LE FORUM DE SCULPTURE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Sculpture
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

 

 Réaliser un moule pour un buste

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Peguy
Apprenti



Masculin Nombre de messages : 1
Age : 43
Localisation : Aix-en-Provence
Date d'inscription : 29/01/2023

Réaliser un moule pour un buste  Empty
MessageSujet: Réaliser un moule pour un buste    Réaliser un moule pour un buste  EmptyDim 29 Jan 2023 - 12:42

Bonjour !

Je m’excuse d’avance mais je suis totalement novice, et débute cette entreprise sans connaissance! Mais il n’est jamais trop tard pour apprendre…

J’ai en ma possession un buste de Charles Peguy qui est lui même en plâtre et je souhaite le dupliquer. J’ai vu qu’il fallait crée un moule en silicone et une coque en plâtre autour pour ensuite faire couler le plâtre. Cependant je ne sais absolument pas comment m’y prendre, quelle matériel acheter, comment fabriquer ensuite le moule, quelle plâtre utiliser, quelle est le temps de pose, comment faire les finitions…
Bref, vous l’aurez compris je souhaite apprendre tout de A à Z, c’est pour ce là que souhaite avoir des conseils, des ressources numériques (tutos YouTube, PDF…) ou bien encore des ressources littéraires. En langue française ou anglaise peu importe…

Merci d’avance !
Revenir en haut Aller en bas
Aurigod
Sculpteur
Aurigod


Masculin Nombre de messages : 2790
Age : 74
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 12/05/2007

Réaliser un moule pour un buste  Empty
MessageSujet: Re: Réaliser un moule pour un buste    Réaliser un moule pour un buste  EmptyLun 30 Jan 2023 - 9:50

Tu vas trouver sur le forum des réponses à tes questions.
C'est un processus assez complexe et il y a plusieurs façons de faire qui fonctionneront.
Des plus ou moins chères ou faciles.
Le silicone est assez cher.
Je te conseille de regarder un livre pour voir l'ensemble des possibilités selon la taille du modèle.
Revenir en haut Aller en bas
casper
Super Très Grand Maître
casper


Masculin Nombre de messages : 6590
Age : 85
Localisation : paris-sudvendée
Date d'inscription : 12/01/2009

Réaliser un moule pour un buste  Empty
MessageSujet: Re: Réaliser un moule pour un buste    Réaliser un moule pour un buste  EmptyMer 22 Fév 2023 - 17:33

Aurigod est toujours de bon conseil....dans un un mag de fournitures de beaux-arts tu trouveras une floppée de livres sur le moulage

Si le buste est de petite taille tu peux faire un moule bateau càd en partie s de silicone seulement

Bon courage
Revenir en haut Aller en bas
http://atelierdeclaude.over-blog.com/
Contenu sponsorisé





Réaliser un moule pour un buste  Empty
MessageSujet: Re: Réaliser un moule pour un buste    Réaliser un moule pour un buste  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Réaliser un moule pour un buste
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» solidifier moule de buste en plâtre
» Moule buste avec bande de platre
» Moule buste armure plastiline sur mannequin
» sculpteur pour réaliser un trophée sur Toulouse
» Besoin de conseils pour réaliser une pomme spéciale ^^

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE FORUM DE SCULPTURE :: MATIERES :: PLATRE, BETON, CIMENT :: SCULPTURE EN PLATRE, CIMENT, ET BETON CELLULAIRE-
Sauter vers: