LE FORUM DE SCULPTURE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Sculpture
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 un site où acheter des gouges de bonne marque pas trop cher?

Aller en bas 
+4
JJ
ercé
marco polo
francois73
8 participants
AuteurMessage
francois73
demi ouvrier



Masculin Nombre de messages : 65
Age : 28
Localisation : St jean de maurienne
Date d'inscription : 30/12/2012

un site où acheter des gouges de bonne marque pas trop cher? Empty
MessageSujet: un site où acheter des gouges de bonne marque pas trop cher?   un site où acheter des gouges de bonne marque pas trop cher? EmptySam 28 Sep 2013 - 17:52

Bonjour, je compte m'achete un lot de 8 ou 12 gouges. Mais le problème est que pour un lot de marque pfeil... ça va pas moin de 150 euro en moyenne Crying or Very sad

Auriez-vous un site ou ils vendent des lot de gouges pfeil... pas trop trop cher svp Smile
Revenir en haut Aller en bas
marco polo
Super Très Grand Maître
marco polo


Masculin Nombre de messages : 7022
Age : 65
Localisation : charente
Date d'inscription : 13/04/2009

un site où acheter des gouges de bonne marque pas trop cher? Empty
MessageSujet: Re: un site où acheter des gouges de bonne marque pas trop cher?   un site où acheter des gouges de bonne marque pas trop cher? EmptySam 28 Sep 2013 - 18:24

si c'est pas cher .... c'est que tu risques de te faire avoir ....donc tu regardes les prix et les marques , et tu surveille sur le net le occasions ....dés fois y a des lots de gouges de qualité , à des prix raisonnables ... mais y a aussi plein d'outils jetables où le coffret est bien mieux que son contenu mort de rire ....
Revenir en haut Aller en bas
http://www.deboisenbronze.net
ercé
en devenir
ercé


Masculin Nombre de messages : 3590
Age : 70
Localisation : nomade
Date d'inscription : 12/12/2008

un site où acheter des gouges de bonne marque pas trop cher? Empty
MessageSujet: Re: un site où acheter des gouges de bonne marque pas trop cher?   un site où acheter des gouges de bonne marque pas trop cher? EmptySam 28 Sep 2013 - 20:12

jette un œil sur le bon coin!
Revenir en haut Aller en bas
http://icones42.fr
JJ
Super Très Grand Maître
JJ


Masculin Nombre de messages : 8300
Age : 59
Localisation : Sud Ouest
Date d'inscription : 03/03/2006

un site où acheter des gouges de bonne marque pas trop cher? Empty
MessageSujet: Re: un site où acheter des gouges de bonne marque pas trop cher?   un site où acheter des gouges de bonne marque pas trop cher? EmptySam 28 Sep 2013 - 21:12

j'ai acheté mes gouges, les unes après les autres....petit à petit
Revenir en haut Aller en bas
francois73
demi ouvrier



Masculin Nombre de messages : 65
Age : 28
Localisation : St jean de maurienne
Date d'inscription : 30/12/2012

un site où acheter des gouges de bonne marque pas trop cher? Empty
MessageSujet: Re: un site où acheter des gouges de bonne marque pas trop cher?   un site où acheter des gouges de bonne marque pas trop cher? EmptyDim 29 Sep 2013 - 1:17

oui mais les achetes les unes apres les autres revient plus cher a la fin que si j'achete un lot de gouge directement. sur leboncoin c'est que des occasions ça ne m'interesse pas
Revenir en haut Aller en bas
casper
Super Très Grand Maître
casper


Masculin Nombre de messages : 6590
Age : 85
Localisation : paris-sudvendée
Date d'inscription : 12/01/2009

un site où acheter des gouges de bonne marque pas trop cher? Empty
MessageSujet: Re: un site où acheter des gouges de bonne marque pas trop cher?   un site où acheter des gouges de bonne marque pas trop cher? EmptyDim 29 Sep 2013 - 2:46

Tout pareil que JJ, J'avais 2 gouges très creuses et un burin de mon gd père avec ça et mon canif on fait
bcp + 2 ciseaux de menuisier plats. Là j'étais gâté, lamoitié de bonne qualité.
Et au fil du temps de ci de là  en Allemgne acheté , une gouge creuse Scharwaechter avec biseau intérieur
une Kirschen (2 cerises pour les Franzosen). Là on peut tout faire.

Et longtemps après des belles Pfeil , une à une. Par amour du bel acier poli mort de rire 
Et on continue sans voir que l'on a acheté juste le nécessaire. Le tout étalé sur 20 ans on oublie le prix.
Par rapport à la bouffe , ce n'est rien !

A l'opposé des pros, je n'achèterais pas de matériel hyper top pour l'affutage . Tout petit je ne connaissais
que la pierre à faux et ça marche. plus un marteau changé par un maillet tourné soi-même, et j'oublie...le morceau de vitre que l'on remplace avantageusement par un racloir, ça C pas cher.
Revenir en haut Aller en bas
http://atelierdeclaude.over-blog.com/
francois73
demi ouvrier



Masculin Nombre de messages : 65
Age : 28
Localisation : St jean de maurienne
Date d'inscription : 30/12/2012

un site où acheter des gouges de bonne marque pas trop cher? Empty
MessageSujet: Re: un site où acheter des gouges de bonne marque pas trop cher?   un site où acheter des gouges de bonne marque pas trop cher? EmptyDim 29 Sep 2013 - 11:15

d'accord merci beaucoup!
Je vais jete un coup d'oeil sur internet tout en gardant vos idees Smile
Revenir en haut Aller en bas
francois73
demi ouvrier



Masculin Nombre de messages : 65
Age : 28
Localisation : St jean de maurienne
Date d'inscription : 30/12/2012

un site où acheter des gouges de bonne marque pas trop cher? Empty
MessageSujet: Re: un site où acheter des gouges de bonne marque pas trop cher?   un site où acheter des gouges de bonne marque pas trop cher? EmptyMar 1 Oct 2013 - 20:06

Bonjour, j'ai enfin fais l'acquisition de quelque gouges pfeil que je suis aller acheté neuf dans un magasin de sculpture sur bois.
J'ai demande des conseils a la dame du magasin et je lui explique que j'était débutant et que je voulais faire de la ronde bosse, et bas relief et que je ne connaissais pas trop les gouges.
Elle m'a donc conseille ceci:
-Gouge 3/25
- Gouge 5/18
-Burin 12/6
-Burin 11/3
-Gouge 7/10

Qu'en pensez-vous?
Revenir en haut Aller en bas
casper
Super Très Grand Maître
casper


Masculin Nombre de messages : 6590
Age : 85
Localisation : paris-sudvendée
Date d'inscription : 12/01/2009

un site où acheter des gouges de bonne marque pas trop cher? Empty
MessageSujet: Re: un site où acheter des gouges de bonne marque pas trop cher?   un site où acheter des gouges de bonne marque pas trop cher? EmptyMar 1 Oct 2013 - 23:38

Nous n'en pensons rien, essaie pour voir , c'est toi qui va travailler le bois, non ?
Revenir en haut Aller en bas
http://atelierdeclaude.over-blog.com/
EDB
Sculpteur Amateur



Masculin Nombre de messages : 4402
Age : 77
Localisation : sud ouest
Date d'inscription : 23/09/2009

un site où acheter des gouges de bonne marque pas trop cher? Empty
MessageSujet: Re: un site où acheter des gouges de bonne marque pas trop cher?   un site où acheter des gouges de bonne marque pas trop cher? EmptyMar 1 Oct 2013 - 23:45

Que vas-tu faire d'une gouge de 25 ? Une de 16 serie 3 suffit bien pour commencer.
Deux burins ? Pourquoi faire ??? Un de 6 a 60° suffit pour commencer
un fermoir de 13 serait bien

la liste des outils qui est dans le livre de A. Denning est bonne quoique bien exhaustive pour débuter
3 ou 4 outils ensuite tu vois...
et un Opinel acier qui rouille n° 7 ou 8 pour au cas où...

ensuite, ce que j'en dit..
Casper chinchin 
Revenir en haut Aller en bas
casper
Super Très Grand Maître
casper


Masculin Nombre de messages : 6590
Age : 85
Localisation : paris-sudvendée
Date d'inscription : 12/01/2009

un site où acheter des gouges de bonne marque pas trop cher? Empty
MessageSujet: Re: un site où acheter des gouges de bonne marque pas trop cher?   un site où acheter des gouges de bonne marque pas trop cher? EmptyMer 2 Oct 2013 - 0:01

Je te plussoie EDb totalement mais le mal est fait hihihi 

Pendant longtemps je regardais avec respect ce grand burin de mon grand père et de 10 à 60°
dont je ne me suis toujours pas servi. C trop gros pour mes mimines. Mais pour détourer il dépote
ça c'est sùr !

A l'avenir faut-il répondre aux "jeunes"  qui ne regardent pas les avis et n'en font qu'à leur tête
Revenir en haut Aller en bas
http://atelierdeclaude.over-blog.com/
EDB
Sculpteur Amateur



Masculin Nombre de messages : 4402
Age : 77
Localisation : sud ouest
Date d'inscription : 23/09/2009

un site où acheter des gouges de bonne marque pas trop cher? Empty
MessageSujet: Re: un site où acheter des gouges de bonne marque pas trop cher?   un site où acheter des gouges de bonne marque pas trop cher? EmptyMer 2 Oct 2013 - 7:59

Oui, parce que c'est virtuel et que l'on n'a aucune certitude sur l'âge et la réalité de celui qui est dans la "boite"...

Et non, parce qu'on s'en fout de ce qu'il fera avec...

ciao Casper
chinchin

Sur un forum, c'est virtuel rien d'autre, et prendre au 1er degré peut provoquer des "surprises" ( je parle en connaissance de cause).....

Il y a aussi les "piques assiettes", les étoiles filantes...

Il faut relativiser comme sur facedebouc et autres lieux.
Revenir en haut Aller en bas
francois73
demi ouvrier



Masculin Nombre de messages : 65
Age : 28
Localisation : St jean de maurienne
Date d'inscription : 30/12/2012

un site où acheter des gouges de bonne marque pas trop cher? Empty
MessageSujet: Re: un site où acheter des gouges de bonne marque pas trop cher?   un site où acheter des gouges de bonne marque pas trop cher? EmptyMer 2 Oct 2013 - 19:26

Ben je c'est pas moi si j'ai mal achete mes outils ou pas!
J'ai demande conseil a une professionnelle dans la boutique de sculpture pour faire de la ronde bosse elle m'a conseillez ces outils apres moi j'ai ecoute les conseils je les est pris
Revenir en haut Aller en bas
EDB
Sculpteur Amateur



Masculin Nombre de messages : 4402
Age : 77
Localisation : sud ouest
Date d'inscription : 23/09/2009

un site où acheter des gouges de bonne marque pas trop cher? Empty
MessageSujet: Re: un site où acheter des gouges de bonne marque pas trop cher?   un site où acheter des gouges de bonne marque pas trop cher? EmptyMer 2 Oct 2013 - 19:33

".....une professionnelle dans la boutique de sculpture....." chut 
ne pas confondre avec une vendeuse bel gueule
chinchin 

pourtant tu avais des réponses aux questions que tu avais posé...
Revenir en haut Aller en bas
francois73
demi ouvrier



Masculin Nombre de messages : 65
Age : 28
Localisation : St jean de maurienne
Date d'inscription : 30/12/2012

un site où acheter des gouges de bonne marque pas trop cher? Empty
MessageSujet: Re: un site où acheter des gouges de bonne marque pas trop cher?   un site où acheter des gouges de bonne marque pas trop cher? EmptyMer 2 Oct 2013 - 20:37

Une reponse? Laissez moi rire, en me repondant "pas besoin de beaucoup de beaucoup d'outils un opinel et quelque ciseaux a bois feront l'affaires" pour moi ce n'est pas une reponse ça ne fais pas avance le chmilblique.

Désole Smile
Revenir en haut Aller en bas
EDB
Sculpteur Amateur



Masculin Nombre de messages : 4402
Age : 77
Localisation : sud ouest
Date d'inscription : 23/09/2009

un site où acheter des gouges de bonne marque pas trop cher? Empty
MessageSujet: Re: un site où acheter des gouges de bonne marque pas trop cher?   un site où acheter des gouges de bonne marque pas trop cher? EmptyMer 2 Oct 2013 - 22:57

Tu simplifie, non ?
Tu attendais qu'on fasse quoi ? qu'on fasse a ta place ?
On ne te connais pas sauf virtuel, on ne sait pas ce dont tu dispose comme €€€, tu cherchais une panoplie complète d'outils et ça depuis décembre 2012....

Tu dis que tu n'as jamais sculpté et que tu ne connais rien a cette activité, comment.pouvions nous te conseiller ?
Tu as des outils, trop mais ce n'est pas le problème.

Essaies d'échanger avec ta "pro des outils" un burin contre une gouge conseillée pour le même prix....

Ensuite........, lance toi et montre si tu veux.

A+

Ps: j'ai commencé avec un Pradel manche en corne et rien d'autre. J'avais 12 ans et en pension en Bretagne profonde....
J'ai sculpté des dièses d'harmonium en ébène à l'époque bouhou 
Les doigts saignaient...puis j'ai arraché un doigt de gant usé  en cuir et j'ai continué mon doigt un peu protégé hihihi depuis. .....sourire
Au fait pour affûter mon couteau: un cul de cendrier en grès après avoir craché pour lubrifier....
Revenir en haut Aller en bas
patineur
Super Très Grand Maître



Masculin Nombre de messages : 1161
Age : 62
Localisation : près d'un chalumeau
Date d'inscription : 17/09/2012

un site où acheter des gouges de bonne marque pas trop cher? Empty
MessageSujet: Re: un site où acheter des gouges de bonne marque pas trop cher?   un site où acheter des gouges de bonne marque pas trop cher? EmptyJeu 3 Oct 2013 - 0:45

francois73 a écrit:
Une reponse? Laissez moi rire, en me repondant "pas besoin de beaucoup de beaucoup d'outils un opinel et quelque ciseaux a bois feront l'affaires" pour moi ce n'est pas une reponse ça ne fais pas avance le chmilblique.

Désole Smile
Je ne suis pas un homme de l'art, pour moi le bois c'est par ici, dans la cheminée du four qu'il passe ... Twisted Evil 

Mais une chose est sûre, si tu veux une réponse toute faite et une solution  clef en main à ton inexpérience en la matière je te la donne bien volontier : Prends des cours dans une école de sculpture avec un(e) prof de sculpture sur bois ! Il (elle) te donnera à la fois les combines pour utiliser les outils et la liste de ceux pour débuter dans son cours.

D'ici 5 ou 6 ans plus aucun d'entre-eux n'aura de secret pour toi et tu sourira en repensant à tes hésitations de débutant .

Un bon ouvrier a toujours de bons outils, même s'il ne s'agit que de sa b***e et de son couteau, par contre donne-moi la meilleure panoplie du monde et à part me couper je ne ferai rien de bon, c'est l'apprentissage qui compte, pas le matos.
Revenir en haut Aller en bas
francois73
demi ouvrier



Masculin Nombre de messages : 65
Age : 28
Localisation : St jean de maurienne
Date d'inscription : 30/12/2012

un site où acheter des gouges de bonne marque pas trop cher? Empty
MessageSujet: Re: un site où acheter des gouges de bonne marque pas trop cher?   un site où acheter des gouges de bonne marque pas trop cher? EmptyJeu 3 Oct 2013 - 6:09

Bonjour je comprend tout a fait ce que vus me dites mais maintenant que je les est acheté je vais essayer avec puis voilà on vera le resultat
Revenir en haut Aller en bas
casper
Super Très Grand Maître
casper


Masculin Nombre de messages : 6590
Age : 85
Localisation : paris-sudvendée
Date d'inscription : 12/01/2009

un site où acheter des gouges de bonne marque pas trop cher? Empty
MessageSujet: Re: un site où acheter des gouges de bonne marque pas trop cher?   un site où acheter des gouges de bonne marque pas trop cher? EmptyVen 4 Oct 2013 - 11:19

Comme quoi , les bons outils ne font pas forcément les bons ouvriers !!!

et pour appuyer patineur, tu débutes, on ne prend plus le temps pour l'expérience pas chère,
alors on prend des cours

A Paris c'est ce que j'ai fait pour la pierre.
1/ Je n'avais pas de local
2/ des outis oui, de base (3 piècesp
3/ les pierres je n'en avais pas et ne les connaissais pô

Et avec ça, au bout d'un an j'ai appris au prof comme sculpter le marbre noir belge qui éclate
comme du verre mort de rire ainsi que des marbres très hétérogènes en dureté
Revenir en haut Aller en bas
http://atelierdeclaude.over-blog.com/
Arnogarnog
Apprenti



Masculin Nombre de messages : 29
Age : 56
Localisation : France
Date d'inscription : 17/10/2013

un site où acheter des gouges de bonne marque pas trop cher? Empty
MessageSujet: Re: un site où acheter des gouges de bonne marque pas trop cher?   un site où acheter des gouges de bonne marque pas trop cher? EmptyVen 18 Oct 2013 - 13:13

Si je peux me permettre : pour des conseils sur les premiers outils à acheter, il faudrait connaître un ensemble de données telles que : ta taille, ta force, ton projet, ton humeur, ton gout, ta culture, etc. ; on peut faire une merveille avec une simple hache, une scie, quelques ciseaux ou une herminette bien affûtée et des choses pas terribles avec des centaines d'outils très sophistiqués.
Revenir en haut Aller en bas
francois73
demi ouvrier



Masculin Nombre de messages : 65
Age : 28
Localisation : St jean de maurienne
Date d'inscription : 30/12/2012

un site où acheter des gouges de bonne marque pas trop cher? Empty
MessageSujet: Re: un site où acheter des gouges de bonne marque pas trop cher?   un site où acheter des gouges de bonne marque pas trop cher? EmptyLun 4 Nov 2013 - 15:09

pour repondre a ton messeage je mesure 1m72 pour 62kilos mes gouts j'aime beaucoup le haut relief et ronde bosse, apres niveau culture je ne sais pas quoi repondre a ça. Mais je ne comprend pas a quoi ça te sert que je reponde a ceci?

Merci coordialement François
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





un site où acheter des gouges de bonne marque pas trop cher? Empty
MessageSujet: Re: un site où acheter des gouges de bonne marque pas trop cher?   un site où acheter des gouges de bonne marque pas trop cher? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
un site où acheter des gouges de bonne marque pas trop cher?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» 24 gouges pratiquement neuves marque STUBAI, Autriche
» Combien dépenser pour de vieilles gouges d'occaz de marque?
» ou trouvez de la pierre carbo "pas trop cher"
» frabrication chaussure drag queen
» Gouges pour débuter

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE FORUM DE SCULPTURE :: MATIERES :: BOIS :: OUTILLAGE :: Outillage pour débutants-
Sauter vers: