LE FORUM DE SCULPTURE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Sculpture
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 Martine Vanden Broeck - céramiste

Aller en bas 
+5
EDB
gamin
JJ
pat5
gepeto
9 participants
AuteurMessage
gepeto
ouvrier
gepeto


Masculin Nombre de messages : 180
Age : 75
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 19/12/2010

Martine Vanden Broeck - céramiste Empty
MessageSujet: Martine Vanden Broeck - céramiste   Martine Vanden Broeck - céramiste EmptyMar 10 Sep 2013 - 0:09

Au cours d'une ballade du mois d’Août, découverte d'une céramiste d’exception : Martine Vanden Broeck
Voir l'album :
https://plus.google.com/photos/100823095170046706102/albums/5914944582875212545?authkey=CN2f3Zj-3b7GxwE

Martine Vanden Broeck - céramiste 2013-011   Martine Vanden Broeck - céramiste 2013-014  Martine Vanden Broeck - céramiste 2013-012  Martine Vanden Broeck - céramiste 2013-013
Revenir en haut Aller en bas
pat5
Super Très Grand Maître
pat5


Masculin Nombre de messages : 4861
Age : 63
Localisation : .......... Hyères les palmiers
Date d'inscription : 17/12/2008

Martine Vanden Broeck - céramiste Empty
MessageSujet: Re: Martine Vanden Broeck - céramiste   Martine Vanden Broeck - céramiste EmptyMar 10 Sep 2013 - 6:32

nous nous sommes peut être croisés en août à SAUVETERRE  dans le Tarn Martine Vanden Broeck - céramiste Sorrisao  là ou elle a son atelier !
c'est vraiment un plaisir des yeux sont boulot
Revenir en haut Aller en bas
http://pat5.over-blog.com/
JJ
Super Très Grand Maître
JJ


Masculin Nombre de messages : 8300
Age : 59
Localisation : Sud Ouest
Date d'inscription : 03/03/2006

Martine Vanden Broeck - céramiste Empty
MessageSujet: Re: Martine Vanden Broeck - céramiste   Martine Vanden Broeck - céramiste EmptyMar 10 Sep 2013 - 17:01


dans l'Aveyron (12) Pat5, juste à côté du Tarn (81), tu as fait tellement d'aller/retours que tu ne sais plus Mr.Red Mr.Red Mr.Red 

____________________________ .
Certains regardent la vase au fond de l'étang, d'autres contemplent la fleur de lotus à la surface de l'eau, il s'agit d'un choix (Dalaï Lama).
Revenir en haut Aller en bas
pat5
Super Très Grand Maître
pat5


Masculin Nombre de messages : 4861
Age : 63
Localisation : .......... Hyères les palmiers
Date d'inscription : 17/12/2008

Martine Vanden Broeck - céramiste Empty
MessageSujet: Re: Martine Vanden Broeck - céramiste   Martine Vanden Broeck - céramiste EmptyMar 10 Sep 2013 - 17:30

ho pÔvre  mais t'as raison JJ ! le Tarn en Aveyron çà ne le fait pas !
.

 Martine Vanden Broeck - céramiste Images10 Martine Vanden Broeck - céramiste Sorrisao
Revenir en haut Aller en bas
http://pat5.over-blog.com/
gamin
Super Très Grand Maître
gamin


Masculin Nombre de messages : 883
Age : 41
Localisation : aveyron
Date d'inscription : 21/03/2008

Martine Vanden Broeck - céramiste Empty
MessageSujet: Re: Martine Vanden Broeck - céramiste   Martine Vanden Broeck - céramiste EmptyMer 11 Sep 2013 - 21:20

Non, c'est pas pareil !!!! Evil or Very Mad sourire 

Merci Gepeto de me faire découvrir le travail d'une artiste locale thumright 
J'irai voir de plus près ce que fait cette dame
Revenir en haut Aller en bas
http://magrem.wix.com/remyteulier#!accueil/mainPage
JJ
Super Très Grand Maître
JJ


Masculin Nombre de messages : 8300
Age : 59
Localisation : Sud Ouest
Date d'inscription : 03/03/2006

Martine Vanden Broeck - céramiste Empty
MessageSujet: Re: Martine Vanden Broeck - céramiste   Martine Vanden Broeck - céramiste EmptyMer 11 Sep 2013 - 21:33


comme dit Gamin, c'est pas pareil......le Tarn est bien plus beau sourire sourire sourire 

____________________________ .
Certains regardent la vase au fond de l'étang, d'autres contemplent la fleur de lotus à la surface de l'eau, il s'agit d'un choix (Dalaï Lama).
Revenir en haut Aller en bas
pat5
Super Très Grand Maître
pat5


Masculin Nombre de messages : 4861
Age : 63
Localisation : .......... Hyères les palmiers
Date d'inscription : 17/12/2008

Martine Vanden Broeck - céramiste Empty
MessageSujet: Re: Martine Vanden Broeck - céramiste   Martine Vanden Broeck - céramiste EmptyJeu 12 Sep 2013 - 6:33

gamin a écrit:

J'irai voir de plus près ce que fait cette dame
et si tu vas à Sauveterre passes voir la coutellerie (avec comme motif sur la mitre la feuille de sauge )Martine Vanden Broeck - céramiste Icon_thumright


JJ a écrit:

comme dit Gamin, c'est pas pareil......le Tarn est bien plus beau sourire sourire sourire 
mais surtout des gens sympa dans les deux départements! Martine Vanden Broeck - céramiste Sorrisao
Revenir en haut Aller en bas
http://pat5.over-blog.com/
EDB
Sculpteur Amateur



Masculin Nombre de messages : 4402
Age : 77
Localisation : sud ouest
Date d'inscription : 23/09/2009

Martine Vanden Broeck - céramiste Empty
MessageSujet: Re: Martine Vanden Broeck - céramiste   Martine Vanden Broeck - céramiste EmptyJeu 12 Sep 2013 - 8:42

Belle artiste, merci pour la découverte Gepetto.
c'est original et (sur photos) bien dans la tradition des elfes
Pat, les couteaux c'est l'Aveyron traditionnellement sourire 

J'ai coutume de dire que l'Aveyron et le Finistère sont les plus beau départements de France  mon oeil
Revenir en haut Aller en bas
gepeto
ouvrier
gepeto


Masculin Nombre de messages : 180
Age : 75
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 19/12/2010

Martine Vanden Broeck - céramiste Empty
MessageSujet: Re: Martine Vanden Broeck - céramiste   Martine Vanden Broeck - céramiste EmptyJeu 12 Sep 2013 - 11:49

Merci à vous pour vos réponses.

Etant natif du Tarn, je ne vais pas contredire JJ arhgggg  mais je reconnais volontiers qu'il y a des coins et surtout des villages et des maisons magnifiques dans l'Aveyron avec ses pierres en grès rose, plus des petites vallées sauvages et profondes que creusent le causse et qui sont d'une grande beauté.

Martine Vanden Broeck - céramiste R-DClR3KbIEpDk_Cpg6-uCZmKUE-CGiF9B62_QjcTQV2=w279-h209-p-no

La coutellerie de Sauveterre a une large exposition de très beaux couteaux, certains de très haut de gamme, mais trop chers pour ma bourse pas cool, je me contente de mon douk douk et de de mon laguillole.

Ce qui m'a fait aimer les réalisations de Martine Vanden Broek, c'est la touche un peu animale et pourtant très humaine de ses elfes.
Elle arrive à faire ressortir notre animalité, notre facette de mammifère intelligent, celle qui existait avant le stade de notre éloignement actuel d'une Nature simple et subtile que l'on ne voit plus.
Avant notre ère où l'on court (moi le premièr clown  ) après nos gadgets électroniques. arhgggg
Il y a une oeuvre qui m'a fait penser à Marco :
Martine Vanden Broeck - céramiste U075unFFgGc8Hsubo5-HqgREtTNAVCKk5jtvaI8JxkYo=w279-h228-p-no
(A voir en plus grand sur l'album)
Revenir en haut Aller en bas
gamin
Super Très Grand Maître
gamin


Masculin Nombre de messages : 883
Age : 41
Localisation : aveyron
Date d'inscription : 21/03/2008

Martine Vanden Broeck - céramiste Empty
MessageSujet: Re: Martine Vanden Broeck - céramiste   Martine Vanden Broeck - céramiste EmptyJeu 12 Sep 2013 - 12:59

gepeto a écrit:
mais je reconnais volontiers qu'il y a des coins et surtout des villages et des maisons magnifiques dans l'Aveyron avec ses pierres en grès rose
C'est surtout qu'il y a de très bon maçons Cool  bel gueule
Revenir en haut Aller en bas
http://magrem.wix.com/remyteulier#!accueil/mainPage
marco polo
Super Très Grand Maître
marco polo


Masculin Nombre de messages : 7022
Age : 65
Localisation : charente
Date d'inscription : 13/04/2009

Martine Vanden Broeck - céramiste Empty
MessageSujet: Re: Martine Vanden Broeck - céramiste   Martine Vanden Broeck - céramiste EmptyJeu 12 Sep 2013 - 13:23

merci gépéto , du bon boulot technique et expressif ...un univers .... manque peut être un zeste d'interprétation moins figurative et moins répétitif ....mais bon , un sacré potentiel .....sourire
Revenir en haut Aller en bas
http://www.deboisenbronze.net
Cailloux
Grand Maître
Cailloux


Masculin Nombre de messages : 493
Age : 47
Localisation : Lot
Date d'inscription : 14/10/2012

Martine Vanden Broeck - céramiste Empty
MessageSujet: Re: Martine Vanden Broeck - céramiste   Martine Vanden Broeck - céramiste EmptyJeu 12 Sep 2013 - 13:53

perso je n'adhère pas du tout à ce travail, pour moi ce sont des objets de déco style nain de jardin (sauf que là c'est des elfes de jardin façon Poulbot année 70)

sinon oui le sud ouest est une très belle région sourire
Revenir en haut Aller en bas
http://ghislaingallerneau.wix.com/gallerneau-ghislain
gepeto
ouvrier
gepeto


Masculin Nombre de messages : 180
Age : 75
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 19/12/2010

Martine Vanden Broeck - céramiste Empty
MessageSujet: Re: Martine Vanden Broeck - céramiste   Martine Vanden Broeck - céramiste EmptyJeu 12 Sep 2013 - 15:39

Cailloux a écrit:
perso je n'adhère pas du tout à ce travail, pour moi ce sont des objets de déco style nain de jardin .../...
Martine Vanden Broeck - céramiste 2013-016
Revenir en haut Aller en bas
Cailloux
Grand Maître
Cailloux


Masculin Nombre de messages : 493
Age : 47
Localisation : Lot
Date d'inscription : 14/10/2012

Martine Vanden Broeck - céramiste Empty
MessageSujet: Re: Martine Vanden Broeck - céramiste   Martine Vanden Broeck - céramiste EmptyJeu 12 Sep 2013 - 18:22

désolé toujours pas chinchin 
Revenir en haut Aller en bas
http://ghislaingallerneau.wix.com/gallerneau-ghislain
JJ
Super Très Grand Maître
JJ


Masculin Nombre de messages : 8300
Age : 59
Localisation : Sud Ouest
Date d'inscription : 03/03/2006

Martine Vanden Broeck - céramiste Empty
MessageSujet: Re: Martine Vanden Broeck - céramiste   Martine Vanden Broeck - céramiste EmptySam 18 Aoû 2018 - 20:44

je l'ai rencontrée hier, une céramiste d'exception (à mes yeux) , ces personnages nous ont fait rêver...

____________________________ .
Certains regardent la vase au fond de l'étang, d'autres contemplent la fleur de lotus à la surface de l'eau, il s'agit d'un choix (Dalaï Lama).
Revenir en haut Aller en bas
JJ
Super Très Grand Maître
JJ


Masculin Nombre de messages : 8300
Age : 59
Localisation : Sud Ouest
Date d'inscription : 03/03/2006

Martine Vanden Broeck - céramiste Empty
MessageSujet: Re: Martine Vanden Broeck - céramiste   Martine Vanden Broeck - céramiste EmptySam 18 Aoû 2018 - 20:45


Martine Vanden Broeck - céramiste 20180810

____________________________ .
Certains regardent la vase au fond de l'étang, d'autres contemplent la fleur de lotus à la surface de l'eau, il s'agit d'un choix (Dalaï Lama).
Revenir en haut Aller en bas
JJ
Super Très Grand Maître
JJ


Masculin Nombre de messages : 8300
Age : 59
Localisation : Sud Ouest
Date d'inscription : 03/03/2006

Martine Vanden Broeck - céramiste Empty
MessageSujet: Re: Martine Vanden Broeck - céramiste   Martine Vanden Broeck - céramiste EmptySam 18 Aoû 2018 - 20:49


Martine Vanden Broeck - céramiste 20180811

____________________________ .
Certains regardent la vase au fond de l'étang, d'autres contemplent la fleur de lotus à la surface de l'eau, il s'agit d'un choix (Dalaï Lama).
Revenir en haut Aller en bas
pat5
Super Très Grand Maître
pat5


Masculin Nombre de messages : 4861
Age : 63
Localisation : .......... Hyères les palmiers
Date d'inscription : 17/12/2008

Martine Vanden Broeck - céramiste Empty
MessageSujet: Re: Martine Vanden Broeck - céramiste   Martine Vanden Broeck - céramiste EmptyDim 19 Aoû 2018 - 8:18

elle a vraiment du talent et ses personnages sont touchant ! ... et toi JJ tu as fait une belle balade thumright
Revenir en haut Aller en bas
http://pat5.over-blog.com/
Thierry.C
Super Très Grand Maître
Thierry.C


Masculin Nombre de messages : 1209
Age : 61
Localisation : Beuzeville 27210
Date d'inscription : 02/10/2012

Martine Vanden Broeck - céramiste Empty
MessageSujet: Re: Martine Vanden Broeck - céramiste   Martine Vanden Broeck - céramiste EmptyDim 19 Aoû 2018 - 8:59

Merci pour la découverte, j'aime bien cet univers, imaginaire, loin des nains de jardin…
L'Aveyron, une belle région, j'envisage un déménagement pour la retraite...Ou peu etre la Dordogne, en fait envie de pierre et de rusticité.. sourire
Revenir en haut Aller en bas
http://artpage.fr/
JJ
Super Très Grand Maître
JJ


Masculin Nombre de messages : 8300
Age : 59
Localisation : Sud Ouest
Date d'inscription : 03/03/2006

Martine Vanden Broeck - céramiste Empty
MessageSujet: Re: Martine Vanden Broeck - céramiste   Martine Vanden Broeck - céramiste EmptyLun 20 Aoû 2018 - 14:12

...et de saucisson sourire

____________________________ .
Certains regardent la vase au fond de l'étang, d'autres contemplent la fleur de lotus à la surface de l'eau, il s'agit d'un choix (Dalaï Lama).
Revenir en haut Aller en bas
JJ
Super Très Grand Maître
JJ


Masculin Nombre de messages : 8300
Age : 59
Localisation : Sud Ouest
Date d'inscription : 03/03/2006

Martine Vanden Broeck - céramiste Empty
MessageSujet: Re: Martine Vanden Broeck - céramiste   Martine Vanden Broeck - céramiste EmptyLun 20 Aoû 2018 - 14:14

pat5 a écrit:
elle a vraiment du talent et ses personnages sont touchant ! ... et toi JJ tu as fait une belle balade thumright

Oui Pat une super balade en commençant par une visite à Gamin et sa magnifique sculpture en cours, puis Belcastel, Sauveterre de Rouergue et le parc animalier de Pradinas pour y voir les n'ours.

____________________________ .
Certains regardent la vase au fond de l'étang, d'autres contemplent la fleur de lotus à la surface de l'eau, il s'agit d'un choix (Dalaï Lama).
Revenir en haut Aller en bas
Bernard Lougarre
Super Très Grand Maître
Bernard Lougarre


Masculin Nombre de messages : 5575
Age : 72
Localisation : FRESNES - 94260 - FRANCE
Date d'inscription : 22/08/2005

Martine Vanden Broeck - céramiste Empty
MessageSujet: Re: Martine Vanden Broeck - céramiste   Martine Vanden Broeck - céramiste EmptyVen 9 Nov 2018 - 18:04

JJ les ours en liberté c'est dans les pyrenees bel gueule Il ne s'y est pas fait que des amis mais bon, il va finir par s'intégrer.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sculpturesbernardlougarre.sitew.fr
Contenu sponsorisé





Martine Vanden Broeck - céramiste Empty
MessageSujet: Re: Martine Vanden Broeck - céramiste   Martine Vanden Broeck - céramiste Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Martine Vanden Broeck - céramiste
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Céramiste-peintre
» Martine cémoi - A mon tour

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE FORUM DE SCULPTURE :: DISCUSSION :: LES SCULPTEURS QUE VOUS AIMEZ-
Sauter vers: