platre, j'irai voir en pharmacie.

J'ai deja fait quelques empreintes en alginate et je suis stupéfais du resultat.Peut-etre vais je essayer une empreinte de buste en alginate.Dans ce cas je suppose qu'une fois que l'alginate est pris on le recouvre de bandes de platre pour rigidifier l'ensemble?

L'alginate c'est bien mais il faut couler tout de suite dedans avant qu'elle ne sèche. Si elle sèche, c'est foutu! Donc mettre des bandes plâtrées dessus me semble impossible.
L'alginate pour un buste ne me semble pas adéquat.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.christianemoreau.be
c.crea78
Apprenti


Masculin Nombre de messages : 5
Age : 39
Date d'inscription : 26/08/2009

MessageSujet: Re: Moulage de buste bandes de platre   Jeu 27 Aoû 2009 - 14:08

Citation :
J'ai visiter plusieurs sites (oui quand meme je me suis un peu renseigné pivote ) et je constate que certains appliquent directement du platre sur le modele avant de positionner les bandes de platres,quel genre de platre utiliser pour recouvrir le modele avant de positionner les bandes (je suppose un platre qui seche relativement vite)

Je voulais savoir quel genre de platre on peux utiliser pour faire le moulage, peut-on utiliser du platre qui se vends dans les magasins de bricolages genre goldband ou Lafarge??

Citation :
tu dois verser dans ton empreinte du savon liquide pour vaiselle, ça ne collera pas.

Genre dreft liquide?Je dois le diluer avec de l'eau?
Revenir en haut Aller en bas
c.crea78
Apprenti


Masculin Nombre de messages : 5
Age : 39
Date d'inscription : 26/08/2009

MessageSujet: Re: Moulage de buste bandes de platre   Jeu 27 Aoû 2009 - 14:22

On vois bien sur ces videos

http://www.dailymotion.com/relevance/search/moulage/video/x31l5x_moulage-de-corps_creation

http://www.dailymotion.com/relevance/search/moulage/video/x3o787_le-moulage-sur-vif_creation

Qu'il n'utilisent pas de bandes pour le buste ou en tout cas qu'il recouvre d'abord le modele avec du platre,le resultat à l'air plus precis et plus fidèle qu'avec des bandes de platre.Quel platre utiliser dans ce cas??(j'imagine que certains platres irrites la peau donc faut pas se tromper pivote
Revenir en haut Aller en bas
le granfred
Super Très Grand Maître
avatar

Masculin Nombre de messages : 5533
Age : 55
Localisation : SAVOIE
Date d'inscription : 16/02/2006

MessageSujet: Re: Moulage de buste bandes de platre   Jeu 27 Aoû 2009 - 14:32

voyez pour faire un stage chez Kitzlen.
c'est un spécialiste du moulage sur corps humain
Revenir en haut Aller en bas
http://frederic.clercrenaud.free.fr/wordpress
christiana
Super Très Grand Maître
avatar

Féminin Nombre de messages : 2223
Age : 63
Localisation : Liège Belgique
Date d'inscription : 02/12/2006

MessageSujet: Re: Moulage de buste bandes de platre   Jeu 27 Aoû 2009 - 20:20

c.crea78 a écrit:
Citation :
J'ai visiter plusieurs sites (oui quand meme je me suis un peu renseigné pivote ) et je constate que certains appliquent directement du platre sur le modele avant de positionner les bandes de platres,quel genre de platre utiliser pour recouvrir le modele avant de positionner les bandes (je suppose un platre qui seche relativement vite)

Je voulais savoir quel genre de platre on peux utiliser pour faire le moulage, peut-on utiliser du platre qui se vends dans les magasins de bricolages genre goldband ou Lafarge??

Citation :
tu dois verser dans ton empreinte du savon liquide pour vaiselle, ça ne collera pas.

Genre dreft liquide?Je dois le diluer avec de l'eau?

Il y a du plâtre spécial moulages, plus fin et plus précis.
Le dreft liquide pur, ne pas diluer à l'eau. Tu peux en mettre une bonne couche au pinceau.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.christianemoreau.be
le granfred
Super Très Grand Maître
avatar

Masculin Nombre de messages : 5533
Age : 55
Localisation : SAVOIE
Date d'inscription : 16/02/2006

MessageSujet: Re: Moulage de buste bandes de platre   Jeu 3 Sep 2009 - 21:20

une petite visite ici
Revenir en haut Aller en bas
http://frederic.clercrenaud.free.fr/wordpress
c.crea78
Apprenti


Masculin Nombre de messages : 5
Age : 39
Date d'inscription : 26/08/2009

MessageSujet: Re: Moulage de buste bandes de platre   Jeu 3 Sep 2009 - 22:22

Merci le grand fred c'est en effet du beau travail! mais peu d'explications sur la marche à suivre et les produits à utiliser.
Revenir en haut Aller en bas
casper
Super Très Grand Maître
avatar

Masculin Nombre de messages : 5792
Age : 78
Localisation : paris-sudvendée
Date d'inscription : 12/01/2009

MessageSujet: Re: Moulage de buste bandes de platre   Mar 8 Sep 2009 - 18:51

le granfred a écrit:
une petite visite ici

Merci Grand Fred...effectivement manque un peu le pas à pas mais
chacun se débrouille, pas ?
Revenir en haut Aller en bas
http://atelierdeclaude.over-blog.com/
Tapkayou
Apprenti
avatar

Masculin Nombre de messages : 45
Age : 41
Localisation : bdr
Date d'inscription : 12/09/2009

MessageSujet: les bons materiaux   Sam 12 Sep 2009 - 8:43

bonjour à tous
pour le plâtre l'idéal est du molda le plâtre des staffeurs qui est super à travailler sur de très fines couches
de plus tu peut aussi tremper les bandes dedans avant de les poser par contre le séchage est assez rapide
tu peut le travailler pendant env 10 mn et après il tire d'un coup tu peut aussi ajouter de la fibre polypropilène de 10 à 20 mm mélangée à ton plâtre pour le renforcer
tout ça se trouve chez les marchands de matériaux
bon boulot
Revenir en haut Aller en bas
 
Moulage de buste bandes de platre
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Moulage de buste bandes de platre
» SCULPTURE : moulage du buste d'hindou
» percer un moulage buste en plâtre?
» BUSTE EN BANDES DE PLATRE
» moulage avec bandes de platres..aie aie aie

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE FORUM DE SCULPTURE :: MATIERES :: PLATRE, BETON, CIMENT :: SCULPTURE EN PLATRE, CIMENT, ET BETON CELLULAIRE-
Sauter vers: