LE FORUM DE SCULPTURE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Sculpture
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 Mes dernières "pépètes"

Aller en bas 
+4
gilmasa
pat5
sybill
Thierry.C
8 participants
AuteurMessage
Thierry.C
Super Très Grand Maître
Thierry.C


Masculin Nombre de messages : 1209
Age : 62
Localisation : Beuzeville 27210
Date d'inscription : 02/10/2012

Mes dernières "pépètes" Empty
MessageSujet: Mes dernières "pépètes"   Mes dernières "pépètes" EmptyVen 2 Jan 2015 - 17:46

Bonjour,

Je profite de la new année pour présenter mes p'tites dernieres, pas encore cuite, et pour cause toujours pas de four.

Merci de me donner votre préférence, si préférence il y a !

Ajna ou le troisième oeil,

Mes dernières "pépètes" Ajna_410

Mes dernières "pépètes" Ajna_110

Brouillone, un essai fait en moins de 4 heures, je voulais un mouvement, un peu brut !

Mes dernières "pépètes" Brouil10

Mes dernières "pépètes" Brouil11

Mes dernières "pépètes" Brouil12

Un poulbot, avec les oreilles décollés, peu etre encore pas assez !

Mes dernières "pépètes" Poulbo10

Mes dernières "pépètes" Poulbo11

Les 3 pièces en séchage.......peu être...., cuite au printemps si je peux refaire un four qui tienne la route ! sourire  sourire
Revenir en haut Aller en bas
http://artpage.fr/
sybill
Super Très Grand Maître



Masculin Nombre de messages : 709
Age : 75
Localisation : PROVENCE
Date d'inscription : 20/07/2014

Mes dernières "pépètes" Empty
MessageSujet: Re: Mes dernières "pépètes"   Mes dernières "pépètes" EmptyVen 2 Jan 2015 - 18:26

salut Thierry et meilleurs voeusx pour 2015 comme te faire un solide four

tes sculptures me font penser a Toulouse Lautrec (surtout la premiere dans l'esprit de la coiffure a la "Goulue")

le créateur Francisque Poulbot doit taper des os en applaudissement pour ton poulbot a toi

quand a faire un choix ,non je ne pourrai pas , si j'avais les moyens je t'acheterai les 3 heu .....une fois cuits bien entendu turlututu chapeau pointu

bravo une année qui démarre pour toi sur la créativité bravo
Revenir en haut Aller en bas
pat5
Super Très Grand Maître
pat5


Masculin Nombre de messages : 4861
Age : 63
Localisation : .......... Hyères les palmiers
Date d'inscription : 17/12/2008

Mes dernières "pépètes" Empty
MessageSujet: Re: Mes dernières "pépètes"   Mes dernières "pépètes" EmptyVen 2 Jan 2015 - 20:07

la 3 em se démarque de ton style habituel et ça lui va bien bravo

bonne cuisson    thumright
Revenir en haut Aller en bas
http://pat5.over-blog.com/
Thierry.C
Super Très Grand Maître
Thierry.C


Masculin Nombre de messages : 1209
Age : 62
Localisation : Beuzeville 27210
Date d'inscription : 02/10/2012

Mes dernières "pépètes" Empty
MessageSujet: Re: Mes dernières "pépètes"   Mes dernières "pépètes" EmptyVen 2 Jan 2015 - 20:54

Merci pour tes vœux sybill, j y joint mes miens chinchin

Bah, j'arrive pas a la cheville du créateur, et une fois cuite (sans casse), pour toi ce serait gratuit !


Hello Pat.

Je me cherche encore et toujours..... A+


Revenir en haut Aller en bas
http://artpage.fr/
sybill
Super Très Grand Maître



Masculin Nombre de messages : 709
Age : 75
Localisation : PROVENCE
Date d'inscription : 20/07/2014

Mes dernières "pépètes" Empty
MessageSujet: Re: Mes dernières "pépètes"   Mes dernières "pépètes" EmptyVen 2 Jan 2015 - 21:00

arrêtes Thierry,ne me dis pas ça, je serai capable de venir les chercher une fois cuites !!!! hahahahaha

bon ,tu as de la chance je n'ai meme plus les moyens de m'offrir le voyage ,mais c'est vrai que j'aurai eu du plaisir a les avoir chez moi

comme quoi ,la vie est mal faite des fois hahahahahaha

et t'inquiètes pas ,on se cherche toute sa vie durant,on ne se satisfait jamais et on n'est jamais content,mais si un seul aime ce que tu fais alors c'est que tu es génial t'auras réussi a provoquer chez quelqu'un une émotion, et ca c'est le principal ,après on est bon ou pas ,dans le bon chemin ou pas ,de toutes façons il en faudra pour tout le monde alors ,on plaira toujours a d'autres personnes que ceux qui n'aiment pas ce que l'on fait ,l'important est que toi tu y prennes du plaisir...et un peu de pépètes aussi quand même

a plus et encore  bravo
Revenir en haut Aller en bas
gilmasa
Super Très Grand Maître
gilmasa


Masculin Nombre de messages : 968
Age : 81
Localisation : auvergne le falgoux
Date d'inscription : 08/12/2013

Mes dernières "pépètes" Empty
MessageSujet: Re: Mes dernières "pépètes"   Mes dernières "pépètes" EmptyVen 2 Jan 2015 - 23:58

eh oui, il manque toujours un truc...............
la, je suis en manque d'inspiration..................
c'est ce que j'apèle le syndrome de la gouge molle.......................
Revenir en haut Aller en bas
http://gilma.forumactif.com
sybill
Super Très Grand Maître



Masculin Nombre de messages : 709
Age : 75
Localisation : PROVENCE
Date d'inscription : 20/07/2014

Mes dernières "pépètes" Empty
MessageSujet: Re: Mes dernières "pépètes"   Mes dernières "pépètes" EmptySam 3 Jan 2015 - 8:48

t'as la gouge molle mon Ami Gilmasa,?

allons bon....tiens je vais essayer de réveiller en toi le créateur qui sommeil......

les Artistes que je défendais m'appelaient "MAMUSE" ...ouai ne rie pas !!!!! tu parles d'un nom toi

bon ,alors toi qui défends les vraies valeurs campagnardes dans tes oeuvres boisées,j'y ai remarqué plein de beaux bas reliefs de scenes champêtres d'animaux de fermes etc etc ,mais rien qui annonce un bon accueil ,une bienvenue,donc ,j'imagine sur une planche d'un mètre  un lettrages en bas relief de
BIENVENUE ou
MON PARADIS ou
MON VILLAGE ou
pour les intérieurs (c'est a la mode en ce moment ) style
CUISINE
WC
ROOM
en trouvant pour chaque mot un fond adapté comme cuisine avec en fond une cheminée et une grosse marmite ou des ustensiles accrochés etc etc  ..

ou ces lettres seraient entourées d'un panorama de ton coin ou de montagnes ou ,de champs etc etc et peut être qu'en voyant cela ton public s'imaginera pouvoir te demander de leur faire un texte adéquat pour eux

ou encore mieux ,moi on m'en demande en métal ,juste des lettres ,(l'alphabet quoi) bien en épaisseur,et la petite touche Artistique serait d'y mettre dessus ou dedans un ti n'oiseau ou un lapin ou une feuille

je te dis ca car ,en ce moment ,les gens autour de moi ,vendent bien ce genre de travail mi artistique mi alimentaire et bon ca redémarre des fois l'envie de créer de nouvelles idées et tout ce qui se vend bien en sculpture c'est pas a négliger dans une période pareil quand on roule pas sur l'or

allez mes voeux 2015 pour toi Gilmasa seront de demander aux fées et lutins de Marco Polo de te transmettre les ondes pour retrouver le chemin de l'imaginaire chinchin
A+
Revenir en haut Aller en bas
Thierry.C
Super Très Grand Maître
Thierry.C


Masculin Nombre de messages : 1209
Age : 62
Localisation : Beuzeville 27210
Date d'inscription : 02/10/2012

Mes dernières "pépètes" Empty
MessageSujet: Re: Mes dernières "pépètes"   Mes dernières "pépètes" EmptySam 3 Jan 2015 - 21:06

Bah, parfois une bonne rasade de vin chaud (avec une goutte de rhum° ?), un gros dodo, un rêve sympa,..... et la gouge

remonte.

Pardon l'inspiration revient !!!

Mon truc a moi, je regarde autour de moi, je lis un bon bouquin, si possible de la SF, et je laisse vagabonder mon imaginaire.

Mon prochain truc : Une tortue géante montée par une belle jeune fille !

Va savoir d'ou cela sort ! sourire

sybill a super raison, je travaille en jardinerie, et beaucoup de clients me demande du lettrage pour leurs baraque, des

numéros originaux....

J'ai fait mes lettrages sur mon portail en terre cuite, mais en bois, métal oui il y a une demande. sourire
Revenir en haut Aller en bas
http://artpage.fr/
Espritdubois
Très Grand Maître
Espritdubois


Masculin Nombre de messages : 597
Age : 77
Localisation : Charente
Date d'inscription : 26/01/2014

Mes dernières "pépètes" Empty
MessageSujet: Re: Mes dernières "pépètes"   Mes dernières "pépètes" EmptySam 3 Jan 2015 - 22:07

J'aime bien tes "pepetes" surtout le gavroche, comme Pat
bravo
Revenir en haut Aller en bas
Libellul
Confirmé
Libellul


Féminin Nombre de messages : 221
Age : 46
Localisation : Auvergne
Date d'inscription : 20/10/2013

Mes dernières "pépètes" Empty
MessageSujet: Re: Mes dernières "pépètes"   Mes dernières "pépètes" EmptySam 3 Jan 2015 - 23:16

Une préférence pour la première, il y a un beau mouvement. On à l'impression qu'un truc imaginaire va sortir de sa mèche de cheveux !

L'année commence bien, bravo.
Revenir en haut Aller en bas
Thierry.C
Super Très Grand Maître
Thierry.C


Masculin Nombre de messages : 1209
Age : 62
Localisation : Beuzeville 27210
Date d'inscription : 02/10/2012

Mes dernières "pépètes" Empty
MessageSujet: Re: Mes dernières "pépètes"   Mes dernières "pépètes" EmptyDim 4 Jan 2015 - 19:54

Merci Libellul

Dommage que l'on ne voie pas bien sur la photo, elle a un troisième oeil, d'ou son nom "Ajna" l’œil de l’âme chez les hindou sourire

mais bien sur, j'attend beaucoup plus pour cette nouvelle année et te souhaite aussi  "bien plus " A+
Revenir en haut Aller en bas
http://artpage.fr/
funambule
Super Très Grand Maître
funambule


Féminin Nombre de messages : 835
Age : 54
Localisation : Le puy en velay, haute loire.
Date d'inscription : 30/07/2013

Mes dernières "pépètes" Empty
MessageSujet: Re: Mes dernières "pépètes"   Mes dernières "pépètes" EmptySam 10 Jan 2015 - 23:24

Hello Thierry! Bin moi je les aime toute, la dernière peut être moins que les deux autres ...
Bonne chance pour la cuisson ... !!
Revenir en haut Aller en bas
http://sylvaine-martel-sculpteur.e-monsite.com/
Luzabois
Apprenti
Luzabois


Masculin Nombre de messages : 44
Age : 46
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 14/11/2010

Mes dernières "pépètes" Empty
MessageSujet: Re: Mes dernières "pépètes"   Mes dernières "pépètes" EmptySam 10 Jan 2015 - 23:58

Les pepettes sont vraiment chouettes !

Une vue du troisieme oeil peu-etre ? je suis curieux de voir ce que ca donne.

J'ai du mal à percevoir leurs dimensions, par contre , une pièce à coté peut-être ?

Note à Gilmasa :
Je vote à fond pour le lettrage utilitaire en scènes champêtres ! J'ai hâte de voir celui des WC Smile
Revenir en haut Aller en bas
Thierry.C
Super Très Grand Maître
Thierry.C


Masculin Nombre de messages : 1209
Age : 62
Localisation : Beuzeville 27210
Date d'inscription : 02/10/2012

Mes dernières "pépètes" Empty
MessageSujet: Re: Mes dernières "pépètes"   Mes dernières "pépètes" EmptyDim 11 Jan 2015 - 9:47

Bonjour funambule.

Merci de ton appréciation, la cuisson va attendre le printemps, toujours pas de four !

j'avais un projet avec my major compagnie et après mure réflexion, je vais reconstruire mon four a bois, le feu, la magie du

feu, le plaisir de la découverte, une cuisson dans ce type de four est a chaque fois differente.

Je pense qu'il me faut ne compter que sur moi et ne pas demander aux autres des financements, le climat social du moment


me fait penser qu'il y a des causes plus importantes pour des dons hihihi  

Hello Luzabois.

Elles sont a échelle 1/2, pour le troisième oeil j’essayerais une photo rapprochée,...

Mes dernières "pépètes" Les_3_10

D'ici le printemps, elles seront super sèche !   A+

Question : peu t on faire une engobe sur pièce sèche ? Exemple, pour teinter la chevelure ?
Revenir en haut Aller en bas
http://artpage.fr/
funambule
Super Très Grand Maître
funambule


Féminin Nombre de messages : 835
Age : 54
Localisation : Le puy en velay, haute loire.
Date d'inscription : 30/07/2013

Mes dernières "pépètes" Empty
MessageSujet: Re: Mes dernières "pépètes"   Mes dernières "pépètes" EmptyLun 12 Jan 2015 - 14:01

Je dirais tout est possible ... Moi je le ferais, mais en prenant quelques précautions. Je ne connais pas ta terre, je n'utilise que de la terre chamotée. Si ta terre est fine, je n'ai aucune idée de comment elle va travailler.
Dans un premier temps, vaporiser de l'eau sur les parties que tu veux engober, attendre, revaporiser, re attendre etc... Eviter les dégoulinages. Puis passer ton engobe. je ne sais pas du tout le rendu que ça va donner.
Tu peux aussi faire une masse de terre que tu vides et que tu laisses sécher. Puis tu fais tes essais et tu vois ce que ça donne par rapport aux fissures dans un premier temps, à la couverte aussi. Après, je dirais tout dépendra de comment tu auras réussi à humidifier assez ta terre pour que l'engobe accroche et ne se décolle pas à la cuisson...
Moins dangereux, teinter une fois cuite ... Cirage, peinture acrylique, patine, encres...

Voilà et j'attends tes résultats!

Revenir en haut Aller en bas
http://sylvaine-martel-sculpteur.e-monsite.com/
Thierry.C
Super Très Grand Maître
Thierry.C


Masculin Nombre de messages : 1209
Age : 62
Localisation : Beuzeville 27210
Date d'inscription : 02/10/2012

Mes dernières "pépètes" Empty
MessageSujet: Re: Mes dernières "pépètes"   Mes dernières "pépètes" EmptyLun 12 Jan 2015 - 19:39

Merci funambule.

Réponse super claire, vais opter pour un essais sur un morceau que je laisserais sécher... sourire

Revenir en haut Aller en bas
http://artpage.fr/
Contenu sponsorisé





Mes dernières "pépètes" Empty
MessageSujet: Re: Mes dernières "pépètes"   Mes dernières "pépètes" Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Mes dernières "pépètes"
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» une des dernières
» Marc T - pierre, bois...les petites dernières
» mes dernieres sculptures
» Le Chaos le projet de Bernard Lougarre
» Première pierre : partage d'émotions

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE FORUM DE SCULPTURE :: VOUS PRESENTER :: VOS OEUVRES-
Sauter vers: