Sculpture
 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 
 

 Souci technique avec le platre

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
calimero
Apprenti


Masculin Nombre de messages : 8
Age : 44
Date d'inscription : 16/01/2009

MessageSujet: Souci technique avec le platre   Ven 24 Juil 2009 - 19:35

Bonjour, je coule actuellement des statues avec du molda super (qui est vraiment super)

j'ai fabriqué une pompe à vide avec 2 futs de silicone (25 litre) bouloné + une petite fenêtre en plexi, et j'ai branché un compresseur de congélateur, cela fonctionne super bien et débulle pas mal.

mon soucis, c'est que j'ai malgré tout, toujours au même endroit quelques bulle sur le visage de ma statue, malgré le débullage et malgré que je coule un peu de platre, ensuite je fais tourner mon moule pour avoir une fine couche partout, ensuite je place dans ma machine à vide, ensuite je coule dedant

auriez vous une idée de produit qui fluidirai pour la remonter des bulles

j'ai essayer avec + d'eau, mais le dépot d'eau qui remonte est trop important
j'ai essayer une vibreuse, mais toujour pareil

j'ai aussi essayer un peu de compactuna, pareil

je n'ai des bulles qu'a un seul endroit !!!!!!

ou auriez vous une idée pour rendre mon moule en silicone + lisse ou moins attachant pour les bulles

d'avance merci de toutes vos réponses
Revenir en haut Aller en bas
Yo
Confirmé


Féminin Nombre de messages : 205
Age : 63
Localisation : 83
Date d'inscription : 16/06/2009

MessageSujet: Re: Souci technique avec le platre   Sam 25 Juil 2009 - 0:30

calimero a écrit:
Bonjour, je coule actuellement des statues avec du molda super (qui est vraiment super)

j'ai fabriqué une pompe à vide avec 2 futs de silicone (25 litre) bouloné + une petite fenêtre en plexi, et j'ai branché un compresseur de congélateur, cela fonctionne super bien et débulle pas mal.

mon soucis, c'est que j'ai malgré tout, toujours au même endroit quelques bulle sur le visage de ma statue, malgré le débullage et malgré que je coule un peu de platre, ensuite je fais tourner mon moule pour avoir une fine couche partout, ensuite je place dans ma machine à vide, ensuite je coule dedant

auriez vous une idée de produit qui fluidirai pour la remonter des bulles

j'ai essayer avec + d'eau, mais le dépot d'eau qui remonte est trop important
j'ai essayer une vibreuse, mais toujour pareil

j'ai aussi essayer un peu de compactuna, pareil

je n'ai des bulles qu'a un seul endroit !!!!!!

ou auriez vous une idée pour rendre mon moule en silicone + lisse ou moins attachant pour les bulles

d'avance merci de toutes vos réponses

Peut être est-il possible de faire un évent à l'endroit des bulles elles prendront la sortie qui leur est offerte
Revenir en haut Aller en bas
http://www.harcodecor.com
Yo
Confirmé


Féminin Nombre de messages : 205
Age : 63
Localisation : 83
Date d'inscription : 16/06/2009

MessageSujet: Re: Souci technique avec le platre   Sam 25 Juil 2009 - 0:32

Peut être est-il possible de faire un évent à l'endroit des bulles elles prendront la sortie qui leur est offerte[/quote]

... un tout petit évent fin c'est peut être assez ...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.harcodecor.com
calimero
Apprenti


Masculin Nombre de messages : 8
Age : 44
Date d'inscription : 16/01/2009

MessageSujet: les petites bulles   Ven 7 Aoû 2009 - 12:31

sont sur une partie lise , par exemple le front ou joue, comme si le silicone retenais les bulles

quel produit de démoulage, pourrai je utiliser ????

merci
Revenir en haut Aller en bas
le granfred
Super Très Grand Maître
avatar

Masculin Nombre de messages : 5529
Age : 56
Localisation : SAVOIE
Date d'inscription : 16/02/2006

MessageSujet: Re: Souci technique avec le platre   Ven 7 Aoû 2009 - 13:19

le mieux serait de couler sous vide
Revenir en haut Aller en bas
http://frederic.clercrenaud.free.fr/wordpress
Tapkayou
Apprenti
avatar

Masculin Nombre de messages : 45
Age : 41
Localisation : bdr
Date d'inscription : 12/09/2009

MessageSujet: Re: Souci technique avec le platre   Sam 12 Sep 2009 - 9:08

bonjour as tu pensé à faire vibrer ton moule pendant le remplissage mort de rire
Revenir en haut Aller en bas
chris
Super Très Grand Maître


Masculin Nombre de messages : 1185
Age : 47
Date d'inscription : 13/10/2007

MessageSujet: Re: Souci technique avec le platre   Sam 12 Sep 2009 - 10:29

Tapkayou a écrit:
bonjour as tu pensé à faire vibrer ton moule pendant le remplissage

il a déja essayé, vibreuse il le dit dans son message

si c'est toujours au même endroit c'est qu'il y a un problème a ton élasto.
ce n'est pas normal que ce soit toujours au même endroit,
tu applique quelques chose dessus avant de couler?
as tu essayé de dégraissé à cet endroit pour voir si ça le fait toujours?

