bonjour
oui bien sur pas forcément simple mais la carcasse est faite en tole de 4 mm diametre 720 mm à l'interieur 125 mm de fibre ceramique 1400° puis cylindre de 470mm epaisseur 3 cm en beton refractaire 1800° . le creuset faisant 265 mm il restera 72,5 mm entre lui et le refractaire pour la flamme. le fond en beton réfractaire egalement sera recouvert de briques.(le beton boit le bronze) en cas de rupture du creuset. une ouverture basse permet d'evacuer le bronze. 2 bruleurs tangentiels l'un au dessus de l'autre. le four sera au sol pour eviter de grimper pour décrasser et autre.
il sera elevé electriquement avant basculement et coulée . sa hauteur sera bien sur réglable en fonction de la hauteur des moules ce qui evite une fosse.
avec une possibilité d'avoir un chariot contenant les moules qui pourra se deplacer longitudinalement sous le four, ce qui permettra d'opérer seul.
j'espère ne pas avoir été trop confus ( avec cette construction à faible quantité de réfractaire, je fond l'acier, en plus petit volume bien sur)
cordialement