LE FORUM DE SCULPTURE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Sculpture
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 Moule buste armure plastiline sur mannequin

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
buzzbeny81
Apprenti



Masculin Nombre de messages : 1
Age : 37
Localisation : france
Date d'inscription : 26/12/2013

Moule buste armure plastiline sur mannequin Empty
MessageSujet: Moule buste armure plastiline sur mannequin   Moule buste armure plastiline sur mannequin EmptyJeu 26 Déc 2013 - 22:14

Bonjour à tous, après quelques recherche insatisfaisante sur une question que je me pose je me tourne vers vous pour trouver une voir plusieurs réponse.

   J'ai comme projet de me confectionner une armure de clone trooper (star wars) en partant pour la plupart des éléments d'un mannequin, et comme matière la plastiline.

  J'arrive maintenant au bout de mon master du buste de l'armure, j'aimerais donc mouler celle-ci dans le but d'en tirer qu'un seul tirage. J'aimerais que mon moule soit le plus économe possible (toute une armure à faire quand même ^^) le plus fiable possible car entre mon travail ma famille etc. je me vois mal refaire un master dont j'aurais passer des semaines dessus. Et il faudrait que mon moule me permette de faire un tirage en résine de coulé ou stratifié.


  Voici les 2 solution qui me paraisse les moins onéreuses:

- Le plâtre: peu cher au niveau du prix du moule en lui même, mais j'ai cru comprendre qu'il fallait par la suite utilisé 3 agent démoulant qui ne sont pas franchement donné ( peut être une petite astuce de grand mère qui fonctionne très bien pour la résine ?)

- Gel coat moule + résine polyester à stratifié: pas trop excessif niveau prix, on trouve des bidons de 5kg pour une 40 euros, et le gel coat ne demande pas une grande quantité. J'ai cru comprendre qu'un agent démoulant n'était pas nécessaire sur la plastiline es ce correcte ?

Mon choix se porterais donc sur la 2eme solution, mais peut être ai je tord, je me tourne donc vers vous si vous avez d'autre solution ou si pouvez me corriger avant de passer commande.

Merci d'avance  sourire 

Voici la photo de mon buste, à priori pas de contre dépouille.

Moule buste armure plastiline sur mannequin Img_2011
Revenir en haut Aller en bas
JJ
Super Très Grand Maître
JJ


Masculin Nombre de messages : 8300
Age : 59
Localisation : Sud Ouest
Date d'inscription : 03/03/2006

Moule buste armure plastiline sur mannequin Empty
MessageSujet: Re: Moule buste armure plastiline sur mannequin   Moule buste armure plastiline sur mannequin EmptyVen 27 Déc 2013 - 16:18


je n'ai pas suffisamment de connaissances pour t'aider, mais......que la force soit avec toi  
Moule buste armure plastiline sur mannequin Starwars%20(34)             Moule buste armure plastiline sur mannequin Starwars%20(58)
Revenir en haut Aller en bas
 
Moule buste armure plastiline sur mannequin
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Mouler un buste en plastiline?
» moulage buste en plastiline
» Modelage buste en pâte Polymère
» Mouler un buste en plastiline .. latex ou alginate ?
» Quel quantité de silicone pour mouler un mannequin?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE FORUM DE SCULPTURE :: TECHNIQUES ET FINITIONS :: MOULAGE-
Sauter vers: