LE FORUM DE SCULPTURE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Sculpture
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 Four de décirage / système

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Andrac
Apprenti



Masculin Nombre de messages : 2
Age : 35
Localisation : Le Rheu
Date d'inscription : 24/10/2021

Four de décirage / système Empty
MessageSujet: Four de décirage / système   Four de décirage / système EmptyDim 24 Oct 2021 - 22:12

Bonjour,

Je m’appelle Ugo, j’ai 32 ans, j’ai eu l’occasion de faire un stage de deux semaine chez un sculpteur/bronzier, ainsi qu’un stage de sculpture sur Marbre en Italie, par curiosité surtout, je ne prétends pas à quoi que ce soit...
Je fais de temps à autres quelques modelages en argile, certains que j’ai pu réaliser en cire à partir de moule de plâtre et de silicone bien sûr…
Ce qui m’amène aujourd’hui à vous écrire, et que j’ai eu l’opportunité de lire le livre «Moulage et Fonderie d’Art» de Daniel Lambert et que j’ai commencé il y a quelques temps à faire mon four de décirage, d’une taille extérieur d’environ 1m*1m*1m* avec de la fibre céramique et pour l’embase avec une partie de silice en plus.
J’avais commandé deux Brûleurs Torches HP AI 0 chez AEM qui faisait 14kwh/h chacun, avec un injecteur diamètre 80, a réglage manuel sur les brûleurs et un manomètre plutôt précis de 0 à 2.5 bars.
Le problème c'est que la température était ingérable, et même en descendant avec des injecteurs à 60,40 ou 30 (conseillé par le vendeur), température toujours trop élève et combustion de la flamme pas très joyeuse puisque injecteur plus vraiment adapté à la taille du brûleur.
Bref j’ai fini par les revendre, et je me suis dis que j’attendrais d’avoir de l’argent d’avance ou plus de temps pour me pencher sur ce problème.
Aujourd’hui je suis en reconversion en Bac Pro Maintenance Industrielle, avec certains projet et rapports de stage à réaliser, et j’aimerai reprendre mon four de décirage comme projet pour réaliser moi-même le système à régulation électronique et variation de la puissance des brûleurs par électrovanne.
Sachant que j’avais demandé un devis chez Solargil, mais le commercial ne peut soi disant pas me détailler les pièces qu’il y a dans le devis du système ?! Il me conseillait pourtant deux brûleurs de 20Kw, ce qui me semblait énorme sachant que déjà ceux de 14kw de chez AEM étaient ingérables niveaux puissance de température ( même si cela était manuelle certes ), et lui-même ne pouvait pas m’assurer la certitude du truc… J’ai déjà de mauvaises expériences avec les commerciaux dans des branches dont je connais mon métier, je ne fais donc pas beaucoup plus confiance à ceux qui ne savent pas me donner de solutions, même si là je n'y connais rien.
Donc je viens aujourd’hui vers vous pour savoir si l’un d’entre vous saurez me donner un schéma de système de régulation automatique, s’il a un four conçut de cette façon où du moins des conseils, pour que je puisse peut-être avoir assez d’informations solides pour commencer ce projet avec les équipements adaptés.

Je profiterai aussi de cette semaine qui arrive pour me présenter sur ce forum en bonne et dus forme, désolé pour ce gros pavet direct, et je vous présenter surement deux trois choses que j'ai faite.

Merci d'avance
Andrac
Revenir en haut Aller en bas
casper
Super Très Grand Maître
casper


Masculin Nombre de messages : 6590
Age : 85
Localisation : paris-sudvendée
Date d'inscription : 12/01/2009

Four de décirage / système Empty
MessageSujet: Re: Four de décirage / système   Four de décirage / système EmptyLun 25 Oct 2021 - 12:46

Bienvenue sur le forum , le meilleur dit-on hihihi ......... Four de décirage / système Faux_rhu

Et bon courage
Revenir en haut Aller en bas
http://atelierdeclaude.over-blog.com/
Andrac
Apprenti



Masculin Nombre de messages : 2
Age : 35
Localisation : Le Rheu
Date d'inscription : 24/10/2021

Four de décirage / système Empty
MessageSujet: Re: Four de décirage / système   Four de décirage / système EmptyMar 26 Oct 2021 - 21:09

Merci ! Un peu de faux rhum avec quelques citrons verts et on y verra que du feu chinchin
Revenir en haut Aller en bas
patineur
Super Très Grand Maître



Masculin Nombre de messages : 1161
Age : 62
Localisation : près d'un chalumeau
Date d'inscription : 17/09/2012

Four de décirage / système Empty
MessageSujet: Re: Four de décirage / système   Four de décirage / système EmptyMar 26 Oct 2021 - 23:39

le feu en fonderie, on s'en mêfie fortement

desolé les brûleurs de fours ne font pas partie de mon domaine de compétence
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Four de décirage / système Empty
MessageSujet: Re: Four de décirage / système   Four de décirage / système Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Four de décirage / système
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Décirage
» Cuisson/décirage moule
» Un four de décirage pas à pas
» Fonte sans four de décirage
» A VENDRE ETAT NEUF FOUR DE DECIRAGE

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE FORUM DE SCULPTURE :: TECHNIQUES ET FINITIONS :: OUTILLAGE GENERAL-
Sauter vers: