LE FORUM DE SCULPTURE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Sculpture
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Conseil poste à soudure argon

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
patdez
Apprenti



Masculin Nombre de messages : 30
Age : 65
Localisation : Balinghem (62)
Date d'inscription : 18/07/2012

Conseil poste à soudure argon Empty
MessageSujet: Conseil poste à soudure argon   Conseil poste à soudure argon EmptyJeu 10 Oct 2013 - 8:41

Bonjour à tous,

après plusieurs mois d'absence (et peu d'activité hors travail salarié), un petite question au sujet du choix d'un poste à soudure argon :

2 proposition d'entreprises locales (160 A, pret à souder) et une sur Internet :

Poste à souder TIG - ESAB - Caddy (160A) 1 348,45 €
Détendeur argon (débit de 0 à 40 L/Mn) 78,36 €
Bouteille Argon 2,8m3 267,00 €
charge argon 49,30 €
total HT 1 743,11 €
taux TVA 19,60%
total TTC 2 084,76 €

Poste à souder TIG - SAF-FRO - Prestotig 160 PFC (160 A) 890,00 €
Détendeur inclus (débit 0 à 30 L/Mn)
Bouteille Argon 1m3 (contrat 3 ans) 300,00 €
charge argon 1m3 50,00 €
total HT 1 240,00 €
taux TVA 19,60%
total TTC 1 483,04 €


Et un site Internet
Poste à souder portatif TIG 200 Smos Ampères + Accessoires : 209 euros (hors frais transport) auquel il fait ajouter le gaz (mais très loin des autres...)
http://www.bc-elec.com/fr/poste-a-souder-portatif-tig-200-amperes-accessoires?gclid=CK66-dLSi7oCFU3LtAods2cAfg

Je ne comprends pas comment on peut avoir de tels écarts...

Merci pour vos conseils et précisions.

Revenir en haut Aller en bas
marco polo
Super Très Grand Maître
marco polo


Masculin Nombre de messages : 7022
Age : 65
Localisation : charente
Date d'inscription : 13/04/2009

Conseil poste à soudure argon Empty
MessageSujet: Re: Conseil poste à soudure argon   Conseil poste à soudure argon EmptyJeu 10 Oct 2013 - 13:00

ce qui est sur , c'est que tu peux t'en sortir à moins de 1000 e .... perso , j'en ai un de bricodep , poste inverter + torche mano ect + Bouteille arcal sans location à la cacc .....pour une utilisation de réparation ou soudure bronze , ca suffit largement ....sauf si tu montes une fonderie pro , mais là c'est plus la même échelle .....sourire en plus , pour les petites réparations ou montage , je préfère la brasure argent , ca fait un boulot plus propre ....
Revenir en haut Aller en bas
http://www.deboisenbronze.net
patdez
Apprenti



Masculin Nombre de messages : 30
Age : 65
Localisation : Balinghem (62)
Date d'inscription : 18/07/2012

Conseil poste à soudure argon Empty
MessageSujet: Re: Conseil poste à soudure argon   Conseil poste à soudure argon EmptyJeu 10 Oct 2013 - 13:21

merci pour ta réponse.

non c'est bien pour un usage ponctuel de réparation. 1500 à 2000 ça commence à faire cher.

j'irai voir chez bricodep

mais tu parles de brasure (je ne suis pas du tout un expert dans le domaine), mais je vais partager l'investissement avec un collègue qui connait bien le domaine de la soudure (ça a été son métier pendant 40 ans), et à priori seule l'utilisation de l'argon avec des baguettes de bronze permet de corriger des trous ou autres réparations suite à une fonte qui ne s'est pas passée au mieux (ça nous est arrivé à la dernière : moule de potée pas assez cuit, restaient des traces de cire...).

merci si tu as des infos là dessus
Revenir en haut Aller en bas
marco polo
Super Très Grand Maître
marco polo


Masculin Nombre de messages : 7022
Age : 65
Localisation : charente
Date d'inscription : 13/04/2009

Conseil poste à soudure argon Empty
MessageSujet: Re: Conseil poste à soudure argon   Conseil poste à soudure argon EmptyJeu 10 Oct 2013 - 20:05

le tig faut l'apprivoiser , et dés que c'est fin .... dur dur ...il faut une sacré expérience . en brasure argent tu maitrises beaucoup plus facilement , si tu faits pas du poli miroir , ca se voit pas ..... en fait , les deux sont utiles ...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.deboisenbronze.net
patdez
Apprenti



Masculin Nombre de messages : 30
Age : 65
Localisation : Balinghem (62)
Date d'inscription : 18/07/2012

Conseil poste à soudure argon Empty
MessageSujet: Re: Conseil poste à soudure argon   Conseil poste à soudure argon EmptyJeu 10 Oct 2013 - 20:53

merci pour cette précision.
il faudra que je commence pour là !
bonne fin de semaine et à la prochaine (question...en attendant de pouvroir apporter une réponse)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Conseil poste à soudure argon Empty
MessageSujet: Re: Conseil poste à soudure argon   Conseil poste à soudure argon Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Conseil poste à soudure argon
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» argon
» souder à l'argon
» soudure a l'arc sur fer rouillé
» QUESTION SOUDURE ETAIN
» Fonderie

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE FORUM DE SCULPTURE :: MATIERES :: BRONZE :: FINITIONS DU BRONZE-
Sauter vers: