LE FORUM DE SCULPTURE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Sculpture
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

 

 Réaliser un moule pour un buste

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Peguy
Apprenti



Masculin Nombre de messages : 1
Age : 43
Localisation : Aix-en-Provence
Date d'inscription : 29/01/2023

Réaliser un moule pour un buste  Empty
MessageSujet: Réaliser un moule pour un buste    Réaliser un moule pour un buste  EmptyDim 29 Jan 2023 - 12:42

Bonjour !

Je m’excuse d’avance mais je suis totalement novice, et débute cette entreprise sans connaissance! Mais il n’est jamais trop tard pour apprendre…

J’ai en ma possession un buste de Charles Peguy qui est lui même en plâtre et je souhaite le dupliquer. J’ai vu qu’il fallait crée un moule en silicone et une coque en plâtre autour pour ensuite faire couler le plâtre. Cependant je ne sais absolument pas comment m’y prendre, quelle matériel acheter, comment fabriquer ensuite le moule, quelle plâtre utiliser, quelle est le temps de pose, comment faire les finitions…
Bref, vous l’aurez compris je souhaite apprendre tout de A à Z, c’est pour ce là que souhaite avoir des conseils, des ressources numériques (tutos YouTube, PDF…) ou bien encore des ressources littéraires. En langue française ou anglaise peu importe…

Merci d’avance !
Revenir en haut Aller en bas
Aurigod
Sculpteur
Aurigod


Masculin Nombre de messages : 2790
Age : 74
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 12/05/2007

Réaliser un moule pour un buste  Empty
MessageSujet: Re: Réaliser un moule pour un buste    Réaliser un moule pour un buste  EmptyLun 30 Jan 2023 - 9:50

Tu vas trouver sur le forum des réponses à tes questions.