Chris
Revenir en haut Aller en bas
http://www.artiste-peintre-sculpteur.net
marco polo
Super Très Grand Maître
avatar

Masculin Nombre de messages : 6470
Age : 59
Localisation : charente
Date d'inscription : 13/04/2009

MessageSujet: Re: Souci technique avec le platre   Sam 12 Sep 2009 - 18:43

si les bulles sont tjrs au m endroit , c'est que l'air y est emprisonné sans pouvoir sortir , donc changer la position du moule pdt le coulage ou faire une masselotte qui servira "d'attrape bulles " aprés tu enleve la masselotte et les bulles !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.deboisenbronze.net
casper
Super Très Grand Maître
avatar

Masculin Nombre de messages : 5916
Age : 79
Localisation : paris-sudvendée
Date d'inscription : 12/01/2009

MessageSujet: Re: Souci technique avec le platre   Sam 12 Sep 2009 - 20:28

Ben mon pauvre ! si avec tous ces bons conseils ça rate alors là
faut peut-être revenir en arrière , dégraisser , couler une couche sans
débuller en ballotant bien côté qui bulle puis couler le reste

Mais je n'ai pas plus d'expérience que ça et n'ai jamais utliisé du molda super

Revenir en haut Aller en bas
http://atelierdeclaude.over-blog.com/
chris
Super Très Grand Maître


Masculin Nombre de messages : 1185
Age : 47
Date d'inscription : 13/10/2007

MessageSujet: Re: Souci technique avec le platre   Sam 12 Sep 2009 - 20:54

marco polo a écrit:
si les bulles sont tjrs au m endroit , c'est que l'air y est emprisonné sans pouvoir sortir , donc changer la position du moule pdt le coulage ou faire une masselotte qui servira "d'attrape bulles " aprés tu enleve la masselotte et les bulles !

j'avais pensé après avoir posté mon message à changer aussi la position du moule,
sûrement dû à un emprisonnement à cet endroit des bulles qui ne savent pas remontées,
ce qui m'étonne c'est que c'est dans le visage et si je réféchis logiquement ça ne devrait pas faire ça a un endroit comme celui là, à moins que la tête ai une position spécial?

Calimero, peut tu nous mettre des photos pour que l'ont se rend mieux conte du problème qui pourrai crée ça.

Chris
Revenir en haut Aller en bas
http://www.artiste-peintre-sculpteur.net
didou1956
demi ouvrier


Masculin Nombre de messages : 72
Age : 61
Localisation : Nimes
Date d'inscription : 25/03/2009

MessageSujet: Re: Souci technique avec le platre   Sam 12 Sep 2009 - 23:28

Bonjour,
tu pourrais peut-être essayer de passer un peu de mouillant (mir, teepol dilué dans de l'eau...) avec un pinceau à l'endroit ou les bulles s'accrochent ?
Revenir en haut Aller en bas
Tapkayou
Apprenti
avatar

Masculin Nombre de messages : 45
Age : 41
Localisation : bdr
Date d'inscription : 12/09/2009

MessageSujet: Re: Souci technique avec le platre   Dim 13 Sep 2009 - 16:43

c'est donc un souci de remplissage essaie de couler ton plâtre avec un tube plongeur c'est à dire un tuyau qui permet de faire monter le plâtre dans ton moule et prendre les forme sans emprisonner l'air car si tu le rempli par un orifice trop haut il peut il y avoir un phénomène d'eclaboussures qui enferment les bulles quand à la vibration elle doit être permanente mais amha le moule n'y est pas pour rien
Revenir en haut Aller en bas
Robert.H
Super Très Grand Maître
avatar

Masculin Nombre de messages : 1417
Age : 61
Localisation : Creuse
Date d'inscription : 27/09/2008

MessageSujet: Re: Souci technique avec le platre   Ven 18 Sep 2009 - 18:43

de toutes façons il y aura toujours une bulle quelque part
Revenir en haut Aller en bas
http://fonderiehare.over-blog.com/
 
Souci technique avec le platre
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Mon accouchement en plateau technique avec ma SF
» Accouchement en plateau technique avec F.B.
» Bonne nouvelle : accouchement en plateau technique avec sage femme possible à Bourgoin ! !
» une discrimination de trop...
» Technique de dépotage à l'alcool : Facile, rapide et efficace

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE FORUM DE SCULPTURE :: MATIERES :: PLATRE, BETON, CIMENT :: SCULPTURE EN PLATRE, CIMENT, ET BETON CELLULAIRE-
Sauter vers: