LE FORUM DE SCULPTURE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Sculpture
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 bulles de marbre

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
chateau
ouvrier
chateau


Masculin Nombre de messages : 123
Age : 46
Localisation : lot , 46
Date d'inscription : 30/10/2014

bulles de marbre Empty
MessageSujet: bulles de marbre   bulles de marbre EmptyJeu 27 Nov 2014 - 19:14

Une petite sculpture en marbre réalisée il y a deux ou trois ans  .


bulles de marbre Rimg0110
bulles de marbre Rimg0111


A bientôt ...
Revenir en haut Aller en bas
Ghislaine Pommier GG
Super Très Grand Maître
Ghislaine Pommier GG


Féminin Nombre de messages : 7288
Age : 63
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 28/01/2010

bulles de marbre Empty
MessageSujet: Re: bulles de marbre   bulles de marbre EmptyJeu 27 Nov 2014 - 20:15

bravo
Revenir en haut Aller en bas
http://mesterresraku.fr/
pat5
Super Très Grand Maître
pat5


Masculin Nombre de messages : 4861
Age : 63
Localisation : .......... Hyères les palmiers
Date d'inscription : 17/12/2008

bulles de marbre Empty
MessageSujet: Re: bulles de marbre   bulles de marbre EmptyJeu 27 Nov 2014 - 20:56

belles bulles de rêve !  bravo


quel marbre et quelle dimension ?
Revenir en haut Aller en bas
http://pat5.over-blog.com/
J-Chris
Maître
J-Chris


Masculin Nombre de messages : 370
Age : 61
Localisation : Antilles - Outre Mer
Date d'inscription : 07/01/2014

bulles de marbre Empty
MessageSujet: Re: bulles de marbre   bulles de marbre EmptyJeu 27 Nov 2014 - 21:01

Merci chateau pour ce partage. Beau boulot.
Tu peux nous dire les dimensions du bloc de départ ou de ta sculpture ?
Pas mal de temps de polissage aussi j'imagine !
Revenir en haut Aller en bas
chateau
ouvrier
chateau


Masculin Nombre de messages : 123
Age : 46
Localisation : lot , 46
Date d'inscription : 30/10/2014

bulles de marbre Empty
MessageSujet: Re: bulles de marbre   bulles de marbre EmptyVen 28 Nov 2014 - 10:13

Merci pour vos encouragements . Je n'ai pas vraiment l'habitude d'exposer mon travail au regard des autres -du moins pas mes créations- donc ça me fait plaisir de voir que vous appréciez .

Mais c'est vrai que je n'ai donné aucune indication , je m'empresse donc d'y remédier ...

Les dimensions de la sculpture sont approx 22 X 20 X 20 . Il s'agit de marbre d'Arudy , qui pousse à l'ouest des Pyrénées , à la limite entre Pays Basque et Béarn , là où j'ai moi-même poussé . Il est très utilisé en funéraire là-bas , c'est d'ailleurs chez un marbrier que j'ai trouvé un petit bloc cubique de 25 de coté , qui n'était qu'une chute pour lui , mais une promesse pour moi .

Je l'ai travaillé avec des outils acier parce que je n'avais encore rien d'autre pour tailler la pierre , puisque je suis plutôt dans le bois . C'était donc assez long , douloureux pour mon poignet , et ça m'a décidé à m'outiller en carbure pour la suite ...Ca m'a permis aussi de regarder d'un autre œil les chefs d’œuvres de nos amis et ancêtres grecs et romains qui avaient probablement le même type d'outillage archaïque et qui en ont fait des sculptures à couper le souffle ... J'ai donc mieux compris aussi l'expression "un travail de romain" , bien que ma sculpture ne soit qu'une toute petite pièce bien ridicule à coté des leurs ...

Mes rifloirs à bois se sont avérés très efficaces pour adoucir les courbes -ils ont pris dix ans au passage , quand même- et le ponçage a été un peu long , c'est vrai , mais beaucoup moins que ce à quoi je m'attendais . Il faut dire que je suis aussi doreur et que dans le cadre de restaurations de retables pour les églises du coin , il m'est arrivé de passer des périodes de plus de deux mois de ponçage d'enduits ...et depuis je crois pouvoir dire -comme la plupart des doreurs- qu'en matière de ponçage je n'ai peur de rien !!

En tout cas cette petite pièce m'a remis le pied à l'étrier puisque je ne m'étais pas attaqué à une pierre depuis près de dix ans , et que j'en ai retiré assez de plaisir pour m'outiller un peu plus et m'attaquer à des cailloux plus gros .

Mais ça , ce sera pour une prochaine fois...!

A bientôt .
Revenir en haut Aller en bas
carzo
Le Chevalier Creusois
carzo


Masculin Nombre de messages : 2310
Age : 70
Localisation : la souterraine /creuse 23
Date d'inscription : 17/01/2007

bulles de marbre Empty
MessageSujet: Re: bulles de marbre   bulles de marbre EmptyVen 28 Nov 2014 - 11:12

bonjour chateau

Quel plaisir de voir une œuvre en marbre d'Arudy ( en plus, superbement réussie) moi aussi j'aime beaucoup ce marbre et le travaille pour les cétacés en particulier, il existe de nombreuses variations de couleurs et de veines. Je n'en ai presque plus, j'avais un stock que j'ai "exploité" pendant presque cinq ans, je pense retourner chez le tailleur de pierre qui m'avait gentiment offert plus de cent kilos de chutes
( c'est peut-être la même personne)

En tous cas bravo, tu ne manques pas, ni de maitrise ni de talent!

____________________________ .
la pluie ne mouille pas la langue du sage
Carzo et Confucius associés
Revenir en haut Aller en bas
http://carzo.biz
chateau
ouvrier
chateau


Masculin Nombre de messages : 123
Age : 46
Localisation : lot , 46
Date d'inscription : 30/10/2014

bulles de marbre Empty
MessageSujet: Re: bulles de marbre   bulles de marbre EmptyVen 28 Nov 2014 - 15:42

J'ignorais qu'il y avait des cétacés dans ce marbre , moi je n'en ai trouvé aucun !...   sourire
Revenir en haut Aller en bas
carzo
Le Chevalier Creusois
carzo


Masculin Nombre de messages : 2310
Age : 70
Localisation : la souterraine /creuse 23
Date d'inscription : 17/01/2007

bulles de marbre Empty
MessageSujet: Re: bulles de marbre   bulles de marbre EmptyVen 28 Nov 2014 - 18:04

disons plutôt que je sculpte des cétacés dans ce marbre.

____________________________ .
la pluie ne mouille pas la langue du sage
Carzo et Confucius associés
Revenir en haut Aller en bas
http://carzo.biz
Contenu sponsorisé





bulles de marbre Empty
MessageSujet: Re: bulles de marbre   bulles de marbre Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
bulles de marbre
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Esquisse (Marbre noir / Marbre blanc / Cuivre) Pat5
» Bien et Mal (marbre noir / marbre blanc) Pat5
» Marbre "fossilisé"
» Terre de Baillet
» Souci technique avec le platre

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE FORUM DE SCULPTURE :: VOUS PRESENTER :: VOS OEUVRES-
Sauter vers: