Sculpture |
| | Poisson en granit | |
| Auteur | Message |
---|
Cailloux Très Grand Maître

Nombre de messages : 503 Age : 43 Localisation : Lot Date d'inscription : 14/10/2012
 | Sujet: Poisson en granit Mar 27 Aoû 2013 - 13:57 | |
| Salutations à tous, Après cette longue absence dans la poussière de quelques chantiers je reviens au forum avec grand plaisir. Je voudrais que ceux que j'ai lâchement abandonné en cours de discutions m'excuse, je tâcherai de me rattraper. Sinon j'ai eu quelques moments à l'atelier cet été pour réaliser un poisson en granit (comme les grand  ) Poisson - 40x32x18 - granits matériel utilisé: disque pour granit 125, disque de polissage 40 à 3000 le dessin préparatoire  les différentes pièces taillées  les différentes pièces polies  les plus grosses pièces ont été percées pour permettre la pose d'un goujon laiton  assemblage des différentes pièces à la résine colorée (merci Carzo)   reste le socle (tige et plaque en fer) très sobre à réaliser, et l'application de pâte de finition au disque coton je ne pensais vraiment pas pouvoir faire des pièces aussi fines en garnit. ce projet est un test qui m'a permis de voir ce qui est faisable ou non. merci 
Dernière édition par Cailloux le Mer 28 Aoû 2013 - 21:11, édité 1 fois | |
|  | | chat-man Super Très Grand Maître
Nombre de messages : 873 Age : 100 Localisation : gsqgfsqs Date d'inscription : 03/11/2008
 | Sujet: Re: Poisson en granit Mar 27 Aoû 2013 - 17:28 | |
| Sympa ton poisson en kit. Tu vas concurrencer le chevalier creusois!!! | |
|  | | marco polo Super Très Grand Maître

Nombre de messages : 7117 Age : 62 Localisation : charente Date d'inscription : 13/04/2009
 | Sujet: Re: Poisson en granit Mar 27 Aoû 2013 - 17:47 | |
| je dirais même plus , il faudrait que tu le rencontres ....  | |
|  | | pat5 Super Très Grand Maître

Nombre de messages : 5042 Age : 59 Localisation : .......... Hyères les palmiers Date d'inscription : 17/12/2008
 | Sujet: Re: Poisson en granit Mar 27 Aoû 2013 - 18:31 | |
| tu t'en es bien sorti  quelles sont tes sensations en travaillant le granit par rapport au marbre ou pierres marbrières | |
|  | | scorpionstaff Super Très Grand Maître

Nombre de messages : 1175 Age : 57 Localisation : Caen (14) Date d'inscription : 04/07/2011
 | Sujet: Re: Poisson en granit Mar 27 Aoû 2013 - 22:32 | |
| c'est simple, comme un poisson dans l'eau... je veux dire comme idée.... mais... le résultat..... c'est beau comme tout...!!!!  j'aime...!!!! | |
|  | | Cailloux Très Grand Maître

Nombre de messages : 503 Age : 43 Localisation : Lot Date d'inscription : 14/10/2012
 | Sujet: Re: Poisson en granit Mer 28 Aoû 2013 - 9:52 | |
| merci à tous, oui ce exercice instructif m'a été inspiré par le chevalier creusois. mais c'est un meilleur pêcheur que moi sinon je n'ai que très peu d'expérience du marbre en sculpture et je ne peu donc pas vraiment comparer avec le granit hormis la différence de dureté au polissage et l'usure des disque à poncer.... aussi la finesse des pièces doit être plus "abordable" avec le marbre rapport à l'outillage, le granit est un sacré bouffe clous! sans doute un travail à l'eau permettrai de produire la même finesse mais je ne suis pas équipé et travail à sec. | |
|  | | EDB Sculpteur Amateur
Nombre de messages : 4531 Age : 73 Localisation : sud ouest Date d'inscription : 23/09/2009
 | Sujet: Re: Poisson en granit Mer 28 Aoû 2013 - 11:27 | |
| Superbe réalisation  | |
|  | | carzo Le Chevalier Creusois

Nombre de messages : 2351 Age : 67 Localisation : la souterraine /creuse 23 Date d'inscription : 17/01/2007
 | Sujet: Re: Poisson en granit Mer 28 Aoû 2013 - 16:10 | |
| là, je te félicite. Il est SUPERBE, continu, c'est du très beau! ____________________________ . la pluie ne mouille pas la langue du sage Carzo et Confucius associés
| |
|  | | Cailloux Très Grand Maître

| Sujet: Re: Poisson en granit Mer 28 Aoû 2013 - 18:14 | |
| | |
|  | | Contenu sponsorisé
 | Sujet: Re: Poisson en granit  | |
| |
|  | | | Poisson en granit | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |
|