| Vénus aux mamelons | |
|
+6chat-man gepeto Bernard Lougarre EDB pat5 Cailloux 10 participants |
Auteur | Message |
---|
Cailloux Grand Maître
Nombre de messages : 493 Age : 47 Localisation : Lot Date d'inscription : 14/10/2012
| Sujet: Vénus aux mamelons Lun 2 Sep 2013 - 16:22 | |
| salut à toutes & tous, j'ai le plaisir de vous soumettre ma dernière Vénus. c'est une libre interprétation de la Vénus de Lalinde (24) que j'ai voulu contemporaine. la pierre est un calcaire coquillé froid, le même que celui utilisé pour la vénus en mandorle mais avec des nuances de rose. L'on parlait plus tôt du choix de la pierre, celle-ci a un son tout simplement magnifique, aucun doute qu'en à sa qualité: son de la pierre. Vénus aux mamelons - calcaire et grès rouge - 109x28x20 ouf & merci | |
|
| |
pat5 Super Très Grand Maître
Nombre de messages : 4861 Age : 63 Localisation : .......... Hyères les palmiers Date d'inscription : 17/12/2008
| Sujet: Re: Vénus aux mamelons Lun 2 Sep 2013 - 17:00 | |
| très belle pierre qui donne un rendu impeccable dans les lignes jolie interprétation, beau poli , très belle sculpture et le son est limpide on dirait une cloche cailloux | |
|
| |
EDB Sculpteur Amateur
Nombre de messages : 4402 Age : 77 Localisation : sud ouest Date d'inscription : 23/09/2009
| Sujet: Re: Vénus aux mamelons Lun 2 Sep 2013 - 17:17 | |
| Pour répondre a TA question Cailloux:
tasso je pense que l'orthographe est tasseau
tasseau = morceau de bois tasseau = Pour les tailleurs de pierre, le tasseau est l'établi en métal monté sur quatre roulettes et constitué d'un plateau amovible dont la hauteur est réglable.
Vu sur le Larousse en ligne.
Dernière édition par espritdubois le Mer 4 Sep 2013 - 10:06, édité 1 fois | |
|
| |
Cailloux Grand Maître
Nombre de messages : 493 Age : 47 Localisation : Lot Date d'inscription : 14/10/2012
| Sujet: Re: Vénus aux mamelons Lun 2 Sep 2013 - 17:34 | |
| merci infiniment pat5
ok pour l'orthographe EDB je ne ferai plus la confusion.
Dernière édition par Cailloux le Mar 3 Sep 2013 - 9:38, édité 1 fois | |
|
| |
Bernard Lougarre Super Très Grand Maître
Nombre de messages : 5575 Age : 72 Localisation : FRESNES - 94260 - FRANCE Date d'inscription : 22/08/2005
| Sujet: Re: Vénus aux mamelons Lun 2 Sep 2013 - 17:43 | |
| . Je m'aperçois que je n'y connais pas encore grand chose en mamelons, tétons et mamelles. Beau rendu qui me fait penser à Brancusi. | |
|
| |
EDB Sculpteur Amateur
Nombre de messages : 4402 Age : 77 Localisation : sud ouest Date d'inscription : 23/09/2009
| Sujet: Re: Vénus aux mamelons Lun 2 Sep 2013 - 18:15 | |
|
Dernière édition par espritdubois le Mer 4 Sep 2013 - 10:07, édité 2 fois | |
|
| |
gepeto ouvrier
Nombre de messages : 180 Age : 76 Localisation : Toulouse Date d'inscription : 19/12/2010
| Sujet: Re: Vénus aux mamelons Lun 2 Sep 2013 - 20:02 | |
| Merci Cailloux pour la présentation de cette belle réalisation. Une réalisation sans fautes, à mon sens, quoi que l'on en dise... Mais l'Art est difficile... et je préfère m’intéresser à l'Art... qu'à la science des ânes. | |
|
| |
chat-man Super Très Grand Maître
Nombre de messages : 852 Age : 104 Localisation : gsqgfsqs Date d'inscription : 03/11/2008
| Sujet: Re: Vénus aux mamelons Lun 2 Sep 2013 - 20:28 | |
| Elle a un petit côté phallique cette vénus! Ben c'est un chouette caillou avec un joli surfaçage. | |
|
| |
EDB Sculpteur Amateur
| Sujet: Re: Vénus aux mamelons Lun 2 Sep 2013 - 21:48 | |
| Cailloux, je n'ai en aucun cas voulu te faire de remarque sur l'orthographe. J'ai posé des liteaux sur une charpente et en cherchant.....
Dernière édition par espritdubois le Mer 4 Sep 2013 - 10:03, édité 2 fois | |
|
| |
gepeto ouvrier
Nombre de messages : 180 Age : 76 Localisation : Toulouse Date d'inscription : 19/12/2010
| Sujet: Re: Vénus aux mamelons Mar 3 Sep 2013 - 0:21 | |
| - espritdubois a écrit:
- .../...
Désolé Gepetto, je n'ai pas ta culture, je n'ai que de l'inculture et pas une once d'art, je ne joue pas avec toi...tu est trop savant pour moi...... .../... Que me vaut cette interpellation, mon cher ? Quelle culture ? quelle inculture ? Et pourquoi ne veux-tu pas jouer avec moi, mon chou ? tu mets ta modestie trop souvent en avant, ça te démange ou quoi ? pourquoi fais-tu le timide de la sorte ? Tu interviens pour uniquement donner une leçon d'orthographe et puis en suivant, tu nous dis que tu es inculte, il faudrait savoir C'est vrai que la critique est facile et l'art est difficile. C'est vrai aussi que l'orthographe a la réputation d'être la science des ânes, mais pour autant, t'ai-je nommé de quelque façon que ce soit ? je n'ai fait que féliciter le créateur de ce fil en tentant de rattraper les mauvaises ondes rayonnant de certains messages. | |
|
| |
Ghislaine Pommier GG Super Très Grand Maître
Nombre de messages : 7288 Age : 63 Localisation : Nantes Date d'inscription : 28/01/2010
| Sujet: Re: Vénus aux mamelons Mar 3 Sep 2013 - 8:54 | |
| Bluffée par le son, je n'aurais jamais imaginé que ça puisse avoir une telle résonance une pierre...très beau travail La pierre est magnifique (perso.je trouve que la sculpture ce suffisait a elle même sans les boutons ) Etymologie de Tasseau (WIKI)croisement latin de taxillus (talus (etançon))grosse pièce de bois que l'on met sous une charpente ou sous un mur et de tessela(cube) (Je n'arrive jamais a mettre un lien vers WIKI, je ne sais pas pourquoi) http://www.cnrtl.fr/etymologie/tasseau | |
|
| |
Cailloux Grand Maître
| Sujet: Re: Vénus aux mamelons Mar 3 Sep 2013 - 10:02 | |
| merci à tous pour vos compliments et aussi pour la leçon d'orthographe, oui je fais des fautes mon âme en est pleine (et en plus il me manque des dents) je suis un peu dysorthographique, un peu dyscalculique, légèrement dyslexique alors vous savez on apprend à vivre avec. Mais l'important je crois c'est de se faire comprendre. sinon oui cette Vénus en particulier est plus phallique que celles qui figurent plus une femme. et quoi que... certaines renferment des parties du sexe masculins de manière détournée, ou est ce mon esprit tordu? | |
|
| |
EDB Sculpteur Amateur
| Sujet: Re: Vénus aux mamelons Mer 4 Sep 2013 - 11:06 | |
| Je n'ai fait que répondre a une question de ta part, Cailloux, à la cantonade, pour un détail "d'ortaugraffe" alors que tu prends ça pour une leçon...
J'ai effacé/modifié mes précédentes réponses dans ce post (ou je n'ai rien a faire après tout), pour ne pas prêter a "certains" l'occasion d'étaler leur savoir, voir de mépriser...grâce a des mots choisis (...) et des émoticones sensés arranger la "digestion".
je vous laisse entre vous, ....ce que j'aurais du faire bien avant. | |
|
| |
Cailloux Grand Maître
| Sujet: Re: Vénus aux mamelons Mer 4 Sep 2013 - 20:02 | |
| EDB désolé y tout, j'aurai dû commencer par te remercier de ta réponse, je ne l'ai pas mal pris du tout | |
|
| |
Cailloux Grand Maître
| Sujet: Re: Vénus aux mamelons Ven 6 Sep 2013 - 8:16 | |
| quelle douche froide, non vraiment la communication c'est pas facile | |
|
| |
EDB Sculpteur Amateur
| Sujet: Re: Vénus aux mamelons Ven 6 Sep 2013 - 11:21 | |
| rien contre toi Cailloux mais prendre des cours sur" l'art" et des remarques sur tous sujets par Gepetto et ses émoticones et ses appellations....qui sait tout...., ras le..., a ans, j'ai passé l'âge.... je me suis fait bannir de ce forum 1 mois, pour avoir pris fait et cause pour Herman contre des donc maintenant...., je botte en touche, voila pour le pourquoi du comment. rien d'autre je t'assure, surtout continues... je passe ici de temps en temps, rien d'autre...tout ca pour un bout de tasseau... hier j'ai passé la journée chez Marco Polo c'est toujours top. ciao | |
|
| |
Cailloux Grand Maître
| Sujet: Re: Vénus aux mamelons Sam 7 Sep 2013 - 15:40 | |
| | |
|
| |
Cailloux Grand Maître
| Sujet: Re: Vénus aux mamelons Lun 13 Jan 2014 - 12:54 | |
| salut à toutes & tous, après de longue et complexes tergiversations liées à la finition de cette pièce, quelques sueurs froides et quelques manipulations périlleuses, j'ai décidé d'ajouter "un pied" à la Vénus aux mamelons". Je pense que cela "aère" la sculpture tout en lui donnant une base plus stable et sûre. Elle est percée sur 40 cm en tout et viendra reposer sur un socle de 25x25x3. | |
|
| |
erasme Confirmé
Nombre de messages : 206 Age : 75 Localisation : LOT Date d'inscription : 03/10/2012
| Sujet: Re: Vénus aux mamelons Lun 13 Jan 2014 - 13:26 | |
| c'est beau tu peux être satisfait te laisse pas intimidé par les uns ou les autres tu prends tu laisses tu en entendras d'autres je pense que "esprit" n'a pas voulu te vexé rassure toi, moi 30 lignes 30 fautes quand au Toulousain lui il m'a pris à partie le mois dernier il a des excuses il est de Toulouse mais je reconnais il a pris ta défense | |
|
| |
huron demi ouvrier
Nombre de messages : 68 Age : 67 Localisation : département du Lot Date d'inscription : 23/11/2013
| Sujet: Re: Vénus aux mamelons Lun 13 Jan 2014 - 16:11 | |
| salut Cailloux, je viens de l'atelier où ,j'ai moi aussi transformé une sculpture... en espérant que demain matin je ne regretterais pas comme on dit... j'avais vu cette vénus aux mamelons sur ton site mais je n'avais pas vu ce post ...très bien expliqué...
d'abord, chapeau pour ta précision ! perçage d'équerre sur 40 cm et finition impeccable ... au début "l'anneau noir" me gênait un peu... mais en fait, tu as su démarquer ce qui allait être le socle, de l’œuvre elle même...et là, le socle fait bien partie de la sculpture...ça devient un tout ...pour moi, c'est important que ça ait l'air d'avoir toujours été comme ça ... on pense à "la Maiastra "de Brancusi ...je viens de ressortir le bouquin : non, ça n'a rien à voir... c'était juste le souvenir ...en tous cas cette référence ne doit pas te gêner ....
c'est une belle pièce ! | |
|
| |
Marc T Super Très Grand Maître
Nombre de messages : 3446 Age : 69 Localisation : 74 Date d'inscription : 20/09/2006
| Sujet: Re: Vénus aux mamelons Lun 13 Jan 2014 - 21:01 | |
| | |
|
| |
Cailloux Grand Maître
| Sujet: Re: Vénus aux mamelons Mar 14 Jan 2014 - 20:17 | |
| merci à vous trois | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Vénus aux mamelons | |
| |
|
| |
| Vénus aux mamelons | |
|